Bah là j'étais au taf à 8h30. Enchainer par un après midi de taf imprévu m'aurait tué jcrois
Drakengard
Ouais, globalement c'est ça. Mais tu as plus de personnages jouables, plus de combos différents, et surtout, tu as des alliés.
Par contre tu n'as pas de vrai scénar...
Mais m'en fous moi, j'y joue surtout pour le plaisir de killet rekill des armées entières à moi tout seul
J'arrive même à m'amuser sur Dynasty Warriors sur DS. Il a eu un 6 sur JV.com, et amplement mérité ![]()
Moi, m'en fous, j'adore ![]()
Bon, puisque t'as l'air d'être dans le coin, on va pouvoir discuter un peu, mmh...
J'ai été voir Avatar le soir du 30. Faut dire que c'était le 1er film en 3D que j'ai été voir...
Cela dit, si j'ai été bluffé par le côté graphique, le scénario m'a paru basique, trop sans doute...J'aurais aimé être davantage surpris à ce niveau...
Les ombres et lumières, les couleurs, la faune et la flore de Pandora, y'a rien à dire...Mais je trouve que Cameron (vu le temps qu'il a passé à réfléchir et peaufiner son projet) aurait pu davantage travailler la "mythologie" du film, les us et coutumes des natifs de la planète, la relation entre l'Avatar et celui qui le contrôle, les enjeux du conflit naissant...
Bref, je suis resté un peu sur ma faim à ce niveau...Trop traditionnel, trop conventionnel à mon goût...
J'ai vu les pubs d'Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton avec encore et toujours Johnny Depp) et Shrek 4, tous deux en 3D...Le deuxième va être fendard, mais faut dire que le 1er m'a l'air particulièrement réjouissant... ![]()
Pour ce qui est d'Avatar, j'y suis retourné aussi le soir du 30. La salle était pleine d'ailleurs...
Le truc, ce n'est pas que le scénar est incroyable, ou que l'histoire d'amour passe par beaucoup de rebondissements, ou que les effets spéciaux déchirent tout.
C'est que tout se marie dans une harmonie que je n'avais encore jamais vue.
L'histoire d'amour est simple mais sait te donner le frisson.
Les effets spéciaux sont dantesques sans pour autant se départir d'une véritable âme, comme lorsqu'on parle d'une toile de peintre par exemple...
Le scénar est simple mais magique.
La montée est puissance du héros se fait mais sans donner dans la déification.
C'est un film à aborder avec ses tripes et pas avec sa tête, à vouloir décortiquer scénar et effets spéciaux, ou je ne sais quoi. Sinon on pourra toujours y trouver tous les défauts du monde.
Pour moi c'est un tournant majeur dans l'histoire du cinéma.
Et pas que dans l'histoire du cinéma d'ailleurs.
Il montre que des choses simples peuvent suffire à nous émerveiller. Il aborde également des concepts d'inconscient que j'imaginais seulement jusqu'à lors (amusant de les voir portés en concept matériel), et une relation à la nature que l'on a ignorée constamment depuis bien des décennies...
Du moins, nous autres occidentaux.
Tous les concepts abordés, ceux d'énergie etc, me parlent et sont empreints d'une criante vérité. Qu'un pur occidental puisse aborder ces thèmes ainsi, avec une telle simplicité et une telle force...
Les gens en sont émerveillés. Ca montre bien que l'on commence à chercher autre chose que tout le matériel qu'on a poursuivi pendant toutes ces années... convaincu que la matière est la seule chose existante.
Il nous montre que la relation à la nature peut ne pas être qu'une fable. Qu'un homme seul peut commencer à comprendre les relations qui nous unissent avec la nature. Une oeuvre d'art montre le potentiel ou les sentiments profonds d'une personne. Parce qu'elle n'est pas analysable. Parce qu'elle échappe à la raison.
Elles servent aussi à révéler ce que les gens couvent au fond d'eux.
Que les gens en soient émerveillés montre qu'ils aspirent à ça.. Qu'ils couvent ce désir au fond d'eux, ou qu'il y a ce sentiment latent toujours présent.
On aime une oeuvre d'art quand il y a quelque chose que l'esprit ne peut pas analyser qui nous retient
qui nous rappelle quelque chose
qui nous ramène a notre nature primitive en quelque sorte
(zut, je commence a utiliser des mots compliqués la ^^)
Ce film, c'est pour moi une révélation dans plusieurs domaines, et si quelques personnes voulaient bien communiquer la dessus alors que les gens ont encore le film en mémoire, je suis sur qu'on pourrait aboutir à une envie de changer les comportements assez massive.
(Quand le bar se transforme en salon philo)
Ouais c'est sure que sa devait être crevant^^
J'avoue que Drakengard est mieux qu'un excellent jeu, pourquoi ils en font pas plus comme sa, avec un dragon, tué des armés entières tous seul sans être obliger de cibler un ennemi, sa c'est grave comme jeu.
Imagine un new Drakengard sur 360 et PC avec meilleur histoire, meilleure graphisme, durée de vie encore mieux que celui d'origine et un mode SURVIE
Woaw Kcnarf, gros post pour ce film, il ta vraiment plus ![]()
Ah...Désolé, j'étais reparti, Kcnarf...
Ce film représente peut-être un tournant (enfin, si on peut parler de tournant pour un film) en terme d'inconscient collectif, en effet. L'idéologie quant à la liaison harmonique, pour ne pas dire presque musicale, qui lie les natifs de Pandora en une symbiose constante les uns les autres non seulement entre eux mais aussi avec tout ce qui vit sur leur planète se défend, assurément. En totale contradiction avec notre propre appréhension de ce qui nous entoure, de ce qui n'est pas "nous" et ne va pas dans notre propre intérêt. Mais de là à penser que notre race y verrait un exemple à imiter...C'est trop beau pour être vrai...
Reste que le film m'a beaucoup fait penser à un tableau, en effet. Tableau où chaque détail a son importance, non pas pris indépendamment du reste mais au contraire rattaché à ce dernier, ce "grand tout" qui donne un caractère symbiotique à l'ensemble.
Je crois que ce film est un exemple parmi tant d'autres qui sert à l'Homme pour s'excuser envers lui-même, se démarquer de ses propres responsabilités et sa nature profonde, confinée dans un individualisme forcené qui l'empêche d'atteindre l'état de plénitude auquel il a toujours aspiré.
Mais on ne peut échapper à sa Nature, n'est-ce pas ? Et l'Homme a toujours prouvé et prouvera toujours à mon sens qu'il est purement et simplement incapable de s'extraire de cette condition qui est la sienne, à la fois immuable et changeante, à la manière d'un cycle perpétuel qui ne cesse jamais de revenir sur ses pas, en un temps et de manière différente...A moins que ces changements n'interviennent sur une période trop longue pour nous être assimilable en tant qu'individus...
Fondamentalement, les natifs de Pandora nous sont opposés en tous points. Que ce soit sur leurs différentes montures ou en se "connectant" à cette Arbre Sacré, ils disposent en permanence de ce moyen physique qui les lient à leur monde, et fonde la base même de leur religion, leur psyché, globalement leur existence toute entière même.
L'Homme est un loup pour l'Homme (Malraux) et le restera encore TRES longtemps. Peut-être que dans quelques milliers d'années, après 3 ou 4 guerres mondiales supplémentaires et après avoir fait de notre planète un dépotoir exangue, les comportements changeront, mais pas avant.
Reste que ce film représente peut-être une envie, un désir d'évoluer dans ce sens, mais pour moi, il s'agit davantage d'un rappel de notre propre condition que d'une réelle aspiration au changement. Une plainte lancinante en somme, qui rend plus douloureuse encore la nature de l'Homme quand on la compare à celle des natifs de Pandora. Mais c'est peut-être sur ce point précis justement, que cette "aquarelle de sons et de sens" peut amener à faire réfléchir ou plutôt ressentir ceux qui se pencheront sur ses couleurs et ses lumières...Justement parce que cette lumière nous ramène à notre part d'ombre...
Je crains, hélas, que cette goutte d'eau, si irisée et flamboyante soit-elle, reste une goutte d'eau, diluée dans un océan de médiocrité et de suffisance, jusqu'à ce que finalement sa beauté et sa chatoyance ne soient plus, finalement, qu'un souvenir. Une belle histoire comme on en accroche sur les murs et à laquelle on jette un oeil en passant, mais sans qu'elle nous interpelle davantage, sans que notre regard, nos pensées et la cadence de nos pas en soient changé pour autant...
Si ce genre de choses arrive réellement dans quelques siècles voire dans un millénaire ou deux, je pense que tout se passera à peu près comme dans le film mais sans l'intervention de Gaïa (le nom y ressemble, ce doit être à dessein) à la fin.
Extermination, exploitation, suprématie et arrogance sont des mots que nous connaissons par coeur, pour les avoir appliquer à de nombreuses reprises. Saurons-nous faire notre la symbolique de ce film, saurons-nous nous rapprocher de cette aspiration latente à la plénitude de l'être jusqu'à la rendre réelle, palpable et fonder une société, plus encore, une race toute entière connectée dans un flux d'énergie constant chaud et doux à même de nous permettre d'atteindre un état de conscience inégalée à ce jour ?
J'aimerais dire que certains, loin de nous, en profiteront un jour. Mais j'en doute fort...
"En totale contradiction avec notre propre appréhension de ce qui nous entoure, de ce qui n'est pas "nous" et ne va pas dans notre propre intérêt. Mais de là à penser que notre race y verrait un exemple à imiter...C'est trop beau pour être vrai... "
Oui, en totale contradiction avec ce qui est "notre" appréhension. Mais pour ma part, je raisonne plus de la manière orientale qu'occidentale. Et toutes ces idées sont bien, et même très présentes dans les philosophies orientales. Nous fondons toutes notre vie, notre technologie et nos idéaux sur la matière. Parce que pour nous tout ce qui existe est matériel...
Or il existe bien des régions du monde pour lesquelles matérialisme ne signifie rien. (Terme d'ailleurs apparu il y a quelques décennies seulement, et c'est chez nous qu'il est né)
Ce sentiment n'existe pas en Europe, mais on exclue tellement de notre esprit toutes les autres manières de penser et le passé des autres régions du monde, et même la notre ! Le moyen age nous parrait un temps de stagnation, on ne s'en souvient même pas, à part des chateaux forts et des chevaliers. C'était bien un retour à la spiritualité, même minime, qui était apparu avant la ... "renaissance" !
On l'a occulté comme on occulte le reste... J'ai un "atlas historique mondial" chez moi. Il y a deux pages consacrées à l'Asie ! A un continent et des pays qui ont régné sur le monde pendant des siècles ! Mais sans faire tant parler d'eux...
Cette spiritualité existe, des gens cherchent et d'autres savent où trouver ce retour à la nature. Il nous est bien loin. Mais le fait que les gens aient tellement unanimement apprécié une oeuvre d'art qui ne s'analyse pas avec la raison... Mais bien avec les tripes, montre que l'on contient ce désir en nous de revenir à ce stade.
Bien sur, ce ne sera pas possible tout de suite.
Il faut souvent l'effondrement d'un courant de pensée avant qu'un autre prenne sa suite. Et dans notre cas ça passera surement par des trucs pas très agréables, parce que la société matérialiste est capable d'assoir sa domination sur le monde. Donc "le jour d'après", je sais pas, mais ça risque surement de faire mal avant qu'on change de système.
Par contre, ce genre d'évènements pourraient contribuer à réveiller les mentalités.
Non pas, comme tu disais, changer tout en une fois. Mais ce désir de changement grandit pour l'instant, il prépare le terrain à quand l'effondrement de "l'extrème occident" laissera place à une nouvelle manière d'aborder la vie.
On se rend compte de ce désir en voyant le consensus autour de ce film. Pour moi, il n'est pas plus utile que ça.
Mais il montre qu'un pur occidental a été capable de comprendre ça. Et que des milliers d'occidentaux y ont réagi en accrochant de manière rarement vue... Pour moi c'est déjà suffisant...
Il ya beaucoup de choses que j'aimerais reprendre dans ton post...
"Mais on ne peut échapper à sa Nature, n'est-ce pas ? Et l'Homme a toujours prouvé et prouvera toujours à mon sens qu'il est purement et simplement incapable de s'extraire de cette condition qui est la sienne, à la fois immuable et changeante, à la manière d'un cycle perpétuel qui ne cesse jamais de revenir sur ses pas, en un temps et de manière différente.."
Sait-on ce qu'est la nature de l'homme ? Jusque là bon nombre de personnes ont essayé de la décrire, mais jamais un homme n'y est vraiment arrivé...
Tu dis que l'homme a prouvé, mais moi je peux te trouver des hommes qui se sont largement sortis de cette manière de voir qui conduit tous les humains à leur perte...
Tu parles de cycle perpétuel, pour moi l'humanité n'en est effectivement pas indépendante. Peut-être cette ère de matérialisme incroyable va-t-elle laisser place à une ère autrement plus spirituelle et capable de nous écarter de celle que nous vivons... pour y revenir sans doute plus tard ?
"à peu près comme dans le film mais sans l'intervention de Gaïa (le nom y ressemble, ce doit être à dessein) à la fin"
Le jour d'après nous a montré ce que donnait l'intervention de Gaïa. Moi ça m'étonne qu'un tel film (avatar) montre ce qu'il se passe avant et après l'intervention de Gaïa. Le véritable enjeu de ce film, c'est de montrer cette connexion à la nature que l'on perd.
Même s'il n'existe pas pour nous ce lien facile et "physique" à la nature, on peut trouver un lien tout aussi fort cependant. J'en ai fait l'expérience et je continue dans cette voie. On mange tous les jours ce qui nous permet de rester en vie. On mange tous les jours la vie pour préserver la notre (tu retrouveras ce concept dans Full Metal Alchemist). Manger ce qui est mort et industriel ne fait que raccourcir la notre...
"Saurons-nous faire notre la symbolique de ce film, saurons-nous nous rapprocher de cette aspiration latente à la plénitude de l'être jusqu'à la rendre réelle, palpable et fonder une société, plus encore, une race toute entière connectée dans un flux d'énergie constant chaud et doux à même de nous permettre d'atteindre un état de conscience inégalée à ce jour ? "
Non, et ce serait d'ailleurs inutile... Il faut que ce sentiment vienne de nos sentiments profonds, sans quoi il seront inutiles. On a en nous tous ces désirs de vie en harmonie, mais on les masque bien souvent par tout ce qu'on apprend, ou on en privilégie d'autres (au point de masquer le reste). (C'est dailleurs suggéré dans le film quand l'héroïne dit qu'elle n'apprendra rien à Jake parce qu'il est "déjà plein".) Le tout, c'est de ne pas copier palement ce qu'on a vu sur un écran, sans quoi on n'en reproduira que le caractère superficiel.
Ca commence à faire long ce que j'ai dit, je vais m'arrèter là...
Edge, ouais, j'ose à peine imaginer un jeu de ce genre sur new gen
Moi, le dragon n'est même pas utile, je trouve ça encore plus plaisant de décimer des armées entières à pied qu'avec une créature chimérique toute puissante...
Je ne me servais du Dragon que pour les phases de chrono (finir la mission en moins de temps possible, etc), sinon, je me baladais toujours à pied
Raaaaah, arriver vers un groupe de 20 ennemis et les décimer tous en un coup d'épée ![]()
Don't let the bar sink in alcohol...
Vous me donnez la nausée à vous lire!! lol
Ca faisait un moment qu je n'étais plus venu ici...
Qu'est -ce que vous me conseillez comme remontant contre le mal de tête?
Avant que je me la coupe...
Bloody Mary on the rocks...Efficacité prouvée...(crois-en un connaisseur...
)
Sinon, le meilleur remède contre le mal de tête, c'est encore de couper cette dernière, en effet...
Attends, bouge pas...
http://www.youtube.com/watch?v=TvoA8Gr7GtE&feature=related
QU'ON LUI COUPE LA TETE...
![]()
L'alcool !
Tu fais passer n'importe quoi avec ça
Si jamais tu as à nouveau mal au casque le lendemain, tu recommences !
Un excellent remède "contre tout" !
Hein Spice ? ![]()
J'confirme... ![]()
![]()
Je vais voir ca... lol
Mais auj. ca va un peu mieux.
Demain, les cours reprennent!!!!!!!!
Ouiiiin!! ![]()
Ouais la grosse merde, c'était trop beau pour continué ![]()
Aaaahahaahhahahahahaha...
Connais plus moi les cours. J'en ai toujours mais c'est plus une passion que des cours
Cela dit, c'est plutot fun de penser à revenir au lycée.
Une des meilleures périodes
Profitez en à fond ! (N'incluant pa
Oups...J'me glisse, tu permets... ![]()
Aaaahahaahhahahahahaha...
Connais plus moi les cours. J'en ai toujours mais c'est plus une passion que des cours
Cela dit, c'est plutot fun de penser à revenir au lycée.
Une des meilleures périodes
Profitez en à fond ! (N'incluant pas forcément se bourrer la gueule, se droguer, ou faire une indigestion alimentaire doublée d'un mec de sommeil latent du à trop de gaming intensif...
)
Spice, je rêve où tu m'as coupé dans mon élan d'écriture ?
Oui, en effet...
J'ai pas pu m'en empêcher, vois-tu... ![]()