CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Bigbigup
Bigbigup
Niveau 10
20 octobre 2004 à 00:25:33

merci les gars c sympa de vous exprimer comme ça, c rare d´avoir ds compliments pour Lyon mais la c vrai c dur de pas feliciter cette equipe qui cette saison a toutes les cartes en mains pour decrocher un quatriem titre et de faire un bon parcour en LDC.... Bon c que le debut et tout pe changer alors revons tt simplement..!

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 08:49:59

c´est vrai que les compliments font plaisir, mais franchement, puisse-t-il en être autrement ?
trop fort actuellement.
impressionnant de partout, pas ou peu de faiblesse, c´est la classe à l´état pur.
par moment ce match m´a rappelé le OM-OL ( 1-4) de l´année dernière au vélodrome.
bon, on ne relâche rien et on va battre Istres ce week-end !
n´oublions pas l´objectif pricipal, le titre !
le LDC c´est le bonus et surtout c´est des rentrées d´argent pour de futurs grands joueurs encore l´an prochain.
comme les grands, on gère, d´ailleurs ne deviendrait-on pas de + en + grand ou je rêve... ?

ALLEZ L´OL

BAMB
BAMB
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:21:16

un grand bravo...

je suis sur le cul, j´ai vraiment été impressionné
bienjouer contre les gros ET aller gagner contre les plus petits, c´est la marque d´un grand club.

Lyon va cette année finir loin devant en France, assurément.

Le plus impressionnant est quand on voit tous els changements apportés à l´effectif.

c´est pas un groupe qui fait des bons résultats et qui va finir par se désagréger, c´est un club très bien construit, très bien renforcé, et qui va être devant pendant longtemps encore.

Spider_38
Spider_38
Niveau 6
20 octobre 2004 à 10:39:50

Lyon peuvent la gagner la LDC
--------------------------------
Govou,Wiltord,Coupet,Nilmar en force

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:45:55

bamb Posté le 20 octobre 2004 à 10:21:16
un grand bravo...

merci à toi !
je le dis depuis longtemps que l´OL ce n´est pas un feu de paille, c´est du solide et surtout remarquablement bien géré par ses dirigeants que ce soit côté finance ou sportif.
et c´est bien de remarquer que l´OL, malgré bcp de changement cette saison pour la 1ère fois, tourne quand même super bien alors que d´autres clubs donne cette excuse pour expliquer leurs déconvenues...

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:47:07

A mon avis dans notre forme actuelle on peut aller minimum en demi-finales de la LDC + gagner championnat!

Après y a plein de trucs qui rentrent en compte...
Les blessures, suspentions, baisses de moral... etc.

Mais on a le potentiel d´un grand d´Europe voir du monde et ca ca fait plaisir! :content: :fier:

BAMB
BAMB
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:53:08

à partir des 1/8èmes déja ça va être difficile en voyant tous les grands noms...

ils seront pas certains de passer ( Liverpool/Monaco/ La
Corogne/MU/Arsenal/Chelsea/Real/Barça/Valence/Baye
rn/juve/Inter entre autres)

il n´y aura plus de petits, donc Lyon peut passer mais peut aussi bien perdre en 1/8èmes, sans pour autant que ce soit une honte.

Mais Lyon a le potentiel pour la gagner cette coupe.
à part Lens , je vois pas qui peut les battre en France ^^

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:58:37

Monaco= Moins fort que Lyon... et l´année passée y a avait aussi des grands...

Bayern= Perd que 1-0 face à la Juve et on les a battus chez eux l´année passée et fait égalité chez nous...

Manchester United= 2-2 chez nous alors qu´on MENAIT 2-0 etc.

Mais faut arrêter de dire que Lyon est un cran en dessous des grands d´Europe car c´est pas vrai!

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:59:45

et l´année passée y a avait aussi des grands...

Je dis par là que Monaco est allé en finale donc pourquoi pas nous? Ils ont battus Chelsea!

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:00:46

. .. et Chelsea avait battu Arsenal sans oublier que c´est l´OL qui a gagné le championnat et pas Monaco!

BAMB
BAMB
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:02:11

ça se compare pas deux matchs de foot.

le bayern a battu l´ajax 4-0, et l´ajax vous a battu deux fois...

Lens a battu Milan 2-1 et Milan fut champion d´europe.donc Lens aussi?

Lyon est en dessous des grands d´europe car Lyon n´a rien gagné en europe, et ne domine pas encore autant son championnat qu´Arsenal.

mais un cran en dessous ne signifie pas qu´ils vont perdre. par contre on peut pas dire qu´ils vont aller en 1/2 à coup sûr.

ça sera très dur à partir des 1/8èmes, mais ils peuvent battre n´importe qui.

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:04:23

Arsenal ET Chelsea ont ils gagné une C1?

Lens a battu quand Milan?

owen9
owen9
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:05:16

Mais bon je vais arrêter de m´engueuler avec quelqu´un que je connais à peine... ^^
Enfin ALLER L´OL et je defends mes couleurs c´est tout!

lelfklem
lelfklem
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:48:17

mouai faut quand meme pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué!
lyon est en train de vraiment devenir l´équipe à battre et c jamais très bon!
enfin le reve serait de faire de lyon un arsenal français! nantes est pas apssé loin ya 5ans
faut faire attention mem à istres pusikils en ont kan mem klalké 2 à bordeaux...
entout cas alllez l´ol kelke soit la kompet´!!!

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:59:45

c vrai qu´il ne faut surtout pas tomber dans l´excès de confiance.
et prendre Istres au sérieux, comme tout le monde de toute façon.
l´équipe va surement tourner un peu ça c cool.
je repense à tous les journalistes qui disaient il y a peu que Lyon avait perdu son banc cette année avec tous les départs et que l´OL devait s´attendre à une saison de transition...
ils sont toujours jounaliste à votre avis ?
et si Lyon gagne un 4eme titre consécutif, ils s´ouvrent les veines non ?
je rappelle pour mémoire que l´Equipe et France Football donnaient le sondage suivant pour le titre : 1/marseille 2/psg 3/monaco 4/lyon.
et pour mémoire encore une fois, c´etait idem en début de saison dernière suite au départ de sonny anderson !
et pourtant...
si lyon gagne le titre encore cette année, ce qui est loin d´être fait quand meme, je me demande s´ils oseront encore pour la 4eme saison de suite à donner un autre favori que lyon la saison prochaine ? :lol:

Djam63
Djam63
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:57:45

Sa me fait plaisir de voir un peut d´objectivité et de réalisme de la part d´autres supporters, qui de plus font de bonne annalyse ! :)
J´espere du fond du coeur que lyon tout comme monaco et paris vont faire quelques chose encore cette année, pour d´autre se sera plus dur, mais rien n´est jouer ! :ou:

BAMB
BAMB
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:09:46

Ben on s´engueule pas on discute. surtout , on est d´accord sur le fait que Lyon peut gagner la c1 ^^

je dis que Arsenal domine le championnat anglais, et est donc considéré comme grosse écurie, plus que Lyon .

Lens a battu La corogne 3-1 et Milan AC 2-1 , et fait deux nuls contre le Bayern ( 1-1 et 3-3). Par contre ils ont perdu 1-2 à milan et 1-3 en menant 1-0 à la mitemps au Riazor;

j´étais Bollaert pour les 3 matchs donc je m´en souviens.

Cette année Là Milan AC fut sacré champion devant la juve, et avec une seule défaite...contre Lens ( but de schevchenko pour milan, et Lens je crois Utaka et Moreira mais je confonds avec les autres matchs peut être)

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:34:32

non tu as raison pour les buteurs lensois.

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:15:36

D´abord Greg, quel est l´arrêt le plus difficile à faire mardi soir ?

« Incontestablement le premier sur la tête de Van Hooijdonk, parce que c´est un pur réflexe »

Qu´est-ce- que tu as à rajouter par rapport aux déclarations d´après match ?

« Je vais redire la même chose : nous avons vraiment fait une grosse performance en étant sérieux dans le jeu. Je crois que le score est mérité et avec un soupçon d´efficacité supplémentaire, on peut mettre plus de buts. On ne doute pas ; on est serein ; on se prend au jeu de cette invincibilité, mais on reste humble. Il suffit de penser à ce qui est arrivé à Monaco la saison dernière pour garder les pieds sur terre. Même après le but, je n´ai pas eu peur. J´ai simplement été déçu de l´encaisser parce que nous aurions pu l´éviter. Mais cette fois contrairement au match de Prague, nous ne nous sommes pas relâchés».

Cette invincibilité est-elle importante ?

« Oui. Elle est bien ancrée dans nos têtes. Si on peut la garder toute la saison, on le fera. On aime ce genre de défi à relever ».

Comment expliques-tu les très bons résultats de ce groupe ?

« Nous avons une équipe disciplinée avec des arguments athlétiques. Les gars mouillent le maillot. Ils aiment ce maillot et ils ont du plaisir à se transcender. On a un collectif bien équilibré. C´est vrai qu´il y a beaucoup de nouveaux. Alors pourquoi cela marche ? Je n´ai pas la réponse. Peut-être parce que c´est facile de s´intégrer dans cette équipe. Le club est stable ; sain ; on sent la motivation. Et il n´y a pas de pression. Regardez, nous sommes là sur ce parking en toute simplicité. Vous posez des questions, je réponds. A Marseille, au PSG… ce n´est pas pareil. Ici, c´est convivial ».

Ce groupe de l´OL es-t-il le plus fort que tu aies connu ?

«Oui… si on remporte des trophées. Sinon ce ne sera pas le cas ».

Quelle est la meilleure équipe européenne en ce moment ?

« J´ai envie de dire le Barça devant Milan AC. Le Barça est impressionnant. Nous, on est encore derrière, mais sur un match tout est possible »

Un mot sur le match contre Istres ?

« Ce sera forcément différent à tous les niveaux. Il faut se remobiliser pour imposer notre jeu et prendre les 3 points. On sait que les Provençaux ont un beau défi à relever. On les respecte ; on connaît la valeur de Flo Maurice. Soyons rigoureux pour faire un nouveau résultat. C´est un fait: sur le papier les débats sont inégaux ; mais sur un match, je l´ai dit précédemment, cette formation peut nous battre ».

Enfin à la sempiternelle question de la présence de Fabien Barthez,toujours devant lui en Equipe de France, « Greg » a été une nouvell fois très clair. « Il est pour moi une source de motivation. C´est un peu grâce à lui que j´ai les dents longues. Je ne regrette absolument pas sa présence ».

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:25:30

Mickaël Essien: Le phénomène du milieu

Mickaël Essien est un phénomène. Il n´a presque pas eu de vacances cet été en raison de ses occupations internationales avec le Ghana. A peine 3 à 4 jours de repos et il a repris le chemin des pelouses. « Mike » s´exprime rarement. Il nous fait penser à un gamin sans problème. Il est du genre timide. Alors pour montrer sa joie de vivre, il sourit en permanence. Difficile de faire un question-réponse avec lui. Qu´importe ! L´ancien costaud du milieu bastiais est devenu un monstre ; 46 matches officiels la saison dernière avec l´OL ; 25 fois titulaire ; 4 buts. Il a souvent occupé le couloir droit lyonnais ( 18 fois). Paul Le Guen disait souvent qu´il était encore jeune et qu´il devait " progresser".

Cette saison, il a disputé les 14 matches officiels en étant 13 fois titulaire ; il a inscrit 3 buts ( 1 du gauche et 2 droit dont 1 hors de la surface). Il a frappé 25 fois vers les cages adverses ; il a écopé de 2 cartons jaunes. Mais surtout, il cavale de partout, pour récupérer, organiser, se replacer… Devant, derrière, sur les côtés ; de la tête, du pied droit, du pied gauche. En championnat, avant le match contre Caen, il était le joueur lyonnais qui avait touché le plus de ballons ( près de 700), fait le plus d´interceptions, de passes réussies, de ballons récupérés, de duels gagnés et le tout sans faire énormément de fautes ( 12), alors qu´il en a subi plus de la part de ses adversaires. Il est incontournable.

Le natif d´Accra aura 22 ans le 3 décembre prochain. Il a disputé 110 matches de Ligue 1 et marqué 16 buts. Il a débuté sa carrière en France le 30 septembre 2000 lors de Bastia – Metz. « Mickaël ? Oh la, la… il est trop fort. S´il continue comme cela, l´OL ne pourra pas le garder… ». Ces propos étaient signés par Claudio Cacapa dans le journal l´Equipe juste avant le déplacement à Fenerbahçe. Essien est entré, à l´évidence, dans la planète des joueurs courtisés. Ce diable de bonhomme peut continuer de se marrer en parlant peu. Ce qu´il fait sur une pelouse vaut tous les discours du monde. En espèrant simplement que la répétition des matches ne lui enlévera pas son super carburant. Parce qu´en plus des rencontres disputées sous le maillot olympien, notre Ghanéen prend souvent l´avion pour rejoindre sa sélection nationale bien engagée dans la course à la qualification au mondial allemand. Un phénomène, on vous dit!

La vidéo du moment