CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
18 août 2014 à 23:34:14

Yeah, tous les cours de physique obligatoires en deux cours à la place de trois, différentiel et intégral (ça va être facile, j'ai déjà commencé à apprendre ça), deux cours de bio (y'en a un qui sera sûrement crédité vu que j'ai pris l'équivalent de biologie 2 au cégep) et deux cours de chimie. Quatre cours par session et seulement deux trimestres à la place de trois ou quatre au cégep.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
18 août 2014 à 23:45:25

sciences de cégep, ark. Une époque révolue depuis belle lurette pour moi fort heureusement.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
18 août 2014 à 23:49:32

D'ailleurs je pense que le cégep devrait être entièrement revu afin d'avoir 2 ou 3 matières par session seulement.
Par exemple, en première session tu fais exclusivement des maths (concentré, back à back), à la session 2 exclusivement de la physique, en session 3 juste de la chimie et enfin juste bio (et restant de maths/physique s'il faut). Pareil pour les autres matières.

Je trouve ça super lourd avoir 6-7 matières différentes au cégep personnellement. Des cours intensifs qui s'enchainent sur un même sujet seraient plus simple pour son organisation personnelle d'une part, permettrait de mieux se concentrer à fond dans un sujet sur cette période et du coup te captiverait plus puisque que tu baignerais dedans vraiment et serait moins porté à finir vite fait ta chimie pour passer à la physique avant de disserter sur Sarte tout ça pour le lendemain...

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
18 août 2014 à 23:56:44

C'est pour ça vaut mieux faire son cégep on sciences natures comme ça on a toute les portes ouvertes et les cours de sciences au cégep sont plus faciles que ceux à l'université car les classes sont plus petites et c'est plus un milieu rapproché.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
19 août 2014 à 00:04:11

Ouais, je sais, j'aurais dû faire ça au cégep, j'regrette d'être allé en sciences humaines, mais bon, on fait tous des erreurs de jeunesse, je présume. :-(

estside-connect Voir le profil de estside-connect
Posté le 18 août 2014 à 17:49:32 Avertir un administrateur
D'ailleurs je pense que le cégep devrait être entièrement revu afin d'avoir 2 ou 3 matières par session seulement.
Par exemple, en première session tu fais exclusivement des maths (concentré, back à back), à la session 2 exclusivement de la physique, en session 3 juste de la chimie et enfin juste bio (et restant de maths/physique s'il faut). Pareil pour les autres matières.

Le problème, c'est que certains cours ont des prérequis. Tu peux pas avoir microbio sans avoir fait bio 1 et 2. Et si tu apprends toute ta physique en deuxième session, y'a des chances que t'oublies des trucs.

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
19 août 2014 à 00:49:22

Dans tous les cas tu oublies 80% des trucs. Et pour les prérequis je vois pas trop les soucis si tu commences par enchainer les maths (calcul différentiel intensif 3 jours/semaine, puis intégral, etc. pas 3 cours de maths différent en même temps).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 06:20:45

J'avais cru comprendre que t'allais être capable de tout payer par toi-même, Ralph.

Le modo serait-t-il un menteur? La question mérite d'être posée.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 août 2014 à 06:43:51

Faudrait que je travaille beaucoup plus pour être capable de tout payer moi-même mais ça veut pas dire que j'aurais pas été capable de plus si le gouvernement me "donne" de l'argent c'est parce que l'argent qu'il me donne est un investissement. Dis moi c'est qui va payer de l'impôt plus tard? C'est bien moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 06:54:12

Tout le monde paie de l'impôt, point invalide.

Faudrait que je travaille beaucoup plus pour être capable de tout payer moi-même mais ça veut pas dire que j'aurais pas été capable

T'es encore plus québécois que je pensais, holy shit. :noel: :bave:

TU M'AS MENTI!!!!!!!

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 août 2014 à 08:06:10

Mon point sur l'impôt est valide parce que j’étudie dans un domaine qui mène et qui peut mener à des carrières très payantes et comme l'impôt est basé sur le revenu de chacun le gouvernement est en train d'investir dans mes études.

Sinon je ne me souviens pas ce que je t'ai dit :question:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
03 septembre 2014 à 03:37:05

http://publications.mcgill.ca/reporter/2014/08/behemoth-brownie-serves-up-a-whole-lot-of-smiles/

McGill pride motherfucker.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:39:33

Tout le monde sur le forum est rendu à faire un bac ou une maitrise à par Shiva?

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
27 octobre 2014 à 19:08:21

Yo.
Il faut quoi pour intégrer HEC ? (après avoir passer le BAC en France)

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:30:14

Shiva est à l'Université je crois. Pis pas moi ni Ulv ni Deikiell ni Nem ni Noz ni JF ni well plusieurs personnes.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:32:58

Ni moi, en espérant y retourner T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 19:47:06

TidusMan Voir le profil de TidusMan
Posté le 27 octobre 2014 à 19:08:21 Avertir un administrateur
Yo.
Il faut quoi pour intégrer HEC ? (après avoir passer le BAC en France)

:d) 14/20 au Bac ES ou S avec mention Bien au minimum.

Zverd
Zverd
Niveau 8
27 octobre 2014 à 20:12:26

Si t'es pas foutu de trouver l'information par toi même alors aussi bien arrêter les études.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 02:58:39

Mon asso a pas eu le quorum pour son AG de grève. Ils sont butthurt en ce moment.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:10:54

Ça vaut vraiment la peine de s'impliquer dans son asso?

La vidéo du moment