Le nouveau manager général de l´OM, Pape Diouf, a annoncé jeudi que l´attaquant Didier Drogba restera la saison prochaine au club, où n´étaient en revanche pas attendus les internationaux sénégalais El Hadj Diouf et camerounais Samuel Eto´o.
Didier Drogba, dont certains journaux avaient annoncé le départ de Marseille, restera au club avec lequel «il a un contrat de quatre ans», a affirmé Diouf.
«La présence de Drogba dans l´effectif est une de nos priorités la saison prochaine même s´il est difficile de le garder», a-t-il déclaré.
Selon lui, l´attaquant avait pensé à partir «en discutant avec certains proches» mais a souhaité rester à l´annonce de sa nomination à Marseille.
«Il y a un pacte entre nous. Didier m´a dit: " Si tu viens, je reste, car je veux te soutenir". Je lui ai répondu: " Si tu restes, je m´engage à remettre à niveau ton salaire"» pour en faire l´un des meilleurs «du championnat de France», a ajouté Pape Diouf.
Cela peut cependant «être la vérité d´un moment. Il n´y a pas de joueur intrasférable», a-t-il estimé. «Si un club comme Chelsea me propose une somme qui permet à Marseille de recruter une équipe et demi et qui permet au joueur de doubler ou de tripler son salaire, je vais réfléchir en tenant compte de l´intrêt du club et du joueur», a-t-il poursuivi.
Le nouveau manager de l´OM a également assuré que son club n´envisageait pas de faire appel la saison prochaine à El Hadj Diouf ( Liverpool/Angleterre) et à Samuel Eto´o ( Majorque/Espagne), démentant certaines informations de presse.
«Pour le moment, on n´a pas décidé d´engager El Hadj Diouf», a dit Pape Diouf, qualifiant par ailleurs de «farfelue» une éventuelle arrivée de Samuel Eto´o à Marseille.
«Jamais dans nos réunions le nom d´Eto´o n´a été évoqué. Pour qui connaît les prétentions financières de Majorque pour son transfert et son salaire c´est inimaginable», a-t-il indiqué.
Selon lui, les priorités de Marseille en matière de recrutement pour la saison 2004-2005 sont «le secteur défensif avec un arrière gauche qui peut jouer dans l´axe, un libéro ou un stoppeur».