CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 12:28:14

Les contrats esclavagistes, la précarité en général, l´aggrandissement du fossé entre les classes sociales....

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 12:53:15

Je vous ai pas attendu pour aller bloquer les gares(bloquer les lycées ça fait ch**r le monde et c´est pas efficace) quant à la politique, c´est un milieu de pourri qui me répugne. et c´est pas parce qu´on est en crise économique qu´il faut nous faire supporter n´importe quel contrat contraire au code du travail. De tout facon, le MEDEF, n´attendait que ça : réformer le code du travail pas assez libéral à leur gout. Les patrons n´ont pas honte de balancer : "Notre croissance économique passe évidemment par plus de flexibilité. Nous l´avons enfin obtenue". Et la patronne des Patrons de renchérir :" La vie et l´amour sont précaires, pourquoi pas le travail ?"

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:24:11

Le patronnat n´a, à mon avis, aucune raison de manifester. Et il aime trop l´argent pour perdre une journée de salaire au profit d´ une manifestation. A moins que soit l´amour qu´ils portent à leurs employés qui les empêchent de faire quelque chose d´aussi horrible.

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:59:18

Vous voyez, vous avez tout compris ! Vous pourrez même manifester avec nous demain ! Si vous consentez à perdre une journée de salaire, bien sûr...

taupine
taupine
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:04:46

Bien dit :oui:

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:10:25

croustibat26 :d) Moi, ça me choque plus de voir les propos que tiennent certains patrons. Ceci dit, j´avoue faire parfois du cynisme mal placé. A bon entendeur...

.............................

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:13:03

gege76710 :d) Au propos que vous teniez, j´avez deviner. Mais je ne vous en veux pas personnellement et je pose une pierre là-dessus. J´espère que vous en ferez autant.

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:24:05

Moui, je sais très bien qu´il y a aussi un lot d´employés pourris adeptes des prud´hommes à tout-va. Je ne suis pas une enragée militante anti-patronnat pour qui "le patron a toujours tort"

tounegege
tounegege
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:35:30

Il y a des personnes qui mériteraient d´être renvoyé sans aucune raison !! ! :banzai:

tounegege
tounegege
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:27:00

Moi je ne suis pas tout à fait d´accord. Je trouve ça bien que les jeunes se bougent et manifestent pour leur avenir. Etre viré du jour au lendemain (ça peut bien être au bout d´une semaine) sans aucune raison valable c´est lamentable. Au contraire du CDD où tu connais la date de fin du contrat et c´est complétement différent. Ce sont les 2 points les plus importants et qui méritent que l´on fasse quelque chose pour que cela change. (Perso je bosse ds le milieu associatif et suis en ctt de 3 ans)

tounegege
tounegege
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:38:56

Pourtant y en a je t´assure gege76710. Je considère que pour une fois les jeunes ont raison de manifester. Ce que je regrette c´est qu´ils interdisent aux autres d´étudier. Car tout le monde ne souhaite pas manifester.
Pour ma part demain je vais manifester car j´ai moins de 26 ans et que mon contrat se termine l´année prochaine. Qui sait je ferai peut être partie des "privilégiés" du CPE ?

tounegege
tounegege
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:42:40

C´est vrai que ca tombe mal ces grèves à 2 mois des examens. Ma soeur aussi passe des exams mais ca ne l´empêche pas de bosser.

tounegege
tounegege
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:48:27

Le CNE est passé carrément inaperçu aux yeux de tous en particulier moi car je ne le connaissais pas au contraire du CPE qui a fait l´effet d´une bombe, oui on peut dire ça.
Allez savoir, ce sont les mystères de la vie !! :banzai:

saru91
saru91
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:52:42

à quand l´add on des sims 2: grèves et manifs

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
04 avril 2006 à 01:07:38

croustibat tu en as déjà "trop" fait, tu as quand meme participer que tu le veuilles ou non.

Avec des "si j´avais été ..." on peu refaire le monde, surtout notre vie.

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:22:36

Moi actuellement, je suis toujours pour le CPE (avec ses modifications) mais si j´avais été le président ou premier ministre, je l´aurai enlevé, puisque pas mal de jeunes n´en veulent pas, meme pas une période d´essaie pour voir si ça marche, tant pis pour eux, pour quelqu´uns ça aurait pu marcher...

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:02:05

bgoss541 :d) Justement, ce que tu n´as pas compris, c´est que dans la réalité, les diplômes, on s´en fout. Ca sert à quoi d´avoir des dipômes en pagaille si tu ne sais pas les appliquer sur le terrain. Comme je l´ai déjà dis, ce ne sont pas les diplômes qui font un bon employé, mais son envie de travailler. Personnellement, je préfère embaucher un autodidacte plutôt que quelqu´un qui a un bac + 3. L´autodidacte aura la gnaque pour bosser, tandis que le jeune diplômé en foutra plein la vue à ces collègues avec ses diplômes et ne sera pas foutu de pointer un clou. Je ne dis pas ça pour un problème de salaire : je peux t´assurer que j´ai des gars qui gagnent plus que toi et moi en étant sur le terrain. Et ils n´ont aucun diplôme...
silverswan :d) C´est tout à fait ce que j´en pense. On te propose un CPE, t´en veux pas, tu prends pas...

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:30:13

lafouine_38 :d) Complètement d´accord avec toi :ok:

epollas
epollas
Niveau 7
04 avril 2006 à 18:03:42

gege76710 :d) "Justement, ce que tu n´as pas compris, c´est que dans la réalité, les diplômes, on s´en fout."

excuse moi mais les offre d´emploi c´est plutot : bep exigé, bac exigé, bac +3 exigé.....

alors ne me parle pas de réalité et ouvre les fenetre

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:24:15

lafouine_38 c´est pas toi le centre du monde ? J´ai jamais vu quelqu´un qui parlait autant de soit même.

Que tu es retrouvé un boulot après 3semaines de chomage je t´en félicite :fete: ce n´est pas donné a tout le monde. Tu as aussi bcp de chance d´avoir un père qui t´explique! Nous on a pas le choix on va à l´école! Présente nous ton père à tous alors, peut-etre qu´il pourra m´aider a faire mes calculs de maths.

En 7 ans tout peut changer pour l´école, les profs sont plus méfiants mais les cours changent eux aussi. Regarde le gouvernement en 4 mois il a changé! Maintenant à cause de ce CPE il est mort. Vivement les éléctions présidentielles de 2007. Parce que là les même têtes ça soule surtout quand ses têtes on les oreilles bouchées!

epollas a raison tu vas pas aller dans une entreprise sans diplome! Arrete là c´est n´importe quoi. dans ces cas là tout le monde va se rendre aux portes des entreprises.

Message: A ce qui parait chez Tf1 ils demandent des assistants de direction! ALLEZ-Y (aucun diplomes stipulés!)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment