en fait je jouais à FFX2 
ah... jsuis un nocturne le WE et puis la semaine chuis crevé...
Bigboo2,
pour ta première question, Oruko a raison
c´est le mont bataille le mieux.
Pour la 2ième question
Ton poké gagne des EV en combattant. Si tu lui donne des fers et autres plus tard, il en prend très peu et se retrouve saturé car EV au max.
mais PROBLEME inexpliqué : meme si les EV ne sont pas au max, les pokés refusent de prendre des boost si tu as déjà bien augmenté les EV
exemple :
je peux avoir 255 EV en défense.
j´equipe le bra macho ( EVx2)
et je combat des armulys/blindalys ( 2EV en défense)
j´en pete 25 ( 50EV) -> 100EV en défense grace au bras macho ( je peux donc en avoir encore 155
mais pourtant mon poké n´accepte que 3fers
( 1 fer fait augmenter les EV de 10)
J´ignore pourquoi... je compte envoyer un mail à Migth de pokelord pour tenter de trouver une explication mais vu les problemes avec le site, je vais peut-être attendre...
pour ton ecremeuh :
fait un oeuf sur saphir ( la meilleur version pour les EV en def sp à cause de nenupiot et lombre non dispo dans rubis)
Fait la monter très vite au nivo 30 environ ( ligue et super bonbon si possible) pour gagner le moins d´EV possible
Donne lui 10 fers et 10 zincs
ensuite : équipe le bra macho et va combattre
des armulys/blindalys ( 50) et fuit les autres.
puis donne un super bonbon pour monter de nivo
t´auras disons... +20 en défense
après va dans les herbes entre le village près des cendres volcaniques et la grotte où ya des draby. Combat : tylton, lombre et nenupiot
fuit seviper. combat en plein pour avoir des EV en def sp... voilà ( une centaine mais lombre compte pour 2)
pour avoir des super bonbons : prend zigzaton dans l´équipe ( 5 si possible) il ramasse des objets et parfois des super bonbon