gege76710 Posté le 03 avril 2006 à 18:33:26
"Cela fait 2 ans que je recherche quelqu´un et ils sont où les jeunes ? Donnez-moi leur planque que j´aille les déloger... "
Tu me fais rire! Ne me dit pas que tu ne trouves personne avec un chômage près de 20 % de la population française!
Et en même temps les jeunes restent plus longtemps dans les études de nos jours alors pour les qualifiés attend un peu.
Ce topic je n´aurai jamais dû le créer parce que c´est un dialogue de sourds! Les pour parlent avec les pour et les contre parlent avec les contre. Vous salariés et patrons (je pense à toi gege76710 lol ^^) vous ne savez pas comment se font les études aujourd´hui, ce n´est pas comme avant, maintenant c´est plus complexe: on est obligé de faire beaucoup de dîplome pour trouver un travail. Avec un BEP on a quoi? Le plus souvent rien! Alors après on se dirige vers une premiere Adpat ou un bac pro. tout ça en 4 ans et encore maintenant si tu fais une formation de 1 an tu seras mieux payer.
Je respect votre opinion pour veux qui sont pour le CPE, vos arguments ne changerons pas mon opinion à moi (contre le CPE), mais j´aime bien savoir ce que pense les gens qui sont pour.
Jacques Chirac a promulgué la loi en disant faire des changements sur 2 points! I nous prend pour qui ? Il croit qu´on va s´agenouiller devant lui en lui embrassant les pieds? Moi je dis non. Une loi doit être acceptée telle qu´elle est ou refusée telle qu´elle est. Les manifestations vont continuer, ce n´est pas parce que la loi a été votée que l´on doit se soumettre aux décisions.
Je le redis: je n´aurais pas de jugement négatifs pour les personnes qui sont pour; c´est leur choix le temps qu´il respect le mien.
ps: Désolé pour les fautes d´orthographes, je n´ai pas relu mon texte ^^