CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wilbur, eau, gourde, bugs..: soluce ici

Jick01
Jick01
Niveau 9
15 juillet 2004 à 21:31:06

Ce message a essentiellement pour but de regrouper les différentes soluces pour les différents bugs DUS A DES VERSIONS NON PIRATES du jeu...
Il ne tient qu´a vous de l´enrichir.
Essayez de ne pas faire dériver ce mess s´il vous plait, afin que nos co-forumeurs puissent trouver leur solution rapidement

Je rappelle que le raccourci CTRL+F permet de rechercher un mot dans une page, pratique ici

Ce message peut contenir des spoilers, désolé de la gene occasionnée

Premier point : le problème du soldat qui veut de l´eau

Il semblerait que ce bug soit résolu dans les versions 1.66c et ultérieures
En fait, arrivé au sud du désert de la wyverne, vous trouvez un soldat qui veut de l´eau. DE là vous vous dirigez vers le sud, trouvez : une mule, une oasis ( et bien sur des ennemis), et vous voyez que le livre jaune sur votre carte mène bien à cet endroit là. Cependant impossible de trouver de l´eau pour le soldat, malgrè la présence d´étincelles indiquant un endroit intéressant

Première technique : patchez votre jeu, il est grand temps de toute manière
Dexième technique : ouvrez la console ( touche * ou ² selon les versions) et tapez wasser ( il se peut que vous ne vous voyiez pas écrire). une gourde devrait aparaitre dans les étincelles.

Second point : le bug de la quete de wilbur

IMPORTANT : essayez le plus possible de n´aller combattre les orcs du camp ou est wilbur ( bois au sud-est de porto vallum) que lorsque vous en avez la quete. Sinon vous aurez très surement le bug

Pour trouver wilbur : ( issu d´un post déjà écrit et complété)

C´est juste a coté de Porto vallum, il suffit de descendre a quelques metres en bas du village, il y a une foret, et en longeant cette foret, tu va voir qu´il y a un pasage vers l´est ( c a dire la droite de l´écran)
En suivant ce passage tu arrives aux camps des orcs. Trucides tout. Wilbur est soit dans la tente, soit il apparait hors de la tente ( tourne bien dans toute la zone pour le fer apparaitre).

Hélas dès fois il ne se passe rien, ce qui nous amène :

TROISIEME POINT : les pnjs manquants

Il se peut que des PNJS ne soient pas là ou ils devraient. Un bug en cachant un autre, devinez où ils sont : sur l´ile du bug...
Nous allons tacher d´y parvenir par des moyens conventionnels, bien qu´un....bug puisse vous y emmener à tout moment...

L´ile se trouve au sud de la map. Vous entrez dans le desert de Khorad-Nur et vous allez plein sud ( cheval conseillé pour tracer les monstres si vous etes bas levels ) . Une fois au plein sud vous prenez vers l´estn traversez le delta, trouvez un passeur qui vous emmène sur l´ile du bug. Là vous trouverez diverses choses, dont le PNJ que vous cherchez
Si vous etes arrivés par là par des moyens moins conventionnels, on arrive au cinquième point :

CINQUIEME POINT : l´ile du bug, ile des cheateurs, de son vrai nom ile des vacances orcs...

Vous etes arrivés sur cette fichue ile ? VOus cherchez la sortie...pas simple....je sais que la solution a déjà été posté sur ce forum, je fouille les archives et je coppie colle tout ça

SIXIEME POINT : problèmes dus aux bugs
Consultez le topic de ObscurChevalier :"Instruction en IP direct"

je fais les archives du forum pr trouver cette fichue solution à l´ile

Killer_Roquet
Killer_Roquet
Niveau 5
15 juillet 2004 à 22:31:00

Voula se que jai trouvai pour ton forum:

Alors comment fait-on pour sortir de cette fameuse ile ? J´ai essayé plusieurs méthodes. Vous avez du remarquer que lorsqu´on tape " sys fps" dans la console, tout un tas de données s´affichent en haut dont le secteur dans lequel le joueur se trouve etc... J´ai voulu modifier ces paramètres mais ce n´est hélas pas de mon ressort. ( Si vs voulez tenter, il faut un prog du genre cheat´o´matic mais en + évolué mais ça doit etre faisable)

Sinon comment j´ai fait ?
Alors ( valable uniquement avec un Battle Mage, mais avc les autres persos doit y´avoir moyen)

1-Aller tout en haut à droite de l´ile, le plus pres possible de la cote d´en face
2-Ecrire dans la console " cheat tp" jusqua arriver dans l´eau ( le perso se téléporte de qq metres vers le haut à chaque fois)
3-Une fois dans l´eau le perso ne bouge plus
4-C la qu´est l´astuce pour qu´il se téléporte à nouveau fo le faire bouger coco, et pour ça une seule solution prendre un sort de teleport et cliquer sur un morceau de terre, là il disparait et reapparait là ou il était mais il a bouge un peu
5-Reentrer " cheat tp" et... miracle ! il a bougé vers le haut !
6-Recommencer les étapes 4 et 5 jusqu´à arriver sur la terre ferme

je pense que lorsqu´on un autre perso lance un sort, il est possible que celui-ci bouge un peu et que la commande cheat tp remarche à nouveau à tester.

Sinon l´intérêt de cette manip est que les persos de quete qui disparaissent arrivent sur cette ile pour la plupart. Si vous devez accompagner un perso jusqua un endroit, allez à cet endroit meme si le gus escorré a disparu, une fois sur place il se peut que la personne à qui vous deviez parler ne soit pas là, alors faites un ptit tour sur l´ile et vous le retrouverez surement !

S´est un copie coller

Jick01
Jick01
Niveau 9
15 juillet 2004 à 22:34:48

Bon bah c déjà ça...c en fait ce que je cherchais

Jick01
Jick01
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:53:42

:up:

je uppe jusqu´à ce que j´ai vu l´influence de ce sujet sur les suejts qui frole le flood

Jick01
Jick01
Niveau 9
16 juillet 2004 à 20:31:37

up

Jick01
Jick01
Niveau 9
18 juillet 2004 à 19:03:28

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:28:54

j´avais pas vu ce topic là. bien vu jick01.

Jick01
Jick01
Niveau 9
20 juillet 2004 à 19:00:42

merci. :up:

tout le texte est original en plus. je trouve que l´on voit moins de " pbème ds le désert..gourde..." non ?

superviet
superviet
Niveau 5
20 juillet 2004 à 19:31:07

Il y a toujours des exceptions à la règle...
D´où l´utilité de ce topic alors :up:

Jick01
Jick01
Niveau 9
20 juillet 2004 à 20:47:53

bien dit. merci superviet. :up:

Jick01
Jick01
Niveau 9
21 juillet 2004 à 19:22:15

superviet
superviet
Niveau 5
22 juillet 2004 à 15:57:06

get :up: stand :up:
get :up: for your right
get :up: stand :up:
don´t give :up: the fight

Jick01
Jick01
Niveau 9
22 juillet 2004 à 20:25:33

excellent; fodrait qd même songer à enrichir ce topic. je vé essayer de préparer ça pr le vingtième mess

Jick01
Jick01
Niveau 9
23 juillet 2004 à 09:38:47

bon bah en attendant :up:

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
24 juillet 2004 à 20:08:04

au lieu de lire ce message, lisez le premier post de jick01, il est mieux que le mien !

Jick01
Jick01
Niveau 9
25 juillet 2004 à 19:08:32

mdr ! merci jour_noir !

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:00:12

de rien jick. mais lisez plutôt l´antépénultième message de ce topic, il vous guidera vers un monde meilleur. :-)

Jick01
Jick01
Niveau 9
26 juillet 2004 à 19:33:28

et comme disait l´autre : " un monde meilleur, c´est un monde avec autant de pain(e) mais plus de fromage ! "

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:52:04

le meilleur monde , c´est le magasin ds lequel j´ai acheté le déssert.

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
28 juillet 2004 à 10:49:00

mise à jour pour le pb du soldat demandant de l´eau :
tapez sur A ( ramassage de tous les objets) et normallement, la fiole d´eau est ramassée. ( çà a marché pour moi)
il faut savoir également que le nom des objets de quêtes s´inscrit en violet sur l´écran quand vous les droppez. de plus, ces objets ne sont pas toujours visibles dans votre inventaire. pensez à consulter le journal des quêtes ( raccourci : touche l) pour vérifier.
autre source de vérification, la direction indiquée par la flèche de la boussole.

La vidéo du moment