Abyss: décale toi le plus possible vers la gauche si tu es droitier. Comme ça, le sevice sera moins caché. Fais attentin ceoendant de ne pas te faire déborder. Sinon, quand tu as mal lu un service, n´hésite pas, attaque. ça ne sert à rien de faire une petite remise hésitante qui risque de partir n´importe où. En fait, c un peu quitte ou double.
salut c´est ma 2eme anne de ping pong je cherche a faire un bon service mais je ne trouve pas aurait -tu un conseil pour mon service?
merci
regarde à la page 2 de ce topic, j explique un peu le service. Si tu veux plus de détails, demande moi ![]()
voila g un tré mové cou droi en attaque. g un jeu de coupe et de bloc mé je cherche un revetement ki me permette de faire quelque top de tan en tan avec bocou de controle. je pense prendre soi un tackiness D soi un varispin d-tecs. est-ce un bon choi ? ou kel otre revetement prendre ? merci a+
pour etre très bon au tennis de table(c´est à dire 30,25 ou numéroté),il y a 3 choses fondamentales:
1) le Physique,c´est important d´avoir un bon physique.Cela te permet d´aller chercher les balles dures à récupérer.Le physique sert aussi à résister à la fatigue,source de défaillance durant un match.
2) le Mental,je dirais que c´est le muscle du tennis de table,sans lui le reste ne suit pas.
Il faut se relaxer,se conssentrer malgré le stress du match.
3) le toucher de balle,alors là pas de secret tu l´as ou pas,il permet de mettre beaucoup de rotation dans les tops,les coupes,les services car on éffleure la balle.
Ces 3 conditions sont nécessaires si,un jour,vous envisager d´etre numéroté. ![]()
Lord: le tackiness est à mon avis beaucoup trop lent pour attaquer. Je te conseille d´améliorer ta technique et d´acheter un revêtement d´attaque pas trop épais, genre mark5 gps 1,8. N´achète pas de tackiness, tu vas développer des gestes pourris
Et Johncena, t´es un comique toi, e touché cde balle, c´est pas indispensable, je conais un gars, entraineur de Metz maintenant il est environ 400, il etait dans les 50 francais avec un soft, et il jouait en contre
meme avec un soft tu peux avoir du toucher
:sacplastic:
j´ai encore du mal en revers vu kil me faut du temps pour le préparer je prend la balle lorsque qu´elle commence a descendre alors qu´en CD je la prend lorsqu´elle est dans sa phase ascendante.T idées pour aider a améliorer et aussi pour améliorer le pivot car quand je pivote le top que je fais surtout placé est pas extrêmement rapide.
Voilà comme vous pouvez le constater je suis pas trés exigeant ![]()
mon beau topic enfin récussité
Je suppose que ton problème en revers vient du fait que tu fais un mouvement d´avant en arrière avec ton bras avant de toper pour prendre de l´élan. Erreur à éviter absolument. Tu dois commencer ton top depuis ta hanche gauche avec le poignet cassé et le coude bien en avant. Ensuite, le mouvement doit partir vers l´avant, éviter surtout les fioritures inutiles. L´accélération de ton poignet doit être maximale au moment où tu touches la balle. Pour que l´accélération soit maximale, il faut un maximum de relâchement. Ne pars pas non plus sur le côté, tu perds beaucoup de puissance et de précision.
Pour ton pivot, il faudrait que tu décrives le problème avec plus de précision. Je trouve bizarre qu´il manque de puissance puisque tu as toute la place pour avancer dans la balle dans cette position. En plus, tu peux un peu plus avancer ta jambe gauche ce qui te permet de faire un transfert du poids du corps bien plus grand. Donc, en résumé, avance la jambe gauche, fais un gros transfert du poids du corps accompagné d´une grosse rotation des épaules et des hanches, pars bien en avant et prends la balle tôt. Comme ça, ça devrait aller. Décris moi mieux ton problème si tu veux plus de détails
Petite aide suplémentaire et pas inutile :p
Je disais la meme chose aux jeunes que j´entrainais, quand tu fais un top spin, tu reproduis le geste que t´a décris paellota (rien a redire c´est le bon geste).
Mais si tu as du mal pense au meme geste que le fresbee (ca marche a tous les coups).
Bien evidemment en partant bien de la hanche et tout ce qui suis.
Mais ca t´aidera a bien cassé le poignet et surtout à donner de la rotation à ta balle.
Pour le RV en fait ya que le poignet qui part chez moi et c plus frappé qu´en rotation.Je pense que je pars pas d´assez bas ou que j´avance pas assez en tout cas ya un souci ![]()
Pour le pivot j´ai pas vraiment le temps de bien me placer pour faire le transfert de poids et puis en même temps je regarde l´adversaire pour essayer de deviner ou il va me le mettre aprés vu qu´il y a un boulevard plein CD aprés le pivot.
il faut jouer avec tout le bras ton top revers. Pour ça, dis-toi que ton bras doit partir de ta hanche avec le coude bien en avant, et qu´il doit finir tendu devant toi (et pas sur le côté).
Pour le pivot, le transfert bien exécuté accélère ton déplacement, parce que une fois le coup terminé, tu te trouves en appui sur ta jambe gauche, et là, tu peux pousser fort dessus pour te replacer rapidement. Pour savoir ou ton adversaire va jouer, regarde sa raquette, tu anticiperas 1000x mieux
merci je vais essayé sa mais j´ai l´impression d´être déséquilibré quand je lache la bras.
Et tu pourrais m´expliquer comment bien exécuter un service sauté pour que la balle s´accélère au second rebond ou parte sur un coté (pour un gaucher)?
sa va mieux en rever (je trouve plus facile de topé a la table qu´a mi-distance) je persévère
ya plus d´entraineur
mais non, je suis là mon petit abysslord.
Pour le service sauté, honnêtement, oublie ça. Si tu tombes sur un mec un peu fort techniquement, il te le fait bouffer. BOUM!
Si tu es gaucher, apprends plutôt à faire des services rapides sortants avec effet latéral lifté. Là je peux t´aider.
Le top revers à la table est l´arme du futur en ping (boll, wang hao etc.). Il suffi juste de mettre un peu plus de poignet et moins de bras (raccourcir le geste en bref)
la ma réaction aprés entrainement je trouve sue la liaison est dur entre top revers et top coup droit .Même quand je passe d´une phase ou j´attaque a une ou je bloque j´ai des difficultés de liaison
pour le service sauté sa surpend tout du moins jusqu´a 45 je le fais limite infirmerie le gars démarre out! mais je l´utilise pas énormément juste pour varier.c´est pour sa que je voudrait savoir faire un sauté qui part sur un coté pour varier la première fois sa surprend.Sinon le rentrant j´y arrive pas comme je le voudrais
.La je vais essayer de tester les top essuye-glace sa pourrait m´aider pour lorsque je pivote (c´est a dire 3/4 point)
comme tu le dis: ça surprend jusqu´à 45, mais toi et moi on va atteindre des sommets ensemble, on est plus ambitieux (on peut viser un titre européen... au moins
)
Pour la liaison revers coup droit, reviens toujours en position de base après n´importe quel coup. C´est à dire la raquette au milieu avec le bras plié (comme quand tu attends le service). Comme ça, tu es prêt à jouer des deux côtés.
Pour le rentrant, tu dois mettre ta raquette comme elle. Pour ça, il faut avoir le poignet très relâché. Entraîne toi d´abord avec la balle, mais sans chercher à la toucher.Ensuite, quand tu auras bien le geste, tu essaieras de toucher la balle. En fait les joueurs font souvent un mouvement faux pour toucher la balle au service, ce qui n´est pas très efficace. Merde, je sais pas comment on met une photo et les liens vers le site de l´ITTF amènent tous à la première page. Bon ben regarde tous les liens pour l´open du qatar. Là, y´a une meuf qui fait un putain de service rentrant.
Essaye pas l´essuie glace. C´est un geste "faux" techniquement qui risque de te faire prendre de mauvaises habitudes. Attends d´être meilleur techniquement avant de le tenter
en même temps faut pas bruler les étapes ![]()
Si j´étais 45 je serais heureux mé la je prend toujours bcp de risque et ai du mal a "choisir" la bonne balle (en même temps c´est mon jeu de prendre des risques j´ai pas un jeu passif)
ps:pour les liens (photos) tu n´as qu´a faire enregistrer l´image sur ton pc et aprés tu vas sur http://www.imageshack.us/ et tu host ton image
pour les videos j´en ai pas vu sur le site de l´ittf