CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

degoute ??????

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 mars 2011 à 07:32:53

Hum, vivement le 11 mars :p)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:09:59

Oh ouais :bave: Je ne teste pas la démo, ma confiance en Bioware est infaillible :oui: KOTOR/MASS EFFECT/DA:O/BALDUR'S GATE... franchement j'ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais jeu :hap: :bave:

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:26:33

non moi non plus ^^ Mais j'ai vu sur le forum que certains n'avaient pas aimé la démo, à cause du côté action. Moi je trouve que ca change, et j'aime bien les combats dynamiques et nerveux :-)

d'ailleurs je vais y rejouer avec un rogue cette fois :)

Ah oui...les cinématiques ont l'air d'être superbes, et j'adore la mise en scène!! (genre on voit le trajet au ralenti d'un poignard qui arrive sur qqn, comme dans les films^^)

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:20:53

ca va être difficile de choisir, car les 3 classes sont vraiment bien. :bave: (surtout voleur et mage)

Même avec un arc, on peut faire du corps à corps si les ennemis sont très proches.^^

On dirait vraiment que Hawke fait du karaté par moment, il donne des coups de pieds, tourne sur lui-même etc. Il arrive même se téléporter derrière l'ennemi en étant voleur. :-)

Il y a des têtes et des coprs qui giclent partout! ^^

JE VEUX ÊTRE LE 11 MARS!!!!! (mais avant il y a mon anni :hap: )

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:19:43

"Il y a des têtes et des coprs qui giclent partout! ^^ "

On m'appelle Psychopathe.

Je vois que je ne suis plus seul.

:coeur: :coeur: Dahaka

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:58:07

Kcnarf, tu veux bien nous faire un mini livre ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:23:22

Au faite Dahaka, tu compte jouer combien de temps a Dragon Age 2 ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:30:44

Vous trouvez pas que ça doit un peu dégouter de faire des jeux ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:32:41

Et, tout compte fait, je vais prendre Dragon Age 2.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:40:04

Tu veux dire, les créer ?

Hum, à force, oui. Mais je pense qu'il y en a de suffisamment de genres différents pour ne pas s'ennuyer vraiment :)

Et puis, quand tu es féru, tu es ravi de découvrir de nouvelles sources d'inspiration, de nouveaux univers, ...

Je pense qu'on ne se lasse jamais vraiment, si on a la passion :)

Pour ce qui est du bouquin, j'y pense, en ce moment. Une histoire de dragons et de technologie. Mais je tiens à trouver une histoire cohérente qui mélange philo, technologie et fantastique. Pas facile à trouver comme ça. Je vais partir une semaine en vacances à partir de lundi, vous ne me verrez pas, mais je vous donnerai des nouvelles en rentrant. Si j'ai le temps (ça va être des vacances très occupées), je vais me pencher sur cette histoire :)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:02:23

Ouais mais je parle pas de ce côté la. Plutôt quand tu joue, tu dois être fier, c'est sûr, mais, voir les jeux de l'extérieur, savoir comment ils sont et tout, ça te dégouterais pas toi ?

Ouais, pas facile tout ça, presser de voir ce que tu va en faire. Tu va en faire un long j'espère ?

1 semaines.. Tu va où ? Désolé, j'suis assez curieux^^ Par contre, ça va sûrement mettre du temps pour l'écrire..

J'ai Dragon Age Awakening, c'est quoi exactement ? Un nouveau mini jeu ou un contenu téléchargeable ??

Merci de m'éclairais^^

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:31:38

Hum.... Bonne question. Je ne me suis jamais demandé comment un éditeur pourrait voir son propre jeu quand il a participé à sa création.

Pour ce qui est du texte, je suis en train de me pencher sur le contexte en ce moment. Je ne sais pas quelle taille il va faire, je verrai en rédigeant, mais ce ne sera pas court.
Ce n'est pour l'instant qu'un projet, l'univers va déjà mettre du temps à être créé. Pour l'instant, je cherche une raison au bannissement des humains sous terre et à leur bataille avec les Dragons. Je me demande si je prends en compte les différentes races de Dragons, s'ils doivent aider les humains ou les combattre à nouveau....
Pareil pour ce qui est des elfes.
Quelle relation pourront avoir la magie et la technologie, doivent elles avoir des effets opposés (voir Arcanum), ou pourront-elles se combiner ?
Dois-je écrire un texte qui raconte la bataille des humains et des dragons, le parti pris par les elfes ?
Ou celui qui raconterait la renaissance de la technologie après le bannissement des hommes......

Beauuuucoup de questions et de scénarios possibles.

Et vous, qu'aimeriez vous voir ? Quelles scènes avez vous en tête que vous voudriez voir apparaitre ? Quel Dragon, comment voyez vous la technologie dans quelques centaines d'années ? L'idée d'un cataclysme ou d'une bataille qui a eu lieu il y a des milliers d'années pour raconter la suite est-elle surfaite ?

Ensuite, il faut que je trouve une histoire intéressante, des personnages avec une psychologie et un passé, que je fouille l'univers et que j'explore mon imagination pour voir tout cet univers de l'intérieur et comment il évolue avant de le mettre sur papier. Il faut que je lui donne vie !

Oùlà, je m'emporte. :p)

Enfin ça me botterait bien. Et puis j'ai vraiment envie d'écrire. Un mélange SF et Fantasy.... Ca ca me plait :p)

Pour ce qui est de mes vacances, je pars ici :
http://villagedespruniers.net/
C'est un peu comme un monastère où tu peux pratiquer la méditation tous les jours, et une forme particulière qui s'appelle la pleine conscience. (Etre conscient de ses actes et de son corps à chaque instant, vivre le moment présent au mieux de ses capacités pour savoir l'apprécier et vivre pleinement. C'est assez intéressant.)
Difficile à décrire parce que je ne connais pas vraiment. Je vous en dirai plus à mon retour. Peut-être aurai-je de nouvelles idées en revenant !

Petit copier coller de jv.com pour ce qui est de DAO Awakening :
Dragon Age : Origins - Awakening sur PC est une extension pour le jeu de rôle Dragon Age : Origins qui propose un nouveau contenu (zones de jeu, créatures, quêtes, compagnons d'armes) mais aussi de nouvelles possibilités d'évolution pour vos personnages. L'histoire vous entraîne dans la région d'Amaranthine, où se sont réfugiées les Engeances rescapées.

Keraan
Keraan
Niveau 8
06 mars 2011 à 12:42:20

Moi je pense pas.
Au contraire, ça doit etre trop bien la création, parce que c'est le pire travail d'équipe où chacun apporte sa pierre à l'édifice, le rendant souvent meilleur par conséquent!
Et puis ils doivent surement créer des trucs auxquels ils aimeraient bien jouer et quand tu fais parti d'un grand studio comme Bioware, je me demande si t'as du temps pour y jouer. Après tout, programmer un jeu ça doit prendre beaucoup de temps
!!!

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
06 mars 2011 à 13:05:53

Si, ils doivent obligatoirement y jouer pour les tester et tout de toutes façon. Moi j'aimerais pas. Après tout, s'il y a des passages secrets que tu veux découvrir et que tu as crée le jeu, bah tu sais déjà où ils sont..

Ah nan nan nan Kcnarf, on doit pas t'aider, je veux que ça soit juste ton imagination, aider de personne. Tu peux faire comme ça ? Voir ton propre travail. :)

Au faite, tu veux faire quoi plus tard comme boulot ?

Et pour tes vacances, c'est vrai que ça doit être pas mal, moi je me contente de ma maison, vu mon âge, je peux pas faire grand chose^^ Et vu que c'est de la sagesse et tout, tu pourra sûrement avoir de bonnes idées pour ton bouquin !

OK merci, j'y jouerais après le premier re-terminer donc.

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:40:39

on verra bien Edge, je sais pas en combien de temps je vais le finir. ^^ Mais je sais qu'il est moins long que DAO.

Je pense pas que ca doit dégouter de faire des jeux, surtout une grande équipe comme bioware, ils font chacun une petite partie du jeu, il y a les scénaristes, les programmeurs, les testeurs etc. Et comme Keraan, je pense pas qu'ils ont bcp de temps pour y jouer...

Ton scénario me plait bien Kcnarf :-) ,je trouve intéressant de parler de la technologie dans le fantasy, c'est assez original. ^^

C'est plutôt reposant comme vacances,profite bien :-)))

demain est un grand jour!! :fete: :rouge: (a part que les cours reprennent >_<)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:45:24

Qui dit création de jeu dit testeur ! Ils sont obligés d'en avoir pour voir si ça correspond à l'idée de base et corriger les éventuelles joueurs. En ce qui concerne les FPS (cf: Gears of wars 3) j'ai vu une vidéo où toute l'équipe qui travaille sur le jeu faisait des parties multijoueurs pour voir ce que ça donne. J'pense que ça doit être un peu pareil pour tout type de jeu.

Sinon par des moyens que je ne conseille pas d'utiliser :hap: , j'ai réussi à avoir Monkey Island: Special Edition en jeu Xbox live Arcade, et je dois dire que je suis.. fan :ouch: Je ne m'y attendais pas mais ce petit jeu, qui date tout de même, me fait passer des petites heures bien sympa :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:27:50

"Ah nan nan nan Kcnarf, on doit pas t'aider, je veux que ça soit juste ton imagination, aider de personne. Tu peux faire comme ça ? Voir ton propre travail."

Héhé, ça me va :)

"Au faite, tu veux faire quoi plus tard comme boulot ?"

Praticien de Shiatsu !

Pour en savoir plus :
http://www.shiatsu-seiki.fr/ (site de mon prof)
Ou la page wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiatsu

Je pratique (et étudie) depuis un an et demi. C'est absolument passionnant !!
Je me documente aussi sur la psychologie, médecine et diététique chinoise, etc... Pas mal de trucs au final :)

"Et pour tes vacances, c'est vrai que ça doit être pas mal, moi je me contente de ma maison, vu mon âge, je peux pas faire grand chose^^"

Mouha !! Ca vient :p) Ca sera là :p) Très vite !!

Je pense que je vais lire JRR Tolkien avant de me lancer dans la rédaction du livre. J'ai besoin de savoir comment ils romancent les combats, je n'ai encore pas vraiment lu de combat type épée, etc... Ou encore le rendu de scènes épiques. Ca pourra m'apprendre beaucoup :p)

En attendant, je vais peaufiner l'univers, le scénario, les personnages...

Je repasserai dans la soirée, puis je me taille pour la semaine :p)
Ca m'étonnerait que j'ai Internet dans un monastère, même si je pense emmener l'ordi. :) (quoique......)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:15:58

Ça sera beaucoup mieux comme ça.

Praticien du Shiatsu, ça a l'air bien intéressant ça, mais assez difficile le niveau d'étude et tout, nan ? Ça m'intéresserait bien ça ! T'aime bien tout ce qui concerne le Japon toi, nan ? T'y est aller ??? Moi je voudrais bien y aller, mais, encore une fois, vu mon âge^^

J'espère..

JRR Tolkien ? Tu me fait un petit résumé ? Et la c'est pas grave si c'est juste pour la technique, ça serais que mieux comme ça.

Et vu que tu ne repassera qu'une fois, bonne vacance, profite-en bien ! Et, en effet^^ Tu devrais pas l'amener si tu est la bas pour méditer, je pense pas que l'ordi soit une bonne solution parfois^^

Bon je dois me hâter. Le copain de ma sœur va voir Paul, j'en profite :p)

A dans une semaine.

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:41:37

Quelqu'un connait Drakensang? c'est un jeu de rôle qui ressemble à DAO et qui a l'air vraiment bien. ^^ J'avais hésité à l'acheter...

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:47:06

JRR Tolkien est celui qui a fait le seigneur des anneaux ^^

Je trouve que ca assure d'avoir une passion et de savoir exactement ce qu'on veut faire plus tard ^^ Moi j'ai des préférances, mais pas d'idée fixe...

Ca ressemble pas à de la physiothérapie ta médecine Kcnarf?

La vidéo du moment