_|_Chapitre 01 : Darius_|_
"- *grognement* Un enchantement sur une cloche, mais qui a bien pu inventer cet angin de torture, gromela Darius.
- Darius, ton ami le fouineur est arrivé, cria une voix au loin.
- Merci Mme Royen, j´ai laissé la porte ouverte.
- Au lit, s´écria Travis, Sophia fait bientot son entrée en scène et tu reste au lit ?
- Quoi ?b albutia Darius, ayant perdu la notion meme des jours qui passaient !
Darius couru rapidement vers son armoire pour enfiler un t-shirt et un jean puis partit se coiffer rapidement. Le jeune homme avbait près de 16ans et vivait dans une auberge, ses parents qui ne pouvaient plus le supporter l´y avait déposé le lendemain de ses 10ans. Il avait des cheveux bruns dressés en pics et des yeux verts qui tournaient presque à l´emmeraude.
Son ami, Travis était un humain, tout comme Darius qu´il considérait comme son meilleur ami et réciproquement ! Lui avait presque 17ans et avait une certaine beauté, cheveux noirs, corps musclé,.. mais ses yeux blancs avait le don de faire fuir la plupart des filles. Il était issu d´une famille moyenne et était entouré de deux frères, l´un de 21ans et l´autre de 12.
Aussitot prêt, Darius accompagné de son ami partirent pour la scène n°3b du Palais Cantron, sans meme prendre le temps de déjeuner.
Le ciel était gris, et on commencait enfin à apercevoir de la lumière. En effet, le 19ème jour de Gozz ( = moi de Février ) marquait le début de la saison claire, autrement dit le jour de la fête où Michkoa apporta paix et prospérité dans le monde de Forthumbian et depuis on fêtait ce jour comme "jour du vent clair", un jour où personne n´avait le droit de manger tant que la lumière n´avait pas remplacée les ténèbres.
Cela faisait maintenant 10minutes que les deux amis marchaient dans la Gran Rue de Spellcity et Travis ne pouvait maintenant plus se retenir de poser sa question :
"- Alors, tu vas te décider à lui dire ajourd´hui ?
- De quoi ? demanda Darius perplexe.
- Et bien que tu l´aime...tu sais...Sophia !
- Non, tu sais très bien qui elle aime elle...
- Très bien, très bien. Je pensais que tu aurais compris qu´aujourd´hui c´est la fete du...
- Travis, non c´est non ! s´indigna le jeune homme."
Mais les deux compères furent stopper par une caravane gothique. Un vieil homme, dont les rides se dessinaient clairement sur son visage, se postait à l´entrée. Il dit :
"- Je présume que vous voulez passer...
- Sans blague, répondit Darius.
- Mmmmm, vous m´avez l´air plutot sympathique alors ce ne sera que 100 flouz !
- Quoi ? Mais c´est de l´escroquerie !d it Darius qui commencait a devenir rouge de colère !
- Pas de ca avec moi ! C´est un honnête p^rix offert paru n honnête Monsieur !
- Ah ouais ? Et bien tu peux aller te faire fo*tre ! Si je veux passer, je passer...
- Très bien, je descends à 50 flouz !i nterrompit le vieillard.
- Ca reste une arnaque ! dit Travis qui avait décidé de se manifester un peu trop tard.
- 50 flouz et en cadeau une consultation gratuite !r épondit le vieil homme."
Darius leva la tête et aperçu en haut de la caravane une inscription qui disait : "Voyance par Lord Botron"
"- Finallement, c´est ok !d it Travis, séduit.
- Mais enfin, ce type est un escrot !
- Cher Monsieur, repris Travis ne faisant guère attention à son ami, si vous le voulez bien j´aimerais savoir de qui la jeune Sophia Lorderix est amoureuse !
- N´importe quoi ! Lui faire confiance...gromela Darius.
- Très bien, veuillez me suivre messieurs dans la salle de consultation.
- Certainement pas, s´indigna Darius.
- Soit, mais je me demande comment vous ferez pour passer !
- Très bien, céda-t-il. Considère ca comme un cadeau d´anniversaire en avance Travis !
- Je pencherais plutot pour un cadeau que tu m´offre avec du retard !d it Travis avant de rentrer dansla salle.
La pièce était sombre, la seule lumière venant de l´entre-baillement de la porte ce qui laissait au visiteurs à peine la possibilité de voir les deux sièges leur étant déstiné.