Pour ce qui est du jeu, voici ce qu'on trouvera dans le 2 et qui manquait dans le 1 : (sans trop en dire bien sûr...)
- il y aura différents soldats désormais, capables de suivre le joueur sur les toits ou disposant d'armes et de techniques plus puissantes.
- l'argent sera désormais intégré dans le jeu, puisque les banques viennent alors de naître dans cette Italie en plein essort... La Terre Sainte et la 3ème croisade auraient eût plus de mal à proposer cet aspect...
- Cet argent pourra être utilisé pour louer différents services, que je te laisse découvrir. On pourra également acheter une quantité impressionnante d'objets utiles, utilisables d'une manière générale pour améliorer ses compétences et ses possibilités au combat.
- Il y aura désormais en plus de la quête principale des "donjons" en quelque sorte, cachés un peu partout et proposant au joueur d'accomplir mille cabrioles pour atteindre un trésor caché. De mini-niveaux plate-forme, si tu préfères...
- Trouver tous ces trésors débloquera une récompense ultime, dont je sais peu de choses...(et je ne veux pas en savoir davantage d'ailleurs...)
- Un village (cher au héros) sera intégré au jeu. D'abord dans un piteux état, il sera possible de le développer au fur et à mesure du jeu afin de le faire revivre peu à peu...
Là encore, c'est tout ce que je sais et tout ce que je veux en savoir...
Voilà, voilà, c'est à peu près tout...