CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : La nouvelle vie

Cless
Cless
Niveau 3
07 juillet 2005 à 14:11:52

CHAPITRE 1 : La garde d´un orphelin

La pluie tombait à torrent ce jour-là. Le ciel brumeux et noir de nuages surplombait une forêt où un drame se produisait.
Le monstre dégringola de la falaise, se heurtant violemment contre la paroi rocheuse à tel point que la pierre le blessait grièvement sur toute les parties de son corps mutilé.
Finalement après cette longue chute, la créature humanoïde s´écrasa au sol avec lourdeur suivit de deux autres personnes.
Un petit garçonnet tomba à côté du monstre en agonie en un éclaboussement de boue, puis tout à coup une autre masse s´écrasa à ses côtés. L´animal blanc qui venait de chuter, couina et se tut.
Le monstre haletait. Il allait mourir. Ils allaient mourir. L´enfant à ses côtés avait les yeux fermés et la tête rouge de sang. Le chien blanc était maculé de sang aussi et tâché de boue.
La blessure, reçue en haut de la falaise un peu plus tôt, tira une grimace au monstre qui gémit en un grondement plaintif. C´était son abdomen qui avait été sérieusement touché. Une épée qui lui avait transpercée le ventre. Le sang dégoulinait de sa blessure.
Ce n´était pas facile de réfléchir. L´être humain qui somnolait dans le monstre tentait tant bien que mal à contrôler la forme chimérique qu´elle avait prise. Mais l´âme de la créature ne tarderait pas à reprendre le dessus. Anna se refusait de se laisser faire ! Lloyd ! Noïshe !
Une larme vint à Anna.
Le tonnerre retentit soudain. Le monstre ne put tressaillir de surprise. Il était trop faible. Il perdait beaucoup de sang tandis que dans son âme, une jeune femme innocente tentait de trouver un moyen pour sauver son fils et l´animal. Puis quelque chose de brillant attira son regard. Dans la boue juste à côté d´elle, un joyau bleu s´enfonçait lentement dans la gadoue. L´exsphère...
Cette exsphère de malheur...
En haut, Anna put entendre des hurlements de rage et des cris plaintifs d´hommes mourrant. Il y avait aussi le bruit des lames de fer s´entrechoquant. Malgré la pluie qui tombait drue, l´ouïe fine du monstre lui permettait d´entendre ce qui se tramait là-haut, au sommet de la falaise. Une lueur d´espoir naquit en Anna. Kratos se battait. Mais les adversaires semblaient nombreux. Peut-être que...
Le monstre se convulsa. Anna se refusait de s´imaginer ce qu´il se passerait si les Désians étaient trop forts.
Lentement, elle voulut se redresser mais n´y parvint pas. Elle regarda Lloyd et Noïshe. Ils allaient mourir ici... Non il ne fallait pas qu´ils meurent ! Ni lui, ni Noïshe !
- Oh ! quel sale temps ! maugréa une voix grave entre les arbres.
Le monstre se redressa. Quelqu´un ? Il y avait quelqu´un ? Consciente qu´elle ne pouvait parler, le monstre poussa un long gémissement pour attirer l´intention de la personne présente. Si c´était quelqu´un, il fallait qu´il vienne à son secours. Qu´il sauve Lloyd et Noïshe !
- Hé ! Qu´est-ce que c´était que ce bruit ?
Ca fonctionnait ! L´homme venait par-là, Anna pouvait sentir son odeur. Soulagée, elle attendit que la personne se montre. Les branchages tremblèrent et cédèrent le passage à un enfant. Non, un Nain. Il était aussi petit qu´un gamin de dix ans, à la barbe broussailleuse et trempée. Il portait une cape pour se protéger de la pluie et ses bottes étaient toutes boueuses. En voyant la créature étalée au sol, le Nain prit peur et faillit s´enfuir quand Anna l´implora intérieurement de rester, par réflexe.
" Non ! S´il vous plaît ! "
Le Nain s´arrêta stupéfait. Il observa mieux le monstre et s´aperçut alors de la présence de l´enfant et du gros chien blanc. Il s´approcha alors lentement, sur ses gardes.
- Vous... parlez ? ...
Anna n´en revenait pas elle non plus. La force de son amour avait pris le dessus ! Elle communiquait par la pensée ! Mais plus pour très longtemps...
" Oui... S´il vous plaît... Je ne suis pas celle que vous croyez... Il... Il faut que vous m´aidiez et vite ! ..."
Le Nain regarda aux alentours. Ils étaient seuls. D´où venaient cette créature repoussante, ce garçon et ce chien ?
- Euh... C´est que... Bon d´accord. Mais vite, alors, la pressa le Nain craintif.
" Très bien, merci ! ... Je ne suis pas un monstre. Je m´appelle Anna. Moi, le petit garçon à mes côtés et ce chien avons été attaqués par les Désians... en haut..."
La voix d´Anna était très faible. Il fallait qu´elle parvienne à tout raconter. La Nain leva la tête mais fut gêné par les gouttes de pluie qui lui tombaient dans l´oeil. Il se résigna à vouloir regarder.
- Les Désians ? C´est...
" Ils nous ont attaqués... J´étais une humaine... avant... avec une exsphère..."
Elle tourna la tête vers le joyau.
" Cette exsphère..."
Le Nain s´approcha. Il n´avait plus peur. Il connaissait bien les exsphères. Il prit la gemme dans la mains et l´observa attentivement. Elle était d´une couleur différente de celle qu´il avait déjà vu.
" Ensuite... un Désian me l´a arrachée. Je suis devenue ce que je suis à présent... un monstre."
- Oh... Euh, je...
" Attendez... Je suis sur le point de mourir... Mon fils et ce chien aussi si on les laisse ici... S´il vous plaît ! Sauvez-les ! ..."
- Votre fils ? répéta le Nain en regardant le garçon dans la boue. C´est...
" Il s´appelle Lloyd. Le chien s´appelle Noïshe... J´aimerai que vous vous en occupiez... Pour moi s´il vous plaît... J´ai essayé de les protéger, je ne veux pas que mes... que mes efforts soient réduits à néant... Pitié... "
Le Nain ne sut ce qu´il devait faire. Cette pauvre femme était donc victime des Désians ? Elle lui demandait de s´occuper de son fils et de ce chien... Le Nain observa la gemme. Une exsphère... Abominable... Cette femme se détruisait par ce joyau d´apparence banale...
Conscient que ce qu´on lui demandait là était une faveur que l´on ne pouvait refuser à une femme agonisante, le Nain accepta d´un hochement de la tête.
- Très bien ! Je m´occupe de votre fils et de ce chien. N´ayez crainte.
Le Nain se frappa le torse signe de son approbation.
Le monstre le fixa et finalement le remercia avant de s´affaisser complètement... Il disparut ensuite en étincelles de lumière.
Le Nain sentit son coeur se resserrer. Il s´approcha de Lloyd et le prit dans ses bras. Le petit semblait dormir, mais il était juste évanouie. Il avait les cheveux d´un beau châtain, lissés par l´eau de la pluie. Puis s´approchant de Noïshe, il se demanda comment il pourrait rentrer cette bête dans son terrier. Un terrier ? ... Pour un enfant ce n´était pas l´idéal... ni pour un chien d´ailleurs.
- L´exsphère est tombée par-là ! Vite !
Les Désians. Ils approchaient ! Il fallait faire vite !
Le Nain enveloppa Lloyd dans sa cape et tira Noïshe dans les buissons. Il reviendrait le chercher plus tard en espérant que les Désians ne le trouvent pas.

az2005
az2005
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:13:16

Pas mal du tout :ok:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:14:25

Magnifique. Vraiment magnifique.

az2005
az2005
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:16:33

C´est juste dommage que cette partie de l´histoire ne sorte pas vraiment de son imagination mais " whaouh" quand même il faut avouer.Et puis il y en a qui invente de ces histoires ça vaut rien . ..Par contre toi... :ok:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:16:55

rien qu´au premier coup d´oeil ça m´a l´air bien, je lis... :-)))

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:19:46

Hum, si je peux donner un conseil, c´est pas vraiment besoin de continuer.
J´vreux dire, la suite, ca va etre Dirk qui materne Lloyd, je sais pas si c´est vraiment utile a marquer a coté d´un moment comme ca qui fait un superbe One Shot. Enfin, c´est mon avis.

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:21:56

:ouch: Vraiment parfait !

az2005
az2005
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:22:19

Je suis d´accord avec Supervangaa(pas mal le pseudo en passant ^^).Tout l´intérêt réside dans cette partie,la suite on la connait.

Cless
Cless
Niveau 3
07 juillet 2005 à 14:23:14

Merci !

Supervangaa : Oh mais ct juste pour savoir si la le début était bien. J´ai oublié de le préciser avant mais je passe une sorte de concours amical et je tiens à faire poster cette fic, donc pour d´abord savoir si c bien, je l´ai posté ici. Mais si le début est bien tant mieux, c´est que je souhaiterai.
Le sujet étant : Relatez le passé d´un personnage. J´ai choisi Lloyd voilà. :)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:23:26

az2005 Posté le 07 juillet 2005 à 14:22:19
Je suis d´accord avec Supervangaa(pas mal le pseudo en passant ^^).
:content: ^^

Sakura-Haruno
Sakura-Haruno
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:34:20

C´est vraiment excellant, je n´ai repérée aucune faute, tu as un vocabulaire vraiment large, le chapitre a une longueur respectable ( va falloir que je m´y mette, moi...), etc...

Oui, c´est vraiment bien, bravo ! :-d

Cless
Cless
Niveau 3
07 juillet 2005 à 14:36:46

Layandra & Sakura-Haruno : . .. Si vous le dites...

Sakura-Haruno
Sakura-Haruno
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:40:08

Argh, tu m´a appellée Sakura-Haruno ! Non non, ici, tout le monde m´appelle Sakura ou Saku !

Pourquoi tu mets des points de suspension ? :-(

az2005
az2005
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:40:16

lol!J´allais dire la même chose !

nono16france
nono16france
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:40:18

J´ai lu et franchement j´adore :-)

Ca fait du bien de lire une fic d´aussi bonne qualité, ça remonte le moral :)

Je te souhaite une bonne continuation :ok:

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 juillet 2005 à 14:42:42

c´ est bien . ..tres bien meme mais le suel probleme c´ est que maintenent c´ est plutot dur pour continuer non?

Cless
Cless
Niveau 3
07 juillet 2005 à 14:47:18

Je te dis que parmi les centaines de fics postées sur ce forum, seules quelques une ( et je les compte sur les doigts de mes mains) sont biens. Et la tienne, même si elle ne comptait que ce chapitre, les rejoindrais.

Euh... Vo mieux pas commencer à voir dans le futur :peur:

Argh, tu m´a appellée Sakura-Haruno ! Non non, ici, tout le monde m´appelle Sakura ou Saku !

Ah ok désolée.

Pourquoi tu mets des points de suspension ?

Dsl mais j´ai pas trop l´habitude des compliments. C´est pour ça dsl.

c´ est bien . . .tres bien meme mais le suel probleme c´ est que maintenent c´ est plutot dur pour continuer non?

Non pas du tout. Je c déjà comment Lloyd réagira face à Dirk. ( Dans le jeu si ma mémoir est bonne, il a peur de lui)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:49:24

c´est franchement génial, je n´ai trouvé qu´une faute et une incohérence par rapport à l´histoire

" Elle était d´une couleur différente de celle qu´il avait déjà vu."

je suppose qu´il n´a pas vu qu´une seule autre exsphère dans sa vie donc la phrase corrigées serait:
" Elle était d´une couleur différente de celles qu´il avait déjà vu."

je sais c´est juste un " s" mais comme c´est quasi parfait, autant chipoter un coup our que ça devienne irréprochable

ensuite il y a la petite incohérence qui dit que Kratos a dû tuer Anna, donc soit elle savait que Kratos était en haut en train de se battre car c´est lui qui l´avait attaqué ( sur sa demande sans doute, et pour protéger son fils), soit on devrait voir Kratos descendre pour venir l´achever afin d´abréger ses souffrances

mais ce ne sont que des détails bien entendu, le reste est très bien :ok:

[picsou]sulli
[picsou]sulli
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:53:06

:ouch2: une énième nouvelle fic qui est bonne :-)
ça remonte vraiment le moral, je n´ai rien à rajouter, c´est du bon boulot ^^ :ok:
:dehors:

Irving56
Irving56
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:57:43

cette fic est originale,tu décrit trés bien et tu respectes l´histoire vraiment bravo :ok: je t´´encourage à fond

La vidéo du moment