CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE PoR Xyour et Lane

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 avril 2007 à 15:51:56

Tu sais je sais pas si c´est une bonne idée que je continue ce projet avec toi. ^^" Après je suis loin de ton niveau et je penses que tu te débrouillerais mieux sans moi. ^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:34:18

Je suis incapable de continuer ce projet seule, de toute façon.^^ J´ai d´autres fic en cours et une en attente.

Je pense que tu te sous-estimes un peu. C´est normal que tes idées soient en dehors du contexte, car tu as pris l´idée au vol, en plus 6 mois plus tard. Pour avoir repris une fic, je sais que c´est dur, plus que si on travaille sur sa propre fic. En revanche, tu as aussi de très bonnes idées, comme celle de l´alliance des méchants. Comme je l´ai déjà dit, je trouve que tu t´en sors très bien. Mon point fort est la narration, ainsi qu´un certain sens du réalisme. Mais le tien est ton imagination. Elle est débordante, et te permet de voir plus loin que je ne le peux, et de développer une intrigue très dense. Je trouve que c´est bien. On s´équilibre.

Mais enfin, si tu n´as plus envie, c´est comme tu veux. Il ne faut pas te forcer.^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:36:31

Mais sache que je prends beaucoup de plaisir à écrire avec toi.^^

Si j´ai fait des remarques qu´il ne fallait pas, pardon, ce n´était pas mon intention. Je viens de me relire et c´est vrai que je manque parfois de tact.

Enfin tout ça pour dire que tu fais comme tu veux.^^ Je ne vais pas te retenir si tu n´en as pas envie.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
20 avril 2007 à 12:29:56

Ok, je veux bien continuer. ^^ Sauf si xyour veut revenir. ^^

Désolé j´ai un peu fait le con. ^^"

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:22:42

Bah tant qu´on y est, pourquoi ne pas se mettre à trois pour cette fic?

Moi je suis pour!!!^^

Surtout qu´à nous trois, on représente trois grand genre littéraires...le tragique pour Xyour, le comique pour Tity et le lyrique pour moi.^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:53:28

Un schéma de travail possible:

Scénario : Nous trois.^^

Dialogues + correction: Xyour et Tity

Scènes de combat: Tity

Blabla politique+géopolitique: Xyour.

Narration: Lane

Relecture: Xyour et Tity.

Au fait, si cela vous intéresserait de connaître le style d´écriture de l´autre, la fic de Xyour se nomme "Princesse de Crimea" et se trouve dans le fofo de Path of Radiance. Faut utiliser la barre de recherche, parce que je pense qu´elle a pas mal coulé. Celle de Tity se nomme "Le cri de la liberté" et se trouve dans le fofo de Sacred Stones.^^ Voilà!

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
20 avril 2007 à 15:59:03

Contre; :(

:o)) mais non pour. :o))

Xyour
Xyour
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:03:10

Pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour

Hiaaaaaaa (je reprends mon souffle :p )

pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour pour

Je crois que vous avez compris.
Non?
Bon ben je reccomence alors hein...

Pour pour pour ...

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:12:40

Nan, c´est bon, économise ton souffle.^^

Des idées pour le prochain chapitre?

Xyour
Xyour
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:28:24

Donc Lane je t´ai déjà fait part de mes idées, mais faut quand même pas oublier Titimathy:

Donc Titi (jtappelle comment en fait?),
Donc Math si tu przfères (on sait jamais)
Donc Fanfan (ah non ça c´est pas toi)
Donc monsieur qui fait la fic avec nous:

Je pensais, (est ce que je m´appelle je?)

Merde hein je suis tro bavard.

Je disais donc que ma petite personne pensait que Soren partirait en mission, accompagné de quelques atres marqués (Solène avec ou pas?)
Pas très loin du Qg, un genre de patrouille, quoi.
Ensuite, il rencontrerait des méchants (or baddies in the language of Shakespeare)
Un méchant genre un sbire Sephiran quoi, mais il ne les reconnaitrait pas.

Donc voili voilou mon idée principaleuh.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:51:10

Pourquoi pas une mission du genre ravitaillement?

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:03:06

En tout cas, le chapitre doit commencer par le choix de Soren, et ses conditions, à savoir qu´il veut bien aider les Marqués, mais il souhaiterait envoyer un message à Ike pour le prévenir de la situation et que Kurthnaga se débrouille pour contacter Crimea et exposer la situation au roi et à la reine. De plus, il ne fait pas vraiment partie de l´organisation. Il va aider, mais aimerait garder une certaine liberté. Ainsi, il s´assurerait d´une marge de manoeuvre.

Une mission de ravitaillement, c´est facile pour le surveiller, on ne prend pas trop de risque en l´envoyant en ville, ou il pourrait s´enfuir.

Les Marqués, Solène avec, sinon c´est pas drôle.^^ Stefan aussi. Et les jumeaux, Artémis et Athénor. Aucune chance que Soren ne s´échappe.

Ensuite sur le chemin, ils pourraient effectivement rencontrer des sbires de Sephiran qui avaient pour mission de trouver la cachette du Pentacle Sanguin. Un combat s´ensuit, puis ils retournent à la cité.

Puis à la fin, on pourrait avoir le passage de Stefan qui modifie le message?

Xyour
Xyour
Niveau 9
20 avril 2007 à 23:05:19

Lane, décidement, tu ...

Tu es vraiment phénoménalalalalaaaa, lalalalalaaalaaa lalalalalaaaaaaa!!!

Tes idées sont super.

Faut que j´abrège parfois, faut que j´abrège!!!

Xyour
Xyour
Niveau 9
20 avril 2007 à 23:12:54

J´ai une idée que je qualifierai de fabuleuse, mais bon tout reste à voir. Parce que Fanfan (j´aime ce surnom!) tu vas apprendre à me connaître, mes idées fabuleuses, c´est souvent des idées un peu farfelues (hey ça commence par la même lettre!) Donc voilà :

Si Aldebaran était un soi-disant devin?

En fait je pense qu´il pourrait faire des vrais présages, mais il pourrait faire des présages dont le sens serait tellement ambigu que Soren s´en retrouverait complètement embourbé dans une situation pas possible (en language correct, un piège).

Ca m´est venu quand Lane a parlé d´ambiguïté. Les oracles sont toujours ambigus! C´est comme quand Crésus à reçu l´oracle : ,,En franchissant la Halis, Crésus détruira un grand empire.´´ Crésus croyait alors détruire l´empire voisin de Perse, contre qui il voulait engager la guerre, mais c´est son propre empire qu´il a détruit! Hilarant non? J´aime les oracles sadiques... Hin hin hin :p)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
21 avril 2007 à 12:31:03

Et si Solène se faisait tué par un mistérieux homme en noir? :question:

Xyour
Xyour
Niveau 9
21 avril 2007 à 14:05:49

Non faut pas qu´elle meurre maintenant... Faut d´abord que Soren s´y attache.

J´aime les drames hin hin hin :fou:

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
21 avril 2007 à 20:22:45

Naaaaaaaaan, pas Solèèèèène...T___T

J´plaisante, hein, mais en tout cas, elle ne doit pas mourir trop tôt.^^ Sinon c´est pas drôle^^

Pour le devin, c´est une bonne idée...d´autant plus qu´il est en fait un espion de Sephiran, donc il peut "manipuler" du monde grâce à ses prédictions!!!

Xyour
Xyour
Niveau 9
22 avril 2007 à 00:29:14

Ok je propose un plan :

Chapitre six : ?? ? Ravitaillement ?? ?

Partie 1 : Soren annonce sa décision à Kurth
Dialogues : Soren converse longuement avec Kurth pour définir les clauses de leur accord. (Exclamation de joie de Solène, qu´elle tente de cacher? Par exemple, elle crie et puis met tout de suite sa main à sa bouche???)
Descriptions : La joie visible sur le visage de Solène, la satisfaction sur le visage de Kurth et la neutralité habituelle sur le visage de Soren.

Partie 2 : Solène conduit Soren à sa nouvelle chambre.
Dialogues : Solène est tellement contente de pouvoir tisser des liens avec son frère qu´elle ne cesse de le féliciter de sa décision. Agacement de Soren
Descriptions : La chambre de Soren, l´agacement de celui-ci

Partie 3 : Soren se voit confier une première mission par Kurthy
Dialogues : Entre Soren Kurth, et les autres membres de la mission (Artémis et Athénor, Stefan, Solène)
Descriptions : Plus poussée d´Athénor et d´Artémis (a quoi ils ressemblent concrétement)

Partie 4 : La mission en elle-même, puis rencontre des sbires de Séphiran
Dialogues : Dialogue de mission, les jumeaux et Stefan s´expriment sur la décision de Soren.
Descriptions : Le sigle de Sephiran (qu´ils ne reconnaissent pas, mais les méchants ont toujours un sigle style la main blanche de Saroumane)

Partie 5 : Fin de la mission et retour au camp.
Dialogues : Interrogation quant aux intentions des méchant qu´ils ont croisé.
Descriptions : Le ravitaillement… et caetra …

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
22 avril 2007 à 07:46:02

Ca me va.^^

Juste, dans la partie 1, ajoute que Soren aimerait faire passer un message à Ike. Il est premier ministre, donc je ne crois pas qu´il puisse s´absenter sans prévenir. Il doit aussi lui dire qui est le meurtrier d´Ishtar.

Et je ne crois pas que Solène se laisserait aller à crier, mais plutôt qu´elle n´arriverait pas à retenir un grand sourire.

Dans la partie 4, je ne pense pas que Sephiran puisse avoir un sigle. C´est le bras droit de Sanaki, donc il pourrait envoyer des gens ayant l´emblème de Begnion.

Et je ne pense pas qu´Ike doive apprendre tout de suite qui est le coupable.^^ Stefan va devoir intercepter le message et le modifier. Mais on a pas besoin de dialogues pour cette partie, alors je m´en occuperai.

Au fait, si Aledaran est un devin, vaut mieux qu´il redevienne neutre non? On peut aussi dire qu´il connaît l´organisation des laguz de Muarim et Tormod, et qu´il a appris la magie à ce dernier. (C´était dans un soutien je crois, Tormod a appris la magie avec un vieux sage du désert ayant la marque des Marqués.)

Enfin, c´est mon avis.^^ Et qu´en dit Tity?

Xyour
Xyour
Niveau 9
22 avril 2007 à 11:03:43

Ok pourla partie 1 j´aivais un peu oublié le message :desole:

Mais si Aldebaran est un marqué, je ne vois pas pourquoi il devrait être neutre, même s´il est devin? Ca peut-être très utile à l´organisation, quelqu´un qui peut entrevoir l´avenir.

La vidéo du moment