CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : V.e.n.g.e.a.n.c.e.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:43:34

déjà, salut à tous :-)

je suis revenu sur le forum depuis quelques temps et j´ai travaillé sur une fic.
elle s´intitule V.e.n.g.e.a.n.c.e.

désolé à toshéros de ne pas l´avoir consulté.

voilà, je poste maintenant le prologue.

V.e.n.g.e.a.n.c.e.

Prologue.

À cette heure ci, le quartier pauvre de Meltokio était plein à craquer.

C’était le lieu de réunion des marchands du monde entier. Enfin, ce n’est pas tout à fait ça ; en effet leur lieu de prédilections et de ventes était la place publique.
Le monde grouillait donc aussi sur la place publique, à quelques mètres des marches conduisant au palais du pontife.
Les badauds, à cause de cette foule, étaient obligés de s’entasser dans le quartier pauvre.
Les jongleurs et les troubadours étaient, eux aussi, contraints à faire leurs tours de passe-passe ou de jouer leur musique là-bas.
C’était pour eux une mauvaise affaire car les gens du quartier pauvre ne verse pas l’argent à des musiciens et des acrobates de pacotille : ils avaient déjà du mal à se nourrir…

Dans une de ces maisons du quartier pauvre, vivaient Artémis et sa mère.

Artémis était un jeune adolescent d’une quinzaine d’années.
Ses cheveux noirs, gras, pendaient jusqu’à ses épaules. Il n’était pas très grand pour son âge, bien qu’extrêmement intelligent et mature.
Il prenait des cours au lycée public du quartier pauvre.
Ce lycée était un établissement spécifique pour le quartier pauvre ; chaque élève y était soutenu par une bourse scolaire.
Artémis n’avait pas d’amis. Où plutôt, les garçons de sa classe l’ennuyaient. Ils avaient des comportements gamins, enfantins. Il passait ses récréations à rêvasser dans la cour, seul.
Ses « amis » venaient souvent l’enquiquiner et interrompre ses pensées.
Ses yeux étaient noirs, comme ses cheveux. Il était souvent dans la lune, passant ses journées à ne rien faire.
Sa moyenne scolaire était, contre toute attente, excellente. Lui qui ne travaillait jamais…

Il vivait avec sa mère, Roma.

Sa mère était, comme son fils, petite. Elle était, elle aussi, très intelligente, mais, malgré ça, elle n’arrivait pas à trouver du travail.
Ses cheveux, eux, étaient noirs. Elle ressemblait vraiment à son fils.
Depuis la mort de son mari, qui était le père d’Artémis, ils avaient dû déménager dans le quartier pauvre.
Le père était le seul de la famille qui travaillait. Il travaillait au centre de recherche.
Il était mort dans un affrontement entre deux clans de « racailles » du quartier pauvre alors qu’il se rendait chez un ami, le soir. Il était au mauvais endroit, au mauvais moment.
Artémis et sa mère vivaient dans une toute petite maison et étaient contraints de monter un stand au marché pour gagner un peu d’argent, ce qui restait toujours médiocre et qui n’arrangeait pas la situation.
Leur maison ne comportait qu’un rez-de-chaussée. Les meubles manquaient cruellement et ce n’était pas la propreté absolue.
Les mouches venaient souvent se rassasier des restes du repas.
Il semblait à Artémis qu’il les comprenait, comme s’il pouvait communiquer avec elles.

Artémis et sa mère ne se parlaient pas souvent et l’ambiance était pesante pendant les repas.
Artémis ne parlait en fait à personne ; les garçons de son lycée l’ennuient et il est triste, trop triste pour parler à sa mère et ce depuis la mort de son père.
Son père était l’être le plus Cher à ses yeux. Ils passaient beaucoup de temps ensemble à parler.
Ils parlaient de tout et de rien, du métier de son père, de ses trouvailles mais aussi des soucis d’Artémis avec ses copains, inexistants.
Jusqu’à ce maudit soir où tout s’est arrêté.
Dès cet instant, Artémis à arrêté de vivre.

voilà, j´espère que ça vous plaira :-)

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
15 juin 2005 à 09:47:40

C pas mal du tout dis donc :ok: continue un peu ke je vois la suite!! ( et au fait, sa fait un baille ke je t´avais pas revu :ok: )

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:54:06

Artémis, tu sais que c´est un nom de fille.

J´ai essayé toute la semaine de te contacter sur MSN!!!
Et le mail que tu m´avais envoyé, tu n´avait pas mis ton chapitre dessus :-(

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:56:24

toshéros :d) mince, j´avais oublié ! :lol: pas grave

artémis est un nom de fille mais les gars de sa classe se moque de lui. :-)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:23:59

aryn :d) en fait, je reflechissai à un nom pour le héros et puis artémis est venu

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:51:04

il faut dire qu´artémis fowl était sur mon bureau ( génial ce livre)

radeitsu
radeitsu
Niveau 4
15 juin 2005 à 10:57:18

c pas plutot artemus fowl? rt puis t aimes bien l antiquité grécquo-latine on dirait ( ms c 1 bon book,et ton texte aussi)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:20:40

Artémis est un nom androgyne, bien qu plus employé pour les femmes que pour les hommes.

Quand a l´histoire, bah, c´est sympa ca! Tres bon style peu de fautes d´orthographes, bref pas de probleme majeur.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:03:52

merci vang :-)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:21:11

je vais bientot poster le 1er chapitre

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
15 juin 2005 à 16:24:52

c´est très bien pour l´instan! j´éspère qu´il y aura un bon scénario !

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:35:22

Quand j´ai vu le titre j´ai crut qu´on alais encore avoir droit a la revanche d´yggdrasil :lol:

Sinon c´est bien, y´a vraiment pas beaucoup de faute et le scénar m´a l´air intéressan ( pour le début) en tout cas cette introduction donne bien envi de voir la suite. :oui:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:26:58

merci à tous :-)

je poste le premier chapitre

Chapitre 1 : une dispute troublante.

Artémis partait au lycée tous les matins vers sept heures. Il n’aimait pas le lycée, il ne pouvait y méditer.
Il sortit donc de sa maison, laissant sa mère, seule, préparer le repas.
Il traversa la rue d’un pas vif mais lent. Il tourna à droite, puis à gauche, empruntant une petite ruelle déserte.
Il ne voulait pas y aller. Il ne voulait jamais y aller, ses camarades de classe ne l’aimaient pas. Lui non plus.
Se dirigeant donc vers le lycée, il croisa un garçon de sa classe. Il essaya de l’éviter au maximum en marchant de l’autre côté de la rue. Il réussit à l’esquiver une dizaine de minutes, mais, au bout d’un moment, un ami du garçon rejoignit son copain. Ils parlèrent deux minutes et, soudain, ils se retournèrent et coururent vers Artémis.

- Salut toi ! ça baigne ?

Artémis ne répondit rien, il resta impassible et continua sa route ; c’était de la provocation.

- Alors, tu nous réponds mon poulet ?
- Oui, c’est vrai ça ! ce n’est pas poli !

Artémis bouillait de rage, mais il essaya de se contenir.
Ils continuèrent ainsi pendant une dizaine de minutes. Artémis n’en pouvait plus, il s’énerva et ce qui devait arriver, arriva.
Artémis se retourna brusquement et décocha un coup de poing violent dans le nez de l’un des deux garçons.
Le jeune garçon, interloqué, se mit à saigner abondamment.
Son ami se précipita vers lui et l’examina. Ils bouillaient tous deux de rage. Le nez en sang, le garçon courut vers Artémis et tenta de lui atteindre le visage à coups de poings.
Soudain, une main surgit et le garçon recula d’un pas ; le surveillant venait d’interrompre l’affrontement.

- Non ! ne vous battez pas ! pas ici, s’exclama le surveillant qui venait d’arriver.
- Mais monsieur…
- Non ! vous règlerez vos différents plus tard.
- Grrr… C’est cet adopté qui nous à chercher !
- Que dis-tu ! tu sais très bien qu’il ne faut pas parler de ça, lui dit son ami, catastrophé.
- Je sais ! c’est bon, s’écria le garçon, hors de lui.

Les deux garçons s’éloignèrent en grommelant.

Ce matin-là, Artémis avait cour de philosophie, d’histoire et de Mathématiques.
Il pénétra dans le lycée et alla se mettre dans son coin habituel, au pied de l’arbre, à l’ombre.
Il se mit aussitôt à penser, à méditer ; il était troublé. Troublé par ce que le garçon venait de dire à son égard. Un adopté… Qu’est ce que cela signifiait ? il ne saurait le dire.

Il fut déranger par la sonnerie, bruyante, du lycée. Elle indiquait la fin de la récréation et le début des cours.
Artémis se dirigea donc vers la salle de philosophie. En chemin, il croisa plusieurs groupes d’élèves. Parmi ceux-là, divers groupe de filles en admiration devant lui. Il faut dire qu’Artémis était plutôt un beau garçon et son côté ténébreux lui donnait un charme particulier.

En cours, Artémis était souvent assez chouchouté pas les professeurs. Il ne savait pas pourquoi, mais cela lui valait les railleries de ses camarades de classe. Ils se moquaient souvent de son prénom, Artémis. Ils trouvaient qu’il avait une connotation un peu trop féminine.
Toujours, les professeurs le défendaient.
Artémis leur avait toujours été reconnaissant.
Mais, ce matin, il n’écoutait pas, il pensait à autre chose, autre chose qui embrouillait ses neurones, les faisaient travailler.

Adopté…

Ce mot revenait en lui comme une chanson, une mélodie dont on ne peut se passer.
Artémis essayait pourtant de se concentrer, d’écouter les paroles de son professeur. Mais il n’y arrivait pas.

Adopté…

voilà :-)

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
15 juin 2005 à 20:31:52

aie... n´oublie pas les guillemet c´est une convention ! !! et sinon c´est trop court ! !!

mais a part ça le style est très bon !

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:35:24

les guillemets ? ... ok, j´y penserai :-)

sinon c´est court je sais, mais je n´arrive pas à faire plus long. :-(

je vais essayer :ok:
mais aussi, il faut dire que ce n´est que le début.

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
15 juin 2005 à 20:38:39

bien sur ne t´inquiète pas ! la longueur viendras, le début d´une fic est toujours déliquat a mettre en place et trouver la taille adéquate de ses chapitre peut durer pas mal de temps. Travaille tu sur word ? parceque moi dans ma fic je me suis donné un objectif a atteindre c´est 1900 mots.

je me répête mais je trouve ça bien comme fic :ok:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:46:14

merci, oui, je travaille sur word.
attend, je vais te dire combien ya de mots :

- 562 pour le prologue

- 596 pour le chp 1

j´ai des progrès à faire :-)

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
15 juin 2005 à 20:49:55

arrive a mille et c´est déjà bien :ok: mais c´est toi qui le sens, en générale qu´en une fic plait au lecteur il a plus envie d´avoir beaucoup a lire dans un chapitre , que autant dans plusieurs.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:34:05

oui je vais essayer les 1000 pour le prochain chap

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:59:15

en fait, je vous explique la situation :
j´ai une correspondante allemande chez moi et je ne peux pas trop écrire quand elle est là :ok:

mais, elle part samedi matin et, d´ici là, je pourrai écrire.

PS : mettez des commentaires pour m´ameliorer.

La vidéo du moment