cireme
bah dans ce cas t´as qu´à faire en sorte à ce qu´il ne puisse pas attaquer tes magiciens
déjà il faut que tu sois de niveau suffisant par rapport à ta façon de jouer (certains jouent moins bien que d´autres et sont donc obligés de monter leur perso de niveau en plus pour compenser)
ensuite, est-ce que tu t´es assuré d´avoir de bons équipements et que tes mages possèdent des sorts suffisament puissants ? (les sorts avancés sont vivement conseillés)
pour te faciliter la tâche, je te conseille en plus de choisir avec soin tes capacités EX, surtout les cap ex combinées qui sont pour certaines très utiles (je te ferai passer un topic contenant la liste complète dans un message ultérieur)
et pour finir, n´hésite pas à utiliser un omnidiviseur dès le début du combat. Les dégats que tu infligera à Abyssion seront peut-être moins importants, le combat durera peut-être plus longtemps, mai sle fait qu´il t´inflige moins de dégats pourra te permettre d´avoir plus de marge d´erreur pour te soigner (sachant que les soins, eux, ne sont pas divisés)
bref, tout ça pour dire, pas la peine qu´on te dicte une équipe, tout dépend de ta façon de jouer et de tes affinités avec tel ou tel personnage, par exemple moi je ne me passe pas de Presea mais certains préfèreraient Colette ou Sheena selon leur méthodes, c´est à toi de choisir