CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
09 novembre 2014 à 13:27:44

Salut.
Quelqu'un est dispo ? J'ai une petite question à poser par mp :p) J'ai pas trop envie de la poser directement sur ce topic..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 15:42:56

Vas-y.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 16:27:26

Go.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:24:49

Sti que t'es fou.

Nextdoorburglar
Nextdoorburglar
Niveau 6
09 novembre 2014 à 20:34:20

Sur quoi tu te bases pour dire ça?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 03:42:24

J'ai choisi d'étudier en sociologie avec les autres pouilleux carré rouge :)

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:06:29

Hein t'allais pas en comptabilité ?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:17:13

Ça m'intéresse, mais c'est pas mon number one. Je pensais plutôt switcher à économie, mais bien qu'il me tente encore j'ai regardé la liste des cours de sociologie et c'est en parfaite harmonie avec mes questionnements existentiels donc je t'avoue que résister à la tentation sera dure :bave:

Semble-t-il qu'il faut une maîtrise pour trouver quelque chose sur le marché du travail mais la bonne nouvelle c'est que le bac ouvre la porte à plusieurs maîtrises. J'aimerais acquérir un savoir économique après mon bac donc je vais voir y'a quoi à faire.

Toi ta session va bien à date?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 04:24:57

Stick avec ton choix sinon tu vais commencer à travailler à genre 30 ans.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:35:50

Mieux que jamais !

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:38:34

Compta : 3 ans de bac + 1 an de DESS + 2 ans de stage en fait avant d'être éligible pour l'Ordre (mais t'es rémunéré après le bac, c'est genre 40-45k ceci dit rien de fou).
Économie : 3 ans de bac et une maîtrise est préférable.
Sociologie : 3 ans + une maîtrise

J'sais pas en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 04:52:19
  • 40
FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:54:33

Un autre corrompu par le système qui croit que l'université a comme vocation de te former au marché du travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 04:58:01

lol wat

Si tu veux changer d'idée tout le temps et ainsi gaspiller ta ressource la plus précieuse, vas-y. Je trouve tout simplement cela dommage pour toi et la société.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 05:03:42

Changer tout le temps bah non c'est pas le cas et je ne dois pas m'inscrire immédiatement anyway. Écoutes, tu dois comprendre que je me cherche un domaine d'études et non un emploi. C'est la vie, des fois c'est en se perdant qu'on arrive à se retrouver.

http://www.ellequebec.com/societe/societe/j-ai-commence-des-etudes-de-medecine-a-30-ans/a/38703#.VGLaQtJ5PgU

Que pense cette dame de ton discours tu crois? Ralph a commencé l'université à 22 ans, j'ai ben des profs qui sont sortis à 27-28 ans. Je connais aussi des ostis de gros crétins (et Dieu merci je ne suis pas dans leurs shoes) qui ont eu leur BAC EN ADMIN en mai dernier. Sont nul part plus avancés que moi, anyway je m'en calice man. J'avoue que le spectre d'occuper un job de marde jusqu'à la fin de mes études me hante un peu mais honnêtement je serai prêt à accepter un job au salaire minimum plaisant (lire : qui a une ambiance de travail convenable).

Fuck 23h00 passé bonne nuit.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
12 novembre 2014 à 05:03:59

Ouais ma session en fait comme à chaque septembre la rentrée c'est super difficile j'arrive pas à me mettre dans le mood surtout que y'a deux cours que je prends que j'aime pas vraiment. Mais bon j'ai restructurer ma manière de faire et je suis confiant de finir avec de bonnes notes (à McGill un A c'est 85% et plus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 05:13:40

Donc est-ce que c'est un exemple à suivre, pour toi, commencer dans le tard de l'âge? Personnellement non mais j'admire les valeurs que cela prend pour le faire.

Ensuite, qu'est-ce qui t'empêche d'occuper un emploi payant (aka finir ton choix) et d'étudier par la suite dans le domaine d'études qui te passionne? l'un n'empêche pas l'autre, je pense.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 05:27:10

Non c'est pas un exemple et encore moins un choix, y'a personne qui se réjouie de ne pas être fixé sur son avenir. C'est juste que la vie est très complexe et faire un choix alors qu'on est si jeune et se connait si peu n'est pas facile. En fait, ne pas savoir ce qu'on veut faire dans la vie en bas de 25 me semble pas mal standard.

Ensuite, qu'est-ce qui t'empêche d'occuper un emploi payant (aka finir ton choix) et d'étudier par la suite dans le domaine d'études qui te passionne? l'un n'empêche pas l'autre, je pense.

:d) Pas sur de trop avoir compris mais c'est clair que d'avoir un emploi payant est bien, ce que je te dis c'est que peu importe la rémunération moi si je peux occuper un emploi pas trop chiant et étudier en même temps je serai heureux. Y'a pas de rush pour me trouver une carrière, pas du tout en fait. C'est ça qui m'a amené à faire des mauvais choix depuis la fin de mon secondaire.

Bon sur ce bonne nuit pour vrai.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
12 novembre 2014 à 08:53:33

Prends ton temps pour vrai, 30 ans c'est relativement jeune anyway. Tu peux très bien commencer ta "vie professionnelle" à cet âge.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:28:15

Hep, moi ça fait déjà un moment que j'ai mis une croix sur la grosse carrière pour tout suite. Je crois aller à l'Université un jour, mais pour le moment j'ai juste envie de faire un cours en cuisine pis voyager en travaillant partout dans le monde.

J'me sens pas d'attaque à rester assis pendant des années dans ma vingtaine honnêtement...

La vidéo du moment