neo
c´est sa ton fameux chapitre ahahahaha
passons au choses serieuses sur les fautes j´ai rien vu, signe de ponctuation il y a une chose il y a un espace avant les deux point et un espace apres ( "ceci : " et non pas"ceci:" )
c´est juste pour t´aider je sais que tu ma demander de te corriger tes fautes sur msn et j´ai accepté mais tu as mal recopier
tout le people
je pense faire un chapitre ou plus pendant mes vacances (la semaine prochaine
)
ryo
bah ouai tu corriges mes fautes
et l´espace entre "ceci" et " : " je l´ai mis, juste comme ça.
Ah, t´es en cours!!!!!!!!!!!!!!!Mwahahahahaha
j´en conais au moins deux ici qui sont en vacances (Fervac et moi, pour ne pas dire qui c´est).
Soit pas dég
Préviens moi quand tu le postes, ça fera de la lecture.
Moi aussi je suis en vacances! Mouhahahahahahaha Keuf keuf!! ![]()
Neo
Merci pour la description du cimetière (comment je vais faire maintenant xD)
A partir de quel âge, est-on majeur dans SD ? ![]()
Peut-on sortir, d´Heminorias pendant la nuit ?
Où se trouve le lac ? ( près de la ville ? xD, parce que j´ai pas compris ^^")
Bon, je crois que c´est tout >.<
Fadatte
Dans SD, on est majeur lorsqu´on donne 10.000po à un mj qui accorde la majorité (sinon à 18ans).
Bien sur, on peut sortir d´Heminorias pendant la nuit, c´est juste le cimetière qui est fermé de nuit.
Alors, j´aurai du préciser: en gros, ça fait: Heminorias, plus loin derrière la cimetière sur une petite colline, et au pied de cette colline (donc derrière le cimetière, donc derrière Heminorias) tu as le lac. C´est bon?
De rien pour la description, y a pas de quoi
Pourquoi "comment je vais faire"? T´asdéjà descriptioné le cimetière dans ton rêve? Bah t´as qu´à dire que c´était un rêve, donc déformé. T´inquiètes pas, si c´est à côté une fois c´est pas grave.
Mouarf surprise inattendue !
Chapitre 8
Cela faisait quatre jours que j’avais quitté Gérunia et que je marchais en direction de Meldhila.
Le paysage aride et caillouteux qui entourait la ville en pleine renaissance s’estompait peu à peu, laissant à nouveau la place aux longues étendues verdoyantes.
Mon trajet fut très agréable car mes provisions débordaient de viande de porc Géruniane et que j’avais pu remplir ma gourde d’une eau délicieuse grâce à une rivière trouvée au détour du chemin.
Je continuai donc tranquillement ma route, je repensai à la promesse que j’avais faite à Natsude, si un jour mon chemin croisait celui de Jade, je devrais alors la protéger. J’essayai d’imaginer à quoi elle pouvait bien ressembler maintenant, et quelle serait sa réaction en me voyant. Penser à elle me conduisait inévitablement à penser à Syliah, le contact de sa peau et son sourire me manquaient, j’espérais qu’elle était toujours en bonne santé et désirais sincèrement la revoir.
Je fus brusquement tiré de mes songes par un puissant cri de rage en provenance de la forêt sur ma droite.
La personne ayant poussée le cri devait très semblablement avoir accompagné son exhortation d’un coup qui ne pouvait que nuire à celui qui le recevrait.
L’inactivité des quelques derniers jours commençait à me peser un peu, je décidai donc d’aller jeter un œil à la scène, histoire de me changer les idées et de m’assurer qu’il n’y avait aucune personne en difficulté.
Je parcourai discrètement, mais rapidement, les quelques mètres qui me séparaient du lieu où se situait l’action.
Arrivé sur place, je constatai qu’un affrontement se déroulait entre un groupe de deux robustes jeunes hommes pourvus de magnifiques armures et un autre groupe comprenant une dizaine d’hommes vêtus de noir et d’un foulard rouge leur couvrant le bas du visage.
Je mis quelques secondes à me rappeler que j’avais déjà vu ce type d’armures, il s’agissait manifestement de deux soldats de l’Armée Ikaharienne. Quant au groupe en surnombre ils ne pouvaient qu’être des voleurs.
Les deux soldats maniaient chacun avec aisance une longue et solide lance et le surcroît de leurs adversaires ne semblait nullement les inquiéter. Ils fauchaient rapidement leurs opposants au moyen de gestes puissants et assurés et leur tâche était accomplie sans la moindre hésitation.
Soudain, j’aperçus, dissimulé dans un arbre, un onzième brigand tenant en joue de son arbalète l’un des deux lancier. Je surgis au milieu de la scène, me plaçai entre le soldat et l’arbalétrier, et activai mon armure au moment ou celui-ci décochait son projectile. Le carreau vint ricocher inutilement sur mon blindage spirituel, le lancier qui était visé se retourna et envoya sa lance transpercer le tireur embusqué qui tomba au sol dans un bruit lourd. Je déviai ensuite le coup d’estoc que tentait de m’assener le dernier brigand et le deuxième soldat lui enfonça la pointe de sa lance entre les omoplates.
Celui qui s’était servi de son arme comme d’un javelot marcha en direction du cadavre du tireur embusqué, attrapa le manche de sa lance encore enfoncé dans le cadavre et l’arracha d’un coup sec.
Les deux soldats se mirent ensuite côte à côte et m’observèrent un instant, j’en fis exactement de même à leur égard.
Ils étaient tous deux bâtis sur le même modèle, deux puissants colosses, aux larges épaules et aux muscles saillants. La seule différence flagrante entre les deux militaires tenait dans leur chevelure, celui de gauche avait de longs cheveux très noirs, alors que l’autre était complètement chauve, son crâne donnant l’impression d’avoir été lustré de par son éclat.
Le chauve prit la parole en premier :
- Merci pour ton aide, je n’avais pas remarqué ce sale lâche.
- De rien c’est normal, rien ne m’écœure plus que ce genre de comportement.
L’autre soldat se présenta ensuite :
- Je me nomme Karel, et mon ami, à qui tu as évité une belle entaille, c’est Vaida.
- Ravi de vous rencontrer, mon nom est Fervac.
Vaida reprit ensuite :
- Bien allons-y Karel, nous n’avons pas une seule seconde à perdre.
- En effet tu as raison. Désolé de te fausser compagnie aussi rapidement Fervac, mais nous sommes pressés, j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir.
Je fus un peu surpris par ce départ précipité mais ne voulais surtout pas les attarder.
- Je comprends très bien, à la prochaine fois dans ce cas.
Les deux compagnons disparurent rapidement dans l’obscurité de la forêt.
Je prenais le temps de réfléchir, en temps normal j’aurais du retourner sur la grande route pour continuer mon chemin, mais une étrange tonalité me parvenait aux oreilles, c’était une sorte de note continue qui faisait immédiatement penser au rayonnement d’une épée magique.
Voulant vérifier de quoi il s’agissait je marchai dans la direction du son qui augmentait au fur et à mesure de mon approche.
Lorsque je débouchai dans une vaste clairière un étrange spectacle s’offrit à mes yeux.
Au centre de l’étendue de verdure se dressait une large maison, le détail qui rendait la scène singulière était la solide barrière magique aux teintes rouges et violettes, et de forme sphérique, qui englobait l’ample demeure.
La question sur l’origine du son luminescent trouvait de ce fait sa réponse.
Je faisais alors quelques pas en direction de cette enceinte particulière mais m’arrêtais presque aussitôt lorsqu’une ombre vînt me recouvrir, je levai immédiatement la tête et cru à nouveau voir une ombre, car le plumage du Piaf qui descendait vers moi était dans son intégralité d’un noir obscur.
L’oiseau se posa brutalement sur le sol, il tourna son regard en direction de la maison et lança ce cri spécifique qui rappelait celui de faucon.
Il me fixa ensuite de ses yeux couleur de sang et sortit un poignard de son étui.
Lorsque son regard croisa le mien je me rappelais immédiatement de lui, Mihawk, originaire de la race des piafs et puissant membre du groupe des 10 mercenaires.
D’après le récit des frères Krag et Gark, Mihawk faisait parti de l’élite de la bande, le vaincre serait d’une difficulté jusqu’alors jamais rencontrée.
Instantanément j’activai mon armure spirituelle, qui pour l’instant avait encore sa couleur bleue, mais quelques minutes de combat avec un des principaux assassins de mes parents et elle virerait bientôt au rouge, me conférant ainsi une aura démoniaque, et une force et une rapidité extraordinaires.
Cependant le combat ne débuta pas, du moins pas vraiment au sens ou j’aurais pu l’entendre.
Je n’eu pas le temps d’amorcer le moindre pas dans sa direction que j’étais enveloppé par une multitude d’étincelles noires, je mis quelques secondes à comprendre que j’étais victime d’un puissant sort de ténèbres.
J’étais incapable d’effectuer le moindre mouvement, la seule chose qui était en mon pouvoir, s’était d’observer, impuissant, le combat que se livraient les deux auras. D’un côté l’aura noire, maléfique, qui ne cessait de se renforcer, et de l’autre l’aura bleue de mon armure, résistant comme elle le pouvait aux assauts incessants de la noire, et qui faiblissait à mesure que je me vidai de mon énergie.
Je gardai mon armure activée aussi longtemps que je le pu, ce qui ne dépassa pas quelques minutes, et enfin, lorsque je fus complètement vidé de mes forces et que je ne pu résister plus longtemps, je lâchai ma concentration et laissai les quelques résidus d’armure spirituelle qui restaient s’évaporer.
Le sort de ténèbres cessa aussitôt.
J’avais du mal à tenir sur mes jambes tant j’étais épuisé, je levai la tête avec difficulté pour localiser mon adversaire.
La suite de l’action ne parvînt à mon esprit qu’avec beaucoup de retard, cela était dût à la fatigue à laquelle j’étais soumis et à la rapidité avec laquelle Mihawk exerça son mouvement.
En moins d’une seconde il s’était retrouvé devant moi et avait enfoncé son poignard au centre de ma poitrine, puis était apparu derrière moi et avait répété l’opération en plongeant sa lame dans le bas de mon dos, à quelques centimètres de la colonne vertébrale.
Ma vue se troubla, je tombai à genoux, assez vaguement j’aperçu une silhouette tendant le bras dans ma direction à l’entrée de la maison. Avant de sombrer dans l’inconscience j’entendis les paroles de Mihawk avant qu’il ne reprenne son envol :
- Trop tôt… beaucoup trop tôt.
Puis le froid, le noir et le vide s’emparèrent de moi.
Mwarf, un chapitre de Fervac, ça faisait si longtemps...
Ben franchement il est super. Il est relativement court (par rapport au pavé du combat contre les frères
) mais il est très intéressant, y a plein de trucs bien dedans. J´ai bien aimé la petite escarmouche, on voit bien que l´armée d´Ikahar est balèze, moi qui voulait attaquer un garde dans mon prochain chapitre (que je ne sais ps quand il sera écrit^^) je crois que je vais calmer un peu les pulsions meurtrières
.
Et la fin...encore une vieille feinte, comme lors du combat avec le tauren noir (la chute de la falaise)? Ou est-ce qu´une autre jeune fille tout à fait charmante va venir te sauver? En tout cas c´est une très belle mor si ça devait se finir comme ça, t´as pas éxagéré ta force, tu te fais latter comme un rien, je trouve ça très bien de pas virer dans le "super-hérotisme" (et pas hérotisme hein
) qui rend ton perso invincible. Donc ton chapitre est vraiment excellent, ça valait le coup d´attendre près d´un mois pour le lire ![]()
Excellent chapitre, un peu court (je suis un peu restait sur ma faim
)
Je n´ai pas vu de fautes >< Le texte est fluide, pas trop de description ni pas assez ^^. Pas mal, la rencontre avec les soldats, (je les imaginais pas comme ça
) Il repense à sa copine et à ses promesses ![]()
Pour la fin : J´aime bien que Fervy se fasse défoncer xD Alors y aura-t-il une suite? ( je l´espère en tout cas ^^)
neo
Si on est pas majeur, on peut quand même sortir pendant la nuit ? Quand j´ai dit : "comment je vais faire ?" C´est parce que j´avais l´intention d´y aller, pendant la nuit. Le problème est réglé ![]()
Fadatte
Oui tu peux sortir la nuit même si tu n´es pa majeure, tout dépend de si tu as des parents (dans le jeu XD) qui posent des limites ou pas. L´entrée du cietière est interdite de nuit, mais j´ai vu un garde une fois, ils sont assez coulants avec les elfes femelles peu vêtues ou qui ont de l´alcool...bien sur c´est un secret, fat pas le répéter, mais ils peuvent laisser entrée certaines jeunes filles, si elles sont sages...bon j´arrête les allusions pourries, vous avez compris je pense ![]()
Par contre, jte rappelle que ce cimetière est à moitié maudit par les sortilèges des nécromants, donc si tu te fais déchiqueter par une armée de zombies à la force sur-humaine et à la haine n´ayant d´égal que l´odeur putride ne vient pas te plaindre hein ![]()
Bon sinon, comme SD est un pays civilisé, je rappelle que la vente d´alcool dans les tavernes est interdite au mineur, sauf accompagnés d´un adulte. Faut rester un peu sérieux dans la vie...
Merci pour tout ses détails xD Je ne pense pas une seconde que Fadatte aura l´envie de se dénuder xD De toute façon, je verrais bien, Fadatte aura un bouclier humain en cas de problème ![]()
de rien, je me rend compte que j´ai un peu trop écrit pour une si petite question ![]()
Bon après elle fait comme elle veut, étant que les gardes c´est mes potes (style) je donne simplement un conseil avisé ayant déjà fait de nombreuses fois ses preuves au cours du temps...
Fervac
Bon, j´ai lu le dernier chapitre, je n´ai pas lu les commentaires des autres pour essayer de rester le plus objectif possible.
Tu as fait un effort pour les temps deuis notre dernière collaboration, cependant, il reste du chemin à faire. Je te rassure, tu n´es pas le seul dans ce cas-là sur le forum, mais je te conseillerais si tu veux bien, d´utiliser le passé simple pour ton récit. L´imparfait me fait sortir de la narration, car je trouve que cela ne cadre pas bien avec le reste.
Pour utiliser un imparfait dans un réccit, il faut qu´il y ait une action en cours quand survient une autre action. Exemple: Le voleur s´apprétait ( imparfait, pour les plus jeunes) à décocher sa flèche QUAND Fervac se posta (passé simple) devant le lancier visé ( ce n´est qu´un exemple, je ne pensais pas à cet endroit-là pour la concordance des temps^^ ).
Un point très positif : J´ai vu peu d´erreurs orthographiques ^^ ( et gnagnagna et Nico y nous fait *Bip* avec ses erreurs) je suis désolé, mais si je vous écris un poème en sms, ça ne le fera pas, alors je te félicite pour ce bon point, continue!
( une toute petite chose: le premier dialogue commence par des guillemets qui sont fermés dès que le dialogue est interrompu. Mais j´ai bien apprécié la concision de ce dialogue, sans fioritures, je trouve ça très bien ^^ )
J´en viens maintenant à l´histoire elle-même.
J´aurais dû relire un peu les derniers chapitres pour bien me souvenir des noms mais en décrivant de façon brève les personnages et en rappelant le lien qui les unit, merci, je n´étais pas trop perdu en lisant.
Tu as bien décrit les combattants en armure et les voleurs, et j´arrivais à me représenter assez clairement la scène avec tes détails.
Le petit mystère du son : jli cependant je n´ai pas bien compris comment un son pouvait être luminescent, donc émettre de la lumière si je ne me trompe? Je suis un peu trop bloqué, nous sommes dans l´imaginaire, donc tu innoves de ce côté^^
Bravo pour le combat contre le Piaf, court, mais où je voyais aussi la barrière s´amenuiser, je n´aime pas trop quand les héros ne peuvent même pas se défendre, c´est ce qui a dû m´influencer.
Maintenant, la fin.(J´ai des trous demémoire, si c´est incohérent, normal) Je me demande si ce Piaf ne serait pas en fait un gentil qui veut aider Fervac à venger sa famille et l´a mis à l´épreuve, d´où le ´Trop tôt. Beaucoup trop tôt´ de fin, ou si c´est un de la bande qui veut utiliser Fervac pour l´utiliser afin d´éliminer les autres de la bande pour prendre le pouvoir, ou si tout simplement le Piaf médite lui-même une vengence sur le groupe des 10 mercenaires moins les deux frères et lui-même. En tous cas, tu m´as donné à voir, et je suis curieux. Je sais que Fervac se relèvera de ses blessures, mais ton mystère de fin me donne envie d´attendre la suite. Bonne continuation! ![]()
Bonjour bonjour ![]()
Je passe vite vite pour faire une petite annonce:
En raison d´un évènement ayant perturbé sa vie (l´arrivée de Dragon Quest 8 dans son foyer) not cher ami Fervac risque de vopir une grande partie de son temps accaparée par ce jeu, réduisant ainsi ses visites dans notre monde. Ceci est également valable pourmoi depuis une petite semaine, nus ommes navrés, mais notre présence risque de faire quelque peu défaut durant le mois à venir. j´essaierai de me tenir au courant de toute façon de l´activité du topic. Sur ce, bonne journée ![]()
Neo
On vous pardonne, vous avez votre vie à côté, alors amusez-vous bien! ( pendant ce temps, on va poster des chapitres en douce si je m´y remets
). Bon jeu! ![]()
vas-y poste, poste ![]()
Merci^^ Avis à tous les pocesseurs de ps2: ce jeu est à acheter absolument. Ne pas l´acheter maintenant c´est comme ne pas avoir acheté OOT à sa sortie, ou ne pas avoir acheté TOS.
je l´ai pas acheté meme si je sais qu´il est sublime, magnifique, plus beau jeu jamais créé en cell shading (belle graduation)
sinon neo ton chapitre est corrigé j´ai pluis qu´a te l´envoyé
"belle graduation" ![]()
belle gradation dsl
Bonjour tout le monde,encore une fois,je viens m´excuser de ne pas venir souvent en ce moment mais là comme beaucoup je suis aspiré pas un jeu nommé Oblivion est j´arrive pas à laché...
C´est trop enorme,lol.
Je suis devenur un Hity...