CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wilbur, eau, gourde, bugs..: soluce ici

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 juillet 2004 à 19:13:24

Bon bah nouvelle page : nouveaux tips

QUATRIEME POINT : la quete des éléments

Il s´avère que beaucoup de personne ont du mal avec cette quete. Cependant je ne crois pas qu´elle soit bugguée, donc avant de vous ruer sur ce post, cherchez bien ! et surtout utilisez à bon escient votre carte et la flèche jaune : parfois pr aller dans la direction qu´elle indique, un détour s´impose. Et surtout ne vous dites jamais " je suis sur que c´est par là". Si vous ne trouvez rien a coté d´un dragon, bah c´est peut-être tout simplement qu´il n´y a...rien....

Sur ces bonnes paroles, laissons parler çamarchepas, modérateur de www.sacred-fr.com

Les Eléments d´Ancaria
Objectif : Trouver les quatre Eléments du feu, de l’eau, de l’air et de la terre.

Ressortez de la bibliothèque et descendez la route pour retourner dans le monastère.
Continuez tout droit, il y a une ouverture dans le mur de la grande salle devant les escaliers. Prenez la et suivez le couloir de glace. De nombreux géants vous barreront la route, au bout se trouve la sortie de la grotte.
Suivez la route, elle traverse la rivière et des ruines. Au bout de la route se trouve un bâtiment en ruine, montez à l’étage et cliquez sur l’élément de l’air.
Là vous avez deux choix :
- Refaire le chemin inverse jusqu’au portail des Sharukas. Vous arriverez au portail dans le désert.
- Affronter le dragon des glaces à côté de l’élément de l’air. Vous pourrez prendre le portail au fond qui vous mènera à l’entrée du désert.
D’un côté tout un long chemin et les monstres qui vont avec mais on arrive un peu plus prés du portail –si on l’a-, de l’autre, un gentil petit dragon et un portail qui vous amènera directement dans le désert avec ses orcs et ses morts-vivants.

Une fois dans le désert, trouvez l’entrée de la zone volcanique ( elle se trouve au nord du portail du désert).
Il faut trouver l’entrée de la ville souterraine du dragon Alkazaba noc Draco, c´est-à-dire vers l´ouest.
Prenez le passage à l’ouest du marchand, puis continuez sur " l’île" en face et prenez à l’ouest. Longez la falaise et vous tomberez sur l’entrée.
Une fois dans la ville, passez les premières salles et prenez le couloir qui mène le plus au nord, tout au bout se trouve l’escalier que vous devez prendre.
Là, il faut passer d’îlot en îlot en partant vers le nord. Vous trouverez au bout l’entrée suivante.
Prenez tout droit puis à gauche et continuez, vous devriez arriver dans une grande salle avec des trésors un peu partout.
Au fond de la salle se trouve le dragon de feu qu’il vous faut tuer et dans le coin gauche l’entrée qu’il faut prendre.
Une fois dans la salle, descendez pour aller prendre l’Elément du feu.

Encore une fois il y a deux possibilités pour sortir :
- Prendre la route indiquée : sortir de la ville puis de la zone volcanique, prendre le portail du désert et se téléporter à Braveroc ( ou Zhurag-Nar si vous l’avez).
- Prendre le portail au fond de la salle de l’élément du feu, il vous mènera pas loin de Bravesbourg mais il faudra alors remonter jusqu´à Braveroc ou descendre jusqu´à Porto Vallum et prendre le portail pour Braveroc.

Une fois à Braveroc, allez au sud est. Empruntez le pont de pierre et suivez la route toujours au nord, vous arriverez à Bravemur.
Traversez la ville et suivez la route toujours vers l’est.
A la deuxième fourche, prenez la route du nord.
Vous devriez trouver le portail de la vallée de Zhurag-Nar non loin de la route, activez-le si vous ne l’avez pas et poursuivez votre route.
Une fois dans les montagnes, prenez la fourche de l’est, vous passerez entre deux statues de guerriers nains et au bout se trouve l’entrée de la citée des elfes noirs.
Continuez tout droit. Quand vous arriverez aux enclos des loups, prenez la porte à droite, continuez à droite. Traversez la grande salle avec les tables en continuant tout droit. Tournez à gauche avant le grand hall de cérémonie puis à droite dans les grottes. Continuez toujours tout droit.
Vous devriez tomber sur une porte qui nécessite l´utilisation d´une clé. Revenez en arrière, il y a une grande salle rouge avec la Matriarche elfique au fond. Tuez la et vous aurez la clé de la porte. Prenez le couloir, il est protégé par des rayons lumineux mais ils ne font pas très mal.
Au fond du couloir se trouve la Garde Méduse, assez longue à tuer. Elle a autant de vie qu’un dragon et pas mal de résistance… mais elle ne frappe pas fort.
Suivez les passerelles et allez jusqu’au fond.
Et voilà l’Elément de la terre.

On pourrait poursuivre au fond, prendre le portail, ressortir de la ville et trouver le paysan qui va nous dire de vider le barrage des nains…
Mais il y a un raccourci. Le seul truc à vérifier c’est si la quête est validée si on le prend sans parler au paysan… mais comme on arrive à l’Elément je pense que ça devrait marcher.

Donc une fois l’Elément de la terre pris, faites le chemin inverse jusqu´à la salle de cérémonie à coté de l’entrée des grottes. Là, partez à droite de cette salle, suivez le couloir et prenez la passerelle au fond. Dans la salle suivante se trouve un escalier vers les mines.

Ceci nous amène à une quête intermédiaire : [url=""]Le barrage des nains de Gnarlstat[/url]

Une fois la quête du barrage finie, vous pouvez descendre dans les ruines.

Hop on traverse la grotte et on remonte.

Suivez les lumières bleues, c´est un beau parcours fléché pour ne pas vous perdre.
Au bout se trouve l´Elément de l´eau.
Machine arrière on remonte tout.

Direction shareefa !

( post directement tiré de ce lien : http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?p=13502#13502 )

SEPTIEME POINT : les techniques de combat oubliées

Il s´avère que DANS LA VERSION 1.66c, ces techniques sont juste bonne à échanger chez le maitre des combos. Il se pourrait bien qu´elle acquierent de l´importance dans la 1.7 ou la 1.8

HUITIEME POINT : les cranes de squelette
Il semblerait que en fait Ascaron aie foiré des scripts : certains d´entre eux peuvent servir comme arme, d´autres sont sertissables, d´autres enfin ne servent à rien. A votre place je vend tout, ou encore mieux je ne les ramasse pas !

Bon pour l´instant il me semble que c´est pas si mal, et de toute manière j´ai pas trop d´idées. Si j´en trouve, bah ce sera pour le quarantième message ! d´ici là, libre cours à 19 mess de flood et de bavardages !

superviet
superviet
Niveau 5
28 juillet 2004 à 21:54:21

Pour le barrage des nains, la première fois que j´ai fais cette quête, j´ai fais comme le paysan m´a dit: passer par les mines etc...
En arrivant au levier, il y a une sortie sur la droite qui mène directement à l´extérieur.
Ce passage est également disponible dans l´autre sens sans avoir à accomplir la quête.
Donc: raccourci, passez directement par ce portail ( à côté d´une rivière et d´une cascade je crois), actionnez le levier, accessoirement occissez le dragon puis revenez parler au paysan pour le quatrième élément.

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 juillet 2004 à 22:01:41

hum effectivement c pas mal. reste l´hypothèse ou c un bug ^^ mais bon c bon à savoir :up:

Jick01
Jick01
Niveau 9
30 juillet 2004 à 13:30:39

comme disait rimbaud qui voulait du sel :up:

quicksylvain
quicksylvain
Niveau 1
30 juillet 2004 à 14:22:45

j´ai un bug qui m´attriste: depuis que je suis à l´acte II, je n´ai plus de tonneaux ni de coffres dans les villes! Les cachettes mlagiques sont extrêmement rares et il n´y a plus de coffres ou de tonneaux. Avez-vous entendu parler de ce bug?

Jick01
Jick01
Niveau 9
30 juillet 2004 à 14:28:46

en effet j´en ai entendu parler. cependant je n´ai pas encore de solution à proposer. j´espère pouvoir consacrer le n°40 à tous les bugs hors-quetes ( notamment recensés ds " bugs marrants") mais ça risque d´etre difficile....

un bug.....ça s´en va et ça revient, c´est fait de tout petits 1.... :rire:

si je trouve je poste promis

Jick01
Jick01
Niveau 9
01 août 2004 à 19:16:42

:up:

on dira ce qu´on voudra mais dès que je suis en seconde page le mot " gourde" revient sur la prmière !

uuuiiiooo
uuuiiiooo
Niveau 7
02 août 2004 à 10:46:54

je suis bloquer au niveau de la gourde g les etincel me la gourde n appare pas
:snif:
je c ke certain diron ke je suis a la rue me j arrive tjs pas a metre ma version en mode cheat ( il me dit ke la cible n es pas valide)si on pouver m expliquer
je suis bloquer au niveau de la gourde g les etincel me la gourde n appare pas

Jick01
Jick01
Niveau 9
05 août 2004 à 18:45:57

euh je crois que tu as la réponse sur un autre topic que tu

Jick01
Jick01
Niveau 9
05 août 2004 à 18:46:34

as crée; ( dsl pr le mess en deux fois). sinon, bah :up:

uuuiiiooo
uuuiiiooo
Niveau 7
05 août 2004 à 20:35:49

g ete voir me g rien vu ( me te remercie ca fait plesir de voir kil a encor 1 peu d entraide ds les forums ( entre les insulte)

Jick01
Jick01
Niveau 9
06 août 2004 à 08:39:13

ah ok alors je réponds;

pr la console : nullement besoin d´activer cheats=1

tout ce que tu as a faire c : taper sur * ou ² selon ta version. taper " wasser" ( sans les guillemets) et taper sur entrée. Il se peut que durant toute la durée de l´opération la console soit invisible ! voilà, bonne chance ! et si ça ne marche pas avec * essaye avec ² et vice-versa !

P:S : je n´ai jamais insulté personne ! et mine de rien écrire ce topic avant tout destiné à l´entraide me prend du temps ! surtout le premier mess totalement original ! :-p

uuuiiiooo
uuuiiiooo
Niveau 7
06 août 2004 à 13:58:58

je parlé ds un cas general tu remarquera ke les gens deviennent vite agressif ( par jaloussie ou parcequ il ont l impression de repete tjs la mme chose enfin...on y peut rien certain personne sont plus suptile ke d autre et c ce ki ns diferencie) pr la console g reussie a l ouvrir car je save pas kil deve y avoir un espace entre " et le \ ce ki explique pk il me disse ke la cible n ete pas valide en tt cas je te remercie de m avoir consacre du tps

Jick01
Jick01
Niveau 9
06 août 2004 à 17:10:19

hum en fait je ne pense que ça aie joué, cet espace était juste une faute de frappe ^^ mais si ça a marché ! tant mieux ! et de rien ce topic est là pr ça !

cmoisonic
cmoisonic
Niveau 2
12 août 2004 à 15:51:25

c cool sa aide ! !
mais voila d´autre bugs :
la quete travers de porc, il faut retrouver un cochon, et quand on y va, bah il y est plus ! !!

et puis aussi les armure du mage :
l´armure est intitulé : " armure de mage de bataille" et il est marquer en rouge " mauvaise classe de personnage" ! !!
Comment k´on fait ? ??

burnit
burnit
Niveau 54
12 août 2004 à 16:03:15

t´as installé tout les patch....????

a+
Burnit@

Jick01
Jick01
Niveau 9
12 août 2004 à 19:36:35

il mre semble que le patch 1.7 permet de résoudre ce genre de problème, pour le cochon va voir sur l´ile du bug ( rubique " PNJs manquants" ) .

Louik
Louik
Niveau 5
14 août 2004 à 12:05:17

Merçi à tous pour vos tips... ça m´a eviter de m´ennerver de trop, notamment sur la quete avec l´eau ds le desert pour le soldat!!!.
A plus sur le forum!!

Jick01
Jick01
Niveau 9
14 août 2004 à 18:21:53

à ceci près, que tous c moi :rire: bon bah de rien ! heureux d´avoir servi à quelque chose

de toute manière les problèmes de gourde, de wilbur ont quasiment disparu je trouve.pas vousd ?

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
14 août 2004 à 18:35:25

c´est vrai. faudrait songer maintenant à lister toutes les histoires abracadabrantes pour demander les clés-cd. çà éviterait les topics à répétition du moment. :-)

La vidéo du moment