je comprends pas bien ta question. Par définition un service court est lent. Il a pas besoin de vitesse. Je dirais même que selon les lois de la mécanique, il ne peut pas avoir de vitesse.
Si tu veux servir rapide long ce que tu dois faire , c´est mettre un effet lifté à ta balle (latéral ou rentrant). Ensuite,il faut frapper la balle au moment où elle est le plus bas possible. Enfin, il faut que le premier rebond de la balle soit le plus près possible de toi (du bord de la table si tu préfère). Avec ça, tu peux vraiment faire des services surprenants, surtout si tu arrives à faire croire que tu vas servir court.
Pour les services courts, je peux pas te dire comment mettre de la vitesse, par contre pour mettre de l´affet, y a pas de problème. Lance ta balle le plus haut que tu peux. Ensuite, eu moment de toucher la balle, tu dois donner un coup de poignet le plus fort possible, mais juste en caressant la balle par en dessous. De cette manière, la vitesse que la balle a acquise en tombant se transforme en vitesse de rotation.Touche ta balle avec le bout de ta raquette, parce que c´est l´endroit qui a le plus de vitesse. Ces services sont très durs à réaliser, mais une fois que tu les maîtrises, ça fait très mal.