Hum.... Bonne question. Je ne me suis jamais demandé comment un éditeur pourrait voir son propre jeu quand il a participé à sa création.
Pour ce qui est du texte, je suis en train de me pencher sur le contexte en ce moment. Je ne sais pas quelle taille il va faire, je verrai en rédigeant, mais ce ne sera pas court.
Ce n'est pour l'instant qu'un projet, l'univers va déjà mettre du temps à être créé. Pour l'instant, je cherche une raison au bannissement des humains sous terre et à leur bataille avec les Dragons. Je me demande si je prends en compte les différentes races de Dragons, s'ils doivent aider les humains ou les combattre à nouveau....
Pareil pour ce qui est des elfes.
Quelle relation pourront avoir la magie et la technologie, doivent elles avoir des effets opposés (voir Arcanum), ou pourront-elles se combiner ?
Dois-je écrire un texte qui raconte la bataille des humains et des dragons, le parti pris par les elfes ?
Ou celui qui raconterait la renaissance de la technologie après le bannissement des hommes......
Beauuuucoup de questions et de scénarios possibles.
Et vous, qu'aimeriez vous voir ? Quelles scènes avez vous en tête que vous voudriez voir apparaitre ? Quel Dragon, comment voyez vous la technologie dans quelques centaines d'années ? L'idée d'un cataclysme ou d'une bataille qui a eu lieu il y a des milliers d'années pour raconter la suite est-elle surfaite ?
Ensuite, il faut que je trouve une histoire intéressante, des personnages avec une psychologie et un passé, que je fouille l'univers et que j'explore mon imagination pour voir tout cet univers de l'intérieur et comment il évolue avant de le mettre sur papier. Il faut que je lui donne vie !
Oùlà, je m'emporte.
Enfin ça me botterait bien. Et puis j'ai vraiment envie d'écrire. Un mélange SF et Fantasy.... Ca ca me plait
Pour ce qui est de mes vacances, je pars ici :
http://villagedespruniers.net/
C'est un peu comme un monastère où tu peux pratiquer la méditation tous les jours, et une forme particulière qui s'appelle la pleine conscience. (Etre conscient de ses actes et de son corps à chaque instant, vivre le moment présent au mieux de ses capacités pour savoir l'apprécier et vivre pleinement. C'est assez intéressant.)
Difficile à décrire parce que je ne connais pas vraiment. Je vous en dirai plus à mon retour. Peut-être aurai-je de nouvelles idées en revenant !
Petit copier coller de jv.com pour ce qui est de DAO Awakening :
Dragon Age : Origins - Awakening sur PC est une extension pour le jeu de rôle Dragon Age : Origins qui propose un nouveau contenu (zones de jeu, créatures, quêtes, compagnons d'armes) mais aussi de nouvelles possibilités d'évolution pour vos personnages. L'histoire vous entraîne dans la région d'Amaranthine, où se sont réfugiées les Engeances rescapées.