l´adrenaline est réglé comme une horloge, ca n´a rien d´aléatoire, c´est un pourcentage de dégats encaissés par rapport au Hp max du perso, la capacité Tension + permet de réduire ce pourcentage pour avoir une adrenaline plus fréquente(il n´y a qu´a voir par exemple sur Abyssion, il a une adrenaline tout les 5000 Hp environ si je me souviens bien)
Néanmoins, ya un truc que j´ai pas encore compris, c´est le déclenchement de l´adrenaline dans différents cas, des fois dès le début du combat, le perso passe en adrenaline, dès fois quand le combat commence, dès qu´on appuie sur un bouton pour agir, l´adrenaline se déclenche, et parfois même dans de rares occassions, j´ai eu la vie qui a diminué et je suis passé en adrenaline(d´un coup hein, en début de combat, la vie s´écroule et hop adrénaline oÔ)
donc je pense qu´il doit y avoir quelques choses dans ce genre dans les paramètres du jeu... un truc qui ferait qu´en pressant un bouton le pourcentage de dégats encaissés augmente un peu, ou ce pourcentage augmente un peu en début de combats, il doit aussi y avoir d´autres moyens d´augmenter artificiellement l´adrenaline, il faudrait aller voir si il y a le mechanic guide sur gamefaqs, si on a un bon niveau en maths ca peut être interessant de voir comment ca marche