abysslord: il faut déjà savoir que faire un exercice de déplacement jusqu´à épuisement ne sert à rien, ta vitesse ne va pas augmenter. L´augmentation de la vitesse se fait par des exercices physiques spécifiques.
Les exercices de déplacement à la table doivent donc insister sur la technique de jambes. Tout d´abord, tu dois travailler ton regard. Je sais c´est surprenant. Je m´explique: les mauvais joueurs regardent la balle trop tard et ne peuvent donc pas se déplacer à temps. Le bon endroit pour fixer son regard est la raquette de l´adversaire: si sa raquette prend la direction parallèle, la balle ne va pas partir en digonale, logique, non? De cette manière, tu peux correctement anticiper le déplacement de la balle.
Ensuite, tu dois t´habituer à faire du quickstep en permanence lorsque tu joues. Le quickstep, c´est des petits sauts de replacement que tu dois faire tout le temps pour anticiper des déplacements plus grands en pas chassés, par exemple. Regarde les professionnels, ils le font tout le temps. Si tu n´as pas bien compris le quickstep, redamande moi, je t´expliquerai.
Enfin, au niveau des exercices, il faut faire des aléatoires. Exemple:une balle au milieu, puis soit sur le cd, soit sur le r, puis de nouveau au milieu etc.
Ou encore: service court coupé, remise longue en poussette, soit diagonale soit paralléle, le serveur doit se débrouiller pour toper en cd.
Tu vois, c´est ce genre d´exercice aléatoire qui améliore le jeu de jambes.
Demande moi si tu n´as pas tout compris