En fait, en fouillant dans mes fichiers, j´ai retrouvé une ancienne partie 1 du 5ème chapitre.
Ca date hein.^^
Bon, je m´attaque à la description des autres parties!
Chapitre 5 :
D’un accord tacite, Solène et Soren décidèrent de visiter le reste de la cité souterraine. Un silence pesant régnait entre eux, alors que des murmures incessants les entouraient. Tous les habitants, grâce à l’écho qu’offraient les parois de pierre avaient pu profiter de leur crise de colère et de l’intervention de Kurthnaga. Cette révélation les ébranlait tous. La jeune fille était assez connue, parmi les Marqués. La fille de Gareth, l’ombre de Kurthnaga, le servait aussi fidèlement que son père. Ne commandait-elle pas également un escadron d’armée à Goldoa? Et pourtant, elle s’était vivement ralliée à la cause du Pentacle Sanguin, sans que l’on ne connaisse ses motivations. Mais qu’importe. Parmi les rejetés de la Déesse, Solène avait su se faire une place, elle qui aurait très bien pu, comme tant d’autres, passer son chemin et vivre une vie plus agréable au lieu d’être coincée dans ce désert aride. Pour cela, les Marqués lui en était reconnaissants, à elle et Kurthnaga de s’intéresser à leur cause.
La reconnaissance amenait l’empathie quand les soucis se profilaient. L’inquiétude régnait dans la cité.
Et le frère et la sœur avançaient dans la ville, suivis de regards les détaillant sans discrétion.
En regardant de plus près, on ne pourrait nier une ressemblance frappante. Des cheveux d’un noir de jais, que Solène portait plus longs, leur peau remarquablement pâle pour des personnes habitant le désert depuis des jours, les mêmes sourcils, quoique ceux de Soren étaient plus froncés, la même bouche, le même nez…même leur taille était semblable, à deux pouces près. La couleur de leurs yeux, en revanche, différait complètement. Rouge comme le sang pour l’un, noir comme les ténèbres pour l’autre.
Solène, mal à l’aise, autant à cause des habitants que par l’apprentissage soudain de la vérité, tenta de briser la glace :
-Et…heu, comme tu vois, ici, c’est le temple. La plupart d’entre nous ne croient pas en la Déesse, mais certains gardent foi en elle. Ces derniers ont bâtis cet endroit afin de la prier. Et, euh, enfin, je crois que le prêtre est malade, donc nous allons passer notre chemin.
-…
-Et…là, c’est la bibliothèque. Il y a beaucoup de livres, surtout parce que Kurthnaga en amène toujours une masse et oublie de la ramener. Sinon…, ah, quand des personnes de l’organisation partent dans les villes, ils rapportent aussi des livres, donc, euh…
-…
-Heu, voici notre canal d’eau…
-Franchement, tu ne penses pas que l’on devrait s’arrêter et parler sérieusement ? Parce que je ne sais pas si tu t’en rends compte, mais je n’ai absolument pas l’esprit à faire du tourisme.
-Mais…bon, tu as raison. Admit-elle.
Solène le conduisit sur une sorte de rebord rocailleux, sur lequel ils s’assirent, en silence, à l’abri des regards. Ni l’un ni l’autre ne se sentait le courage de croiser les yeux de l’autre.
-Alors…que veux-tu savoir ?
-Ton père est toujours en vie ?
-Notre père, corrigea-t-elle. Oui, il est en vie. Il s’occupe de Goldoa, en tant que bras droit de Kurthnaga. Je suis sûre qu’il sera ravi de te rencontrer.
-Je n’irai pas le voir.
-Pourquoi ?! ?
-Mais comment veux-tu que je vous considère comme ma famille alors que je ne vous ai jamais vu auparavant! Je ne savais même pas que vous existiez ! Cela fait des années que nous vivons chacun de notre côté, et subitement, je devrais accepter de cohabiter ? Je fais quoi ? Je saute de joie ? De quel droit peut-on m’imposer cela ?
-Mais…
Solène se tut. Il avait raison.
-Je ne peux pas revenir. Je veux vivre comme j’en ai eu l’habitude jusqu’à présent. C’était juste pour m’informer.
Il s’arrêta. Vraiment…cela ferait plus de mal que de bien, de voir une famille, sensée être la sienne, qu’il ne serait pas capable de reconnaître.
Et puis…il y avait des gens qui l’attendaient, au-dehors…
Non décidemment. Il ne pouvait pas.
-Je retourne dans la cellule. Inutile de m’accompagner.
Soren s’éloigna, sans jeter de regard en arrière.