CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic entraîneur

paellota
paellota
Niveau 10
17 août 2005 à 13:14:06

je suis entraîneur de tennis de table.

Si vous avez des questions sur la technique ou la tactique ou encore la condition physique, posez-les moi.

Vous me décrivez votre problème, et j´essaie de le résoudre. :)

paellota
paellota
Niveau 10
17 août 2005 à 14:01:08

j´oubliais:essayez d´être précis. Pas de trucs genre: mon top spin marche pas bien.

[_DKP_]
[_DKP_]
Niveau 10
17 août 2005 à 14:23:56

BIDE :dehors:

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 août 2005 à 14:25:15

Ouille, dommage car le topic peut être intéressant :(

paellota
paellota
Niveau 10
17 août 2005 à 14:56:13

oui, ça marche pas fort pour l´instant, mais il faut dire qu´il y a pas bcp de monde sur ce forum

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 août 2005 à 15:17:51

Tu es classé combien?

paellota
paellota
Niveau 10
17 août 2005 à 15:41:21

je suis en suisse. Je pense que mon classement est à peu près équivalent à 35 en France. De toute façon, le classement ne veut rien dire sur la qualité d´un entraîneur. L´important, c´est ses connaissances techniques.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
17 août 2005 à 15:48:35

La muscu est-elle utile ( indispensable), quelles types d´exercices priviliégier ?

merci

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 août 2005 à 16:11:16

:ok:

paellota
paellota
Niveau 10
17 août 2005 à 17:42:41

la musculation de la ceinture abdominale est indispensable pour le tennis de table. Il faut travailler le gainage. Quand je dis ceinture abdominale, il ne faut pas oublier les obliques et les lombaires. Tu peux en faire 3 fois par semaine selon ton âge ( 1-2 si tu as moins de 15 ans(désolé, g pas regardé ton âge)).

Pour les jambes, la musculation doit venir en dernier, après avoir développé ta vitesse et ta force-vitesse, ainsi que ta souplesse. Le développement de la vitesse est un domaine très compliqué que la plupart des entraîneurs abordent avec un amateurisme parfait. Elle doit être travailée 1 à 2 fois par semaine. C´est surtout une question neurologique pour le ping. C´est moins une question de musculature: il n´y a qu´à voir: Ryu Seung min le coréen a de bien moins grosses cuisses que ma lin mais a le meilleur jeu de jambes du monde.
Donc, travaille d´abord ta vitesse et ta force-vitesse avant de faire de la muscu des cuisses et des mollets. Les exercices pour développer la vitesse sont très spécifiques. Si tu me le demandes, je te donnerai des exercices. Le fais pas tout seul en freestyle, parce que tu risques de faire des trucs inutiles

demont
demont
Niveau 10
17 août 2005 à 17:53:46

Moi je vais passé, mon diplome d´entraineur departemental cette année, et le regional, je verai car, on peux pas le faire dans son club, faut allez au creps

abysslord
abysslord
Niveau 10
17 août 2005 à 20:18:08

pour l´entrainement ta pas des exercices de déplacement? ( histoire de travailler le mobilité a la table)

pm21
pm21
Niveau 3
17 août 2005 à 23:57:50

t´aurais pas des exos pour se remettre en forme car j´ai passer un mois et demi à manger des glaces , en arretant tous exercices physiques

paellota
paellota
Niveau 10
18 août 2005 à 11:33:12

abysslord: il faut déjà savoir que faire un exercice de déplacement jusqu´à épuisement ne sert à rien, ta vitesse ne va pas augmenter. L´augmentation de la vitesse se fait par des exercices physiques spécifiques.

Les exercices de déplacement à la table doivent donc insister sur la technique de jambes. Tout d´abord, tu dois travailler ton regard. Je sais c´est surprenant. Je m´explique: les mauvais joueurs regardent la balle trop tard et ne peuvent donc pas se déplacer à temps. Le bon endroit pour fixer son regard est la raquette de l´adversaire: si sa raquette prend la direction parallèle, la balle ne va pas partir en digonale, logique, non? De cette manière, tu peux correctement anticiper le déplacement de la balle.
Ensuite, tu dois t´habituer à faire du quickstep en permanence lorsque tu joues. Le quickstep, c´est des petits sauts de replacement que tu dois faire tout le temps pour anticiper des déplacements plus grands en pas chassés, par exemple. Regarde les professionnels, ils le font tout le temps. Si tu n´as pas bien compris le quickstep, redamande moi, je t´expliquerai.
Enfin, au niveau des exercices, il faut faire des aléatoires. Exemple:une balle au milieu, puis soit sur le cd, soit sur le r, puis de nouveau au milieu etc.
Ou encore: service court coupé, remise longue en poussette, soit diagonale soit paralléle, le serveur doit se débrouiller pour toper en cd.
Tu vois, c´est ce genre d´exercice aléatoire qui améliore le jeu de jambes.
Demande moi si tu n´as pas tout compris

paellota
paellota
Niveau 10
18 août 2005 à 11:34:22

pm21: va courir 2-3 fois par semaine.

Remarque, ça n´importe qui aurait pu te le dire

pm21
pm21
Niveau 3
18 août 2005 à 12:06:11

d´accord pour l´endurance, mais tu aurais pas des exemples pour le gainage?

Kreanga
Kreanga
Niveau 7
18 août 2005 à 12:08:40

Meme si tu n´est pas en France, quel diplome d´entraineur as tu si c´est comme en France? departemental, regional ou National?
Es ce que tu pense que c´est util que je passe le premier niveau ( departemental) a mon age, en sachant que je coach des fois des petit dans les compete departemental et que j´ai que 14ans

paellota
paellota
Niveau 10
18 août 2005 à 13:28:43

pm21:les exercices pour les abdos ne vont pas te faire perdre du bide, ils vont juste développer ta musculature. La graisse ne se transforme pas en muscle, c´est un mythe. Pour perdre du poids, il faut faire des efforts d´endurance et manger sainement.

Ceci dit, pour la gainage, il faut faire des abdos classiques, ainsi que des abdos où tu retiens pendant un moment une position qui te demande de contracter tes abdos

paellota
paellota
Niveau 10
18 août 2005 à 13:33:40

kreanga: je suis entraîneur niveau 3 ( avant il y a niveau 1, 2, et après il y a moniteur expert et enfin entraîneur national).
Pour entraîner les petits, je crois qu´il faut surtout de la pédagogie, ce en quoi je suis assez nul. Je te conseille d´abord de te concentrer sur ta carrière de joueur. Une fois que tu n´auras plus aucun espoir en tant que joueur, comme moi par exemple, deviens entraîneur

Kreanga
Kreanga
Niveau 7
18 août 2005 à 15:54:52

Non mais tu sais, a 14ans, je ne veux pas devenir entraineur pour l´instant, mais c´est juste comme ca, car des fois meme en coachant les petits de departemental, les parents ne me font pas confiance et tout, donc c´est pour leur montrer, et a coté de chez moi, y´a un club de ping, qui a pas d´entraineur, donc si je pourais un peu les aidés, en me faisant meme pas 15€ par moi, sa me ferait plaisir, meme si c´est pas mon club

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat