CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:05:54

Dsl pour l´espace blanc qui fait un peu tache dans mon message,j´ai du faire une fausse manoeuvre...

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:15:16

ah ce topic...je n´y passe plus depuis mon 0.5 en philo de la derniere fois!mais c´est pas de ma faute:il avait qu´à pas me demander de le faire en anglais ce putain de devoir

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:15:49

ah ce topic...je n´y passe plus depuis mon 0.5 en philo de la derniere fois!mais c´est pas de ma faute:il avait qu´à pas me demander de le faire en anglais ce putain de devoir ce prof a la con!
oh oh fausse manip aussi...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:29:30

nastacha Posté le 20 octobre 2004 à 19:15:16
ah ce topic...je n´y passe plus depuis mon 0.5 en philo de la derniere fois!mais c´est pas de ma faute:il avait qu´à pas me demander de le faire en anglais ce putain de devoir

Pourquoi,t´es encore en Suède?
T´es astreint de faire tes devoirs de philo en anglais?
Si c´est le cas,c´est la misère...^^

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:35:27

bah je fais mes etudes en suede!mais le probleme c´est que je parle pas le suedois et mes profs pas le français!alors c´est l´anglais!le probleme sur la copie c´est que ya au moins une faute de grammaire par phrase!

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:35:44

Réfléchir sur un sujet de philo en anglais ça doit être dur.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:48:05

simasgar Posté le 20 octobre 2004 à 19:35:44
Réfléchir sur un sujet de philo en anglais ça doit être dur.

Tu m´étonnes.
" I think that the soul is indissociable of the human body..."lol
J´ai du mal a imaginer ce que ça peut bien donner dévellopé sur une trentaine de lignes...

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:48:29

bah c´est dur mais faut aussi preciser que le sujet on me l´a donné en suedois!apres pour me le traduire correctement ça a ete horrible!le tout est de reflechir en anglais plutot que de reflechir en français et traduire!le probleme c´est que je n´y arrive point...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:22:12

C´est tout a fait compréhensible...
Est-ce que c´est censé relever de tes fonctions?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:32:56

Personne n´est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:39:01

J´ai passé de très agréables vacances à Stockholm il y a quelques temps. Et c´est vrai que la quasi totalité de la population maitrise correctement l´anglais ( une grosse partie des chaines télé sont en anglais sous-titré suédois alors ça aide ) .

Par contre, je pense que je ne pourrais pas y rester durant l´hivers car autant le froid ne me dérange pas particulièrement, mais alors le soleil qui se couche à 14h30, ça me tuerait.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:48:22

" bah déja je me suis gourré j´ai dis acteur au lieu de spectateur et je parlais pour " dans le doute abstient toi"

Ne confonds pas l´incertitude et l´inculture.

Mieux vaut etre un agnostique qui respecte qu´un athée qui se moque sans émettre de doute quand a la fiabilité de ses connaissances...

En tant qu´agnostique j´agirai si je tombe sur un athée de ce genre et je m´insurgerai contre son intolèrance
sur un autre forum quelqu´un m´avait déja sorti " l´hesitation tue plus qu´une balle" et je crois que cette personne avait raison faut pas rester sans agir
" dans le doute dépèche toi" ça serait mieux comme proverbe

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:01:06

En tant qu´agnostique j´agirai si je tombe sur un athée de ce genre et je m´insurgerai contre son intolèrance
sur un autre forum quelqu´un m´avait déja sorti " l´hesitation tue plus qu´une balle"

As-tu pris soin de lui demander de se justifier?
Une citation,sans justification,ça ne se comprend que si on est partisan de l´idéologie qui ressort de cette citation.
Sinon,il faut que le message que véhicule cette citation soit très pertinent...
Je n´adhère pas a une doctrine tant que je ne suis pas convaincu,sinon,on va me sortir n´importe quelle phrase poétique et je vais faire:
" Okay,c´est beau,j´y adhère :ok: " lol

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:37:28

:up:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:52:12

As-tu pris soin de lui demander de se justifier?

le contexte c´était : pourquoi à part dans la mythologie n´y avait il pas de femme combattante durant l´antiquité
il y avait des feministes qui soutenait quelles était meilleurs combattantes que les hommes car si les hommes peuvent hesiter à tuer une femme une femme elle hesitera moins ( à l´époque)

Une citation,sans justification,ça ne se comprend que si on est partisan de l´idéologie qui ressort de cette citation.

bah j´ai pas pris la peine de t´expliquer le contexte maintenant c´est fait mais pour ton info on est pas obligé d´y adhèrer

Sinon,il faut que le message que véhicule cette citation soit très pertinent...
Je n´adhère pas a une doctrine tant que je ne suis pas convaincu,sinon,on va me sortir n´importe quelle phrase poétique et je vais faire:
" Okay,c´est beau,j´y adhère " lol

perso j´aime pas la poesie et si quelque chose est pertinent ça peut faire pencher la balance
si tu n´adhère pas à la doctrine c´est que es contre jusqu´a ce qu´on e prouve que tu as tort et que tu change

pour te donner un exemple on va venir à snake
qu´est ce qu´il a contre les metals gears ( hormis qu´il en a explosé plusieurs) ? bah pas grand chose c´est un anti nucleaire mais qu´a t´on contre le nucleaire ? c´est un arme de guerre ? bah autant être contre la guerre en general alors ? ah c´est un combattant ? bah ça va pas alors ! et donc snake pourrait rester les bras croisés seulement voilà il agit pour la cause qui lui semble juste

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:53:06

:up:

Elasino3D
Elasino3D
Niveau 3
21 octobre 2004 à 20:02:49

Mon coeur ne sera jamais aussi grand que la terre, mais je penserais a toi plus que tout au monde !

:lol: je sais pas comment j´ai sortit sa de ma tête :p)

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:23:28

" le contexte c´était : pourquoi à part dans la mythologie n´y avait il pas de femme combattante durant l´antiquité
il y avait des feministes qui soutenait quelles était meilleurs combattantes que les hommes car si les hommes peuvent hesiter à tuer une femme une femme elle hesitera moins ( à l´époque)"

Ca ne justifie en rien le fait qu´on puisse remttre en cause le doute... :question:

" perso j´aime pas la poesie et si quelque chose est pertinent ça peut faire pencher la balance
si tu n´adhère pas à la doctrine c´est que es contre jusqu´a ce qu´on e prouve que tu as tort et que tu change"

La pertinence d´une citation permet de la rendre plus compréhensible.
Si tu comprends et que tu es d´accord,alors tu vas soutenir cette " doctrine" mais si tu es contre cette dernière,alors tu vas défendre ton opinion comme tu le peux avec des arguments adéquates...
Autre cas de figure:
Mon père est plus penché du coté de l´idéalisme,et comme je suis assez cartésien,les débats philosophique aboutissent généralement a un:
" Seules les personnes évolués ( il sous-entend les personnes qui ont " des dons") peuvent comprendre ce genre de choses"
Je ne conçois pas tellement ça comme un argument...
Comme tu peux le constater,certains " arguments" ne peuvent etre démentis,tu ne peux pas contredire d´une manière rationelle ces arguments mais rien ne te prouve qu´il n´a pas raison...

En ce qui concerne l´exemple avec Snake,je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais tu donnes la un aspect exagéré de ton raisonnement,sans vouloir t´offenser,essayes de trouver un autre exemple plus clair et plus subtil...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:44:57

C´est vrai que j´ai un peu de mal à saisir ce que tu veux dire Florent

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
22 octobre 2004 à 16:50:55

En ce qui concerne l´exemple avec Snake,je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais tu donnes la un aspect exagéré de ton raisonnement,sans vouloir t´offenser,essayes de trouver un autre exemple plus clair et plus subtil...

l´exemple de snake je l´ai donné parce que on est sur le forum adéquat
je tenais juste à souligner que comme snake le fait il faut agir et pas rester passif
c´est en restant passif à peser le pour et le contre dans toute ses subtilités qu´on perd du temp et qu´on se fait avoir

c´est pour ça qu´a " dans le doute abstient toi" je répond par " hesitation tue plus qu´une balle"

La vidéo du moment