CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Université }--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 19:58:52

la vie c'est pas une course

Ceci.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:01:24

Oui pis non, on n'entrera pas dans le débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 20:01:59

Je trouve ça seulement impressionnant bro, si tu sors en bas de 30 ans t'es bien correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 20:02:03

Pourquoi pas?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:06:52

Le 14 mars 2015 à 20:01:59 _Lptit_ a écrit :
Je trouve ça seulement impressionnant bro, si tu sors en bas de 30 ans t'es bien correct.

:d) Ouais en me relisant je t'ai prêté des intentions, my bad jeune fuckboy.

Le 14 mars 2015 à 20:02:03 JeSuisYura4 a écrit :
Pourquoi pas?

:d) Parce que ça n'a pas rapport avec le thread et ça aurait plutôt sa place sur le topic philosophie mais si tu veux en débattre je t'invite à commencer.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:27:17

Non, mais osef quand tu finis l'école. Je suis toujours content de voir des gens dans la trentaine-quarantaine dans mes cours, y'est jamais trop tard pour obtenir un diplôme. Pis y'a des gens qui entrent en droit/médecine après avoir complété un doctorat dans un programme connexe, so ça veut pas dire grand chose.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:38:14

J'compte faire une bac dans la quarantaine. J'ai besoin de voyager énormément avant.

Sans doute en philo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 21:01:45

J'finis ma maîtrise cette année et je retourne au bac l'année scolaire prochaine.

atilasod
atilasod
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:05:26

pas besoin université...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 21:56:50

Le 14 mars 2015 à 19:43:41 FallaitPas a écrit :

Le 13 mars 2015 à 18:35:40 _Lptit_ a écrit :
Dans le sens que mon ami va finir son bac à 21 ans, je trouve ça quand même débile.

:d) C'est débile mais VRAIMENT overrated et ça veut pas dire grand chose. T'imagines un dude de 21-22 ans diplômé en comptabilité, droit ou génie? À moins d'avoir un talent surhumain similaire au mien il fera des jobs de techniciens pendant les premières années. Enfin ça reste une bonne chose et au final il atteindra probablement ses objectifs de carrière de façon plus rapide mais bon j'imagine mal un jeune avec des grosses responsabilités. Pis check Ralph, il n'a pas fini son secondaire dans le délai normal et c'est rendu un STUD. Même chose pour Erik Karlsson qui était un dick au hockey à 12-13 ans.

Voir la partie que j'ai mis en évidence. J'ai l'impression que cela manque un peu d'humilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 17:11:01

C'est pas encore certain, J'fais mes cours de cegep cet été et en automne j'vais prendre des cours de math/sciences pour voir ce que j'aime. J'vais surement me ramasser en génie considérant que t'es pas sur d'avoir un emploi intéressant après ça sans devoir passer par une maîtrise et que même après ta maîtrise ça peut être dur de trouver quelque chose dans ton domaine.

Enfin même après un bac en génie tu peux avoir de la misère, mais j'ai l'impression que c'est moins risqué et je crois que le génie c'est ce qui va le mieux complémenter mes études en économie quand va venir le temps de me trouver un emploi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:14:01

Le 14 mars 2015 à 21:05:26 atilasod a écrit :
pas besoin université...

En tant que société ou en tant qu'individu? Parce qu'en tant que société, oui on en a besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:16:27

Le 15 mars 2015 à 17:11:01 EllinaVekoc a écrit :
C'est pas encore certain, J'fais mes cours de cegep cet été et en automne j'vais prendre des cours de math/sciences pour voir ce que j'aime. J'vais surement me ramasser en génie considérant que t'es pas sur d'avoir un emploi intéressant après ça sans devoir passer par une maîtrise et que même après ta maîtrise ça peut être dur de trouver quelque chose dans ton domaine.

Enfin même après un bac en génie tu peux avoir de la misère, mais j'ai l'impression que c'est moins risqué et je crois que le génie c'est ce qui va le mieux complémenter mes études en économie quand va venir le temps de me trouver un emploi.

Je te conseille de prendre génie industriel car c'est probablement le génie le plus en lien avec l'économie.

Et c'est cool de voir qu'on partage les mêmes préférences, càd l'économie (Je voulais étudier cela avant) et l'ingénierie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 20:53:00

Le 15 mars 2015 à 20:40:49 moimmaxx066 a écrit :

Le 15 mars 2015 à 17:11:01 EllinaVekoc a écrit :
J'vais surement me ramasser en génie considérant que t'es pas sur d'avoir un emploi intéressant après ça sans devoir passer par une maîtrise et que même après ta maîtrise ça peut être dur de trouver quelque chose dans ton domaine.

Ton ça correspond à un cursus en économie?

Je parle des sciences en général genre si tu fais un bac en physique avoir une job c'est pas si facile (dans le domaine) et même après une maitrise aussi... du moins de quoi d'interessant. En génie c'est plus direct je crois. Mais clairement il y a pas de job le fun en économie non plus. Soit c'est pour travailler pour le gouvernement a faire de la marde, soit c'est de la finance. non merci.

Message édité le 15 mars 2015 à 20:56:17 par Pseudo supprimé
FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:58:58

J'aimerais tellement ça être primé sur un programme en particulier. Les seuls trucs qui m'intéressent demanderaient des études post-doctorales genre, j'attendrais jamais ce niveau pour diverses raisons. Un bac si j'arrive à changer 2-3 trucs dans mon comportement ça serait faisable mais c'est vraiment toute de la marde.

Message édité le 15 mars 2015 à 21:00:54 par FallaitPas
FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:06:01

Les techniques au CEGEP ça vaut quoi selon vous?

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:10:45

Y"en a qui sont cool comme technique en soin animal, génie électrique, judiciaire, médecine moléculaire.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:16:43

Effectivement, je ne les connaissais pas (sauf technique judiciaire, ça ça ne m'intéresse vraiment pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 11:21:48

Une bonne nuit passé au département a travailler sur mon projet en compagnie de 3 de mes collègues.

Faire une maitrise c'est une des pires décision que j'ai pris de ma vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 12:19:38

J'viens de comprendre de quoi! Progrès!

La vidéo du moment