Eh, arrête rykoho, tu vas me faire rougir!! Sérieux, j´suis loin d´être le meilleur ici, c´est pas parce que c´est moi qui ait créé le topic que c´est moi le maître absolu en tactique!!
Pour Toad69: tout dépend de l´emploi que tu en fais. Les meilleurs sont Suicune pour les hazers, Alakazam pour les choice banders, comme je les appelle, et voila les meilleurs movesets pour eux:
Suicune@baie maron
-Hydrocanon/Surf
-Blizzard/Laser glace
-Plenitude
-Repos
Avec Plenitude, ca sera une bête en spe, ses attaques seront dévastatrices. Pour le préparer sans trop de dégats, voila une petite technique de mon invention, peut être que d´autres l´ont, je sais pas, mais je l´ai trouvée seul, pour le 2vs2: Mets Suicune avec un Poké disposant de Mur lumière et Protection: Il protègera Suicune, ce qui permettra de bien le préparer, et quand il sera prêt, tu verra la terreur! Avec un Suicune comme ca, je dégomme coup sur coup toute une équipe!!
Alakazam@band.choix
-Psyko
-Poing éclair
-Poinglace
-Poing de feu
Avec sa très haute attaque spe et son bandeau choix, il fera des carnages en starter, avec son bourrinage, il prendra l´adversaire au dépourvu et fera très mal! Evite de lancer Psyko en premier, sinon il t´enverra un type tenebres, et avec le bandeau choix... bref, il vaudra plus rien!
A toi de voir qui tu préfères, perso j´ai les 2 dans mon équipe d´essai.
Pour rykoho: bien sur qu´on peut, sinon Echange servirait a rien, c´est particulièrement utile en 2vs2.