As-tu pris soin de lui demander de se justifier?
le contexte c´était : pourquoi à part dans la mythologie n´y avait il pas de femme combattante durant l´antiquité
il y avait des feministes qui soutenait quelles était meilleurs combattantes que les hommes car si les hommes peuvent hesiter à tuer une femme une femme elle hesitera moins ( à l´époque)
Une citation,sans justification,ça ne se comprend que si on est partisan de l´idéologie qui ressort de cette citation.
bah j´ai pas pris la peine de t´expliquer le contexte maintenant c´est fait mais pour ton info on est pas obligé d´y adhèrer
Sinon,il faut que le message que véhicule cette citation soit très pertinent...
Je n´adhère pas a une doctrine tant que je ne suis pas convaincu,sinon,on va me sortir n´importe quelle phrase poétique et je vais faire:
" Okay,c´est beau,j´y adhère " lol
perso j´aime pas la poesie et si quelque chose est pertinent ça peut faire pencher la balance
si tu n´adhère pas à la doctrine c´est que es contre jusqu´a ce qu´on e prouve que tu as tort et que tu change
pour te donner un exemple on va venir à snake
qu´est ce qu´il a contre les metals gears ( hormis qu´il en a explosé plusieurs) ? bah pas grand chose c´est un anti nucleaire mais qu´a t´on contre le nucleaire ? c´est un arme de guerre ? bah autant être contre la guerre en general alors ? ah c´est un combattant ? bah ça va pas alors ! et donc snake pourrait rester les bras croisés seulement voilà il agit pour la cause qui lui semble juste