Kratos
te fous pas de moi chui sur msn tous les soirs ^^ mais bon en journée pas trop c´est vrai ^^
un rat m´a dit:
l´homme le plus rihe du monde n´a rien s´il ne cultive pas son jardin.
en voilà un qui a trop lu Candide XD
jusque là tout va bien.......
candide? (tout va au mieux dans le meilleur des mondes)? nn
Très con ce proverbe >< Je vois pas pk le gars le plus riche du mon irait se casser le cul (je vous passe l´expressio
) à travailler alors qu´il est blindé qu´il en peut plus...
la richess ok mais la culture? é c po un proverbe lol
neo
le travail éloigne de toi l´ennuis, le vice et le besoin ![]()
lliver
La culture y a les champs pour ça, mais on bosse pas quand on est riche. On lit, on glande, lis les journaux, on regarde la télé donc fatalement on se cultive.
Kirb
Le travail éloigne l´ennui? J´arrive pas à me dire ça en cours......le vice? ouais bon ok.....le besoin? nan, tu travailles, t´es crevé, t´as besoin de dormir/manger/boire ![]()
lol le topic est tjrs la...
apres tant de menaces d´errazage...xD
je pense pouvoir dire ss me tromper que je ne continuerais pas cette histoire sauf sur un coup de tête mais vu que prochainement je devrais "normalement" finir GWF et me consacrer a un site qui a été deja trop longtps laisser a l´abandon...
j´ai mm carrément laché les forums de JV.com
je pense pas renouer avec avt un bon vx RPG console(KH2...xD)
de mm avec GWF je vais tt juste sur MSN comme certains ont du le voir xD
alors vive/a mort les MMORPG et leur spirale infernal ><... mais c´est quand mm vachement bien xD
Oh ciel... c´est vrai le mois d´avril est fini...
j´ai un nombre multiple de pseudo a 10s
mais c´est formidable ! je m´en sers mm pu d´un seul ! xD
Vous venez de poster un message il y a moins de 10 secondes.
![]()
espèce floodeur va ![]()
Tu viens plus sur les forums toi non plus?
bon ben on fera avec.
Bonne chance dans le monde réel et dans tes mmo (veinard, toi qui peut y jouer joue à WoW, ou test dans un cyber, tu t´imagines pas comme c´est dément!).
Ptete à plus si on se recroise un jour sur un forum ou si tu reviens nous voir ![]()
ma frite
(eh oui, blague oblige pour ton "départ"
).
je viens secouer ce topic avec mon incroyable(on ne l´attendait plus
) chapitre ![]()
neo, si tu le li pas dans les 10 secondes je viens te secouer sur msn
Après avoir chevauché pendant toute la journée, nous nous sommes de nouveau retrouvés en pleine nature. J’entrepris d’écrire une courte lettre à mon père en y joignant deux pièces d’or. Il me restait en tout six pièces d’or, une dizaine de pièces d’argent, et trois pièces de bronze.
« Pourquoi mets tu des pièces avec ta lettre? Demanda Siönmia.
-C’est pour mon père. Expliquais-je. Il ne peux plus travailler, alors je lui envoie un peu d’argent de temps en temps.
-Fais attention à garder assez d’argent pour toi. Conseilla Magor.
-Moi ça va, je ne dépense pas beaucoup. Dis-je.
-Et si tu n’as pas d’argent, comment vas-tu faire pour nourrir ton cheval? Demanda Siönmia.
-Mais les chevaux ne mangent pas qu de l’herbe? Demandais-je étonné.
-Si, mais quand on peut, c’est mieux de leur acheter de l’avoine. Un seau par jour si je me souviens bien.
Je poussais un soupir.
-C’est cher…
-Il est où ton village natal? Demanda Magor.
-Hein? Dans les montagnes. Répondis-je.
-T’étais jamais sorti de chez toi?
-Bah, quand j’avais environ sept ans, je jouais dans la montagne, avec… euh, les marmottes.
-Mes soupçons se sont révélés vrais. Dit Magor à sa sœur. C’est un véritable péquenot…
-Tout ce qu’il sait, c’est-ce qu’on peut manger ou non, et utiliser son épée. Ajouta Siönmia
-Ça ne fait pas grand-chose. Conclut le balafré.
-Je n’ai pas besoin d’en savoir plus pour vivre. Dis-je, un peu gêné.
-Tu devrais au moins connaître certaines choses élémentaires. Dit l’elfe aux cheveux roses.
-Je sais lire et écrire. Ajoutais-je fièrement.
-Ça c’est une chance. Railla Magor.
Je lui jetais un regard noir et allais m’allonger un peu plus loin.
-C’est ça, bou… commença le balafré.
-Bonne nuit. » Coupais-je.
Je passais une mauvaise nuit, tourmenté par des songes emplis d’Orcs, de mers de sang et d’ombres noires menaçantes. Je me levais tôt, comme à mon habitude, pour accueillir mon phénix qui revenait d’avoir porté la lettre. Lorsque les deux elfes se réveillèrent, il faisait déjà chaud. Au fil de la matinée, il faisait de plus en plus chaud. Les chevaux avaient du mal a courir sous la chaleur, et pour les ménager, nous marchâmes au pas. Au fur et à mesure que nous avancions, le terrain devenait plus rocailleux et parsemé de rochers. Soudain, une flèche siffla dans l’air et vint se planter juste devant mon cheval, qui se cabra. Je tombais sur le sol et Black Hayate s’enfuit en courant. Deux autres flèches furent tirées. Elles trouvèrent leur cible en les jarrets du cheval de Siönmia. Il s’effondra et sa cavalière fut projetée au sol. Je me relevais et sorti Ragnarok de son fourreau. Deux archers étaient cachés derrière les rochers, de chaque côté du chemin. Dans cette situation, nous étions pris au piège. Je rengainais mon épée et dit aux deux elfes:
« Inutile de résister, il vaudrait mieux se rendre.
Magor soupira, puis il mit pied à terre et alla aider sa sœur. Je m’adressais aux archers:
-Que voulez vous? Demandais-je.
-Jette ta bourse sur le sol et tire-toi avec tes copains les elfes! Répondit l’un d’eux.
-Montrez-vous. Dis-je
-Tu crois pouvoir négocier dans la position où tu te trouves? »
Je glissais subrepticement ma main derrière mon dos pour saisir ma dague que je lançais vers l’archer qui se trouvait a ma gauche. Je loupai mon coup, mais ce fut suffisant pour créer une diversion. Magor réagit au quart de tour. En à peine quelques secondes, l’archer sur ma droite fut décapité. Une flèche tirée par l’archer toujours vivant alla se perdre dans les rochers qui nous entouraient. Il ne tarda pas à être tué lui aussi. Magor soupira et dit:
« Ben voilà, on a plus qu’un seul cheval!
-Non, deux. dis-je.
-Le tien à pris la fuite… me rappela le balafré.
-Oui, mais regarde, il attend un peu plus loin. rétorquais-je.
Black Hayate attendait quelques dizaines de mètres plus loin, nous regardant l’air perplexe.
-Moi par contre, je n’en ai plus! fit remarquer Siönmia.
-Moi je ne te prends pas derrière moi! dit aussitôt son frère, un peu pâle.
-Pourquoi? Demandais-je.
-Je t’explique, me chuchota Magor, quand elle est trop proche de quelqu’un elle est infernale! J’en ai fait l’expérience dans le bateau! Je ne la supporte plus trop près de moi!!
-Beuuuuh! Répliqua l’elfe aux cheveux roses en tirant la langue.
-C’est bon on se calme… Elle va monter avec moi sur Black Hayate. dis-je, résigné.
-Ah, merci! J’avais peur de continuer la route a pied!
-De rien. répondis-je sans grand enthousiasme. »
Black Hayate se laissa monter sans trop de problèmes, et nous reprirent notre chevauchée vers le château de celui qui se faisait appeler le Haut Comte. Après dix minutes, Siönmia se mit à parler, de son voyage depuis son pays natal, pendant plus d’une heure, je l’écoutais patiemment, fasciné par la définition de son pays, qui semblait si merveilleux. A l’en croire, certains animaux parlaient et étaient aussi sages que les vieux elfes, l’eau qui coulait dans tous les cours d’eau était aussi pure et claire que le cristal de roche, les forêt profondes étaient le domaine des esprits de la forêt et d’animaux géants. Il n’y avaient pas de véritables montagnes là bas, alors ensuite j’entrepris de lui décrire mes montagnes à moi, celles qui m’avaient vu naître, grandir et partir. Mon cœur se serrait, empreint de nostalgie, mais j’éprouvais du plaisir à raconter tout ça. Après le frugal repas que nous prîmes à midi, il faisait tellement chaud que je dus retirer le haut de mes vêtements.
« C’est quoi ça? questionna Siönmia en montrant du doigt quelque chose sur mon bras droit.
-Ah, ça. C’est un wyvern qui m’a entaillé le bras pendant que je voyageais dans les montagnes vers Esterias. expliquais-je Encore une fois je l’ai échappée belle grâce à Dydy! D’ailleurs il y en a une semblable sur mon bras gauche, faite par le même animal.
-Que serais tu sans le phénix! ironisa-t-elle.
-Oh, ça va hein! répondis-je, écarlate.
-Mais tu rougis!
-J’ai trop chaud.
-Et celle là c’est quoi? Demanda l’elfe en désignant un point sur mon épaule gauche.
-Ah, euh… Ma mère m’avait frappé avec un bâton par ce que j’avais chouré des pommes… dis-je les joues en feu.
Elle soupira puis toucha une autre cicatrice, sur ma hanche droite.
-Et là?
-Jétrébuchécontrunrochéchuitombé. marmonnais-je, le teint cramoisi.
-Cette fois, c’est sûr, t’as pris un coup de soleil! » Conclut-elle en rigolant.
Vers la fin de la journée, alors que le soleil commençait a décliner, j´aperçus au détour d´une colline, une tour noire, encore lointaine.
"Voici la citadelle du Haut Comte. annonça Magor. Demain, nous y seront. ajouta-t-il.
-Campons ici pour la nuit. dit Siönmia. Puis elle ajouta à mon adresse: Puisqu´on a le temps, je vais te donner un cours théorique sur la magie."
J´aprouvais d´un signe de tête, puis nous descendîmes de cheval.
Magor attacha les chevaux a un arbre frêle, puis il s´assit par terre et ferma les yeux, il semblait méditer. Nous nous assîmes à notre tour, puis Siönmia commença ses explications:
"La magie est dans chaque chose qui nous entoure, commença-t-elle, les arbres, les pierres, l´eau, l´air, et bien d´autres choses encore. Sans la magie, le monde se meurt, elle est necessaire à toute vie. Le magicien, pour exploiter cette ressource, doit se mettre en phase avec la magie qui l´entoure. Pour cette raison, l´utilisation de la magie est parfois favorisée en fonction du milieu où elle est utilisée. Par exemple, dit-elle en voyant mes sourcils se froncer, prends un magicien qui utilise l´élément eau. S´il jette son sort dans un endroit comme celui où nous nous trouvons, avec un soleil de plomb et des terres arides, il lui sera très difficile de générer un sort de puissance raisonnable. Or, si il jette son sort près d´une rivière, de la mer, ou quand il pleut, sa puissance sera augmentée. Pour être un bon magicien, il faut savoir tirer partie des avantages du terrain. Tu arrives à suivre?
-Oui, jusque là, ça va.
-Bon, en théorie, la maîtrise de la magie vient u fait que le magicien, doit créer un lien entre la magie qui l´habite, et la magie exterieure. reprit l´elfe. Ainsi, il peut reproduire les différents éléments, selon ses afinités personelles. Encore une fois, cela dépend de l´environement, il aura des afinités avec les éléments de l´environement où il a grandi, et vécu. Il est difficile de maîtriser plus de trois éléments, car on en viendra forcément a confronter deux éléments opposés dans le même corps, et cela peut être mortel. D´ailleurs, pendant que j´y pense, et maintenant que tu m´a dis d´où tu viens, je trouve étrange que tu ne puisses utiliser la terre ou le vent...
-Quels éléments maîtrisez-vous toi et ton frère? questionnais-je.
-Tu n´as pas encore remarqué? s´étonna-t-elle. Magor utilise le vent, c´est la raison pour laquelle sa hallebarde peut tournoyer aussi vite. Il utilise aussi l´eau. Pour ma part, je ne me sert pas énormément de la magie, bien que je sois plus habile que mon frère, je ne suis pas une combattante. Mais si tu tien à le savoir, moi je maîtrise la terre, et l´eau, que je n´utilise que très peu.
-Et j´ai aussi entendu parler de magie qui ne tire pas son pouvoir des éléments...
-Ah, oui... en fait, c´est assez difficile, il faut faire un synthèse entre plusieurs éléments, deux opposés, ou trois neutres entre eux... Comme tu t´en doutes, peu de gens en sont capables, mais ceux qui y parviennent, sont vraiment très forts, car comme je l´ai dit, deux éléments opposés peuvent entraîner la mort, et savoir utiliser trois éléments au maximum de leur potentiel relève de l´exploit.
-Il m´a raconté nimporte quoi alors! m´exclamais-je.
-De qui?
-Cornach, il m´a dit d´apprendre a maîtriser de tels sorts pour infiltrer le château du Haut comte.
-Bah, laisse tomber, ce gros muffle n´y connaît rien en magie, et ne sait probablement pas que ce n´est pas a la portée du premier venu... Et en plus, on en a pas besoin dans le chateau du Haut Comte, et, même si la sécurité avait été renforcée, il nous serait toujours facile d´y pénétrer, même avec toi.
-Hé! Vous avez quand même perdu un compagnon!
-J´ai dit "entrer", pas "sortir". Bon Je t´ai dit tout ce que tu avais besoin de savoir pour la magie à ton niveau, tu ferai mieux de trouver quelque chose à manger.
-Je ne suis pas un esclave, et si je trouve un truc a manger, je le garderai pour moi!"
Sur ce, je m´en retournais. Je passai une nuit désagréable, le ventre vide. Le lendemain, une journée ensoleillée s´annonçait. Dans le milieu de la matinée, nous passâmes les portes de la ville. Malgré le beau temps, tout la ville semblait enveloppée dans la brume, il n´y avait que peu de bruit, et les habitants avaient l´air maussade. Magor décida qu´il fallait rester à l´auberge, et ne passer à l´action que ce soir. L´établissement où nous descendîmes étaient d´un luxe rare. C´était une grande bâtisse, dont l´interieur était richement décoré. Il y avait des dorures partout, de fines sculptures de bois, des tapisseries et des tableaux. Malgré ces richesses, le prix d´une chambre et d´un repas était dérisoire. 10 pa la nuit. Le seau d´avoine par contre, était élevé. 8 pa le seau! Enfin, après avoir payé d´avance, je partis me balader dans la ville. La brume se levait peu à peu, et révélait un grande richesse dans les divers bâtiments que je croisais. La ville était relativement petite, mais les maisons étaient en pierre taillée, j´apris en discutant brièvement avec un habitant qu´il y avait peu de champs aux alentours, ce qui explique le prix de l´avoine. Mais, malgré ces richesses, la ville était enveloppée d´une atmosphère morose, les habitants ne ressentaient aucune joie de vivre. A midi, je retrouvait Magor et Siönmia pour le repas. Ils m´expliquèrent que c´était le Comte qui faisait la richesse de cette ville, mais que les habitants étaient privés de tout droit, et coupés du reste du pays. Ensuite, Magor entrepris de m´expliquer son plan d´action pour ce soir. Nous entrerons par une porte dérobée, sur le côté ouest du château. Il faudra ensuite descendre aux cachots pour libérer leur compagnon. Siönmia repartira au village avec l´homme ainsi libéré, tandis que Magor et moi chercherons l´objet volé a Cornachariamos(j´le remet exprès pour toi neo
).
Etant donné qu´il n´y avait rien à faire en ville, je montai dans ma chambre pour récupérer, car maintenant que le voyage était arrivé à son terme, je me sentais en proie à la fatigue.
bonne lecture ![]()
un nouveau chapitre, après 2 semaines de mutisme total sur ce pic!
Kratos, le sauveur ![]()
Je me souviens plus très exactement de ce qui c´est passé avant, mais bon, ça m´est revenu en bref en me souvenant de tes deux compagnons elfes la.
Alors, ton chapitre est très bien je trouve. Il est long, pas torp "bloc", et il se passe plein de trucs (heureusement que t´as rien rajouté, ça te laisse le temps de faire ton prochain chap pour la fin des vacances pour le coup
).
Y a quelques fautes, mais bon, pas grave.
J´ia bien aimé le passage du "en fait, c´est un péquenot", c´était bien fun
Y a eu 2-3 autres passages bien marrants aussi, c´est bien d´en mettre, en fait, ac la v2, ça c´ets fait plutôt rare ![]()
Après ton "combat" ave cles archers, c´est assez court, je pensais que vous prendriez cher, comme ils étaient en hauteur, mais c´étaient des noobs faut croire ^^ Mais bon, c´était quand même bien, j´ai même pas compris comment l´archer de droite il s´est fait décapiter...
Et l´apprentissage de la magie...dis-donc, c´ets un vrai cours théorique que tu nous a fait la
tu l´as piqué à qui? XD Nan sérieusement c´était très bien fait, bien expliqué et tout, on croirait que tu l´as étudiée ![]()
Et que vois-je? Le néant? Tu oses t´intéresser à la magie du néant? Huuuum, t´as peur de rien toi dis-donc ![]()
En résumé, presque rien à redire (à part les 2-3 fautes), bien écrit, t´expliques très bien la magie, j´espère qu´on aura la suite pour au moins la fin des vacances (un peu avant ça serait pas plus gênant
).
PS: tous tes trucs de magie etc... y en aurait pas un peu qui viendrait de Rave?
Bon, voilà quelques pistes sur mon histoire page 237 ( plus l’épilogue page 238)
Les niveaux de compréhension
Il y a cinq niveaux.
Premier niveau, la fic banale dans un monde magique, avec une histoire d’amour.
Second niveau, ma vie, avec une fin ouverte là aussi.
Troisième niveau, une autre fic, avec Ackroyd seul.
Quatrième niveau, mes expériences vécues, avec des choses cachées, dont je vais dévoiler certaines plus loin.
Cinquième niveau, certaines choses vécues par les forumeurs, mais que seuls eux et moi peuvent comprendre. Ne paniquez pas si vous retrouvez un secret, moi-même je n’en ai trouvé qu’un avec la personne concernée. Donc pas de risque que l’on vous mette à nu.
Les noms
Anita Moor, Ackroyd Filev et Sallie Evolf.
Ce sont des anagrammes.
Anita moor = Anti A Moor = anti amour. Elle représente tout le côté noir et obscur du personnage, la haine et en même temps, elle a un but, la vengeance.
En anglais, moor signifie la lande, et Anita parcourt le Pays, le Land, pour y mourir, même si elle ne le sait pas.
De plus, Ani me faisait penser à F****, rappelant le F de Filev, qu’il prend de F****-Sallie EvolF quand il part au début pour le donner à Anita, devenant phonétiquement le prénom que j’ai caché + Ta, Ta signifiant merci en argot anglais à ce que j’ai appris. En cela, je remerciais F**** de m’avoir ‘sauvé’ en me repoussant, car cette personne m’a montré que je devais mener ma vie. Mais en ôtant ce F à F****-Sallie pour le donner à Anita, je choisissais la voie du mal, et c’est vrai que j’ai très mal vécu notre ‘séparation’. J’ai voulu redevenir ce ******* égoïste que j’étais avant, ce qu’est Ackroyd au début. Et Sallie Evol sans F devenait (Sal) love lie, l’amour - mensonge, ce qui est vrai pour Ackroyd, qui trahit l’amour que Sallie lui porte mais qui n’est pas vrai pour moi, car j’ai réellement aimé. Ackroyd suit donc Anita, et je l’ai aussi suivie.
Sallie Evolf = (Sal) Love Life. Elle représente tout ce qui est bon, l’amour, la vie. Son pouvoir de toucher sans les mains, c’est l’amour, à travers ce pouvoir psy qu’elle possède. D’ailleurs son pouvoir est animé par la force de l’amour, de ses parents, d’Ackroyd, et non pas de la haine comme le lui indiquent Anita ( qui est le mauvais côté) et Ackroyd, qui lui n’a pas compris, qui ne sait pas, qui ne sait rien en fait.
Elle meurt car elle sait qu’elle n’est qu’un côté d’Ackroyd, c’est pour ça qu’elle dit à Anita dans le chapitre treize qu’ils sont ‘ensemble’. Anita aussi n’est qu’un côté d’Ackoyd. De plus, comme Anita vient de mourir (chapitre quinze), Sallie se sacrifie pour qu’Ackroyd devienne ‘un’, qu’il soit lui-même. Qu’il soit aussi ce qu’il voulait être, juste un instant, un héros. Qu’il atteigne enfin son but lui aussi. Sallie avait un but, elle aimait la vie d’Ackroyd, sans lui elle ne pouvait exister. Son désintérêt lui coûte la vie, mais elle a aidé Ackroyd. Ceci fait écho aux personnes du forum que j’ai essayé d’aider aussi.
D’ailleurs, Sallie = F**** ( et les personnes du forum qui m’ont aidé), les deux prénoms se ressemblent, ce n’est pas pour rien. Du moins les voyelles ‘a’ et [i]. Tous ceux qui m’ont aidé, de près ou de loin, correspondent à Sallie. Ils ont fait passer leur vie après pour me relever quand je n’allais pas bien. Mais si les voyelles se ressemblent, les consonnes ne vont pas. Et c’est ce qui montre ma situation, nous ne serons jamais ensemble, bien que dans un élan trop passionné je l’ai imaginé. Ce nom Sallie vient en fait de L’Attrape-Cœur, de Jerome David Salinger, une histoire d’un garçon victime du complexe de Peter Pan, qui veut empêcher les enfants de ‘tomber’ dans l’âge adulte et préserver leur ‘innocence’. C’est un peu ce que j’ai fait sur ce forum, essayer de préserver ce côté enfant, chez les autres comme chez moi.
Sallie est une fille qui a mûri, jeune adolescente, elle a accepté d’être un jour adulte et essaie d’aider et de convaincre Holden Caulfield, le ‘héros’ au complexe de Peter Pan, d’accepter cette réalité, tout le monde grandit un jour. En cela, elle incarnait ce que je recherchais, ce côté d’amour et de don de soi pour les autres, représentatif de ce que j’ai vécu sur le forum, tant de ma part que des autres… et d’une personne en particulier.
Et puis elle me faisait bien sûr penser à Colette, cette fille que je n’aime pas, parce que trop bonne, trop gentille, trop désintéressée, qui me rend ridicule avec mes états d’âme et mes coups de blues, alors que je n’ai pas à me plaindre de la vie. J’ai établi un écho à Colette au chapitre quinze, car Sallie porte un haut blanc, comme Colette. De même, Caulfield déteste Sallie, car il refuse de voir la vérité, comme je l’ai fait.
Ackroyd Filev = Au début, l’anagramme est : Roy of Evil, Roi du Mal, mais aussi Roy d Ka (roi des cas) et Roy des Kac (roi des cacous). Enfin, une autre signification, Roy, qui rappelle mon frère, mais je ne vous dirai pas pourquoi.
Roy of Evil : Ackroyd est un ******* fini, il est imbuvable, on le voit faire du mal et être pire que méprisant. C’est le roi du mal. En cela, il se fait écho à lui-même, tellement il est imbu de sa personne, avec le Roi des cas. Ce mec est un cas à lui tout seul. Il ne vit que pour lui, c’est un parfait égoïste. Enfin, à Marseille, un cacou est un frimeur de première, avec la 205 GTI montée ( pare-chocs en plastique peint, l’autocollant aux couleurs du club de la ville, les lunettes imitation d’une grande marque, made in Taïwan, le portable sans forfait, juste pour faire croire qu’il est riche, le trousseau de clés conséquent pour faire croire qu’il a du pouvoir alors que les clés servent juste à ouvrir la boîte aux lettres et le cadenas du cagibi…variante riche, le kéké ), bref un gars ridicule en somme. J’ai voulu me moquer de lui dès le départ avec cette signification.
Puis, Filev devient Life ou Live, qui équivalent à la même chose, La Vie, ou Vivre. Mais pour moi, il laisse le F de F****, qu’il aimait, qui est la gentille F****, pour vivre enfin de son côté( le F et le V font aussi partie du nom de Sallie, eVolF). Mais est-ce une vie finalement ? Il n’a pas de but, et ne vaut rien, car son nom n’est pas complet, comme son être, puisqu’il manque l’amour. C’est pour cela que je fais revenir Sallie, car non seulement elle est liée par les lettres de son prénom, mais aussi comme je l’ai dit parce qu’elle est une partie d’Ackroyd.
Dailleurs, si on prend A + N de Anita, + C + O d’Ackroyd + SAL inversé de Sallie, on obtient mon prénom. Je suis dans les trois personnages, séparé en trois.
Histoires :
Nick et le primaire.
Le prénom Nick fait bien sûr écho au mien, mais il est tiré des Nick Adam’s Stories d’Hemingway. Nick est un garçon qui plaque sa copine, dans un style laconique et froid. Mais cette histoire de primaire fait écho à un de mes souvenirs, que je n’ai jamais pu oublier : avoir frappé à trois une fille, par pure violence gratuite. C’est impardonnable et inexcusable, d’ailleurs nous avons été bien punis et je suis le seul à m’en souvenir, près de vingt ans après. Alors si ça peut servir pour dire qu’il faut faire punir ceux qui vous font du mal, ça aura servi à quelque chose que je le dise. Sinon les bourreaux continueront de faire du mal sans limite.
Cécile, la fille qui m’a remis à ma place.
Dans Sallie opposée à Ackroyd, je pensais aussi à une fille au lycée, Cécile, qui m’a un jour dit ce qu’elle pensait de moi devant tout le monde. Je me suis bien fait remettre à ma place. Ce jour fut un tournant. Fini le crétin insouciant, sadique et tout ce que vous voulez, mon monde et mes certitudes s’effondraient. J’ai commencé ma chute. J’ai graduellement commencé à prendre les autres pour ce qu’ils étaient, des êtres humains, à les considérer avec plus de respect. Toute ma confiance inébranlable était partie, je n’étais plus rien, voire même un moins que rien, et j’ai commencé à y croire. De complexe de supériorité, je suis passé un complexe d’infériorité. Puis j’ai commencé à prendre conscience de mes erreurs, de tout le mal que j’avais fait, m’enfonçant davantage. Je me suis noyé dans mes pensées, jusqu’à parfois perdre la notion de temps.
D’autres pistes
Quand les personnages sont réunis, il faut voir où sont placés Ackroyd, Anita et Sallie. Voir si le nom Anita sépare Sallie et Ackroyd, ou si les noms de Sallie et Ackroyd se cotoient.
Le titre du chapitre cinq, possessions, correspond à la possession d’Ackroyd par Anita. En effet, si Ackroyd tombait amoureux de la serveuse ( encore un écho à F****), il se serait détourné de la voie du mal. De plus, elle perdait un allié utile, et perdait aussi son sens, car tous les deux sont liés. La vengeance n’aurait pas eu lieu si Ackroyd n’avait pas été là.
Bon, à première vue, c’est une tragique histoire d’amour. C’est le premier sens, un héros se cherche, il veut devenir fort, mais effectivement, Layandra l’a dit, il n’en a pas l’étoffe, ne se rendant pas compte qu’il abandonne la fille qui l’aime (et qu’il aime aussi) pour suivre une personne qu’il ne connaît pas et qui peut faire peur, errant sans but, car il ne vaut pas grand-chose. De plus, j’ai laissé une fin ouverte, pour ceux qui espéraient que Sallie et Ackroyd soient enfin réunis à la fin, dans un dernier geste. Personnellement, le toucher, le contact est ce qui me manque le plus. Donc, ce n’était qu’une impression pour moi, correspondant aux désirs trop forts d’Ackroyd. Mais suivant les personnes, ce dernier geste de Sallie est envisageable, car la glace fond, et Sallie possède le pouvoir de faire exploser et imploser les choses. Dans un effort, elle aura pu faire exploser le morceau de glace, permettant à son cœur de respirer. Autre idée : la glace gèle le sang, qui empêche à Sallie de se vider de celui-ci.
J’en viens à la partie du triplement de personnalité.
En effet, Ackroyd est seul, il raconte SON histoire, et l’on a aucun moyen de prouver si ce qui se passe est vrai. L’anagramme ‘A Anti Moor’, ‘un anti pays’ peut montrer que ce pays n’existe pas. Le début avec la mère d’Anita, Nanie, est une invention, il s’est créé un monde et a donné lui-même vie aux personnages. C’est d’ailleurs le seul qui meurt à la dernière phrase, les autres ne sont pas cités. Ces mondes magique et de rêve permettent de développer un pouvoir, comme celui que je viens de voir dans une autre fic récemment, de créer des doubles, sauf qu’Ackroyd s’est lui séparé en trois parties, leur conférant des pouvoirs qui le dépassent. Il a donné la force et le mal à Anita, l’amour à Sallie. Du coup, il se retrouve bien faible, sans force, il n’est effectivement pas un héros, mais un simple jeune homme combattant aux côtés ou plutôt derrière Anita, qui incarne ce qu’il voudrait être, un être puissant. Il lui a tellement donné d’ailleurs qu’il ne sait pas comment l’égaler. Voilà pourquoi il se demande comment on fait pour être fort.
Voilà, des choses que je tenais à expliquer, et des choses qu’on ne doit pas oublier, ne jamais se laisser faire, la vie est trop courte pour souffrir.
moi, sauveur? c´est trop d´honneur
heureux que ça te plaise
pour la magie, j´ai pas cherché bien loin, j´aurai aussi bien pu utiliser le mot "mana" que ça aurait pas changé grand chose, et avec un peu de logiue tout s´éclaire.
Rave? de ce que je me souviens, on ne parle de rien de tout ça dans les trois premiers tomes
(les seuls que j´ai lu
)
---------~~~~~ MAJ ~~~~~----------
Ajouts aux regles :
-Rencontres entre personnages page 14
-Liste des Lieux pages 17,26,180, 243
-Histoire du passé de Seta Dorius page 19
-L´armée Ikaharienne page 164
-Création de Villes page 235
Résumé des histoires page 230.
Carte de Seta Dorius...
http://img279.imageshack.us/my.php?image=setadorius2wo.jpg Un grand merci à City !
PUB :
http://img479.imageshack.us/img479/1338/sanstitrefusion711ug.jpg Merci Fadatte
http://img62.imageshack.us/img62/4619/sanstitrefusion859sc.jpg
Event N°1 règles page 191 : Posts page 202, 203
Journal de quêtes :
Inscrits:
Alinea : Reika Mihyshita Histoire d´une Elfe traître en quête de vengeance
http://img408.imageshack.us/img408/8796/elfcapuchon9ll.jpg
Fiche de personage page 2, chapitres : 1 page 41, 2 page 44, passage combiné avec Amarillys page 50 , passage combiné complet avec Amarillys page 55 , 5 page 132, 6 page 156, 7 page 158
Kirby64 : Aerys Petit Piaf pirate, pilleur et pyromane
http://img374.imageshack.us/img374/4206/fleetingaven2em.jpg
fiche de perso page 4. chapitres : 1 page 21, 2 page 25, 3 page 31, 4 page 39, 5 page 90
neo-itachi : Aracch, Le mort vivant. : (
http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=288&Set=0 )
fiche de perso page 4. Chapitres : 1 page 22 , 2 page 27,3 page 30, 4 page 37,5 page 49,6 page 54,7 page 78,(8 page 84 le faux), 8 page 142
fiche de perso page 9. Chapitres : 1 page 27, 2 page 30, 3 en deux parties page 40 et 58, passage combiné avec Star Angel page 121,4 page 143,5 page 155
sly_linking : Sly (
http://img470.imageshack.us/img470/1973/sly9zk.jpg ) En quete d´une famille
fiche de perso page 8, chapitre : 1 page 138, 2 page 162, 3 page 223
kratos18 : Kratos DE REIKA un courageux forgeron
fiche de perso page 18. Chapitre 1 page 21
Amarillys : Tyan Voleuse vagabonde aux 3 aiguilles...
fiche de perso page 17. Chapitre : 1page 49, passage combiné avec Alinea page 49, 50 ,passage combiné avec Alinea complet page 56, 3 page 209, 4 page 216, 5 page 224, 6 page 245
et
http://dtellene.free.fr/sandra/images/phenix.jpg
fiche de perso page 20. Chapitres : 1 page 20 (en bas), 2 page 29-30,3 page 37, 4 page 59 , 5 page 78,6 page 135, 7 page 162, 8 page 227,
9 page 251
bad_escargot : Bad
Fiche de perso page 166 intro page 169
destrukctor : Valahad Eluh
fiche de perso page 170, Chapitre : 1 Page 174
Spiritua13 : Alpha
http://img130.imageshack.us/my.php?image=numriser00050qy.jpg
Vashna
http://img328.imageshack..us/my.php?image=moro015lr.jpg
fiche de perso page 212. Chapitres : 1 Page 226, 2 page 231,
3 page 245
fiche de perso page 220 et 222, Chapitre : 1 page 234
Genis5 : Rimac, Alchimiste Universitaire
fiche de perso page 230. Chapitre 1 page 230
NicoLloyd : Ackroyd Filev
Anita :
http://img371.imageshack.ack.us/img371/735/anita5zc.jpg
Histoire complète, chapitre 1 à 15 page 237 (Histoire de categorie spéciale, Hors Role playing)
Explication de l´histoire page 251
je vais pas dormir de la nuit moi ![]()
eh, euh bon je suis toujours pas guérie mais ... je me demandais si je pouvais me refaire un perso...