CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch pour la version française

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Minus_BigBoss
Minus_BigBoss
Niveau 3
22 juin 2005 à 04:05:50

Je ne fait, hélas, que confirmé tout ce qui a déja été dit . ..
De plus, l´utilisation du CD n´étant pas obligatoir pour y jouer, ce jeu tourne chez tous mes potes ( déja 10 pour l´instant ) pour qu´ils voient l´étendu des dégats ( et pour la clé cd pour y jouer sur le net faut dire qu´ils s´en balancent complétement ) .

Une chose est sur c´est que le patch une fois sortie fera exactement le meme trajet que le jeu en espérant que celui ci corrige une grosse partie des bugs ( ben comme tout les patch, un bug rectifié c´est un autre bug découverts . ..) et rend le jeu jouable...

Sur ce, désolé de vous faire perdres de la tune en faisant tourné votre jeu comme une vieille GameBoy mais vu le résultat je me prive pas.

Minus_BigBoss, pur fan de RPG et MMORPG en rogne.

phipel
phipel
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:29:15

bravo, tu es malin de faire tourner le jeu à tes copains vu qu´il ne nécessite pas de cd.

Vous me faites marrer, sur d´autres forum, des centaines de guignolS se plaignent qu´à cause des clés CD, le jeu ne démarre pas. La il n´y en à pas, ça fait jaser.

Quant à ceux qui se plaigne des plantages, qu´il se tourne un peu vers l´escroc qui leur à vendu leur matériel pourri ( moi, j´ai eu 1 plantage en 20 heure de jeu).

Voilà, on est bien en France, quand on est client on a tous les droits même celui d´être insultant par contre en tant que salarié on peut aller bosser quand on veut, le droit du travail veiile sur nous.

Tout ça pour dire que d´accord, le jeu est buggé mais il est jouable et c´est pas en sautant à la gueule des développeurs que ça va s´arranger.

Il est vrai que plus les graphismes des jeux s´améliorent, plus les scnénarios sont pourris, allez comprendre pourquoi ?

Un conseil à ceux qui ont des plantagent, achetez du matos de qualité, faites évoluez vos bécanes et vous verrez que les plantages disparaitront ( je sais c´est cher mais bon faut savoir ce qu´on veut)

TimmyStriker
TimmyStriker
Niveau 5
22 juin 2005 à 15:52:22

On ne se plaint pas tant de plantages que de bugs qui, dans certains cas, rendent réellement le jeu injouable. Quand tu es victime d´un bug qui t´obliges à recommencer ta partie apres 30h de jeu, c´est quand même assez gênant, non? Et la config n´a rien à voir là dedans. De plus, il n´y a qu´à regarder la pauvreté de certains decors pour se rendre compte que ce jeu est effectivement à moitié terminé. Je comprend parfaitement tous ceux qui se retrouvent coincés par un bug de conception, surtout que le jeu ên lui-même est plutôt prenant. On à raison d´exprimer notre mecontentement, car la seule manière dont on puisse s´opposer aux editeurs, c´est en repandant ce message sur le net, que tous les joueurs soient au courant, et plus tard, peut-être qu´ils reflechiront à 2 fois chez DC avant de sortir un demi jeu

axel2605
axel2605
Niveau 2
22 juin 2005 à 17:20:27

Certes, ce jeu est buggé, d´accord tout le monde le sait. Mais il ne faut pa oublier que c´est a cause de le pression que nous, joueur, mettons sur les studio de developement afin qu´il puisse sortir plus tot leur jeu que ce jeu est a moitié fini. De plus si tout le monde se plaint de recommencer le jeu, il y´a aussi la posiblité de faire plusieurs sauvergardes, pourquoi ne le ferez vous pas, c´est tout con et sa evite d´etre obligé de recommencer le jeu en entier.
De plus, je comfirme ce que vient de dire phipel, a part le bug dans le hall de seigneur j´ai rien eu d´autre; c´est pas parce que le jeu est buggé qu´il faut lui mettre sur le dos tout les plantages de votre PC.
Enfin, ce qui me fait marrer dans ce topic c´est que tout le monde pousse son coup de gueule envers 2-3 bug pa trop genant quand on fait plus attention( plusieur sauvergardes)mais personne n´a eclairé les point positif du jeu, CAD un environnement plutot grand, ainsi qu´une durée de vie assez longue et des graphismes pas trop mauvais( c´est vrai on a vu pire...)
En resumé, c´est vrai que le jeu est buggé grave mais il le serai moins si tout le monde respectez la config reccomandé et ferait plusieurs sauvegardes.
A bon entendeur...

O_connor
O_connor
Niveau 1
22 juin 2005 à 17:58:33

C´est vrai que ce jeu pocède quelques bugs, mais abrstraction de ceux-ci, ce jeu reste quand même un bon jeu.
C´est non plus pas la peine d´insulter les développeurs qui ont été sous pression et qui ont passé beaucoup de temps sur leur travail.
Comme je le répète souvent, il n´y a pas de jeu de m****, ce-ci est purement subjectif. Pensez aussi aux développeurs qui se font littéralement insultés par vous et nous, les joueurs. Mettez vous à leur place. Comment le prendriez-vous si vous aviez effectué un travail qui vous aurait pris temps et enérgie, et que l´on viendrait vous dire que ce que vous avez fait est de la m**** ?
Sans doute très mal. Si tout le monde réagi ainsi à tous ce qu´ils produisent, pas étonnant qu´ils d´aient pas la motivation dans leur travail.

Je suis tout-à-fait d´accord que nous sommes en droit d´obtenir un jeu complet et si possible sans bug, mais je pense qu´il existe d´autre moyen de se faire entendre que d´écrire: " Heuristic Park c d´la merde".

Et pour répondre à " SCHIISS": vas y télécharge les jeux n´achète plus rien, lorsque tous le monde fera ainsi les boîte de développement n´auront plus de quoi payé leurs employés, et elle devront fermé. Chouette ! Comment les boîte de développement vont pouvoir créer d´autre jeux ? Zut alors, tu ne pourras plus les télécharger.

Je partage les avis de " phipel" et de " axel2605".

stephan31
stephan31
Niveau 4
22 juin 2005 à 18:11:19

C un peu facil de tout mettre sur le dos de la config j´ai un P4, plus de 1,5 méga de ram, une carte vidéo 258 mo et des bugs j´en ai eu des tas. Il faut quoi une station graphique ?
Bien sûr qu´on peut jouer en gardant plusieurs sauvegardes, mais tu fais quoi quand t´as passé plusieurs donjons et que tout est bloqué ou que ton jeu plante au niveau de la résolution, du son.
Regarde les topics et tu verras le nombre de mec qui ont abandonné.
J´achète 1 à 2 jeux par mois depuis plusieurs années j´ai jamais vu un truc pareil. Ou plutôt si mais c´était des jeux soldés ou d´éditeurs inconnus. Pense à ceux qui n´ont pas internet, qui achètent un jeu de temps en temps, vont-ils se contenter d´attendre le patch qui doit arriver par la poste.
Alors ouais, le monde il est vaste, c´est marrant d´avoir un perso déguisé en samouraï, de latter des multitudes de monstres qui réagissent toujours de la même façon ou de se prendre la tête avec des énigmes sorties d´Harry Potter ou des livres dont vous êtes le héros.
Reprends tout depuis le début la création du perso, les armes, les sorts, la carte, les pnj, l´agréssivité des monstres, les bloquages inexpliqués, les dialogues interrompus, les propositions inexistantes, l´illogisme de certaines quêtes...
Pouvaient-ils vraiment mettre sur le marché un jeu inachevé à ce point et à 50 euros?
Réfléchis bien avant de répondre car c un précédent, si aujourd´hui on accepte de dépenser 50 euros pour une jolie boite vide à monter chez soi en attendant le bon vouloir des types qui ont pris notre thune, ce sera quoi l´avenir ?

axel2605
axel2605
Niveau 2
22 juin 2005 à 18:45:13

A ton avis Stephan, est ce normal que j´ai une config beaucoup moins puissante que toi et que je n´ai quasiment jamais eu de bugs ( P4 2.53 GHz, 512 Mo de Ram et 64 Mo de carte graphique)apres cet en fonction de tout les logiciel que tu as installer, les conflits logicielle etc...
Cependant ce que tu dis n´est pas totalement denuée de sens ; certes les monstres reagissent de la meme facon mais la tu n´a qu´a mettre le niveau en hard ; mais le but d´un jeu de ce genre est de ns faire gamberger avec des enigmes, ici, elle ne sont pas de ton gout mais a ce moment la je vois pas qu´elle type d´enigmes te plait ( et si tu n´en n´aime aucune mais toi au shoot them up ca te changera les idées.... Mais que voulait tu que les developpeurs fassent : ameliorer L´IA et se retrouver avec un monde petit dont tout le monse se plaindrai ou avoir une IA plutot basique avec un monde vaste( il aurait pu faire les deux mais un jeu qui tient sur 4-5 CD ou 1-2 DVD c pas terrible pour le DD et tout le monse s´en serait plaint...); la le compromis n´a pas été trouver mais met tes monstres en hard et apres repond moi.

stephan31
stephan31
Niveau 4
22 juin 2005 à 19:16:30

Je n´ai pas envie de lancer une polémique avec les autres joueurs de ce forum, je peux aisément comprendre que l´on puisse prendre la défense des développeurs qui se cassent le cul à sortir un jeu aujourd´hui.
Si tu es convaincu que Dreamcatcher et Heuristic ont fait leur boulot, c´est que tu dois avoir des infos que je n´ai pas ou une version amélioré, il parait que la version américaine que cerains ont téléchargé est de meilleure facture. Je ne joue pas qu´au FPS, je préfère même les RPG pour tout te dire. Tu peux si tu le souhaites me faire passer pour un jambon, dire que je préfère les énigmes de Picsou magazine et que je n´ai pas pensé à modifié les réglages de l´IA. Je ne suis pas informaticien, il se peut que certains logiciels ou applications entrent en conflit avec ce jeu. Rassure toi je suis allé voir de ce coté là, comme du coté de mon antivirus et de ma connexion et de mes drivers et de mon clavier en passant par ma prise de courant.
Si tu es content de ton achat et que tu veux faire part de cette bonne haubaine, libre à toi, sur tous les forums, de faire l´appanage de Dongeon Lords.
Je me réserve quant à moi le droit de dire ce que je pense aux éditeurs et aux développeurs de ce genre de produit.
Comment expliques-tu que des jeux de meilleurs qualités sortent actuellement ? Renseigne toi sur ce marché, sur ces pratiques, sur ces impératifs et tu comprendras peut-être que si l´on accepte sans rien dire des produits comme celui-là c´est la porte ouverte à toutes le fenètres comme dirais l´autre.
Et te fatigue pas à me répondre, je trouve suffisament puéril qu´on se prenne la tête entre nous en faisant le jeu d´éditeur pris par le temps. Essaye plutôt de faire accéler la création du patch vu que tu t´entends bien avec monsieur Garcia.

Patzman
Patzman
Niveau 6
22 juin 2005 à 22:16:46

c´est également ce que je penses, pour les problemes de bug graphiques et autre retours a WinXP, c´est un peu réducteur de dire que c´est de la faute à l´utilisateur qui n´a pas acheté son matos dernier cri.
Surtout quand je prend la boite et je lis ca :

Configuration requise :
WINDOWS : 98(sic)/2000/ME/XP
PROCESSEUR : 1/2.4Ghz ( re-sic)
MEMOIRE : 384/512Mo
CARTE SON : Compatible DirectS tm 8.1b ( re-re-sic)
CD-ROM : 4X ou supérieur
DISQUE DUR : 1.2Go
CARTE GRAPHIQUE : Nvidia, Geforce 2 GTS ( rerere-sic) ou supérieur 64/128Mo Vram

Si-si c´est marqué dessus, c´est vrai que ca marche bien sur les PC des développeurs et des éditeurs, on ne va pas mettre leur paroles en doutes, hein? Sont-ils porteur de la vérité suprème?
Achetes-le et fermes-la?!

Et pour l´histoire des quetes et des zones vides, vides a mourir, oui?! Les quêtes on va dire que le joueur ne va pas les comprendre, ce sera trop compliqué pour lui et de toutes façons, il la résoudra, finalement. Puis il est là pour jouer et tournoyer de l´épée, on lui mettra des énigmes à la Pif-magazine.
Pour le reste les cohérences entre le fil de l´hitoire, les quetes et autre dialogues avec les PNJ, ce sera le joueur qui devinera et qui mettra son imagination à contribution... On peut les prendres pour des cons, mais pas trop!

Les bugs, il fera attention, comme ca il ne fera pas la même connerie quand il doit recommencer. ( de plus ca multiplie la durée de vie de jeu, non?)
Alors les zones vides et non finis?
C´est pareil, on dira que dans quelques habitats par exemple, ce sont des pauvres qui y habitent, et qu´il n´ont pas les moyens d´acheter leur mobilier. D´où les maisons vides, en ne citants qu´elles.

Pour finir le niveau de difficulté, je n´ai pas fait de comparatifs, ce sera quand j´aurai le courage d´y rejouer. Mais je parie que ce sera la même IA, sauf qu´elle fera plus de dégats et encaissera plus les coups. :/

Pour finir, je me retrouve devant un beau foutage de gueule, et que je vois ici ressemble à d´autre forums de jeux baclés :
Les joueurs et consommateurs qui gueulent légitimement, les développeurs qui essayent de rattraper leurs coups. De plus, je soupconne les éditeurs qui " infiltrent" les forums pour tourner le courant des discussions à leur avantages et pour culpabiliser les gamers et que la faute reviennent à eux.

Un beau lot d´irresponsabilité dont ce sont toujours les consommateurs qui en font les frais...

axel2605
axel2605
Niveau 2
23 juin 2005 à 00:49:58

Mdr put1 eh serieux mec va vite voir un psy parce que la, t´es en pleine crise aigue de paranoia!!! Pour penser que je puisse etre un editeur censé retourner la donne, faut vraiment etre un peu malade....surtout que leur combat serait vain, regarde tout le stopic de protestation ! !
PS : Avant de debiter des conneries va voir les autre topic que j´ai fais et dis moi si un editeur aurait pris le tps de s´inventer une quete avec les bug qui vont avec!!!!
Comme quoi ya des malades partout . .

phipel
phipel
Niveau 7
23 juin 2005 à 08:20:00

je persiste et signe, une majorité de plantage ( et non de bug) est du aux configs.
Tu peux très bien avoir du super matos, il suffit que tu utilise une carte son intégré ( genre chipset nvidia) et tu te retrouve très souvent planter.(sans parler de mémoire de mauvaise qualité).
Et oui c´est comme ça, ça fout les boules, maintenant je reconnais que les jeux de l´époque de BG1 et BG2, fallout et compagnie étaient autrement ficelés ( bien que comportant quelques bugs aussi)avec des interfaces super intuitives et tout et tout.

Quant aux bugs, tous les RPG que j´ai acheté dernièrement étaient buggés ( je parle pas des MMORPG, j´ai pas encore testé)

Si quelqu´un connait un endroit où l´on peut exprimer ce genre d´argument et être sur d´y être entendu par les développeurs, qu´il me donne l´adresse et je serai ravi d´y apporter ma contribution.

Mais de grâce, cessons ces envolés lyriques contre les " voyous" qui créent des jeux vidéos, ce ne sont pas tous des méchants capitalites qui font exprès de nous vendre de la " m...e" pour s´enrichir.
Allez, " peace and love", mes frères :ange:

phipel
phipel
Niveau 7
23 juin 2005 à 08:27:58

ah, j´oubliais, si tu te base aux config minimum indiquées sur les boites, effectivement, tu doit être souvent écoeuré.

Moi aussi, j´ai connu la pèriode frustrante où étant chômeur, je devais me contenter d´une vielle machine, ben ouais t´es obligé de mettre toutes les options au mini et résultat:

c´est moche, ça rame, ça plante

Mais bon, la vie est injuste, faut faire des choix. Moi je met 500 euros dans une carte vidéo et je m´achète des t-shirt à 10 balles, c´est mon choix

Voilà, gros bisous baveux à tous les raleurs.

[FluBBer]
[FluBBer]
Niveau 5
23 juin 2005 à 10:28:09

perso je suis d accord avec patzman
attend merde ils te foutent une configue optimale ou minimale bref peu importe on s en fou
pour pouvoir jouer ( meme si les decors puent un peu) je suis desolé j ai vu des types qui avaient une config monstre par rapport a moi et ils buggaient pire que moi t as qu a voir!!
Sinon franchement question RALEURS le type se creve le cul pour se payer un jeu et resultat...
il a envie de le foutre par la fenetre parce que c est une bouze infinie faut arreter de raconter des conneries parce que je vais vraiment devenir aveugle

isezumi
isezumi
Niveau 2
23 juin 2005 à 10:48:15

Bonjours à tous,

je suis effaré devant la tournure que prends ce topic. Nous savons tous que les jeux sortant comportent des bugs, et de cela nous ne pouvont pas en vouloir aux developpeurs, les phase de béta test ne sont pas toujours suffisante.
Mais là ou je m´insurge, c´est sur le fait que le jeu n´est pas terminé ! !!! Pour ceux qui l´on acheté, dans la doc ( papier) sont indiqué des options non fonctionnel, des skills inexistants....
Trouver vous cela normal ? ??

Accepteriez vous d´acheter une voiture qui marche, mais dont les vitres manques, non peinte et sans sièges arrieres car les consommateurs mettent la pression ? ?????

Soyons raisonnable ! !!!

Ce n´est pas les consommateurs qui pressent les developpeurs, mais les maisons d´éditions qui mettent en place des calendriers ( dev + marketing + pressage.....) et doivent faire en sorte de les respecter.

Ce n´est qu´une question de fric, délais depassé, frais supplémentaire. Les grosses boites peuvent faire face et compenser les retards les petites structures ne le peuvent....

Donc avant de crier sur les consommateurs oppressifs, je pense que nous devrions " mettre la pression" aux maisons d´éditions pour qu´elles nous fournissent des produits finis ! !! pas non buggé ( c´est impossible) mais finis ! !!!

Je ne pense pas que nous soyons trop exigeant ! !!

PS : Pour ce qui est des plantage, le produit étant le même pour tout le monde, il n´y a que la plateforme qui peux poser des problèmes. Mais là...
Pour ma part je n´ai eu qu´1 seul retour à WXP et je joue sur un portable....

Arrêtons de nous prendre la gueule entre nous et faites comme moi, envoyer un petit mail à Dreamcatcher en leur faisant par de vos remarques....

On peut appeler cela une pétition....hihihi...

PS 2 ( non pas de pub) : je tiens à remercier tout de même au service technique de Dreamcatcher de son suivi sur ce forum, c´est la premiere fois que je vois cela. Encore un petit effort et on pourrait presque vous pardonner....

Patzman
Patzman
Niveau 6
23 juin 2005 à 12:05:48

C´est d´ailleur le bon point que je leur donne, ca change de la gueule de bois et l´ignorance non caché de certaines sociétés envers leurs clientèles.
Sinon, dans mon post précédent, j´étais un peu trop ironique dans mes propos et le sens n´a pas été perçu comme tel. Mais c´est comme ça que je perçois la chose actuelle, et la conclusion sera toujours la même.

Du foutage de gueule de plus en plus évident. Et c´est ce qui me fait que je n´ai de moins en moins envie d´acheter des jeux.

Patzman
Patzman
Niveau 6
23 juin 2005 à 12:23:54

De plus ma soi disante crise de parano sur les plantages, je ne les inventes pas, pourtant mon PC est bien configuré, mis à jour, etc... etc...

Je redis a la personne qui n´a eu qu´un plantage, que c´est REDUCTEUR de sortir ce genre de propos aux autre utilisateurs qui n´ont pas eu la même chance que lui.

Et dans mon post, je n´ai visé personne, j´ai juste dénoncé une chose réelle comme les infiltrations de forums, et que c´est une pratique qui se fait couramment ( plus qu´on ne le sache). Par ailleurs ce n´est pas uniquement l´industrie des produits culturels qui procèdent de cette manière...
D´autre industries le font, des mouvements politiques aussi et également certaines associations. Etc...

Donc le cité de crise de paranoîa, on peut la raccrocher aux vestiaires.

isezumi
isezumi
Niveau 2
23 juin 2005 à 13:48:33

Je suis tout à fait d´accord avec toi Patzman au sujet des " infiltrés". Il y en a plus qu´on ne le croit ! C´est un moyen de connaitre l´avis des consommateurs sur les produits distribué, mais aussi un moyen d´orienter les discussions pour minimiser les erreurs et bugs recessés par les joueur.

C´est une politique que tout le monde applique, et pas forcément dans le domaine des jeux vidéo.Désolé si le mythe tombe, mais c´est le fric qui dirige le monde, pas l´éthique ! !!!!

Pour ce qui est des plantages, j´ai peut-être eu de la chance d´en n´avoir eu qu´un seul, ou pas suffisement avancé dans le jeu pour en rencontrer d´autres. Mais aux vues des posts, je pense que je vais attendre la version 1.2 pour me lancer dans l´aventure.

. ....un pauvre utopiste qui a ouvert les yeux...

TimmyStriker
TimmyStriker
Niveau 5
23 juin 2005 à 15:35:33

Personellement j´ai été victime de nombreux bugs, mais aucun n´etait dû à ma config. Vous pouvez la ramener avec vos bugs dûs à la config ou aux conflits logiciels.
C´est vrai, quoi, sur la boîte y a le signe -12.
Alors le gosse de 12 ans ou moins qui joue sur le pc à son père, ou le type qui connaît rien en info il fait quoi? Il y connaît quoi en config? Le type a payé un jeu 50 euros et peut même pas y jouer!!!
C´est facile pour nous qui nous y connaissons de ramener notre science, mais n´oubliez pas que c´est pas le cas de tout le monde!!! On est pas tous informaticiens!!! On a payé pour jouer, on devrai tous pouvoir y arriver.

phipel
phipel
Niveau 7
23 juin 2005 à 17:02:58

My name is Bond, James Bond, hin hin hin ouahhh ahhh ahh ahha hhhha

TimmyStriker
TimmyStriker
Niveau 5
23 juin 2005 à 17:31:04

Apres une telle debauche d´intelligence on ne peut qu´adherer à ton raisonnement. Je n´aurais qu´un mot. Ou plutôt 4:
Y A DES VEDETTES!!!
Le bonjour