«Il y aura beaucoup de départs!»
SERVETTE FC Un gros coup de balai se prépare à Genève. Marco Schällibaum discutera en principe aujourd´hui avec Marc Roger
Comment peut-on prendre froid alors que sur le terrain il n´y a pas eu de show? Toujours est-il que Marco Schällibaum éternue, tousse et s´excuse. A l´instar de son équipe, lamentablement battue par Zurich, il s´est enrhumé samedi. Il a aussi beaucoup hurlé. Mais il n´a pas perdu la voix. Ni son franc-parler. Il confirme, l´entraîneur servettien, qu´au bout du lac des têtes vont tomber. «C´est vrai, j´ai eu honte. C´est à peine si j´osais me montrer. Maintenant, je n´aurai aucune pitié. Je vois, en principe, Marc Roger ce mardi. Il y aura beaucoup de départs et probablement des surprises. Par rapport à notre public et à nos dirigeants, je ne peux vraiment pas accepter le comportement de certains. Nous trouverons même des solutions avec ceux qui sont encore sous contrat. Des joueurs n´ont plus rien à faire chez nous.» A qui pense-t-il? Le bouillant mentor ne veut encore rien dévoiler. Mais cela ne saurait tarder...
Dans les certitudes, Léonard Thurre ne sera plus Servettien l´an prochain. Il devrait rebondir à Saint-Gall, voire à Sion. Harutyun Vardanyan, lui, aurait déjà signé pour deux ans avec Aarau. Quant à Fabrizio Zambrella, il devrait rebondir à l´étranger.
Pour le reste, ce ne sont que des supputations. En fin de bail, Jaquet, Bah et Mesbah, irréprochables cette saison, devraient logiquement être conservés. Ce qui n´est visiblement pas le cas de Bratic, d´Obradovic, voire d´Aziawonou, très décevants lors des dernières parties. On murmure également, extra muros, que Comisetti, Cravero et Kader n´entreraient plus dans les plans de l´entraîneur, prêt à les prêter ailleurs.
Moldovan en attente
Côté arrivées, Servette aurait eu l´accord du Nantais Viorel Moldovan ( qui attend que le club obtienne sa licence avant de signer) et discute toujours avec le défenseur brésilien Edu ( il s´entraîne déjà avec les Genevois), Stéphane Ziani ( Nantes), Corentin Martins ( Strasbourg) et Christian Karembeu ( Olympique Le Pirée). Mais on en saura plus ces prochains jours. Après ce gros coup de balai...