CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:22:37

D´accord avec toi, c´est vrai que le champ de nos compétences manuelles n´a fait que se réduire au cours du temps. Mais en contrepartie, on observe un dévellopement de nos compétences intellectuelles pour pallier à ce manque ( C´est exactement la mm chose que l´homme préhistorique qui utilise des outils ou qui se fabrique des habits pour couper la viande et pourlutter contre le froid).

Par contre, là je vais te ressortir mon cours de Santé-Société de cette année.
Si l´on observe une augmentation de l´éspérance de vie, on observe aussi une compression de la morbidité ( = moins de maladies).
On vit plus vieux, et on est autonome plus longtemps.

Avant, les gens mourraiebt plus jeunes, mais les cause de la mort étaient différentes: maladies aigues, infectieuses.
Aujourd´hui, le vieillissement de la population ( du à la technicisation de la médecine) s´accompagne d´un augmentation des maladies chroniques et des polypathologies ( =plusieurs maladies en mm tps).

Supra46
Supra46
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:23:20

bravo 900 snakemaniak

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:24:19

:content:

Supra46
Supra46
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:27:37

:rire2:

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:33:41

Bon, désolé à Better et aux autres qui ont une conversation un peu inéressante, mais là j´ai un train à prendre et vous aurez pas de nouvelles de moi avant vendredi prochain ( j´ai pas le net sur mon lieu d´études...).

@+

soliquid
soliquid
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:00:24

Un peu seulement^^
à la prochaine :ok:

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:08:10

:bye:

:ouch:
La page d´avant est bien garnie!
Le summum de la constructivité! :cool:

soliquid
soliquid
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:15:30

ouaip^^ ça fesait longtemps qu´il n´y avait plus eu un débat aussi argumenté...au fait t´as fait ta synthèse sur ce que t´as compris du cerveau?^^
moi j´ai par encore exploré tout les liens...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:29:31

Je suis parti sur le sujet qu´avait lancé Snakemaniak et j´ai donc mis ce devoir a l´écart provisoirement.
Ca m´a paru assez complexe mais j´ai vraiment envie d´approfondir mes recherches pour étoffer mes connaissances sur ce sujet qui me tiens particulièrement a coeur.
Le forumeur qui me semble le plus qualifié pour nous parler du cerveau est sans doute Saladin- qui s´y connais en biologie,mais il a de nouveau quitter le forum il y a un peu plus d´un mois...(Si ma mèmoire ne me fait pas défaut ^^)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
15 novembre 2004 à 14:32:10

Effectivement, son dernier passage date du 4 Octobre.

Il ne passait que rarement sur ce forum pour poster, en général, il restait sur MGS TTS.

soliquid
soliquid
Niveau 10
15 novembre 2004 à 15:42:41

Je l´ai souvent vu sur les topics de Iouri,en particulier " qui a dit?"...Il venait souvent poster des questions ardues^^
En parlant de Iouri,quelqu´un a des nouvelles? Je lui ai envoyé un mail et j´attends toujours la réponse^^

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
16 novembre 2004 à 08:44:43

Pour Saladin-,je pense qu´il a quitté le forum car il n´y parlait que très peu de MGS et qu´il jugeait donc fastidieux de parler de philosophie sur un forum qui n´est pas spécifiquement conçu pour ça...
A une époque,il venait plus régulièrement mais il venait également sur le topic " Qui a dit" ou bien sur les topics de quizz,et il y posait fréquemment des questions plutot scabreuses.

En ce qui concerne Louri,j´attends aussi de ses nouvelles car il était très aimable et très cultivé,"faites moi signe" quand il vous aura répondu...

tofou_the1st
tofou_the1st
Niveau 6
18 novembre 2004 à 21:23:30

allez,on remonte... ohhisss,eyyy mai moi jsui hs... bon si vou voulé pa ke ce forum tombe dan loubli mettez des comm´,il est kan mème interressant,nan??

:up:

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:30:23

:up:

soliquid
soliquid
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:40:48

Ben oui tofou il est interessant mais bon quand y a pas de débat c´est le calme plat^^

Better-than-you Posté le 16 novembre 2004 à 08:44:43
En ce qui concerne Louri,j´attends aussi de ses nouvelles car il était très aimable et très cultivé,"faites moi signe" quand il vous aura répondu...

Ben apparement d´après son profil il vient toujours sur JVC...son pseudo a encore été utilisé hier,j´ai été voir sur les forums où il traînait et pas de trace,et il n´a toujours pas répondu au mail...j´espère qu´il ne s´est pas fait hacker son pseudo

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:45:19

pensez vous rééllemet que l´homme doit etre gouverné par lui-meme?car, il faut bien l´admettre, l´homme a besoin d´etre guidé.les rares traces d´anarchie nous le montre:la loi du plus fort n´est pas viable si le but premier est la liberté.mais en parralle on voit que l´homme ne sait garder objectivement le puvoir.alors est-ce que l´homme est fait pour etre gouverné par lui-meme, ou si ce n´est le cas par les masses?

soliquid
soliquid
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:28:02

Par qui veux tu qu´il soit gouverné si ce n´est par lui même?!par Dieu?des Aliens?sérieusement
Pour ma part je ne crois pas à la démocratie,c´est un écran de fumée,d´autre part l´anarchie n´est pas viable non plus.en tout cas on n´a pas encore trouvé une véritable anarchie viable à long terme...de toute façon au plus profond de nous on est fait soit pour guider ou être guidé,de par notre mode de vie grégaire,notre socité exige d´être dirigée par un chef...Le seul moyen de gouverner c´est la dictature,à condition que cette dictature nous pousse à devenir meilleur(une sorte d´eugénisme pas à la Hitler mais un peu comme celui des mormons).Evidement il existe une catégorie à part,qui ne veut pas gouverner ni être gouverné:les solitaires...c´est logique de part leur mode de vie ils n´ont pas besoin d´être gouverné vu qu´ils sont leurs propres maîtres.
A mon sens seul les solitaires sont des personnes à part,digne d´interêt...les autres ne sont que moutons et bergers

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:42:56

C´est un peu extrème ce que tu dis là.
Considérer les non-solitaires comme étant uniquement des moutons ou des bergers, c´est qd mm vachement réducteur...

C´est d´ailleurs aussi con que de dire que les solitaires sont tous des nerds ou des losers...

Et puis, si les personnes solitaires sont les seules dignes d´intérêt, et ben c´est qu´on parce qu´elle viendront pas partager leur savoir avec les " soit-disant" moutons.

Par contre je suis assez d´accord sur le fait que les hommes n´ont pas encore trouvé un mode de gouvernement adéquat, mais vu le genre de types qui sont au pouvoir actuellement, j´suis assez pessimiste quant a une évolution positive de notre système... pfff :-(

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:47:32

tout le monde ( ou presque) se prend pour un solitaire ou cherche à l´être

soliquid
soliquid
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:05:43

Salut snakemaniak^^
Il y a un point que j´ai oublié de dévelloper...on peut très bien passer d´une catégoie à une autre...mais d´une autre côté,ce ne sont jamais que certains bergers qui émettent l´opinion que les solitaires sont des marginaux des losers ou que sais je d´autres...et ce sont les moutons qui ne pensent pas mais qui répercutent les idées des bergers en qui ils croient...C´est vrai que j´ai des idées assez tranchées sur le sujet,mais tous les dirigents ne sont pas pareil seulement je maintient qu´il y a trois catégories de personne...d´ailleurs si les " bergers" dénigrent les personnes qui vivent aux bancs de la société c´est parce qu´ils ont peur de perdre leur influence sur les suiveurs dans le cas ou un solitaire aurait entrevu une manière de vivre qu´il voudrait partager avec d´autres et qui serait plus séduisante que celle en place...mais bon à mon avis la seul personne que j´arrive à convaincre c´est moi :rire:

La vidéo du moment