Saladin:
Je suis en Alaska, je suis à la recherche de Solid Snake, une semaine vient de passée, désormais je suis Saladin, il me manque encore quelques informations pour boucler mon entreprise, on m´a dit qu´un type s´apelant Dave avait un élevage de chien de traineau en pleine steppe, un endroit hostile et quasiment inconnu des populations alentour, ce Dave n´est personne d´autre que la légende, le grand, le redouté, Solid Snake, j´arrive devant un chalet, les chiens aboient, un homme sort, grand les cheveux poivre et sel, un air renfrogné, mais en meme temps si intelligent, je ne le crois pas, Solid Snake, c´est lui, tout le monde le croyait mort lui aussi, mais il est là:
Moi: Bonjour, monsieur, je me suis perdu durant une expedition, je vient chercher refuge chez vous.
Lui: Entrez !
J´entre, c´est un chalet spacieux, un endroit révé pour des vacances d´hiver, une télé, un ordi, des films, beaucoup de CD, plusieurs pièces; il s´assoit et m´invite à faire de meme en me collant un café bien chaud sous le nez, je m´assoit et je le boit à petite gorgée, une fois rasasiée il me sort:
Lui: Vous n´étes pas venu pour une expédition, qui êtes vous, un envoyé des Patriotes.
Moi: Non, je suis un individuel, je travaille pour mon compte, je suis venu ici pour vous poser des questions sur ces derniers.
Il me considère un instant, puis il se lève et me dit:
Lui: Désolé, je ne veux pas en parler.
Il me prend par le col et me jette dehors:
Moi: Vous vous appelez Solid Snake.
Il continu à me tirer, et la je hurle:
Moi: Je m´apelle Saladin.
Il me lache soudain, et s´assoit brusquement sur une chaise, il me considère et dit:
Lui: Ok, je suis bien Snake, mais vous...ce nom, il ressort du passé, vous savez ce que signifie ce nom pour moi.
Moi: Oui, j´ai choisi de m´appeler comme ça, car je représente le rêve de Big Boss.
Snake: Non, hote toi cette idée de la tete, c´est une mauvaise chose, c´est...
Moi: C´est la réalité.
Snake: J´ai tué mon père car il était un danger pour le monde pourri de l´intérieur par les Patriotes.
Moi: Qui sont-ils, c´est pour ça que je suis venu vous voir.
Il va vers son ordi et me donne une feuille avec vingt-cinq nom marqué dessus:
Snake: Voici la liste des Patriotes et de ceux qui les remplaceront dans les deux prochaines années.
Moi: Vous me donner ça si facilement.
Snake: Ecoute petit, cette feuille t´en fait ce que tu veux, tout ce que je te souhaite c´est de faire le bon choix.
Je le regarde, je vais vers la porte:
Moi: Snake, je ne dirait rien sur vous.
Snake: Merci.
Je sortai, Snake fait désormais partit du passé, je sais ce que je dois faire désormais.