CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma partie difficile

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
24 juin 2005 à 22:56:42

bonjour, je suis nouveau sur le forum :-d

ben voilà, je viens ( enfin) de m´acheter MGS3, ou plutôt hier.
Comme le mode EE n´est pas encore dispo, je vais me faire le jeu en difficile avec quelques restrictions supplémentaires ( tant que cela reste possible):

1) si je me fais repérer par l´ennemi ( mode alerte) ou que je me fais blesser par un animal, par un boss ou par maladresse, je me laisse tuer ou je me suicide ou j´appuie sur reset ( quel dommage qu´on ne peut pas charger simplement la partie)

2) dans chaque zone j´élimine tous les ennemis avant de passer à la zone suivante

3) je n´utiliserai jamais d´armes, à blanc ou à feu, sauf dans ces quelques exceptions:

• TRANQUILLISANT ( sans jamais utiliser le silencieux):

- endormir un animal ( un petit comme un serpent ou ce genre de chose, mais pas un crocodile par exemple qui ne se transforme pas directement en nourriture une fois touché )
- cueillir les fruits ou autres denrées en hauteur
- autre situation que je n´ai pas encore vécu

• COUTEAU:

- cueillir des champignons, des plantes etc...
- tuer un animal
- achever un ennemi si les circonstances font qu´il soit endormi ou inconscient
- faire parler un ennemi ( même si on en est pas équipé, snake le fait)
- autre situation que je n´ai pas encore vécu

4) la carte ne me sert qu´à m´orienter vers mon objectif, heureusement qu´elle n´indique pas les positions ennemis ^^ , mais je me l´interdirai lorsque j´aurais fini une fois le jeu

5) autres restrictions selon les situations :-)

Pour le moment j´en suis à la rencontre avec les quelques gars des GRU quand on trouve EVA, pour cette situation je m´autorise le 45 ( sans silencieux évidemment), vu qu´il y a 8 ennemis je n´utiliserai que 10 balles maximum pour tous les tuer, et bien entendu si je me fait toucher ou que le jeu repasse en alerte, je recommence.

J´ai pas encore réussi cette situation, le sniper me repère toujours avant ( mais c´est pas grave, je revois EVA dans les cinématiques :p) )

Au fait, si vous voyez d´autres choses qui rendent l´ EE plus facile, prévenez moi, j´en suis encore au début :ok:

souhaitez moi bonne chance, j´en aurais besoin :-)

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:00:27

Tout ce que tu pourras faire sera plus facile que le rang foxhound.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
24 juin 2005 à 23:01:14

c´est quoi c´est quoi :question:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:02:41

Mais, pour ta première partie c´est carrement bien :)
Par contre, pouruqoi tu n´essayes pas d´aller vite au lieux d´endormir tous les gardes :-)?

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
24 juin 2005 à 23:03:24

je te souhaite bon courage ! tu en auras bien besoin . ..

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
24 juin 2005 à 23:06:51

pourquoi les endormir si on peut leur briser la nuque :-) ? ?

Au fait ne me spoiler rien, je me suis tenu imperméable à toutes infos jusqu´à hier, le choc quand j´ai su que ça se passait dans les années 60 :ouch: , et plus d´otacon :snif: , mais qui est on si on pas solide ? Je pense que je suis Big Boss mais je suis pas sûr :doute:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:11:11

ninaraf Posté le 24 juin 2005 à 23:01:14
c´est quoi c´est quoi

>>>>>> c´est le plus haut rang du jeu... pour l´avoir, tu n´as pas le droit de tuer...

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
24 juin 2005 à 23:14:46

effectivement tu es Big Boss qui ne s´appellait pas comme ça à l´époque.
Conseil : si tu veux éviter les spoilers, fini le jeu et vient sur le forum après.

fulton
fulton
Niveau 6
24 juin 2005 à 23:16:51

ninaraf, tu es sévère avec toi même :lol:

great_]R[
great_]R[
Niveau 3
25 juin 2005 à 00:35:46

c´est une bonne methode pour apprendrea bien jouer, mais au lieu de faire reset, prends la pilule de mort instantannée, a force de la prendre, ce sera un reflexe instantanné lorsque tu prends une alerte...

par contre te laisser mourir car tu t´es fais mordre par un animal est un peu stupide dans le cas ou l´animal n´est pas reelement un ennemi...

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 juin 2005 à 00:40:34

mon héros est vraiment quelqu´un de très sensible, un rien le tue :-)

merci pour le conseil de la pilule, ça abimera moins ma console :ok:

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 juin 2005 à 00:46:06

oups, j´allais oublier de demander un truc: ça fait quoi de braquer un ennemi dans cet opus ? On obtient des infos ou des objets genre les dog tails de MGS2 ? ?
Je dis ça mais je ne menacerais jamais un être humain avec une arme à feu, je suis trop gentil pour ça :rire:

great_]R[
great_]R[
Niveau 3
25 juin 2005 à 01:00:44

eh bien tu peux les torturer pour obtenir des infos, conseils etc...

quand tu les braques, ils lachent leurs armes... je ne le fais pas souvent donc je peux pas te dire ce qu´on peut faire de special avec... mais un boss peut te donner un objet vraiment pas mal si tu le braques(je te met seulement sur la piste puisque tu veux pas de :spoiler: )

Snake91
Snake91
Niveau 5
25 juin 2005 à 13:29:57

:salut:

1 conseil :
va droit au but pour ta premiere partieen essayant de repere des armes et de les prendre si possible et a ta 2e partie essaye de trouver tt les secret du je

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
27 juin 2005 à 23:00:49

merci de ton conseil, mais la meilleure partie qu´on peut faire dans ce genre de jeu c´est toujours la première, avec la découverte du scénario, des énigmes et tout ça, et je veux que partie soit intense :-)

les hommes du GRU étaient en fait 9, ça ne m´a pas empêché de les tuer en 10 balles :) seulement le silencieux était obligé d´être mis car juste le fait de tirer sans met le jeu en alerte, bien que le décompte descend rapidement si on est pas repéré :-(

prochain petit problême: réussir à passer cette satanée zone aux grilles électriques et aux chiens de garde
- sans abbattre ou endormir de chiens de garde
- sans utiliser le silencieux pour le 45 lorsqu´on doit détruire l´alimentation électrique.

petit blocage également dans cette zone, j´arrive à passer les 2 premiers chiens de garde pour suivre le chemin au nord-est mais l´alimentation de la grille qui vient après est chaude à détruire sans se faire repérer par les 2 chiens précédents. Je me demande même si c´est possible :doute:

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:02:03

C´est surtout inutile, pas besoin de la détruire.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
27 juin 2005 à 23:03:16

ouais mais c´est pour rajouter un peu de piment :)

finalba
finalba
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:15:25

salut tout le monde,bah tu te démmerde bien pour ta première partie,c´est pas comme les boulets qui posent des questions toutes les 2 min

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
28 juin 2005 à 07:29:49

Pourquoi éliminer tous les ennemis?Il est plus dur de passer sans les éliminer au contraire.

jannine
jannine
Niveau 7
28 juin 2005 à 07:34:03

Mais le fait de toujours les éliminer peut-etre aussi un beau petit défi.

La vidéo du moment