CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS2...oeuvre plus personnel de Kojima

FFs
FFs
Niveau 6
11 mars 2005 à 23:13:14

MGS2 est largement supérieur en terme de scénario a MGS3! Le scénario du 2 c´est de la pure folie! Un truc de ouf schyzo! C´est l´un des meilleurs si ce n´est LE meilleur scénario de jeux vidéo, voir de tout support confondu, k´il m´ait été donné de voir! Il mélange avec maestria géopolitique, science fiction, drame humain et action! Il a une profondeur philosophique et morale incroyable et semble presque plausible!! Bref j´abuse kan je m´enflamme mais je manque de superlatif et d´hyperboles pour exprimer mon admiration devant le génie de kojima! Le scénario du 3 est pas mal mais il met un temps fou a ce mettre en place( en fait les vraies révélations sont a la toute fin) et il me donne la désagréable impression de n´être là que pour nous donner quelques réponses aux questions du 1 et du 2. Le pire c´est qu´il en soulève de nouvelles et nous déstabilise avec de drôle de coïncidences( c ki cet Ivan raikov raidenovich qui ressemble tellmnt a Raiden? Un simple clin d´oeil ou une vraie piste?) C´est aussi ça le génie de kojima: nous faire réfléchir et nous embrouiller comme des malades!

buvezdusake
buvezdusake
Niveau 4
11 mars 2005 à 23:16:15

hey madrigal , malice mizer sa te dis qqch? ou ton pseudo vien d´ailleurs?
concernant le sujet, imo le scénar de mgs2 possède le bon " ?" pour que le joueur bave en attendant la suite qui bien sur sera le bottage de cul des patriots qui nous embibobinent depuis trop lontps =)
Mgs3 est un peu un flash back qui nous permet d´y voir plus clair , le scénario est bien mais ne donne pas le meme sentiment sur la fin que mgs2 , mgs 3 eclaircit , mgs2 obscurcit , voila mon avis.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2005 à 23:16:54

je rejoins tout ceci.

mgs2 et son scenar...halala kel trip

lapince
lapince
Niveau 9
11 mars 2005 à 23:19:16

ouai d ailleru j l ai tjr pas pigé lol

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2005 à 23:19:29

:rire:

Driftt
Driftt
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:21:34

C´est quand même pas compliqué, ceux qui ont rien compris c´est souvent parce qu´ils essaient de se faire des films alors qu´en suivant le scénario tout se passe bien.

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
11 mars 2005 à 23:22:19

nan mgs2 etait vraiment une pure merveille ou bien c´est pcq on attendait avec impatience la suite de mgs mais bon j´avoue avoir prefere le 2 mais le 3 n´est pas mauvais du tout

lapince
lapince
Niveau 9
11 mars 2005 à 23:23:15

ce qui est compliquer c´est qu´on est jeune et le cerveau n arrive pas a enregistrer toutes les données c´est tout :noel:

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
11 mars 2005 à 23:23:53

Encore deux ans à tenir et tu comprendras mieux.

Driftt
Driftt
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:24:28

C´est inquiétant que ton cerveau n´arrive pas à enregistrer, tu devrais aller consulter.

lapince
lapince
Niveau 9
11 mars 2005 à 23:25:32

ouai mon amis c´est difficle

dede24
dede24
Niveau 7
11 mars 2005 à 23:36:53

Arrétons ce genre de Topics. Tyler tu cherches à convaincre tout le monde de ta bétise. Oui , ici, sur le forum de MGS 3 , ca passe pour de la bétise mais pas sur celui de MGS 2. C´est le contexte du forum ( ca doit te faire penser à quelque chose).
Ceux qui te disent d´arréter d´en parler ont raison. Fais en part aux fans de MGS 2 sur le forum MGS 2, pas ici.

Pour donner mon avis, peut être que le scénario de MGS 2 est mieux que celui du 3. Mais l´émotion que j´ai ressenti pour les personnages du 3 est de loin supérieure.

Une telle émotion, je ne l´avais jamais ressenti auparavant. Je pense que ce qui pèche dans le 2 sont les caractères de certains personnages.Le rôle de Fortune est d´une platitude et d´un manque de crédulité totale.Le fait de la voir pleurer pour un oui ou pour un non la rend insipide pour un jeu de cette trempe. De même Raiden fait trop " nouvelle recrue" et manque de classe même si j´avoue m´y habituer beaucoup mieux vers la fin.

Quand au Boss final , personnage charnière du 2... C´est un personnage intéressant mais il est tout sauf un héros. Snake le dis lui même il n´y a pas de héros et de légende.

Pour ma part the Boss se rapproche beaucoup plus de la définition que j´ai du héros car plus humaine. La mort de Solidus ne m´a pas fait grand chose ( et à beaucoup de monde je pense) car il manquait d´humanité et restait un personnage trop brutal.

The boss quant à elle a tout fait pour son pays. Que l´on dise que ca fait cliché je peux le comprendre mais la manière de ce cliché est tellement belle que la fin du 3 m´emplit d´émotions.
Voilà mon humble avis...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2005 à 23:37:58

ki essaie de convaincre ke mgs3 est mieux ke le 2...

hummm ca varie pas trop...

dede24
dede24
Niveau 7
11 mars 2005 à 23:40:27

J´essaie rien du tout. Je donne mon avis. Sauf que pour ma part c´est la première fois que je le donne. Et je suis dans mon bon droit. C´est le forum MGS 3 ici à ce que je sache...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:44:52

le scenar du 2 est tres complexe et parle boucoup de chose a la fin , kojima nous montre la tout son talent mais le 3 ou le 1 sont moins complexe mais tres efficace et boucoup plus emouvant

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:45:33

boucp de chose a la fois je voulais dire

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
11 mars 2005 à 23:46:45

Moi je trouve plus prenant le 3, vu que l´on joue beaucou plus souvent. On était coupé toutes les 10 minutes dans le second opus par une scène.

Mais bon... mon préféré reste le 3, bien que l´univers me plaît plus dans le deux....

dede24
dede24
Niveau 7
11 mars 2005 à 23:47:02

Puis laisse moi te dire une chose ultimatesnake.Si j´avais essayé de convaincre à propos de MGS 3, j´en aurai fait bien plus que ca...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:51:09

vous pensez quoi du lien entre snake et the boss ? ca c´est fort aussi

Driftt
Driftt
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:57:54

MGS ça se conçoit comme une saga, chaque épisode tire parti des autres.
Le 2 n´aurait jamais eu cette profondeur si il n´y avait pas eu l´épisode de Shadow Moses avant, surtout que les evenements du Tanker et Big Shell ne sont qu´un prétexte pour reproduire ce qui s´était passé en Alaska.

La vidéo du moment