bonjour !
tout d abord je me presente, voila je suis dead_cell ( [S.O.L.]dead_cell sur Enemy Territory ) et j ai suis un grand fan de l´univers de MG et MG:S. j ai lu 2/3 pages de votre debat et je me sios decidé a vous repondre.
J ai fini les 3 MGS et je dois dire que les 2 derniers m ont laissé sur ma faim. niveau graphisme, gameplay no prob. nib0 charisme des personnages, deja la ca commence a se compliquer dans c est 3eme episodes.
En effet, bien que les gars de la Cobra´s Unit soient interessant, ils ne sont la que pr aider The Boss. ce ne sont que des simples soldats. si on compare a Vamp, Fortune, les Gurlokovich etc . .. ca reste inachevé.
sinon, le scenario.
MGS1: c l un des premiers jv/film interactif. le scenario est passionant et il y a de multiples retournement de situation: activation du MG, decoy octopus, fox die et ocelot
MGS2: Les Patriots; George Sears.
MGS: [...]
bah oui dans MGS3, qu´est-ce qu on trouve de magique ? deja, on peut se demander pk ce jeu s appelle MGSolid et MGOcelot. car en effet depuis le debut de la serie des MGS c est lui ( avec les patriots ) le personnage le + enigmatique. dans chaque MG on apprend de nvlle chose sur lui. dans MGS, son alliance avec M.le President, dans MGS2 avec les patriots ( malgré sa volonté de les ****** ) et dans MGS3 sa genese : cad son gout pr la torture etc . .. C lui le veritable hero de cette saga !
mais pr revenir a MGS3, malgré son gameplay epoustouflant, le scenario n est pas super super :\ les trahisons sont du deja vu, les philosophes/patriots => presqu aucune info et sur le projet des enfants terribles, preque rien.
Bref pr resumer ce message: MGS1 est formidable, MGS2 a un scenario fantastique mais le fait de jouer avec Raiden bah bof, meme si le personnage de Solid Snake est ainsi euh comment dire, bah il prend une autre ampleur; et MGS3 un gamplay genial mais un scenario faible comparé a ses predecesseurs.
ah oui et concernant la gay attitude de Raiden, bah rien de bien mechant. dans MGS2, Johnson ne sait pas vraiment si c un homme et on a pu voir que beaucoup traitaient Raiden de " pédé " . apres les gens se plaignent qu on le voit en string et tt ca ! mais c de vot´ faute tt ca !
bon sur ce Auf Wiedersehen !