CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=== Divinity 2 Dragonic BAR ===

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:20:18

Moi je vais faire dodo! Bonne nuit!

Buvez bien!! :rire2:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
20 décembre 2009 à 23:26:15

Ouais, beaufab (tu t'appelles Fabien et t'es beau ? :hap: ) Divinity 2 est un jeu correct, d'autant plus correct que Larian n'est pas une grosse boîte...

Mais bon, moi je suis passé à DAO ensuite, je l'ai fini 3 fois, ce jeu est une bombe, BOUM ! J'ai bien du mal à m'en remettre...

Le meilleur RPG sorti depuis Morrowind...Ca fait loin quand même...

UNE BOMBE, J'TE DIS...! UNE BOMBE...!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:36:26

:sarcastic:

Hmmm

• s'impatiente*

:hum:

• regarde Spice exploser*
  • enlève les morceaux d'orcs qui suintent sur son pelage soyeux*

Ah oui.... :-)

C'était pas des blagues tout compte fait ! :-d

Toaaaaad !! Ya a manger :hap:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
20 décembre 2009 à 23:54:15

:rire:

Heureusement que les orcs ont 9 vies, comme les chats...

Bon, moi je vais me prendre un p'tit café, là...Si t'es toujours là quand je reviens, je propose de nous baigner copieusement...C'est pas tous les jours qu'on peut inonder un bar et se vautrer (littéralement) dans le vice de la boisson...Ou de la natation, faut voir... :question:

Enfin, dans ce bar-çi, c'est assez courant...Mais ça fait un bout de temps qu'on s'est pas offert le luxe d'une petite longueur, non ?

...

Non, Toad...Arrête de me lècher, t'as déjà mangé...Pas question d'avoir du rab...(non mais... :non: )

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 01:45:49

voil finit le jeu c est trop facile la fin et on recoit trop de compétences ça dévoilait déj l fin !! ( je trouve) en tt cas c est sur y ur une suite ... ou pas XD

morrowind c est pourri..... oblivion est mieux :p et new jeu que jvai testé dmin c est dragon wars ( un trucs dans le genre ) j avais meme cru que cétait divinityII mais me suis rendu compte que non meme si ça a lair de bc se ressembler

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 01:50:25

au cas ou vous le verriez pas mon a est parfois invisible =)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
21 décembre 2009 à 02:36:57

La touche a de ton clavier est foutue ou quoi...? :o))

Pour ce qui est de Morrowind, c'est MILLE fois mieux qu'Oblivion (enfin c'est mon avis) si tu as les deux add-ons + une bonne centaine de mods en plus...Nouvelles textures (TOUT ou presque) nouvelles armes, armures, quêtes, etc...Les Mods Morro ont fleuri pendant plusieurs années après la sortie du jeu...C'est vraiment une exception sur ce point...Pour Oblivion, les mods n'en parlons pas...Bon, c'est sûr, bien graphiquement (pour l'époque) et une durée de vie à faire pâlir un ewok, mais mine de rien, moi je l'ai trouvé trop fouilli, trop incohérent, trop casual, parfait pour jouer quelques heures de çi de là mais pas le genre à donner envie d'y rester des heures durant, sans pouvoir décrocher...scénario bof bof et des visages archi-laids...surtout les elfes...( :malade: ) Bref, pas mal mais sans plus. (enfin bon, les goûts et les couleurs comme on dit, moi je préfère les jeux style old school et faut dire que j'aime pas trop le style Bethesda (Oblivion + Fallout 3 principalement). C'est pas trop mal tout ça, mais avec un tel moteur graphique, y auraient pu faire beaucoup mieux...

Dragon Wars, il est sorti y'a 20 piges ou presque, ça m'étonnerait que ce soit ça...A moins que tu sois en train de parler de DAO ? (Dragon Age Origin)

Si c'est le cas et que tu aimes les RPG profonds avec multiples choix, des heures et des heures de dialogues...Fonce dessus (sur pc du moins) parce que c'est vraiment une tuerie absolue...
Ah, et si tu cèdes à la tentation, joue-y en mode cauchemar (le niveau de difficulté le plus difficile), peut-être pas lors de ta première partie mais pour la deuxième ou la troisième si tu es du genre à recommencer plusieurs fois un jeu, surtout quand les choix sont multiples...C'est uniquement dans ce mode que le jeu prend tout son sens...
Le scénar reste conventionnel mais il est en béton armé, les persos sont vraiment excellents, l'univers extrèmement travaillé (ça fait je-ne-sais combien d'années qu'ils le peaufinaient, chez Bioware) et les dialogues...Mamma Mia !!!
Et c'est sans parler des combats, jouissifs et sanglants à souhait...
Sur pc, vaut mieux télécharger le mod coffre de stockage (présent sur l'un des DLC et dispo seul gratuitement sur le web) et les textures HD, d'assez moyen le jeu passe à plus que correct graphiquement. Sur consoles, faut raquer pour le coffre et bye-bye les textures HD...Seul bémol : faut avoir une grosse config pc si tu veux en profiter pleinement...
Le test, les screenshots et les gaming live vont pas te dire grand chose, mais bon, tu peux toujours aller y faire un tour...
Bref, si tu viens de finir Divinity 2, et si tu es un fan de RPG, tu ne PEUX PAS passer à côté de Dragon Age...Pas possible...Non...Pas possible du tout...(sacrilège absolu... :oui: )

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 02:45:53

en faite javais morrowind en nglais javais 10 ans je cptais quedal et comme les dialogues sont importants...... et en plus jme souviens que le début tu te balades et parle pendant des heures bref au début se passe pas grands chose .......

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 02:49:30

et oui c est dragon ge =) et tinquete jvai lacheter dmain si y a pas 45 centimetres de neiges comme aujourdhui ><

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 02:52:14

et tu connais dungeon siege ? le premier est top mais le seconds beaucoups plus cours et en + c est nul tu es un mercenaire ... arx fatlis pas mal pour lépoque aussi et jaime assez Rise&Fall et fallout3 =)

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 02:57:04

jespere que téris ps dnouveau une tartine ça fait mal de lire le tout surtout a cette heure ci....>< sinon tu aimes bien les mmorpg ?.... ^^ jen ai 3 voir 4 a te proposer du plus nul au meilleurs =) (et y en a un qui vraiment gratuit pas comme dofus ou effectivement est gratuit si tu veux te trainer durant des mois pr up un lvl ><

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
21 décembre 2009 à 02:57:49

Bon choix... :ok:

Le 18 sur 20 de JV.com est parfaitement mérité (j'aurais même mis 19, moi, et pourtant, je suis pas du genre à mettre des notes hautes...mais alors pas du tout...je suis difficile, que veux-tu...) Mais là, ben...C'est du pur et puis c'est tout...Je sais pas quand ils nous sortiront un 2 mais j'en salive d'avance... :bave:

Oublie pas, hein :

- mod coffre
- textures HD
- mode cauchemar

Et avec ça t'es paré pour 2-3 semaines de folie, minimum...Plus aucune vie sociale, plus aucune vie tout court d'ailleurs...Heureusement que c'est les vacances...
Après avoir crée et avancé je-ne-sais combien de persos et de parties différentes, j'ai eu un mal fou à décrocher et parti comme c'est parti je vais me le recommencer à nouveau si j'ai le temps...

:noel: ENJOY....! :noel:

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 03:00:30

< tes un malade XD moi je crois que jvai passer une nuit blanche jarrive pas dodo ><

jvai regardé des épisodes de naruto en attendnt tes réponses :) lool ( meme si c est un peu lourd surtout lhumour ....)

Beaufab
Beaufab
Niveau 5
21 décembre 2009 à 03:23:44

ok.... lol suis tout seul snifff

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:49:56

"meme si c est un peu lourd surtout lhumour ...."

C'est sur que notre Spice, c'est un personnage :oui:

Toaaaaad ! Arrète de lui lécher le crâne ! :hap:

Je sais bien que les orcs ont un goût de rillettes quand ils viennent de ressusciter, surtout après une explosion qui a exhalé toutes ces odeurs alléchantes...

Prend donc un peu de ça, tu vas m'en dire des nouvelles ! :-)

Bon, on peut causer tranquil Spice....

Tout à fait honnêtement, tu parlais des dialogues, je crois que c'est un des trucs qui m'a soulé dans ce jeu. J'ai jamais retrouvé une option que prenait en compte ce que je souhaitais pour mon héros. Alors que dans Mass Effet par exemple, même si les options n'étaient pas géniales, le tirades qui s'en suivaient étaient toujours magistrales !

Là bah... Pas grand chose. Ca me paraît assez pauvre en fait.

Même s'ils sont longs, je n'y ai jamais trouvé grand chose.

Et toutes ces quètes type : fouille dans le sac, fais la quète, reviens me voir t'ont pas barbé ?

Tuer trois ours à 200 mètres qui n'étaient pas là avant...

Des bandits qui n'existaient pas alors que tu viens de passer à un endroit. Je trouve que ça fait très MMO pour un jeu qui se veut RP¨.. :(

Pour ce qui est de l'évolution des persos ça me parait basique aussi... Quelques catégories, sorts ou compétences, mais très, très limitées. J'ai même préféré Divinity sur ce point là !

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
21 décembre 2009 à 17:16:26

--sort la tête du fût dans lequel il a dormi--

...C'est bon ? Le jeune éphèbe est parti ? Etre belge et manquer d'humour, c'est une contradiction, non ? C'est le pays de l'humour quand même...

Alors voyons...Prenons tous ces points un par un... :doute:

Les dialogues :

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé le système réactif de Mass Effect à ce niveau (on le retrouvera dans le 2 et dans Alpha Protocol, en plus nerveux, qui est développé par Obsidian) mais tu reconnaîtras que DAO est extrèmement bien traduit, les dialogues sont savoureux (surtout entre les différents persos de l'équipe) et un choix complètement anodin fait des heures plus tôt peut avoir des conséquences bien plus tard, les persos du jeu en tenant compte dans leurs répliques. Après, les dialogues comme tout le reste suivent une ligne directrice unique et c'est sûr que si tu préfères les jeux où ça part dans tous les sens, je comprends la (légère) déception. (mais bon, fais le une fois en entier et tu verras, arrivé à la fin, tu regretteras qu'il ne soit pas plus long... :-(
Le fait que le perso soit muet ou presque, c'est gênant mais on s'y fait...Sur les dialogues les plus trippants je dis mes tirades à voix haute et je prends mon pied...(ça râle un peu derrière moi des fois parce que je suis du genre bruyant, ça peut paraître zarbi comme pratique, mais que veux-tu, quand on aime...)
Pour ma part, et toujours concernant les dialogues en particulier, j'ai raté une bonne partie du meilleur en la matière lors de ma première partie (comme le codex d'ailleurs, excellent, que j'avais pas pris le temps de lire). C'est vraiment à force d'essais et de parties différentes qu'on prend la mesure du boulot énorme de Bioware sur ce point (j'ose à peine imaginer les lignes de code que ça peut représenter...)
Disons que le tout est de bien cerner l'esprit du jeu et de créer un perso qui y correspond. Quand t'y parviens, ben...tu jouis...

Les quêtes :

Celles dont tu parles (surtout dispo sur les tableaux de la Chantrie, les Partisans d'Adaman, etc...) ont été rajoutées pour rallonger la durée de vie du jeu. Comme les créatures et autres bandits qui apparaissent 3 mètres plus loin, ça fait très MMO en effet, et c'est pas ce que je préfère, loin de là. Le problème je crois c'est que les zones sont extrèmement petites comparé à la richesse qui les caractérise...Si on fonce, on passe à côté d'une quantité incroyables de petits détails et le jeu défile trop vite. Faut prendre son temps, faire discuter les persos de temps en temps et regarder tout autour, juste pour regarder...Encore une fois, je suis moi-même passé à côté de je-ne-sais combien de trucs lors de ma première partie, et c'est uniquement en mode cauchemar dans la deuxième que j'ai pris toute la mesure de ce que j'avais raté.
Si on excepte quelques quêtes insignifiantes et d'autres pas franchement utiles ou intéressantes, dans l'ensemble elles sont toutes parfaitement intégrées à l'univers du jeu, d'une richesse comme on en voit rarement...

L'évolution du perso :

On sens que c'est moderne tout ça...Inspiré de WoW et autres MMORPG...Pas franchement mon style à la base...
Disons que sur un plan strictement solo, on est habitué à ce que Bioware fonctionne différemment. Moi aussi j'étais déçu au début par les classes, restrictives à souhait, les sorts et compétences très réduits en nombre...C'est plus tard, à nouveau, que j'ai apprécié la profondeur du gameplay en la matière...
Je me souviens qu'il y a quelques semaines de cela (sur ce topic je crois) tu m'avais parlé de l'équilibrage des classes, que tu espérais bien peaufiné. Et bien c'est justement le cas ! Je pense que Bioware a fait les choses ainsi pour se rallier une bonne partie des gamers qui sont habitués à ce style et qui jouent on-line (ce qui n'est pas mon cas) et même si j'aurais préféré un foisonnement de classes, compétences et sorts à la Baldur's Gate, pour avoir essayé toutes les classes (sauf celle de Mage du Sang) je te confirme que l'ensemble est extrèmement équilibré. Et les tactiques de groupe...Beaucoup à en dire aussi là-dessus...
Une fois les persos du groupe paramétrés aux petits oignons, ils font la moitié du boulot tout seuls (si c'est pas plus) et une fois qu'on a découvert les techniques les plus élaborées, on prend son pied...Les combinaisons de sorts par exemple, quel plaisir de pétrifier un ennemi et de le faire voler en éclats en un seul coup avec un projectile de pierre...Ou de les geler pour les briser ensuite en mille morceaux avec un coup suffisamment puissant...Le sort de graisse, qui fait chuter ceux qui marchent dessus, graisse qu'on peut alors enflammer avec un sort de cône de feu...Et la collaboration entre les persos fait plaisir à voir...Une bestiole (style araignée ou mabari) projette l'un de tes persos à terre et le bouffe sans qu'il ne puisse rien faire ? Ton guerrier pourra virer la bestiole d'un bon coup de bouclier avant que le perso en question ne soit HS. Et tous ça, c'est quelques détails parmi bien d'autres...

Avec l'utilisation des onguents, des potions, des pièges, la compétence discrétion de temps en temps (indispensable en mode cauchemar) c'est là qu'on prend vraiment son pied...Et qu'on finit par éclater des groupes d'ennemis qui pouvaient poser problème auparavant dans un mode de difficulté moins élevé.
Disons que les classes sont réduites (sans doute trop) mais ce qui est dispo est excellent. Exemple ? Le rôdeur, qui peut appeler une créature en renfort. Un loup, un ours ou une araignée. J'ai utilisé l'ours noir dans la forêt de Brocéliande, le loup blanc dans les Dorsales de givre et l'araignée géante dans les tréfonds.
Le meilleur perso est pour moi le voleur assassin-rôdeur qui va pencher du côté du guerrier. Attaques sournoises à foison, coups critiques démultipliés, qu'on soit derrière l'ennemi ou quand il est paralysé (c'est à dire très souvent :gni: ) et support d'un "cinquième perso" pour le groupe avec l'animal choisi, qui change de look et devient plus puissant avec la compétence Maître rôdeur.

Bref, tout est dans les petits détails...Je pense que tu en as raté pas mal (comme moi au début) et je te conseille de retenter le coup en prenant davantage ton temps...Les zones restent trop petites et les classes trop réduites, mais c'est le genre de défauts qu'on oublie aisément face à tout le reste...

En tout, y'a trois fins différentes. Mais tout est tellement fait pour personnaliser l'ensemble du jeu par rapport au perso et prologue choisis, du tout début à la toute fin, qu'il y a une foule d'embranchements possibles. Au final, on a vraiment l'impression que la partie correspond pleinement au perso crée, et l'immersion est totale. Tellement totale que j'ai dû le recommencer plusieurs fois, le tout étant hélas trop court (parce que trop bon...)

Bref, (joli pavé encore, là... :rire2: ) retente le coup et on en reparle...

:ok:

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:37:40

Bonjour tout le monde!! Je viens de voir Avatar au ciné en 3D!

C'était trop bien!

C'est bien beaufab, tu as fini Divinity 2 avant noel! :rire:

Quoi de neuf?!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:26:27

Ahlaaa, tu me donnerais presque envie d'y rejouer Spice....

Faut voir si je trouve le temps, j'ai à peu près 5 livres à lire, et pas des plus faciles, et il est possible que j'en aie à nouveau 11 qui arrivent bientôt... :peur:

Faudrait vraiment que je me mette à étudier tout ça sévère pour prendre mon pied... dans les bouquins :fou:

Faut vraiment que je m'y mette, plus j'ai de taf de vue en vue et plus j'ai envie de m'y lancer :bave:

Un foule de connaissances à investiguer... :bave: (mot qui n'existe d'ailleurs pas, vous pouvez remplacer par approfondir si vous voulez =)

Dahaka, personnellement, je ne trouve plus les mots pour décrire Avatar tant l'effet qu'il m'a fait est profond.

J'en ai eu la larme à l'oeil pendant quasi tout le film, et c'est l'un des films les plus merveilleux que j'ai vu.

Ce film (le plus cher de l'histoire du cinéma) représentait pour moi un tournant dans l'avenir du 7ème art. C'est LE film qui va propulser cet art dans une autre direction je pense.

Cela fait bien des années que nous n'avions pas eu droit à un tel élan de créativité et à une telle harmonie dans une oeuvre cinématographique.

J'en suis encore tout émerveillé, et je retourne le voir demain...

Sinon, quoi de neuf, j'ai essayé TimeShift cet aprèm, j'en suis pas ressorti convaincu. Moi qui suis un amateur de précision à la counter ou call of duty, tirer comme un bourrin ne me plait guère...
Je sens que je vais attendre Mass Effect 2 pour me mettre à un nouveau jeu.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:27:03

A moins que je fasse Mirrors Edge, maintenant que j'ai un PC qui tient la route.

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:06:38

Mirror's Edge...Le bord du Miroir...Pas mal du tout et très original...mais extrèmement court...Je sais plus combien d'heures exactement il m'a fallu pour le boucler mais j'y ai joué deux jours. Cela étant, un fois qu'on maîtrise bien la petite meuf qu'on incarne dans le jeu, c'est un vrai plaisir de la faire glisser, sauter et rouler dans tous les sens...Les niveaux sont particulièrement dirigistes (on peut pas faire plus d'ailleurs) et c'est le genre de jeu avec une durée de vie très réduite. Cela étant, il vaut tout de même le coup, surtout si tu l'as gardé en réserve (il est pas récent pourtant...)

TimeShift, c'est un gros FPS archi-bourrin sans âme, où le "Moi vois, moi tue" prédomine, tout comme la lassitude qui s'en dégage d'ailleurs. J'ai essayé (je l'ai pris en gamme budget à 15 euros), j'y ai joué jusqu'à la moitié et j'ai lâché pour ne plus jamais y revenir...

Avatar est si génial que ça...? A ce point-là ? Hum...Va falloir que j'aille y jeter un oeil...Je ne sais pas ce que vaut le jeu qui en a été tiré, paraît qu'on aime beaucoup...ou qu'on aime pas du tout...
Pour ce qui est du film, en tous cas, je le regarderai tôt ou tard, puisqu'il semble valoir le détour (et plus encore, apparemment)...A ce que j'en sais, c'est l'une des créations préférées de Cameron, au-dessus des pointures du 7ème Art qu'il a pondu ces 30 dernières années (Alien, Terminator 1 et 2, Abyss et Titanic entre autres). Il devait garder ça dans ses cartons depuis des lustres et il a pu le peaufiner comme un dingue...

Tiens, tu devineras jamais ce que je vais avoir pour Noël... :noel:
...Quelques indices qui devraient te permettre de deviner à coup sûr...
...Un petit animal au pelage soyeux, avec un museau et des moustaches, qui a tendance à faire des réserves de noisettes dans les creux d'arbre...Certains même (spécimens rares s'il en est) portent un lance-roquette à l'épaule, soucieux de préserver leur intégrité physique et morale...

:noel: :rouge: :ange:

La vidéo du moment