D´abord Greg, quel est l´arrêt le plus difficile à faire mardi soir ?
« Incontestablement le premier sur la tête de Van Hooijdonk, parce que c´est un pur réflexe »
Qu´est-ce- que tu as à rajouter par rapport aux déclarations d´après match ?
« Je vais redire la même chose : nous avons vraiment fait une grosse performance en étant sérieux dans le jeu. Je crois que le score est mérité et avec un soupçon d´efficacité supplémentaire, on peut mettre plus de buts. On ne doute pas ; on est serein ; on se prend au jeu de cette invincibilité, mais on reste humble. Il suffit de penser à ce qui est arrivé à Monaco la saison dernière pour garder les pieds sur terre. Même après le but, je n´ai pas eu peur. J´ai simplement été déçu de l´encaisser parce que nous aurions pu l´éviter. Mais cette fois contrairement au match de Prague, nous ne nous sommes pas relâchés».
Cette invincibilité est-elle importante ?
« Oui. Elle est bien ancrée dans nos têtes. Si on peut la garder toute la saison, on le fera. On aime ce genre de défi à relever ».
Comment expliques-tu les très bons résultats de ce groupe ?
« Nous avons une équipe disciplinée avec des arguments athlétiques. Les gars mouillent le maillot. Ils aiment ce maillot et ils ont du plaisir à se transcender. On a un collectif bien équilibré. C´est vrai qu´il y a beaucoup de nouveaux. Alors pourquoi cela marche ? Je n´ai pas la réponse. Peut-être parce que c´est facile de s´intégrer dans cette équipe. Le club est stable ; sain ; on sent la motivation. Et il n´y a pas de pression. Regardez, nous sommes là sur ce parking en toute simplicité. Vous posez des questions, je réponds. A Marseille, au PSG… ce n´est pas pareil. Ici, c´est convivial ».
Ce groupe de l´OL es-t-il le plus fort que tu aies connu ?
«Oui… si on remporte des trophées. Sinon ce ne sera pas le cas ».
Quelle est la meilleure équipe européenne en ce moment ?
« J´ai envie de dire le Barça devant Milan AC. Le Barça est impressionnant. Nous, on est encore derrière, mais sur un match tout est possible »
Un mot sur le match contre Istres ?
« Ce sera forcément différent à tous les niveaux. Il faut se remobiliser pour imposer notre jeu et prendre les 3 points. On sait que les Provençaux ont un beau défi à relever. On les respecte ; on connaît la valeur de Flo Maurice. Soyons rigoureux pour faire un nouveau résultat. C´est un fait: sur le papier les débats sont inégaux ; mais sur un match, je l´ai dit précédemment, cette formation peut nous battre ».
Enfin à la sempiternelle question de la présence de Fabien Barthez,toujours devant lui en Equipe de France, « Greg » a été une nouvell fois très clair. « Il est pour moi une source de motivation. C´est un peu grâce à lui que j´ai les dents longues. Je ne regrette absolument pas sa présence ».