(SUITE)
Je baissai les bras de ma tête :
- Debout Ork…
- Qu’est-ce que ?… Aaaah… Ma tête… Nom de ! Oh non ! Emmet je…
- Calme toi…
- Ils ont pris l’enfant…
- Oui… C’était une des éventualités… Mais ça ne change rien au plan… Lorsque que l’enfant sera au plus profond du serveur, nous ferons explosé la puce dans son corps pour pas qu’U-155 ne l’utilise… De toute façon le comité va avoir autre chose à me faire que la morale sur mon erreur. Il y a des chances que la base d’Australie soit attaquée sous peu…
- Je ne me fait pas de souci… Elle est bien gardé… Maudit U-155 ! Toujours aussi fourbe ! Cet intelligence Arti…
- Ork ! Tu oublies ta puce ! Encore…
- Oui… Excuse-moi… J’oubliais que je ne peux pas dire sa nature… C’est tout nouveau pour moi…
- Bon… Allons-y.
Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers le camion.
- Dis moi Emmet, pourquoi faire cet échange risqué contre une info douteuse ? Encore un plan du comité ?
- Oui. Pour forcer quelqu’un à lutter contre U-155. D’ailleurs grâce à cet échange ce crétin d’Alberto devrait bientôt mourir.
- Ce quelqu’un est un proche de Samaëlle c’est ça ? Demanda Ork.
- Oui Oui… Passe moi le dossier de l’enfant dans le camion, je voudrais vérifier quelque chose…
- Décidément, fit Ork en me donnant le dossier, je ne savais pas qu’être gradé allait m’amener à autant d’info…
Je voulais voir la photo de Mikhaïl une dernière fois, sans pour autant l’avouer à Ork. Je feuilletais les dossiers… Quand je vis la photo.
- Bordel Ork !! ! Qu’est-ce que cela veut dire ?!
- Quoi donc Emmet ?
Je lui mis la photo en pleine face :
- Est-ce que ce mioche à une tête de Mikhaïl Gurlokovich ?! Cet enfant est noir bordel !! !
- Gurlokovich ? Mais de quoi parles-tu ? Tu m’as dit de prendre l’enfant n°543, et il ne s’appelle pas Gurlokovich…
- Je vois bien ça ! Mais c’était pourtant bien Mikhaïl le 543 ! C’était même toi qui était chargé de le garder !
Ork paniqua légèrement :
- Oui je m’en souviens. Jusqu’à que tu m’ordonnes son relâchement, et je l’ai donné à l’UNICEF qui l’a passé je ne sais où, comme le veut la procédure !
- Quoi ?! Mais quand est-ce que je t’ai donné cet ordre ?
- Début Juin tiens ! Par l’intermédiaire d’Or…
Il y eut un moment de silence… J’avais compris :
- Orson ?!
- Oh merde… Je viens de m’en rendre compte, il était déjà en fuite à ce moment là. Je n’en savais rien.
- Tu a libéré Mikhaïl Gurlokovich ? Il est dans la nature ?!
- Je… Je suis désolé Emmet ! Orson m’avait montré un ordre officiel ! Je n’y est vu que du feu… Mon dieu… Le comité ne me pardonnera jamais. Emmet ! Dis moi quoi faire pour me racheter ? Je peux partir à la recherche de l’enfant ! Je…
- Non… Ca ne change rien. Son destin le rattrapera tôt ou tard…
Je m’interrogeais. Orson… Mais pourquoi diable avait-il fait cela ?… Et maintenant qu’il était mort, je ne pourrais jamais le savoir.
- Ork… Tu souhaites te rattraper ?
- Oui !
- J’avais bien une mission délicate à confier, mais je ne savais qui choisir. Le fameux proche de Samaëlle, c’est lui qui s’est injecté le mélange Union à ta place.
- Comment ?!
- Je veux que tu infiltres la base de son ami, en Afrique du Sud. Et que tu attendes qu’il se pointe… Et dés qu’il le fera…
- Je le tue ? Demanda-t-il avec rage.
- Oui.
Évidemment, j’espérais le contraire… Et le contraire eut lieu… C’est ainsi que, trois semaines plus tard, Ripple se lança à l’assaut du serveur de Barcelone. Sa fille entre les mains d’U-155, et son petit-fils dans la nature…
Le plan originel des Patriotes qu’était de forcer Stanley O’hara à combattre l’IA était de nouveau sur les rails après moult machinations. Car quand les Patriotes voulaient quelque chose… Ils l’obtenaient toujours.