Voici mon opinion sur ce qui s´est passé, se passe et se passera :
- Concernant Solidsnakemgs, j´ai trouvé son attitude puérile et irréspectueuse pour plusieurs raisons :
1) Pour ne pas avoir prévu sa succession avant ce dimanche alors qu´il ne souhaitait apparemment plus venir.
2) Pour avoir invoqué comme excuse de non-venue le fait de ne pas supporter les newbies 
3) Pour avoir, sans nous consulter, sans nous demander notre avis, avec un manque total de respect, attribué à qqn d´autre ses pouvoirs de forumeurs.
4) Pour les avoir attribué à un non-habitué. Et ça c´est peut-etre le pire de tout. Comme si il se moquait de nous. comme si on comptait pas.
- Voila ou nous en sommes donc : Akira-Survivor a les pleins pouvoirs sur ce forum, grace à SSM. Celui ( Akira) a conseillé la création d´un " conseil " ou un certains nombre de privilégiés auraient la charge d´aider le modéro à modérer, de voir avec lui quel topic il faudrait effacer ou non. Je trouve l´idée de ce conseil absurde pour ces quelques raisons :
1) Les privilégiés ont été choisis selon des critères arbitraires.
2) A partir du moment ou un modéro est élu, c´est que les forumeurs auront fait confiance a ce modéro. A partir de la, il faut lui laisser son libre arbitre, et a partir du moment ou les regles sont bien établies, le modéro a juste a regarder et à dire si oui ou non le sujet est conforme au réglement. Il l´est, on garde, il ne l´est pas, on supprime. Un Modéro doit savoir trancher.
3) Pour l´instant, nous avons un modéro officiel déserteur et un modéro non-officiel immigrant. or des élections ont été lancées : aussi, des celle-ci finies, le modéro immigrant devra logiquement passer le lien au modéro fraichement élu. Durée de l´opération : 10 jours a tout casser. A partir de la, plus de problemes : le modéro fait son job. point. pas besoin de conseil, dont la seule utilité pourrait être d´aider le mercenaire de la modération qui détient notre lien de modération. Or, comme nous l´avons vu ce soir, parti comme c parti, il y aura un nouveau président de la république avant que ce conseil ne soit formé.
Le seul probleme pourrait être l´intervention d´admins contre ce procédé de passage de liens de modération. Je compte sur leur bon sens pour y voir l´interet de la chose.
4) Si Conseil il doit y avoir, ce devrait plutot être ouvert à tous. Pas à 10% de la population du forum.
Voila pourquoi je n´ai pas souhaité faire partie de ces " membres du conseil", ce n´est pas pour autant que je n´ai pas participé au débat d´un oeil critique.
J´espere que l´administration reconnaitra le procédé utilisé ici. Le fait que nous organisions nous même les élections est une preuve de maturité indéniable.
S´il vous plait, cette fois-ci, ne votez pas pour votre camarade, votez pour qqn de compétent et de responsable. Pour éviter ce qui s´est passé, et qui pourrait tres bien avoir de nouveau lieu, même avec un " conseil" de modération.
Il suffit aux forumeurs de faire preuve de civisme pour que ce forum reste agréable, même si l´on ne peut empecher aux attardés de venir le polluer. Des regles simples, évidentes, peuvent être rappelées, comme ne pas poster sur un topic trop HS ou insultant. Mais cela tient plus du bon sens que d´autre chose.
Voila ce que je pense de la situation.