CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centre Tactique

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:32:28

Note de Wailord:
Amnésie est bien placé ici, vu que Wailord n´a pas beaucoup de def spe. Seisme contrera le type electrick, Surf est stabbé et Repos le soigne. Bon Pokémon.
8/10

Note de Feunard:
Je ne vois pas vraiment l´utilité de Possessif ici, mais bon... Le reste des attaques est bien, et il peut chasser les types eau avec Feu follet/Onde folie, toujours casse pieds comme combo! Lance flammes est puissant et stabbé.
8/10

Note d´Altaria:
Pseudo hazer, avec une Dracogriffe puissante et stabbée, Requiem est toujours méchant, couplé a Regard noir, mais avec Grotadmorv, ca va! Par contre un conseil, mais je pense que tu y as déjà pensé: Mets les Regards noirs avant Requiem, ou l´adversaire risque de comprendre ta tactique et va switcher apres le Requiem.
9/10

Note de Grotadmorv:
Bon offensivement, Acidarmure le rendra hyper résistant, et Regard noir permettra a Requiem d´être dévastateur, mais pense bien a le switcher juste avant le coup fatal, avec Altaria. Pas d´attaques de soins, dommage, car il sera la cible prioritaire a cause de Regard noir, qui sera annulé si il se fait descendre. Remplace Poing ombre par Abri, ca sera idéal et permettra d´éviter 2 attaques par tour!
7/10

Note de Groret:
Extrasenseurs est original, mais pas forcément intéressant avec Groret, car son effet secondaire est de faire peur, mais a condition que le lanceur soit plus rapide que la cible, ce qui sera rarement le cas de Groret. Il vaudrait mieux le classique Psyko. Le reste est très bien.
8/10

Note d´Oniglali:
Abri n´est pas très utile sur lui, mais Picots, Laser glace et Toxic sont très bien, ca embettera davantage l´adversaire, mais attention aux Heal bellers. Stab sur Laser glace, mais stats globales moyennes, attention a ca!
7/10

Stratégie et ensemble d´équipe:
Ce qui est bien avec cette équipe, c´est qu´elle dispose de plusieurs stratégies, dont celle explosive de Requiem/Regard noir, et celle de Seisme/Abri, avec en plus de bons offensifs et semi ennuyeurs. Présence d´attaques gênantes, comme les Picots, diversité des types, pas mal du tout!
9/10

Note de l´équipe:56/70=16/20

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:33:21

je vais te donner ma team att: :)

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:40:15

Groudon:reste
1/Lance soleil
2/Seisme
3/eruption
4/(je sais plus)

groudon est bien grace a sa sorte de zenith
il permet de lancer direct lance soleil et plus fort eruption! :-)

Rayquaza:
1/Tonerre ( je prefere que fatal foudre rate - souvent-)
2/Ultralaser
3/Colere
4/Blizzard

que des attaques puissantes pour un pkmn puisant!! :)

Laggron:
1/Seisme
2/Surf ( pour les 2 vs2)
3/Laser glace
4/effort ( au cas ou)

Latios:
1/Soin
2/Psyko
3/fatal foudre
4/ ( J S P)

Metalosse
1/Psyko
2/Poing meteor
3/Seisme
4/(J S P)

Drattak
1/Ultra
2/Lance flame
3/Vole
4/Dracogriffe

Bo, bourain!! :-)

c bon<,??

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:42:23

:up:

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:51:07

Je vais ici donner une team d´essai, juste en projet pour l´instant, dites moi ce que vous en pensez. précision: c´est pour du 1vs1!

Alakazam@band.choix
-Psyko
-Poinglace
-Poing eclair
-Poing de feu

Il est starter, et a pour but de déstabiliser l´adversaire dès le départ, qui ne s´attend peut être pas a voir un bourrin en tête d´équipe! Avec sa très haute attaque spe, sa haute vitesse et le band.choix, il sera meurtrier et dégommera vite les starters adverses.

Monaflemit@band.choix
-Ultralaser
-Seisme
-Ball´ombre
-Repos

Celui la servira a faire le gros nettoyage qu´Alakazam n´aura pas fait. Il est plus résistant, mais absentéisme sera assez handicapant. Mais son énorme attaque occasionnera de nombreux OHKOs.

Suicune@baie maron
-Hydrocanon
-Blizzard
-Plenitude
-Repos

Suicune est d´emploi plus lent que les 2 précédents Pokémons, mais n´en sera pas moins efficace au final, au contraire! Gare aux pseudo hazers, mais sans ca il devient inarrêtable.

Noctali@baie maron
-Repos
-Onde folie
-Toxic
-Regard noir

L´ennuyeur le plus efficace, pour moi. Ses hautes stats défensives lui permettront de lancer a la suite sans trop de bobos Regard noir, puis Onde folie, puis Toxic. Après Repos, et il ne reste plus qu´a regarder mourir l´adversaire. baie maron n´est pas indispensable, mais elle permettra de lancer plus vite un 2eme Repos si par malchance Onde folie n´a pas d´effet.

Ludicolo@restes
-Hydrocanon
-Giga sangsue
-Danse pluie
-Vampigraine

Dsl d´avoir copié, mais ce Pokémon très original m´a plu dès le premier coup d´oeil a son moveset, que son inventeur me pardonne! Avec Danse pluie, les attaques feu perdent de leur efficacité, augmentent la puissance de Surf et permet de récupérer des PV avec cuvette, ainsi que restes et Vampigraine et Giga sangsue. En gros, sauf ennuyeur ou OHKOs, ca va être dur de le mettre au tapis!

Ecremeuh@restes
-Retour
-Casse briques
-Lait a boire
-Glas de soins

Le meilleur Heal beller existant, Retour est puisant et stabbé, Casse brique est efficace contre un nombre impressionnant de Pokémons, et les stats d´Ecremeuh sont globalement élevées. Il est très bon offensivement et pourra achever les rares survivants des exploseurs du début!

Contrairement a ma première équipe, il y a moins de faiblesses communes, et elle est basée sur ce que je baptiserais la " Blitzkrieg", ou guerre éclair, le nom est assez significatif! Pour ceux qui se rappellent leur programme d´Histoire, c´est la tactique d´Hitler: attaque rapide avec des armes lourdes. Ici ca sera la même chose avec Alakazam qui attaquera vite et fort dès le début, et Monaflemit qui prendra la relève. Après, on achève avec des ennuyeurs et semi ennuyeurs, ou encore un bon Hazer, tel que Suicune, et le Heal beller n´est pas en reste, lui aussi frappe vite et fort.

Dites moi votre avis sur cette équipe. Moi je la trouve, théoriquement, géniale!

Aglid
Aglid
Niveau 8
02 juin 2004 à 21:08:16

chuis-nul,
oh mon alakazam impossible :)

c´est clair que c´est une bonne équipe

je reste seulement sceptique pour le monaflemit
je trouve que ce poké n´a pas sa place en simple

t´inquiete pas pour les droits d´hauteur de ludicolo, nintendo en a fait un identique dans le mode combat.

mais fait attention au fuel si tu doit te retrancher en Ardennes... si ton armée tombe en panne... la guerre est finie

Zhang-XI,
je trouve que possessif ne convient pas à feunard
c´est un poké offenssif mais pas très défenssif

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:11:08

Note de Raul-n7:

Note de Groudon:
Il faut savoir que je n´aime pas les Pokémons dits légendaires, non seulement ils sont interdits par les règles officielles, mais en plus je les qualifient de " Pokémons de noobs". Pour ce qui est du moveset, remplace Eruption par Deflagration ou Lance flammes, et mets lui Repos sur ( JSP)! Ca fera le moveset parfait pour ce Pokémon. et donne lui baie maron.
7/10

Note de Rayquaza:
Encore un légendaire!! Très mauvais moveset. Laisse lui Colère, Blizzard a la rigueur, mais surtout pas Ultralaser, remplace le par une attaque de Type vol, pour le stab. Remplace Tonnerre par Repos, et donne lui une baie maron ou des restes.
5/10

Note de Laggron:
Surf est a bannir, même avec le stab, car son attaque spe est pas terro. Laisse Effort et Seisme, très biens, et garde une attaque pour contrer le type plante, le mieux serait une attaque poison ou vol, mais bon, je sais, le choix est limité! une attaque boostante, comme Reflet ou Gonflette, combinée aux restes, serait très efficace, Abri peut être pas mal non plus.
6/10

Note de Latios:
Soin et Psyko sont recommandés, mets lui aussi Regeneration, très utile, a la place de ( JSP), et pour Fatal foudre, je te conseillerais de le remplacer par Dracogriffe, stabbé et réussissant a tous les coups. Un bon Poké, et autorisé, lui; car il n´est que semi légendaire.
8/10

Note de Metalosse:
Poing Meteore et Seisme sont tout a fait recommandés pour lui, mais Psyko ne vas pas, je sais, il est stabbé, mais l´attaque spe de Metalosse n´est pas géniale. Remplace le Par Mur de fer, qui atténuera sa faiblesse au sol. A la place de ( JSP), mets Repos, et comme objet la baie maron ou les restes.
7/10

Note de Drattack:
Faux sur toute la ligne! Un Drattack ne doit pas être utilisé comme ca, il peut apprendre Dansedraco, alors autant en profiter! Voila le moveset qu´il faut lui mettre:
Drattack@baie Sailak(je crois que c´est celle qui augmente l´attaque)
-Aeropique
-Casse brique
-Dansedraco
-Repos

Aeropique est stabbé et ne rate jamais, il sera surpuissant avec les dansedraco et la baie Sailak, Casse brique va contrer son ennemi juré: le type glace, ainsi que les types roche et acier, résistant a Aeropique. Repos le soignera.
4/10

2 légendaires, qui n´auront jamais de succès avec moi, et les autres sont de très bons Pokés, mais avec des movesets inadaptés a leurs caractéristiques. Revois tout ca. Autrement, aucune stratégie particulière, surtout, voire uniquement, du bourrinage, a éviter! Mets en place une stratégie précise, change les 2 légendaires et modifie les movesets, et représente nous ton équipe.
4/10

Note de l´équipe:41/70=11.7/20
Conclusion: A part les 4 derniers Pokés, repart a zéro a partir des conseils donnés et d´une meilleure refléction tactique, et je suis sur que tu nous présentera prochainement une bonne équipe!

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:12:34

tes fou toi je parie que je te nique ss probleme avec cette team!! :-)

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:14:22

Hey aglid: je suppose que tu l´avais compris, mais je compare pas ma tactique a la Blitzkrieg historique, c´était juste une parenthèse pour expliquer d´ou venait le nom! :rire2: Donc pas de problèmes de fuel, les Pokémons sont soignés a la fin de chaque match! J´espère que ca va marcher, tout est encore théorique, il reste que la pratique! Tu lui mettrais quelle note?

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:15:10

Chuis-nul Posté le 02 juin 2004 à 21:11:08
Note de Raul-n7:

Note de Groudon:
Il faut savoir que je n´aime pas les Pokémons dits légendaires, non seulement ils sont interdits par les règles officielles, mais en plus je les qualifient de " Pokémons de noobs". Pour ce qui est du moveset, remplace Eruption par Deflagration ou Lance flammes, et mets lui Repos sur ( JSP)! Ca fera le moveset parfait pour ce Pokémon. et donne lui baie maron.
7/10

Eruption par defla et lance flame??? tes bete ? ? :-)

Eruption 5 pp 150 de dmg
Deflagration 5pp 120 dmg
et lance flame 15pp et JSP dmg
^^

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:19:27

Non, Raul, je suis sérieux! Déjà que je suis du genre a jouer sur les types adverses, rien quavec Alakazam, j´ai assez de puissance pour éliminer d´un coup tous tes Pokémons. Par contre, l´emploi de boosters et autres Pokémons capables de contrer ma technique d´avancée éclair fera la différence. Tu sais, les bourrins, c´est pas des Pokés munis d´attaques au hasard, il faut prendre en compte les différentes stats du Pokémon, ses faiblesses, ses points forts, son type, etc... Et déjà, pour mieux proportionner les EV, il est fortement recommandé de ne JAMAIS lui mettre a la fois des attaques physiques et des attaques spéciales, et quand tu regardes de près... tu l´as fait avec la plupart de tes Pokés. Autrement dit, tes Pokémons ont peut être l´air forts comme ca, mais contre un joueur averti ils ne feront pas long feu...

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:22:04

Et rectification: Eruption fait 150 de puissance uniquement si la barre de vie du lanceur est pleine a 100%. dès que sa vie passe dans le orange, ca a une puissance de 50/60, et dans le rouge une puissance de 10. Donc, ce n´est pas une attaque fiable. Idem pour Gicledo(je sais, tu l´as pas, mais c´est pour informer), c´est le même principe.

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:22:10

mais repond a ma question:

Eruption par defla et lance flame??? tes bete ? ?

Eruption 5 pp 150 de dmg
Deflagration 5pp 120 dmg
et lance flame 15pp et JSP dmg

tes serieux la???

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:24:16

oui mais je commences avec ca puis je lance une autre attac!!

Aglid
Aglid
Niveau 8
02 juin 2004 à 21:28:37

RauL-n7,

Groudon:reste
1/Lance soleil ok
2/Seisme ok
3/eruption ok mais pas très pratique
4/(je sais plus) ->repos

groudon est bien grace a sa sorte de zenith
il permet de lancer direct lance soleil et plus fort eruption! ( on est au courant :) )

note : c´est normal que chuis-nul n´aime pas eruption... c´est fort mais seulement par rapport à tes PV ( trop aléatoire) lance flamme est plus sur

Rayquaza:
1/Tonerre ok
2/Ultralaser mouais..
3/Colere -> dracogriffe ( stabbé)
4/Blizzard

que des attaques puissantes pour un pkmn puisant!! ( ben oui mais aucune attaque stabbée)

Laggron:
1/Seisme
2/Surf ( pour les 2 vs2) -> abri
3/Laser glace
4/effort ( au cas ou)

Latios:
1/Soin
2/Psyko
3/fatal foudre -> dracogriffe
4/ ( J S P) -> plenitude

Metalosse
1/Psyko
2/Poing meteor
3/Seisme
4/(J S P) -> repos ou ball ombre pour rester dans le bourrin

Drattak
1/Ultra mouais...
2/Lance flame
3/Vole -> aeropique ( comme ça t´as une att. qui rate jamais)
4/Dracogriffe

4 pokés sensibles à la glace ça va pas.
faut changer le groupe ou tu vas te faire torcher dans le mode combat N100 ( surtout le 2ième)

jt´aime bien mais je vote pour chuis-nul :)
son suicune risque de reduire 4 de tes pokés à néant avec blizzard ( à savoir que le combat n´est pas équitable, tu utilises des pokés interdits en tournoi)

chuis-nul,
bien sur j´avais compris :) ( pour 40-45)

très bonne équipe

je n´aime pas monaflemit en simple

et blizzard... gezzz
d´accord pour le double mais pour le simple...
laser glace + précis et + de PP
depuis que j´ai vu pression + abri à l´oeuvre,
une attaque peu précise de 5PP ne me dit rien

->18/20 :ok:

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:33:21

Regarde un tout petit peu plus haut que ton dernier mess, la réponse a ta question est la :-)
Ca sera efficace que au premier coup, et vu qu´il n´y a pas de stab, pas assez pour faire OHKO, surtout vu la faible attaque spe de Groudon. Après ca deviendra archi pas puissant, et tu auras pour ainsi dire perdu ton attaque feu! Ca serait dommage quand même!

Raul-n7
Raul-n7
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:33:44

mais tt mes pkmn on une attaque contre suicune
tonnere
lance soleil
il se fait niquer ausi

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:34:52

J´& recommencé colsoseum ( perdu 5 nv 100 - 48 purifiés - plein d´objets) poiur avoir un tyrannocif femelle avec danse draco - séisme - éboulement - repos ! !

Quel courage mais bon le dieu de chuis nul ( Horus) est capable de tout ! ! :lol:

@ +

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:35:35

Hé aglid tu te plantes pour Rayquaza: Colere est de type dragon, comme attaque, donc elle est stabbée!!

Aglid
Aglid
Niveau 8
02 juin 2004 à 21:37:31

oups jme suis répeté pour monaflemit lol
jvaoulais ajouter que je rufuserais de t´affronter avec mon équipe de tournoi
( pas 2 fois le même objet tenu)
t´aurais à faire à mes légendes :-d
et jcommencerai avec... tyranocif
contre alakazam ca le fait :)

La vidéo du moment