avoir un chat
l´atrapé!
Bonsoir, je suis de retour pour une nouvelle astuce. Merci de votre compréhension XD
Vraie fausse astuce : Araknee (1400).
Il est possible, dans les espaces enneigés de la région de Flanoir, de trouver en se baladant au hasard le ver des neiges, ennemi titanesque et extrêmement rare. Mais il existe un monstre encore plus rare, car unique : Araknee, version géante de l’araignée des neiges, beaucoup plus courante. Pour le trouver, il faut marcher près du temple de la glace, avec Sheena comme personnage à l’écran. Il faut également, au contraire d’autres quêtes, un niveau de chance très bas, voire négatif : n’utilisez pas de pattes de lapin bien évidemment, mais essayez également de ne pas dormir dans une auberge pendant un petit moment avant d’essayer de le trouver. Vous pouvez également utiliser les armes maudites de Sheena (Portes de l’Enfer) avant d’avoir combattu Abyssion, ce qui diminuera ses stats, donc sa chance. Araknee peut apparaître sous forme de petit ou de grand monstre sur la carte sans préférence. Par contre, il n’apparaîtra plus après avoir conclu le pacte avec Celcius.
Ce combat n’est dans un sens pas très compliqué, mais il faudra faire face à de très nombreux sorts de glace de la part de l’araignée. Il est en effet quasiment impossible de la déconcentrer, mis à part grâce à une attaque à l’unisson. Son élément principal est bien entendu la glace, mais le feu n’est pas sa plus grande faiblesse ; dégageant du froid de son épaisse carapace, l’eau se gèle dès qu’elle touche cette surface, et ralentit le monstre considérablement pendant un petit moment. Si vous avez la version Ps2 du jeu, les sorts d’ombre de Raine seront inutiles. Par contre, les sorts de lumière lui infligent beaucoup de dégâts. Ainsi, la tactique à suivre est d’utiliser les sorts Photon, Faisceaux ou Lance Sacrée de la part de l’enseignante ; Dispersion et Lame de Fond ou Aqualaser pour son frère. Les dommages procurés par le prisme d’étoiles sont inégalables ; Essayez donc d’utiliser rapidement une attaque à l’unisson avec Faisceaux et Dispersion afin de mettre à terre cette abomination. Les techniques de cet ennemi sont assez primaires ; Son attaque la plus dévastatrice consistant à foncer face à lui sans s’arrêter, écrasant sans pitié son adversaire. Sans protection (Simplement se protéger ou un Gardien), cela peut enlever la moitié de l’énergie vitale. Sa fiche après avoir utilisé une loupe magique est celle-ci :
1400) Araknee / Insecte
Stats : 37800/400 – 6170/620 – 1200/1500
Objet laissé :
- Cotte carapace
Objet à voler :
- Aucun
Eléments : Glace – Eau/Lumière – Glace/Feu/Vent/Ténèbres
(Modèle repris sur celui de Blastermaster)
Il est à noter que ce monstre ne se place pas à la fin dans l’inventaire : Il se place en fait entre l’ennemi n°140 (l’araignée des neiges) et le n°141 (le Thanascorpius). La cotte carapace, laissée par l’ennemi, peut être utilisée par Zélos, Kratos ou Lloyd. Elle protège de la glace et du vent, mais augmente les effets des attaques de feu. C’est une très bonne armure, probablement la meilleure pouvant être utilisée à ce moment du jeu, mais elle est surclassée par l’armure dorée du vieux Coton et par le Mumbane, du trio des anciens Tales Of au colysée, ayant une défense de 65, comme la cotte stellaire de le Tour du Salut ou la cotte dragon du dragon noir à Vinheim.
A part l’expérience donnée (environ autant que le dragon doré de la forêt d’Ymir), l’utilité de ce combat est une nouvelle invocation : Sheena pourra tout simplement invoquer l’araignée. Cet appel fait apparaître l’invertébré géant, qui tissera une toile sur tous les ennemis présents. C’est l’une des seules invocations ayant effet jusqu’à la fin du combat. Elle empêche les ennemis d’utiliser toute arme de jet ou arme blanche, par un coup ou une attaque-sort. Elle permet également de laisser debout l’adversaire, et ainsi de pouvoir enchaîner les attaques tranquillement. Lors de l’invocation, Sheena utilise cette phrase :
« - I call the lord of the ice, servant of Celsius, I summon thee.Come ! Araknee ! »
(« - J’appelle le seigneur des glaces, servant de Celsius, je t’invoque. Viens ! Araknee ! »)
Mais cette invocation est impossible si Sheena ne fait pas partie du combat pour le tuer. Elle ne peut pas non plus l’invoquer si un des persos est tué lors du combat (même si il est relevé par un sort ou un objet). Si vous fuyez le combat, vous ne pourrez plus jamais le réitérer. Par contre, le seigneur des glaces rejoindra sa maîtresse, c’est-à-dire Celsius. Par conséquent, le combat pour conclure un pacte avec elle s’avérera bien plus compliqué, le duo ainsi formé étant très dur à vaincre.
De plus, l’invocatrice aura un nouveau titre après avoir invoqué durant le même combat Celsius et Araknee :
« Arachnophile »
Titre décerné à l’invocatrice des glaces, n’ayant aucune peur d’appeler un invertébré aussi terrifiant.
+2 défense, aucun autre bons ou altération.
(J’ai réussi une fois par hasard à trouver ce monstre, mais je n’avais pas Sheena dans mon équipe. Dur, dur, se rendre compte d’avoir fait tout ça pour quasiment rien ^^´
Par contre, sur une autre partie, j´ai tout fait bien, et j´ai réussi à faire un très joli combo de 2138 coups, assez fier de moi
)
[Cette anecdote crédibilisant un peu plus l’astuce est bien évidemment fausse. Ne refaites pas cette astuce chez vous les enfants, sans quoi vous perdrez votre temps
)
bouhouhou,avec pareil VFA, on pourra plus avoir de bonne note ![]()
Moi je met 17/20 parce que cela demande vraiment trop de conditions mais sinon,c´est très bon ![]()
Pendant que je suis là, "bons" = "bonus" sur le titre décerné ^^
Merci ![]()
Ce qui nous fera perdre notre temps n´est pas d´essayer de reproduire cette astuce dans le jeu, mais bien de la lire au complet
![]()
14/20
Pourquoi ? Plusieurs erreur
La chance ne baisse pas lorsqu´on ne vas pas dans une auberge. Elle ne peut varier (de façon positive comme négative) qu´en dormant à l´auberge justement.
Raine ne lance pas de sort d´ombre à moins d´avoir un action replay, même dans la version PS2
On ne peut pas faire Prisme Etoile avec Dispersion, avec Lame de fond je dis pas mais pas Dispersion
Par contre, la trouvaille est intéressante et l´idée de "il faut que vous n´ayez pas de chance pour trouver un monstre unique" est assez originale. Sans compter le trip du titre "arachnophile" XD
Je pensais qu´on ne pouvait qu´augmenter sa chance en allant dans une auberge, et j´étais persuadé que Raine avait au moins un sort d´ombre (en l´occurence il me semblait qu´elle pouvait faire lance sanglante)
Par contre, Lame de Fond, aucune excuse, j´ai pas fait exprès, et je mérite rien qu´avec ça 4 points en moins xD
Merci quand même Kirby, je ne m´attendais pas à un commentaire de ta part, et encore moins à y trouver un compliment ![]()
Misha
en fait, on peut l´augmenter qu´en allant dans une auberge, mais on peut aussi la diminuer que de cette mannière XD
Kirby
Et avec les armes maudites, tout de même
Je ne me suis pas trompé sur toute la ligne? ![]()
peut ètre qu´il faudrai essayer une fiole runique (qui permet de changer des objets) sur une patte de lapin qui sait,ca pourrais faire un objet qui enlève la chance ![]()
Enfin une jolie vfa à lire ^^
C´est très plaisant, j´ai passé un très bon moment ( sans erreurs orthographiques
)
Bravo Misha ^^
Et puis on écrit ce qu´on veut, tant qu´on n´est pas un obsédé frustré ![]()
Non, là il n´y a rien d´obsédé, je ne suis pas arachnophobe, du tout du tout ![]()
Si tu le dis, je te crois ^^
Donc,Misha est Arachnophile ?!
Mais...euh...non rien ![]()
------------------------>SPOILER<-----------------
---------------
Bon je vais en poster une XD j´ai lus quelque une de vos astuces et ca m´a donné envi d´en écrire, cependant cela fait fort longtemps que je n´ai pas joué a ToS et certains évènements et autre combats/faits/dialogues peuvent avoir été oubliés/déplacés/modifiés par un défaut de mémoires tout comme l´exactitude des stats et leurs "concordance" avec le moments ou doit sexécuter l´astuce (en gros si un boss décrit parait trop fort pour le moment ou l´équipe l´affronte je m´en excuse...) de ce fait je vous demanderai d´être un tant soit peu indulgents avec moi, ensuite en ce qui concerne mon astuce a vous de voirs si elle tien la route ou pas, meme si les thêmes abordés, à savoir l´obtention d´une arme ultime, d´un sort ultime et tout ce qui en découle, ne sont pas originaux:
Arme Ultime: épée eternelle
et sort ultime: distorsion temporelle pour Kratos:
/!\
/_!_\pour que l´astuce fonctionne vous devrez choisir Kratos a Flanoir
Tout d´abord sachez que cette astuce ne s´exécute pas a un "moments" précis mais qu´il s´agit d´une succession d´evenements à réaliser et de conditions à remplir tout au long du jeu, durant le jeu, du début jusqu´à la fuite de la tour du salut de tésséha´lla, vous devez avoir remporté tout les combats contre les sbires de mithos (kvar, magnius les soldats désians ect... et autre séraphin [kratos yuan et compagnie])et mithos lui meme, sans un seul personnage de mort au cours de ces combats (attention je veux bien dire AUCUNE mort autrement dit meme si un personnage est réssucité, cela contera comme une mort) si cette condition est respectée, au moments de vous enfuir de la tour, Kratos viendra vous affronter, battez le lui aussi(toujours sans mourir)
/!\
/_!_\vous devez impérativement donner le coup de grace a ce boss avec Lloyd en adrénalyne!
puis battez Yggdrasill(toujours de la meme maniere)une scène devrait alors avoir lieu, durant laquelle Mithos utilisera l´épée eternelle pour vaincre tout nos héros, cependant cette fois ci Lloyd parera la lame(brisant de ce fait ses deux épées), a ce moment là, l´épée s´animera comme possédée. Une voix d´outre tombe se fera entendre, sortant de cette meme arme, elle expliquera sans révéler son identité, qu´elle(NDRL: la voix)était extremement étonnée car personne avant Lloyd n´avais paré un coup porté avec/par cette lame et que de ce fait, elle avait envie de "tester" nos héros, choisissez la 1ère réponse(<<Vien là morceau de feraille>>)pour engager le combat alors qu´ Yggdrasill se replit.
/!\
/_!_\pour ce combat vous ne pourez choisir que 3 personnages, en effet Kratos se joindra a vous pour la durée de l´affrontement
Adversaire:?????
PV:60 000 PM:6000 EXP:6500 Flouz: 7000
attaque:2400 défence:470
Objet(s) laissé(s): Gemme EX nv.4, élixir, symbole de krona
Objet(s) a voler: rien
Loc: tour du salut, tésséha´lla
AA:
Faible: rien Fort: Lumière, eau, vent, foudre
Technique: vous voila face à...une épée qui flote XD, puissant adversaire,puissant mais pas imbatable il est conseillé de prendre Lloyd(qui doit participer au combat) Raine et Génis, qui completerons bien Kratos(ou vice versa). Vous ne pouvez pas donner d´ordres à Kratos alors demandez a Génis de lancer ses plus puissants sorts de foudre/glace/feu sans s´arreter, pendant que sa soeur soignera avec de multiples cercles de soins voir plus(si possible)et que Lloyd frappera au corps a corps(abusez des bête/bête chasseuse qui destabilisent l´ennemi et ouvrent de bonnes occasions)vous devriez vous en sortir sans trop de casse avec cette technique. Prenez tout de meme garde a ses lances de lumieres et autre jugement ou encore indignation qui pouraient s´avérer fatals(pres de 3000 de dégats)
une fois l´adversaire inconnu battu, une nouvelle scène se déclenche dans laquelle l´épée s´adresse a nouveaux a nos héros, satisfaite d´avoir trouvé de telles personnes, elle leurs donne rendez-vous "plus tard". Sur ces paroles enigmatiques, reprenez votre périple normalement(en prenant bien soin de choisir Kratos a flanoir)et ce jusqu´à la foret du torrent, en effet tout ce joue au niveau du combats contre Kratos, en effet, et c´est tres important, vous devez remporter ce combat en adrénaline et en moin de 2 minutes,pour cela la technique est simple: foncez sur Kratos, encaissez et contre-attaqué tout en abusant des objets de soin, si vous réusissez, vous aurez le droit a la scène normale, puis au combat contre Origin(normal aussi)et c´est la que ca differe, après avoir vaincu le roi des esprits originaux, l´épée eternelle aparaitra, flotant devant vos yeux ébahits, elle vous annoncera qu´elle vous avez bien mit en garde que vous vous retrouveriez et engagera le combat(innévitable).
Adversaire: Swordia
PV 110 000 PM: 10 000 Exp: 12 000 Flouz: 14 000
attaque: 3000 Défence: 900
Objet(s) laissé(s): Epée eternelle
Objet(s) à voler: rien
Loc: Foret du Torrent
AA:
Faible: rien
Fort: Eau; Vent; Feu; Terre; Lumière; Ténèbre; Glace; Foudre
Technique: Vous pouvez enfin admirer la véritable forme de votre précédent adversaire(au passage bien plus puissant): une Valkyrie
...qui plus est maniant l´épée éternelle, cette magnifique femme, aux 6 paires d´ailes dorées se trouve être une exellente bretteuse et démarera fort le combat avec une pluie de météorites dévastatrices, soignez vous vite avec Raine mais utilisez aussi des objets de soins car le pire est a venir et Swordia enchainera sa pluie de météorites d´un puit de gravité(avec un délais de cast tres court bien entendu -_-")si vous n´avez pas fait attention a accelérer les soins de vos personnages, il est possible qu´à ce moment là un ou deux de vos "hommes" décedent, quoi qu´il en soit, une fois vos troupes bien affaiblies, Swordia se lancera au corps à corps, usant des meilleures techniques de types F et T. De ce fait Gardien est votre ami. Bien entendu veillez a laisser vos mages a l´arrière...Des soins rapides et efficaces, des sorts puissants, et tapper fort sont vos meilleurs atouts...en cas de grosse galere, vous pouvez utiliser un omnidiviseur...
le combat sera de longue haleine...
ATTENTION: FAITE BIEN ATTENTION AU PERSONNAGE QUI DONNERA LE COUP DE GRACE.
Une fois la Belle mais dangereuse guerriere vaincue, une scène se déclenchera dans laquelle la Valkyrie tiendra d´étrange propos sur un "Ragnarok" et qualifiera l´épée eternelle de "simple lame". Puis la belle proposera l´épée eternelle au personnage ayant porté le coup de grace, et c´est la aussi un moment clé de l´astuce, refusez quelque soit le personnage, en effet l´arme ne convient au style de combat d´aucun personnages ni de Lloyd ni de Régal ni de Préséa ni de Génis ni de Raine...la Valkyrie, surprise de vos refus, vous confiera tout de meme l´épée, pretextant ne plus en avoir besoin puis s´en ira vers les cieux d´un puissant battement d´ailes. Ouvrez l´inventaire, dans la section objets clés pour bien vérifier que l´arme "épée eternelle" y figure, vous l´aurez comprit, vous ne pouvez pas encore l´utiliser. Continuez de ce fait le périple normalement jusqu´à ce que Kratos vous rejoigne pour de bon dans le groupe avec l´anneau du pacte, et c´est là que toutes vos souffrances vont enfin se concrétiser, car grace a cet anneau, l´épée devient enfin équipable, mais uniquement pour le mercenaire. Kratos aquiert donc l´arme épée eternelle:
attaque: 1000+1 tous les 10 anges abatus
Défence: 100
Intelligence: 100
Précision: 50
Agilité: 10
Chance: 0
il obtient aussi le titre épeiste eternel: "comment ca c´est pas mon titre? c´est pourtant bien mon épée..." avec augmentation de tous les stats a chaque level up
et enfin il obtient le sort: "Distorsion temporelle"
PM: 200
Non élemental (avancé): crée une distorsion temporelle
Description et effet du sort: il faut etre en adrénaline pour lancer ce sort. Kratos cast le sort normalement, en récitant: "Chronos, god of time, lend me your power, come forth, and take form of a blade...to fight beside me!: Chronos distorsion!" puis au moment de le lancer, il tend le bras vers ses adversaire, la l´écran zoom sur Kratos, puis se déplace en scrolling horizontale vers le smonstres, l´écran se déforme, comme si il se faisait aspirer par son centre, puis l´arriere plan change, passant a des couleurs flashie qui ondulent, les Héros ont disparuent de l´écran. Un grand flash survient et des "effets de vitesses" apparaissent(traits rapide comment si on couraint tres tres vite.. enfin vous voyez quoi XD...) puis il redevient normal, là on retrouve les monstres complètement pétrifiés, puis de violents éclairs blancs strillent l´écran puis se concentrent en un meme point, quand tout à coup survient une violent explosion, réduisant les monstres pétrifié a l´état de gravats, puis l´écran de combat redevient normal.
en somme ce sort agit sur tout les monstres a l´écran de combat et les tue en un seul coup, il a 20% de chance de fonctionner contre un boss(40% si ce boss est affilié vent) mais ne peut s´utiliser qu´une fois par combat. De Plus pour posseder ce sort Kratos dois être équipé de l´épée eternelle.
Pour finir sachez que Lloyd aquiert le titre: et moi alors? "mais?! c´était mon titre! et mon épées..." et que vous serez obligé d´utiliser Kratos lors du combat final.
Pour ce qui est de la cinématique de fin: elle ne differe en rien si ce n´est que Kratos legue l´épée eternelle a Lloyd pour qu´il réveil la graine de l´arbre...
voila alors vous en penser quoi? elle est longue c´est vrai...XD j´ai essayé de la fair la plus cohérente possible...mais c´est possible qu´il y ai des maladresses j´attend vos réactions :p
krato
Normalement,Kratos est en possession de l´épée depuis plus de 3000 ans
c´est juste qu´il pouvait pas la manier puisqu´il est humain,donc il l´a passée à Mithos ![]()
A part les petites incohérences, les fautes d´orthographes et parfois de style, ton astuce a du bon...
"en somme ce sort agit sur tout les monstres a l´écran de combat et les tue en un seul coup, il a 20% de chance de fonctionner contre un boss(40% si ce boss est affilié vent) mais ne peut s´utiliser qu´une fois par combat. De Plus pour posseder ce sort Kratos dois être équipé de l´épée eternelle. "
Ca me paraît un peu fort, de pouvoir tuer tous les ennemis d´un coup. Les pétrifier une vingtaine de secondes, c´est déjà énorme (un time stop d´Abyssion, un cauchemar
). Et puis beaucoup moins de temps pour un boss. Ca serait plus plausible au niveau du jeu, que 20 % de chance de le tuer directement xD
"comment ca c´est pas mon titre? c´est pourtant bien mon épée..."
"mais?! c´était mon titre! et mon épées..."
Hum, tu te lâches, parfois
Au moins, les références à la mythologie nordique sont bien là, ce qui colle à l´esprit du jeu. Non, c´est pas mal, franchement ^^
J´ai même beaucoup apprécié pour ma part, c´était agréable à lire, même si je rejoins Misha sur les erreurs relevées. Mais bravo de t´être lancé, tu tiens quelque chose là ^^
----------------------->SPOILER<------------------
----
Momir_Vig
en effet Kratos possede l´épée depuis bien longtemps cependant je ne me souvenais pas de tout les évenement du jeu, qui plus est meme en prenant cela en compte mon astuce reste plausible du fait que Kratos brise le pacte avec Origin en libérant son mana et ne possede donc plus le droit de manier l´épée (étant un humain qui plus est sans pacte) donc acquérir l´épée et ensuite la fair utiliser par le mercenaire avec l´anneau du pacte est tout a fait cohérant, de plus tu l´as dit toi meme il ne pouvait pas l´utiliser, hors avec ma VFA il peut :p
Misha (je peut t´appeler Misha?)
merci pour les compliments ^^, c´est vrai que le sort est assez puissant, voir euuh surpuissant XD mais je voulais un sort qui soit a la hauteur de tout ce que le joueur doit accomplir pour l´obtenir (quand je me relit je me dit que certaines conditions ne sont pas aisées a réaliser XD) mais tu as raison pour les boss(s?XD)20% c´est énorme je devré peut-etre réecrire ma VFA avec des fautes en moin (il était quand même 1h30 du mat´ quand je l´ai imaginée et rédigée XD)et moins d´incohérences...si j´en ai le courage lol.
Ensuite pour les titres oué j´me suis laché XD mais bon c´est qu´n tout petit "lachage" je voulais rester cohérent et ne pas abuser pour ne pas sortir de l´esprit du jeu (ou meme tomber dans l´idiotie la plus totale) une petite touche d´humour raisonné ne fait pas de mal lol
Maintenant pour la mytholgie nordique je dois avouer quelque chose ...au début je n´avais aucune idée de l´apparence de l´adversaire que nos héros allai affronter XD, je voulais un homme mystérieux, mais ca ne faisais pas assez...épique, de ce fait l´idée de la valkyrie m´est venu par hasard, j´ai éssayé d´inclure une touche de quelque chose que j´aimais (a savoir la mithologie scandinave) et il s´est trouvé que ça collé parfaitement avec l´esprit du jeu :p j´aurais aimé décrire plus la guerriere et meme y inclure des référence plus poussé au Ragnarok, aux einhejar (j´sais plus trop comment ca s´écrit) a gugnir et Odin ect ect... mais ca en serait devenus trop...compliqué et je me serais éloigné de la VFA XD
Nicolloyd
merci aussi pour les compliments ^^ a vrai dire j´ai imaginé cette VFA tard et l´ai rédigée tres tard XD qui plus est sans correcteur orthographique...alors l´orthographe a dut etre catastrophique...
Mais pour ma prochaine VFA je serait plus vigilant
(oui je me suis découvert une "passion" XD je bosse sur une prochaine VFA lol) merci a tous