CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS2...oeuvre plus personnel de Kojima

Tyler--Durden
Tyler--Durden
Niveau 6
10 mars 2005 à 11:53:10

Je risque de me faire jeter des pierre, mais j´ai trouvé MGS2 plus aboutis au niveau scénario et contexte !
pour moi, MGS2 est vraiment l´oeuvre de Kojima, il s´y est investie a 100%
de plus, MGS3 est breaucoup moin poussé niveau scénario mais plus niveau gameplay...
pour moi, Kojima a fait un scénario plus si^mple et un gameplay plus poussé spécialement pour les fan

je me prépare a recevoir de pierres

VIVE MGS2 ( le seul jeu qui me fasse encore réver et réflechir, j´ai deja fait le tour de MGS3)

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:56:29

ta bien raison MGS2 SOL est bcp mieux niveau senario.

en plusieur point.

Les boss on un passé bcp plus abouti
le senario est de la folie et pas juste une explikation du 1 meme si il l´explike très bien aussi.
Alors que le 3.. donne kelke clef pour le 2 c´est tout...
Dans le 3, 2 ou 3 personnage sont bien fini c´est tout.
Les cinematike sont peut etre a grand spectacle elles ne sont pas aussi bien que celle du 2 :

Ocelot dans le tanker
HElico sur la big shell
Arrivé de solidus, harrier, Ray, Snake, Otacon, Vamp, Raiden dans la meme scène

et la scène sur l´arsenal qui est une pure folie.

lapince
lapince
Niveau 9
10 mars 2005 à 11:56:55

MGS2 est pourri...tu passe ton temps sur se Shell de merde c´est vite lassant.......ya que Solidus qui me plait dans MGS2 :)

Madrigal
Madrigal
Niveau 7
10 mars 2005 à 11:57:27

Ca ne fait pas le premier topic ou tu te plains, retourne jouer a MGS2 si il te plait tant, tu parle de nostalgie de MGS2 dans les autres topics, ou que tu es vraiment decu, ne viens pas foutre en l´air le moral des autres joueurs ou de degouter ce qui ont envi de l´acheter, chacun ses gouts, c´est pas la peine de nous faire part pour la énième fois de ta decision, y´en a marre a la fin quoi :nonnon:

Tyler--Durden
Tyler--Durden
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:00:57

Encore un qui n´a rien compris a MGS2 !

Sdhj, je suis content de voir quelqu´un de mon coté, je m´appretais a recvoir plein d´insultes

le scénario de MGS2 me fait encore réver, Solidus eétait magistral, ses idées, ses apparitions, sa mort c´est des purs moment d´anthologie !
que dire des " simples boss" du 2, Vamp et Fortune avec leur charisme,leur classe et leur esprit torturé enterrent tout les membres des COBRAS !
La DEED CELL, ca c´était des boss magistraux ( niveau scénario, il est vrai que les combat de the end ou the fear sont inoubliable)
mais le meilleur boss a mes yeux reste L´Harrier du 2...magistral

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:01:10

pis autre chose dans MGs3.. les blague a 2 balles... c´était pas obligé du tout... raiden gay.. avec volgin ki lui touche les couille en publik.. deja je trouve ça pas très simpa pour les homos et ensuit c´est vraiment dun gras et d´un nul... Vous avez ri vous ? nan parce ke moi non.. c´est ptetre parce ke je mange pas de shusi tout les jours...

et raiden au debut kan on met kon aime MGs 2.. c´est limit...

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:02:17

et puis il i a un autre truc ki ma derengé dans MGS 3. c´est la fin.. le texte tout puant ke di Eva sur le patriotisme de The Boss.. en pleurant comme si c´était courageux et merveilleux de mourir pour sa mission.. hem hem,...

Tyler--Durden
Tyler--Durden
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:03:05

Tu sais mon amis, je m´expriment, je suis pas comme certain qui se voile la face en ne voyant que les bon coté d´un jeu

MGS2 est pour moi inoubliable niveau scénario, c´est loin d´ètre le cas de MGS3
mais le 3 reste un jeu fabuleux, intense et prenant, mais il est inférieur au 2, qui est vraiment l´oeuvre de Kojima

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:03:11

T´es sur que t´a compris la saga MGS toi?

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:03:32

ou encor de tuer l´homme qu´on aime.. je suis dsl mais The boss était une vrai poufiasse prete a crevé les yx de son eleve...

Tyler--Durden
Tyler--Durden
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:04:52

C´est vrai, ca fait beaucoup de clin d´oeil, je retiendrais MGS3 pour sont gameplay inoubliable, mais MGS2 reste LE meilleur jeu/film avec une histoire qui se termine pas a la fin du jeu, une histoire qui nous laisse reflechir

lapince
lapince
Niveau 9
10 mars 2005 à 12:06:00

t aime pas se jeu tu te casse et tu retourne a ton jeu ancestral qu´est MGS2 pi voila laisse nous aimer se jeu!

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:06:07

la fin de MGs 3 ma fait reflechire aussi.. mais pas comme celle du 2.. A la fin de MGs 3.. on sait ke ocelot est deja avec les patriots et que Big Boss à reçu un coup tellement gros moralement qu´il va passé de l´autre coté. ( et il a bien raison ! )

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:07:39

Lapince ? quel remarke interessante et constructive on a pas du kon aime pas MGS 3. mais MGS 2 est bcp mieux. Si pour vous un jeu est mieux parce k´il a plus de foret...

Tyler--Durden
Tyler--Durden
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:08:06

Ten, j´ai bien compris le jeu, tous les jeux, je ne dit pas que MGS3 est un jeu pourris, loin de la, il est exelent, mais une fois terminer je me vois mal le refaire pour l´histoire, j´ai tout compris, c´était simpliste par rapport au 2, c´est tout...

de plus, Sdhj comme tu dit, j´ai pas dut tout été emus par la fin ( la musique du générique de fin est sublime par contre)
j´ai été beaucoup plus émus devant un Solidus rendant sont dernier soufle au pied de George Washington, ne pouvant libéré sont pay comme il le voulait de l´emprise des patriots

Madrigal
Madrigal
Niveau 7
10 mars 2005 à 12:08:27

Quand 2 boulets s´allient, premierement j´ai tout compris a MGS2 j´ai apprecier le scenario et le jeu comme une merveille, je ne te reproche pas de preferer MGS2 je dis juste que ca sert a rien de faire part de tes sentiments négatif sur un jeu qui ne l´ait pas tant que ca, MGS 3 a certes des defauts sur les boss et le scenar mais il a aussi beaucoup de point positifs que tu ne nommes pas de plus, ce n´est pas la PREMIERE fois que tu créer un topic sur tes deceptions, et franchement c´est plus un topic inutile négatif qu´autre chose, tu a le droit de t´éxprimer, mais evite de foutre le moral a 0 pour les autres, parce que TOI tu n´a pas apprecier le jeu d´autres te diront qu´il est meilleur d´autre non, chacun son avis, tu nous en a fait part une fois, et ca suffit, la liberté d´expression ca va mais faut pas faire du flood a figure de depreciative sur MGS 3, ensuite la fin de mgs 3 pour 101 le boulet, qui n´a m´annifestement rien compris a l´histoire est magnifique, et the boss est morte en hero pour son pays, de plus on ne critique pas les gays, c´est pas censé etre drole, ou je ne sais quoi, c´est peut être même une éloge pour eux, alors quand on ne sait pas, on va demander a hideo kojima au lieu de dire des absurdités...

lapince
lapince
Niveau 9
10 mars 2005 à 12:08:59

la jungle tu veu dire?ben voila au moins sa change de MGS2 scuz moi mais pendant tout le jeu dans le SHell c´est assez naze......pis las ta divers environnements........la forteresse le labo,la jungle

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:10:07

kojima a deja repondu ke cétait pour detendre les gens... vraiment moi ça me detend pas et puis JE trouve ça completement idiot de dire ke kelkun est un hero parce kil est mort pour son pays. la fin de MGs 3 est une ode à la betise humaine. Mourir pour son pays les yx fermé C´est bien !

MON CUL.

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:11:54

de plus tu as ecri exactement ce ke j´ai ecri donc tinkiet pas j´ai très bien compri le jeu. et justement je n´aime pas la moral de la fin. autant MGs 2 était plein d´espoir et snake nous disait des choses interessante et bien. mais la vraiment.... je ne suis pas du tout d´accord avec eva, il n´y a rien de bien a mourir pour sont pays ! !

Madrigal
Madrigal
Niveau 7
10 mars 2005 à 12:12:10

C´est ton avis, tu n´est pas un patriote c´est tout, tu n´a pas l´esprit de ton pays, certains meurs pour leurs dieux, d´autre pour leurs pays, d´autre pour leurs ambitions et leurs convictions, regarde les samourais par exemple, tu dois aussi trouver stupide qu´ils font des sekupu en se suicidant une épée dans le ventre... chacun ses choix

La vidéo du moment