Je suis du même avis que Isezumi, ce coup de gueule est parfaitement justifié. Je trouve cela navrant que les jeux qu´on achète soient non finallisé ou soient très buggés. Ce qui est vraiment dommage...
Mais que font les béta-testeurs?
Alors qu´a coté, la CNIL perd de sa crédibilité en acceptant que les milices du net ( Prestataires du SELL) puissent traquer le moindre téléchargement. ( Je ne me cache pas le visage, j´en télécharge aussi, bien que cela ne m´a jamais empêché d´en acheter...). Donc, quand je pense que l´argent que je met dans les jeux ne part pas pour financer en partie la qualité du produit fini lors de sa mise en presse ( J´insiste sur ces 2 choses, Qualité - Mise en vente, qui ne doivent pas être cités séparéments), Mais qui financent des sociétés d´éditeurs lobbyistes et leur syndicat comme la SELL, qui combat plus le soit-disant piratage que les défauts de qualités de des produits mis en ventes. Je vois d´ici que ces société nombrilistes ne se remettent pas en cause, mais se permette de mettre la faute sur leur clientèle.
Je conçois bien qu´on ne peut pas faire un jeu parfaitement non buggé du premier coup, une coquille peut bien échapper au béta-testeurs. Mais là, ce sont des défauts majeurs, des problemes de script... Bref des fautes flagrantes que seul les utilisateurs en font les frais.
Je dis ça, Isezumi le pense pareil, ce n´est pas pour vous viser directement, mais c´est toute la profession du jeu vidéo qui est à remettre en cause, Du développeur jusqu´à l´éditeur, délais, marketing, tests, qualité et écoute de leur clientèle.
Par contre, j´ai apprécié la non présence de protection abusive dans le CD qui permet une certaine liberté d´usage, et c´est une des conditions qui me motive à acheter des jeux...
J´ai évité Half Life2 à cause de son systeme de protection innacceptable.
Et merci pour votre intervention dans le forum, pour prévenir l´arrivé du patch correcteur. Peu de développeurs le font, c´est courageux et professionnel de votre part.
En espérant être lu ; )