CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Soliquid-
Soliquid-
Niveau 4
21 novembre 2004 à 12:09:44

lol oui aussi^^ quoi que j´espèrais quelque chose de plus dévellopé :sarcastic: enfin l´espoir fait vivre^^

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:27:32

là chuis pas en forme :-)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:17:05

:up: les autres non plus sont pas en forme

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:59:06

apparement^^ ils sont tous occupés sur Snake Eater^^

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:31:47

Ouais bin ils ont de la chance.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:50:58

re :up:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:00:34

Les derniers messages ne sont pas très philosophiques...
Qui veut lancer un nouveau sujet?(pas trop loin parce qu après pour le rattraper c est chiant)

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:03:15

L´altérité!
( Ouahhh la virulence!Je devrais faire un tour chez Fogiel! :rire: )

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:05:34

Je suis trop jaloux des surdoués.

soliquid
soliquid
Niveau 10
24 novembre 2004 à 09:28:57

Salut tout le monde^^
Better-than-you Posté le 23 novembre 2004 à 22:03:15
L´altérité!

Tu pourrais dévelloper Better^^ Parce que là comme départ à un sujet c´est un peu frugal^^(en plus en regardant dans le dico ce que veut dire altérité je comprend encore moins où tu veux en venir...)
Sinon vous saviez que l´altérite était une roche due à l´altération d´une autre roche?non?!moi non plus en fait je viens d´le découvrir^^ On parlait de quoi déjà :-)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:50:54

aller je lance un ptit sujet : l´autre jour en jouant à rome : total war durant l´ecran de chargement j´ai eu droit à un proverbe interressant, vae victis : malheur au vaincus, ça m´a fais penser au darwinisme, les plus faibles disparaissent. dans le jeu cette philosophie est assez payante, pas de regret si t´es pas assez fort tu t´ecrases vous en pensez quoi ?

soliquid
soliquid
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:08:02

Logique,l´histoire est toujours du côté des gagnants...l´histoire que nous connaissons n´est qu´une facette de la vérité historique,celle des gagnants...exemple:On est tous choqué par l´holocauste,parce qu´on a gagné la seconde guerre mondiale,et on présente Hitler comme un taré mégalo,mais si l´Allemagne avait gagné,on serait probablement tous des petits nazis en puissance et on trouverait l´extermination des Juifs comme un bienfait.(je précise que c´est un exemple et que je n´ suis pas antisémite)

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:15:00

" Tu pourrais dévelloper Better^^ Parce que là comme départ à un sujet c´est un peu frugal^^(en plus en regardant dans le dico ce que veut dire altérité je comprend encore moins où tu veux en venir...)"

L´altérité.
Regard de l´étranger.
Regards sur l´étranger.

N´assimilez pas directement le terme " étranger" a un nombre plantureux d´exemples types en rapport avec le racisme.
En effet,cette idée sempiternelle relève plus du domaine de la sociologie qu´autre chose...
Philosophiquement,il serait certainement plus fructeux de parler de toute sorte d´altérités,celles qui font de nous un etre a part et qui ont tendance a nous faire devenir des marginalisés de la société.
Pourquoi essayent t-on de rester conforme aux usages de notre société sans pour autant en vérifier la qualité de ses fondements?

Bref l´altérité quoi! lol ( Je viens de me rendre compte que le sujet que j´ai lancé précipitamment hier soir était effectivement trop évasif...^^)

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:17:26

Je te l´avais dis

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:35:35

:question:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:52:22

Pourquoi essayent t-on de rester conforme aux usages de notre société sans pour autant en vérifier la qualité de ses fondements?

parce que c´est la seule façon de bien faire ( si l´on peut dire) qu´on connaisse ( même si on se plaint de la société,du gouvernement) mais bon ya toujour les reactionnaires qui font diffèrement,je pense qu´il ne faut pas contredire pour contredire mais contredire parce qu´on propose mieux

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:56:50

Je suis d´accord.
L´anti-conformisme injustifié,c´est débile.
Mais je préfère éviter les sentiers sinueux de la politique car je n´excelle pas dans le domaine... ( Non,c´est pas du purisme,c´est bien de l´inculture :rire: )

soliquid
soliquid
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:11:59

bah, j´ai pas trop envie de disserter là dessus mais pour moi rester conforme aux usages(on peut simplifier par norme ou morale) est pour l´homme le moyen d´intégration par excellence...La morale est un concepte,dans la nature, que nous sommes les seul à appliquer.Dans un sens c´est un frein à l´évolution de l´individu, mais un moteur à l´évolution en groupe...pour en revenir à ce dont tu parlais plus haut Florent " malheur aux vaincus": notre mode de pensée actuel est d´influence chrétien,mais cette morale qu´on croit bonne n´était peut être pas perçue de la même façon par les Incas, Mayas et Aztèques qu´on a exterminé il y a un peu plus de 400 de ça...il ne pensait pas comme nous(on les a dépeint comme des animaux des bêtes humaines)et on les a exterminé...On a gagné, on a eu raison.Ils ont perdus parce qu´ils avaient tord voilà ce que l´histoire nous apprennait jusqu´il y a peu(les mentalité change et l´église reconnait son erreur(je mets volontairement église avec une minuscule car elle ne mérite pas plus))
Tu vois si les Amérindiens avait gagné peut être nous auraient ils aussi pris pour des " Hitlers".
CQFD^^

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:12:50

j´ai pas parlé de politique d´ailleur j´ai un oncle qui en fait et quand il m´en parle j´comprend le strict minimum
quand je faisais allusion au gouvernement c´était par rapport à la tendance naturelle qu´on à s´en plaindre
tiens sans faire de politique je vais pester contre le gouvernement français :
foutu gouvernement, ils sont bien pour financer des trucs qui marchent pas mais le marché des jeuxvideo c´est pas ce qui les interresse le plus la preuve c´est en europe que les jeux arrivent en dernier : ON VEUT SNAKE EATER ! !!

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:15:20

en somme : que dalle! :rire:

La vidéo du moment