Arrétons ce genre de Topics. Tyler tu cherches à convaincre tout le monde de ta bétise. Oui , ici, sur le forum de MGS 3 , ca passe pour de la bétise mais pas sur celui de MGS 2. C´est le contexte du forum ( ca doit te faire penser à quelque chose).
Ceux qui te disent d´arréter d´en parler ont raison. Fais en part aux fans de MGS 2 sur le forum MGS 2, pas ici.
Pour donner mon avis, peut être que le scénario de MGS 2 est mieux que celui du 3. Mais l´émotion que j´ai ressenti pour les personnages du 3 est de loin supérieure.
Une telle émotion, je ne l´avais jamais ressenti auparavant. Je pense que ce qui pèche dans le 2 sont les caractères de certains personnages.Le rôle de Fortune est d´une platitude et d´un manque de crédulité totale.Le fait de la voir pleurer pour un oui ou pour un non la rend insipide pour un jeu de cette trempe. De même Raiden fait trop " nouvelle recrue" et manque de classe même si j´avoue m´y habituer beaucoup mieux vers la fin.
Quand au Boss final , personnage charnière du 2... C´est un personnage intéressant mais il est tout sauf un héros. Snake le dis lui même il n´y a pas de héros et de légende.
Pour ma part the Boss se rapproche beaucoup plus de la définition que j´ai du héros car plus humaine. La mort de Solidus ne m´a pas fait grand chose ( et à beaucoup de monde je pense) car il manquait d´humanité et restait un personnage trop brutal.
The boss quant à elle a tout fait pour son pays. Que l´on dise que ca fait cliché je peux le comprendre mais la manière de ce cliché est tellement belle que la fin du 3 m´emplit d´émotions.
Voilà mon humble avis...