pour Jeren3 je reprends ce que que t´a dit themushroom. Effectivement le sceau du vent se trouve au mausolée de Balacruf (en dehors d´asgard) sur une ile toute proche reliée au continent par un pont. Mais comme the mushroom a dit, tu dois dois d´abord découvrir le ´faux esprit du vent´ à Asgard. Pour ce faire, monte admirer la dalle de pierre. Lorsque Raine fait son discours sur l´histoire de cet endroit, rends-toi derrière la pierre (avec Lloyd que tu contrôles alors à nouveau). Là tu découvres Linar et Harley (non pas Davidsonne). Tu les empêches de faire sauter le monument. Lorsque tu reprends le groupe en main, vas à droite (là où il y a une petite fille qui cherche Pete (régulièrement, un point d´interrogation apparait sur sa tête et elle se déplace entre les maisons ) et rentre dans la maison de droite. Celà doit déclencher une cinématique avec le groupe, Linar, Harley et une fille, Aisha. Après la discute, retourne au monument, là Raine dit qu´elle va jouer le rôle de la danseuse. Le faux esprit du vent apparait. Tu dois le combattre (il a dans les 10000 pv je crois, pare ses attaques et sois équipé de fioles vitales et gelées si tu débutes afin d´éviter d´éventuelles mauvaises surprises, bien qu´il soit facile à vaincre). Tu obtiens alors la carte de balacruf plus un talisman (je crois). Grâce à la carte, tu vas pouvoir ouvrir le vrai scau du vent. Retourne voir Raine et Linar dans la maison de tout à l´heure, équipe-toi de gelées et autres fioles vitales (plutôt utiles contre le boss du mausolée de Balacruf, Lapyx, surtout si tu le rencontres pour la première fois).
Si tu as besoin de réponses pour résoudre l´énigme du mausolée de Balacruf, poste-les ici, je ne marque pas la soluce pour que tu puisses apprécier le jeu.
Bonne continuation
PS on ne répondra pas forcément dans la minute en journée (certains sont à l´école, d´autres travaillent)mais dès qu´une personne pourra te répondre, je suis sûr qu´elle le fera.