Ou MI3 dont il me parlait y´a pas longtemps!
(j´lai pas vu moi).
Pour le mécanisme du flingue, c´est vrai que c´est presque un tic... mais faut me comprendre! Je déteste écrire une phrase qui décrit l´anihilation d´une vie, de douleurs, de joies, d´amour et de peines par "BANG il tira et l´autre mourut" (même si ça m´arrive de temps en temps; comme pour les deux premiers gars que tue Dante: c´est pour montrer son côté brutal, quand Lockheed tue il y a toujours une tension, quand Dante tue c´est comme s´il se brossait les dents).
Enfin bref... c´est comme dans un chanson de Francis Cabrel!
Il n´explique jamais la chose elle-même mais tout ce qui l´entoure. Dans certains textes, j´ai fait trois lignes de description de l´arme au moment du tir, mais je n´ai jamais clairement écrit "Il tira". Bon on peut toujours dire que Lockheed a appuyé sur la gâchette vide, puis a tiré la culasse en arrière manuellement, a vidé la balle et a fumé dans la douille pour qu´on voie un filet de fumée en sortir, a mis une lampe de poche miniature dans le flingue pour le flash etc... enfin bref, vous voyez où je veux en venir!^^
La mort, c´est pas quelques mots. La mort, c´est une mort. Et même si MTS est fictif, même si MTS se base sur des événement fictifs, la mort est bien trop présente dans notre monde... c´est une manière de contribuer à l´honneur de toutes les personnes exécutées, avec froideur dans le monde; même dans les morts fictives, leur donner une RAISON. Si la raison n´est pas subtil ou mentale, elle est technique.
Je ne sais pas si vous voyez mon point de vue...
De toute façon ça m´étonnerais parce que si je devais continuer sur ma lancée philosophique vous en avez jusqu´à 2007! ^^