Le bras de fer entre Ferreira Emerson et la Roma continue. Le club romain voudrait le vendre au Real Madrid, mais le joueur veut suivre Capello à Turin. C´est le manager du brésilien qui l´a affirmé: " Nous avons un accord avec la Juventus et nous le respecterons. Nous ne voulons pas être ridicules en donnant notre parole pour ne pas la respecter après. On nous avait dit qu´en juillet nous pourrions choisir l´équipe que nous voulions " a déclaré Gilmar Veloz au journal espagnol Marca.
Le milieu de terrain brésilien, lié à la Roma jusqu´en 2005, n´a donc aucune intention de rejoindre le Real Madrid, malgré l´accord trouvé entre les deux clubs. Le procureur du joueur souligne le fait que la société espagnole sait comment sait comment vont les choses. La situation a été éclairée le 21 mai dernier lors du match France - Brésil, à Paris. Le manager a rencontré Florentino Perez, président du Real: " Ce fut une courte rencontre, durant laquelle Perez a compris la situation. Je lui ai dis que j´étais désolé, mais que nous avions déjà un accord avec la Juve. Il m´a parfaitement compris " .
Ensuite, Veloz a ensuite expliqué la rumeur selon laquelle il aurait déjà reçu les sous de la Juventus. " Je sais que l´on dit ça. Je peux seulement dire que la Roma sait ce qu´il s´est passé il y a quatre ans, quand Emerson est passé du Bayer Leverkusen à la Roma. Le club offre maintenant Emerson au Real Madrid et à l´Inter . .. Peu importe, parce que la Roma doit maintenir sa parole qu´elle nous a donné. Lors d´une réunion, avec Sensi et Baldini, il nous a été dit qu´en juillet nous pourrions choisir l´équipe. Et l´équipe est la Juventus " . Le club de la capitale a deux solutions maintenant: soit vendre Emerson à la Juve, soit le garder encore un an jusqu´à l´expiration de son contrat, sans le faire jouer.