Voilà voilà les dialogues!
Chapitre six : Ravitaillement
- Je… Je vais aider les Marqués, finit par répondre Soren
- Tu as fait un choix judicieux, et j´espère que tu sauras nous… se réjouit, à tort, Kurthnaga.
- Mais je veux garder mon autonomie, le coupa Soren.
- … Ton autonomie?
- Oui. Je ne veux pas être forcé à rester cloîtré en ces lieux, ni être obligé à t´obéir comme un gentil petit vassal.
- Je ne prends pas les membres du Pentacle Sanguin pour des vassaux! S´emporta Kurthnaga.
- Tout sujet est vassal de son Roi, et si j´ai bien compris, tu es au sommet de la hiérarchie du Pentacle.
- Sais-tu a qui tu parles?
- Calme-toi, Kurthnaga! Intervint Solène.
Kurthnaga se concentre pour reprendre son calme.
- Que veux tu dires par aider les Marqués?
- C´est à eux que je veux apporter mon soutien. Pas au Pentacle.
- Et bien, c´est toujours mieux que rien!
- Et je veux envoyer une lettre à Ike.
- Quel genre de lettre? Demanda Kurthnaga avec méfiance.
- Je ne voudrais pas qu´ils s´inquiètent de mon absence, et leur expliquer que je ne reviendrais pas de sitôt.
- Accordé.
- Merci beaucoup. Je crois que l´on s´est tout dit, donc, j´aimerais prendre congé.
- Bien sur. Nous t´avons préparé une nouvelle chambre.
- Il est vrai que la cellule n´était pas du plus grand confort.
- Solène, voudrais-tu bien conduire Soren dans sa cellule?
- Bien sur.
Solène emmène Soren.
- Je suis vraiment contente que tu aies décidé de rester avec nous! Même si tu gardes une certaine autonomie, on pourra accomplir de grandes choses! Commença Solène pleine d´entrain.
- Mmm… Oui.
- Et puis, certainement que tu apprendras à connaître les gens de l´organisation!
- …
- Et, si tu te plais ici, tu pourrais peut-être t´y installer, on ferait connaissance, je te présenterai à père…
- Non! La coupa Soren.
- Non? Que veux-tu dires par là? Lui demanda Solène.
- Je veux dire que tu ne peux pas m´obliger à changer de vie, à accepter un père qui m´a abandonné, à vivre ici sans que je ne fasse aucune histoire! J´ai une famille à Crimea, et tu sembles l´oublier, lui expliqua Soren.
Solène ne sait pas quoi répondre.
- Ce n´est rien. Allons voir cette chambre.
Solène, pensive, l´emmène dans sa chambre.
- Voilà… C´est ici que tu dormiras. Passe une bonne nuit.
Elle part en vitesse.
||¯|_|¯|_.°•. °•. -> <-.•° .•°._|¯|_|¯|
- Soren ! Réveille-toi!
Solène s´étonne du fait qu´elle n´entende pas de réponse. Elle rentre.
- Où est-il passé? Il ne s´est pas encore enfui tout de même? Soren!
Toujours pas de réponse. Elle court voir Stephan.
- Soren s´est enfui, lui narra Solène.
- Quoi? S´étonna Stephan. Moi qui croyais qu´il serait un peu plus sérieux maintenant…
- Pas de temps à perdre, partons à sa recherche!
C´est quand ils descendirent qu´ils virent Soren assis à la table de la cuisine, en train de manger des tranches de pain beurrées.
- Je ne vous avait pas dit que j´étais matinal? Leur demanda narquoisement Soren.
- Je crois que j´avais oublié ce détail… Soupira Solène, soulagée. Quoi qu´il en soit, il faudrait que tu finisses vite de manger. Kurthnaga t´attend.
- Que me veux-t-il encore, celui-là?
- C´est ce qu´on va tenter de savoir, n´est-ce pas?
- Bien. J´arrive.
Soren mangea en vitesse, et ils se mirent en route pour le Quartier Général du Pentacle Sanguin (QGPS pour les intimes ;p )
- Bonjour Soren. Bien dormi dans ta nouvelle chambre? Les matelas sont confortables, tu ne trouves pas? Et les oreillers? Ils sont rembourrés avec des plumes d´oies du désert. Les meilleures.
- Oui, effectivement, j´ai bien dormi. Mais allons droit au but : que me veux-tu?
- Et bien, j´ai une mission pour toi. Nous manquons de nourriture, et le puits commence à s´assécher.
- Tu voudrais que j´aille nous ravitailler?
- Oui. Evidemment, cette mission ne te seras pas confiée à toi tout seul : tu aurais du mal à conduire les chameaux.
- Bien sur… Les chameaux.
- Tu iras avec Solène, Stephan, Artémis et Athénor.
- Tu me charges d´une simple mission de ravitaillement? Je croyais être placé plus haut dans ton estime, Kurthnaga… Dit posément Stephan.
- Ne dis pas de bêtises, Stephan. Tu sais bien que je te voues une confiance totale, et que je sais que je peux compter sur toi pour tout.
- Bon, ne perdons pas de temps, je ne tiens pas à me perdre dans des préparatifs au point de devoir nous mettre en route demain! S´empressa Soren.
- Oui, allons-y, rajouta Solène.
Ils se rendirent à la boutique des couturiers pour cherche Athénor et Artémis.
- Bonjour, Athénor, Artémis, dit poliment Solène. Comment allez-vous?
- Bien. Vous venez nous chercher pour la mission, je suppose? Répondit Athénor.
- Bien sur qu´ils viennent nous chercher pour ça, voyons, lui reprocha Artémis.
- Euh… Comment êtes vous au courant? Les interrogea Soren.
- Tu serais drôlement naïf si tu pensais que tu est le premier a avoir été mis au courant de cette mission, lui répondit avec amusement Artémis.
- Ce n´est pas ce que je pensais! Rétorqua Soren.
- Pas la peine de t´énerver… C´est la première fois qu´on te parle comme tu parles aux autres? Lui fit remarquer Athénor.
- Non, pas du tout, mais…
- Pourtant c´est ce qui arrive, lui dit Artémis.
- Partons… Nous n´avons pas toute la journée, coupa Stephan.
- Oui, il est temps, rajouta Solène.
- Bien, approuva Soren qui avait hâte d´en finir avec cette conversation.
Ils sortirent et se dirigèrent vers le désert de Granne qui s´étendait devant le portail.
- Nous y voilà… Nous devons nous rendre à Copïn, à quelques lieues d´ici, précisa Stephan.
- Qu´a-t-on besoin comme principales denrées? Demanda Soren.
- Principalement de l´eau, du pain et des légumes et fruits, répondit Solène.
- J´avais dit que le puits était à sec… Fit remarquer Soren.
- On ne t´as rien demandé!
- Hahaha! Ria Athénor.
- Qu´est-ce qui te fait rire?
- Et bien, le fait que vous vous disputiez sans cesse. C´est si ridicule!
- Ce n´est pas le moment de parler! On doit y aller! Les réprimanda Stephan.
- Si il pouvait arrêter de péter plus haut que son cul, ça nous arrangerait tous… Murmura Artémis.
Soren ne pu s´empêcher de sourire. Après des débuts difficiles, il semblait que les jumeaux soient des personnages très amicaux.
Ici j´aimerais que tu décrives la longue marche dans le désert, les pieds s´enfonçant dans le sable, le soleil tapant très fort, le sable brûlant qui rentre dans les chausses…
Après un moment, la ville de Copïn apparaît au loin, et trois silhouettes en sortent.
- Qui sont ces personnes? Demanda Solène.
- On va bientôt le savoir… dit Soren. Il semblerait qu´elles viennent vers nous.
- Sûrement des émissaires venus de la ville, dit Athénor.
Mais ils remarquèrent que l´une des silhouettes sortit un arc et le banda dans leur direction.
- A terre! Cria Artémis.
La flèche siffla à leurs oreilles et alla se planter dans le sable, quelques mètres plus loin. Ils se relevèrent et sortirent leurs armes. Tu peux choisir l´armement de chaque personnage.
- Pourquoi nous attaquent-ils ainsi? Demanda Solène.
- On parlera de ça après s´en être sorti! Répondit Soren.
La bataille ne dura pas longtemps car les ennemis avaient le désavantage du nombre.
- Qui sont ces gens? Se demanda Athénor.
- Ils n´ont pas de sigle ( :p )… Ca ne nous facilite pas la tâche, constata Artémis.
- Bon et bien, si on ne peut pas le savoir, autant aller nous approvisionner, dit Stephan.
- Tu as raison. Allons-y, approuva Solène.
Ils se rendirent en ville. (descriptions d´une ville du style bâtiments arabes souhaitée?)
- Séparons nous en deux groupes, pour aller plus vite, dit Stephan. Je ne tiens pas à m´attarder dans une ville d´où sont sortis des ennemis.
- Bonne idée, je vais aller avec Artémis et Soren, si ça ne les dérange pas, rajouta Athénor.
- Aucun problème, répondit Soren.
- Bien. Alors, le groupe d´Athénor, vous voulez bien vous occuper de l´eau?
- Bien sur. A tantôt!
Ils se rendirent au puit le plus proche.
- Combien avons-nous de gourdes? Demanda Soren.
- Une centaine, répondit Artémis.
- Ah… On va s´amuser, je le sens. Ce n´était pas en toute impunité que Stephan nous a confié ce travail!
- Non effectivement, ria Athénor. Mais tu crois vraiment que tu vas t´ennuyer?
Sur ce, il prit le seau qu´il venait de puiser et le jeta sur Soren.
- Ah!
- Hahaha!
- Ça, tu vas le regretter!
Il utilisa sa magie du vent pour faire remonter l´eau et la projeter sur Athénor. En attendant, Artémis avait déjà remonté un seau qu´elle avait jeté sur Soren. Cela dégénéra en bataille d´eau générale. Heureusement, le puits contenait beaucoup d´eau. C´était la première fois que Soren, depuis qu´il était à Granne, s´était réellement amusé.
- Bon heu, dit Soren, on a bien rigolé, mais on ferait mieux de remplir les gourdes, maintenant, non?
- Ce serait sage, effectivement, confirma Artémis, si nous ne voulons pas nous faire arracher les yeux par Stephan!
- C´est bien vrai, commençons.
Ils remplirent les gourdes en vitesse, chargèrent les chameaux, et retournèrent sur la placette à laquelle ils s´étaient donné rendez-vous.
- Vous en avez mis, du temps! Il n´y a plus une minute à perdre! Les gronda Stephan. Allons-y.
Ils se mirent en route. Comme il était déjà tard, et que le soleil dardait ses derniers rayons, la fraîcheur grandissante garantissait un chemin du retour plus agréable. Soren rentra au campement avec l´idée de s´être fait deux nouveaux amis.