CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

gigib49
gigib49
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:16:06

bgoss541 Posté le 30 mars 2006 à 19:34:50

Gigib49 tu crois que ceux qui sont contre le CPE sont cons? C´est ce que tu incinues (désolé pour l´orthographe) en disant "stella je te félicite pour ton intelligence." parce qu´elle a lu le contrat dans son intégralité.
Elle est intelligente pourquoi? Parce qu´elle est pour le CPe ou parce qu´elle a lu le texte? Moi au départ je n´avais pas d´avis parce que je n´ai pas lu le texte mais maintenant que je l´ai lu je suis contre a 85% on va dire.
Je trouve qu´il y a plus de points négatifs que positifs. C´est pas parce que je trouve au moins 3 points positifs que je vais être pour.

Stella tu as le texte d´accord mais tu trouves quoi de bien dedans? Merci de répondre

Bonjour à tous,
En réponse à ta question je voulais juste dire que Stella n´ayant que 11 ans (donc à mon avis trop jeune pour manifester) que c´était intelligent de n´avoir donné son avis que après lecture du Contrat Première Embauche! Et je pense comme elle que bien des manifestants n´ont pas lu le contrat !

Je voudrais préciser aussi que moi même je ne l´ai pas lu car je ne suis pas directement concernée car habitant en Belgique. Pourtant je suis contre les contrats bidons car j´en ai beaucoup souffert et à mon âge en tant que chômeuse c´est quasi impossible de retrouver du travail ! Et chez nous aussi il y a beaucoup de contrats qui sont conclus juste dans le but de faire baisser le taux de chômage mais qui ne débouchent sur aucun contrat à durée indéterminée. Je trouve injuste que le gouvernement fasse peser le poids du non fonctionnement avec leurs contrats BIDONS!

J´ai profité d´un contrat jeune stagiaire, d´un contrat Programme de Transition Professionnel qui ne conduisent nulle part! (voir précédemment)

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:24:49

Manifestation ? Contre quoi ? :sarcastic:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:46:14

Qu´attends-tu pour être le l´autre côté de la barrière et faire des contrats spéciaux pour les esclaves ?

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:01:14

Et le jour où le patronnat va manifester ? Que ce passera-t-il ? Plus aucune société ouverte, pas de salaires versés pendant le blocus, etc... Aie Aie Aie

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:46:02

C´est vrai que le patronnat aime trop l´argent pour perdre une journée de travail. C´est pourquoi, les contrats esclavagistes sont géniaux. Pas de temps de travail limité, paye de galériens... :cool:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:08:35

:desole: Je crois que j´avais oublié de mentionner que je suis patronne !! ! Et oui, il y en a aussi. Pas de chance pour les pauvres petits salariés qui vont faire grève demain, moi, je bosse 7j/7, 24h/24. :snif:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:30:30

:d) silverswan. C´est vrai que je suis assez cynique sur le sujet, mais moi de même, je n´ai rien contre toi. Je ne suis pas ton employeur et tu n´es pas mon employée. Ceci dit, avant d´embaucher quelqu´un pour un futur emploi (quelque soit le type de contrat), je me rencarderais sur la position de cette personne concernant le CPE. C´est vrai que c´est une sorte de discrimination, mais comme dit si justement croustibat26 :d) on parle vriament trop des abus des patrons et pas assez des abus des salariés...

gigib49
gigib49
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:39:29

C´est un belge qui, au temps de Jules César , a été condamné au cirque .
Il se retrouve dans l´arène et on lâche un lion .
Apeuré , le belge se met à courir en faisant le tour de l´arène .
Intrigué , le lion le regarde d´abord , puis se met à courir derrière lui .
Le lion va très vite , et rattrape le belge . Les spectateurs crient : Attention! , et le belge regarde derrière lui , puis crie au public :
- Vous en faites pas , j´ai un tour d´avance !

Tout ça pour vous dire que comme dans tout débat on tourne en rond, ça devient risible car chacun ne lit que ce qu´il veut bien voir!

Je reprécise que je n´ai rien contre le patronat!

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:41:58

moi non plus :rire:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:53:09

Ceci dit, si certains jeunes trouvent ce contrat trop mauvais, rien ne les empêchent de refuser le job. Qu´ils aillent en chercher un autre ailleurs.

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
03 avril 2006 à 17:14:27

ben a la base je venais pour voir les nouvauté sur les sims2 et ce topic m´a interpélé... (j´ai lu 8 page sur les 11)

Mon avis sur le CPE ... pour être franc, j´en sait trop rien, il n´est pas parfait c´est sur mais il n´est pas que mauvais non plus :hum:
Moi se qui me révolte le plus c´est de voir des jeunes de collégiens et lycéens qui parlent de la difficulté pour trouvé du travail et qui font des blocus alors qu´il ne savent même pas de quoi il en est... tant qu´on y est, pourqu´oi ne pas bloquer les écoles primaire, aprés tout c´est aussi leur avenir qui est en jeu :rire: j´imagine ma fille de 6ans face aux CRS "retirer le CPE" :fete:

Pour ma part j´ai 27 ans, j´ai tenté ma chance dans le privé et je suis tombé sur un patron con comme c´est pied... sa faisait 1 an que j´avais mon CDI, j´étais bobineur (fabrication à la chaine de bobine élèctrique pour transformateur) j´ai le BAC PRO EIE et ma paye était de 6100 francs par mois.
Un beau jour, il m´a viré sans motif et pour pas que je le poursuive devant les prudome il m´a fait un chèque de 12.000 francs (sa boite n´était pas au norme et je lui avais bien fait comprendre :fier: )
Maintenant je travail de la fonction public (à l´hospital) et j´ai du en baver pendant 4 ans pour passer stagiaire et normalement je passe titulaire en juin...
Vous vous dites surment, on s´en fout de sa vie ... pas faux, mais se que je veux dire, c´est que le doute je l´ai connu, le CPE n´y était pour rien vu qu´il n´était pas d´actualité (c´était les 35 heures)... travailler la peur au ventre, mais pas besion d´attendre le CPE pour sa, quand tu rentre dans la fonction public (j´en parle parce que je connais) tu fais x CDD de 3 à 6 mois avec le statue de "contractuel" et qu´à chaque fin de contrat tu te demande si il sera prolonger, autant vous dire que pour vous jarté il n´y a rien de plus simple...

Maintenant, se que je tiens à dire, si les "adultes" ne suivent pas les "jeunes" dans les manifestations anti CPE c´est pour plusieur raison:
- Vous n´êtes pas crédible (c´est l´une des plus grosse raison), on a plus l´impréssion que vous visé à faire la une des journaux...
- Vos moyens pour vous faire entendre ne sont pas bien accepter (bloccage de lycée-colège-fac)
- Vos parler de démocratie et de liberté alors que vous même les baffouer en empéchants les jeunes qui veulent étudier de pouvoir aller en cours...
- Si vos bloquage continu, c´est les "adultes" qui vont se soulever contre vous (il y a déja des manifs de parents d´élèves) et je peut vous dirent que sa grogne méchant sur ce point...

Je ne pense pas que ce sera de cette façon que vous pourrez attirer l´attention du gouvernement, car ceux qui sont le plus pénalisé dans l´histoire... ses vous.
Pourqu´oi les "adultes" ne vous suivent pas, ce n´est pas parcequ´on s´en tape, mais parce que faire ce n´est de cette façon que vous ferais avancer les choses et pour nous, faire grève nous coùte chèr (le jour de grève n´est pas payer), quand des casseurs s´en mèlent... c´est encore nous tous qui payons les réparations.
Le gros problème des jeunes d´aujourd´hui (et j´en fais partie) c´est qu´on veux tout et tout de suite, je m´explique:
Niveau boulot, le jeune "x" ne voudra pas faire éboueur car c´est pas un métier dit "valorisant" ... ou bien, bah, je veux pas travailler là parce qu´il faut se levé tôt - j´ai un BAC PRO alors je veux être payer 1.300 euro par mois minimum... et y en a tout plein.
Le gros problème, c´est que vous n´avez pas l´expérience pour sa... peut être la connaissance théorique mais pas la pratique.
Certain d´entre vous vont me dire que je suis un mec de droite... en politique, je suis ni pour la droite ni pour la gauche car les politicien, qu´elle que soit leur partie ne nous écoute que le jour des élections...
Moi, je vous parle de mon vécu, de mes propre expérience, j´ai commencer à travailler avec mon père pendants mes vacances scolaire j´avais 15ans et j´ai pus me faire mes propre opignons avec le temps... c´est pas en écoutant parler mes parents que je me suis dit:
- ouhé, ils ont raison, vive la révolution :honte:
Je ne cherche pas à vous faire la morale, j´exprime juste mon opignon, si vous voulez être crédible, arrétez de suivre les autre comme des moutons, suivez les autre parce que c´est votre choix... et non la mode du moment ou un moyen de sécher les cours.

ps: quand j´étais au lycée, ma classe allait au dont du sang, pas pour le geste de citoyenneté... mais parce qu´on pouvait faire sauté les math :-p

jamm2
jamm2
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:37:19

j´ai rien lu de ce qui précéde, mais moi, je suis pour le CPE parce qu´on ne peut rien contre l´innovation et que ce qui est mal vu est souvent bien :oui:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:20:36

lafouine_38 :d) D´accord avec toi à 200%. Dommage que dans la fonction publique, tous les salariés ne tiennent pas tous le même discours, et que leur image soit ternie à cause de certains tires au flan.

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:25:54

Moi ce que je voudrai dire c´est que je trouve sa RIDICULE de faire presque 3 semaines de grèves!!! A quoi ceci va servir? RIEN! Le CPE ne sera pas supprimé alors autant travailler!

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:33:26

tounegege :d) Au lieu de manifester pour leur avenir, qu´ils commencent à se bouger pour le présent. Cela fait 2 ans que je recherche quelqu´un et ils sont où les jeunes ? Donnez-moi leur planque que j´aille les déloger... :rechercher:

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:40:52

Oui mais bon ma soeur qui va avoir ses partiels préfèrent travailler et réussir car cela l´aidera pour le présent tandis que la supprimation du CPE on peut toujours l´attendre!

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:44:16

peut-être bosseras-tu dans une entreprise de moins de 20 salariés ? Elles ne sont pas concernées par le CPE. Par contre, on a le CNE, qui lui est passé comme une fleur au niveau de la population. Pour quelle raison ? J´en ai aucune idée, puisque le principe est sensiblement le même. :doute:

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
03 avril 2006 à 18:49:01

Le gros problème et le gouvernement est le premier à jouer dessus, c´est que si les blocage de collège-lycée-fac continu, c´est la population française qui en aura marre de cette pratique qui va décendre dans la rue pour déloger les jeunes manifestant afin que ceux qui souhaite étudier puisse le faire serènement...

Résultat:
gouvernement élut vainceur :hum:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:12:09

Je crois que je ne l´achèterais pas. Ce jeu est censé être un jeu de détente. Les grèves et les manifs, on en bouffe tous les jours. Alors, trop peu pour moi. :nah:

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:27:56

En réalité, ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi le CNE n´a pas fait autant de foin que le CPE puisque dans sa fonctionnalité, il est semblable.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.