ben a la base je venais pour voir les nouvauté sur les sims2 et ce topic m´a interpélé... (j´ai lu 8 page sur les 11)
Mon avis sur le CPE ... pour être franc, j´en sait trop rien, il n´est pas parfait c´est sur mais il n´est pas que mauvais non plus 
Moi se qui me révolte le plus c´est de voir des jeunes de collégiens et lycéens qui parlent de la difficulté pour trouvé du travail et qui font des blocus alors qu´il ne savent même pas de quoi il en est... tant qu´on y est, pourqu´oi ne pas bloquer les écoles primaire, aprés tout c´est aussi leur avenir qui est en jeu
j´imagine ma fille de 6ans face aux CRS "retirer le CPE"
Pour ma part j´ai 27 ans, j´ai tenté ma chance dans le privé et je suis tombé sur un patron con comme c´est pied... sa faisait 1 an que j´avais mon CDI, j´étais bobineur (fabrication à la chaine de bobine élèctrique pour transformateur) j´ai le BAC PRO EIE et ma paye était de 6100 francs par mois.
Un beau jour, il m´a viré sans motif et pour pas que je le poursuive devant les prudome il m´a fait un chèque de 12.000 francs (sa boite n´était pas au norme et je lui avais bien fait comprendre
)
Maintenant je travail de la fonction public (à l´hospital) et j´ai du en baver pendant 4 ans pour passer stagiaire et normalement je passe titulaire en juin...
Vous vous dites surment, on s´en fout de sa vie ... pas faux, mais se que je veux dire, c´est que le doute je l´ai connu, le CPE n´y était pour rien vu qu´il n´était pas d´actualité (c´était les 35 heures)... travailler la peur au ventre, mais pas besion d´attendre le CPE pour sa, quand tu rentre dans la fonction public (j´en parle parce que je connais) tu fais x CDD de 3 à 6 mois avec le statue de "contractuel" et qu´à chaque fin de contrat tu te demande si il sera prolonger, autant vous dire que pour vous jarté il n´y a rien de plus simple...
Maintenant, se que je tiens à dire, si les "adultes" ne suivent pas les "jeunes" dans les manifestations anti CPE c´est pour plusieur raison:
- Vous n´êtes pas crédible (c´est l´une des plus grosse raison), on a plus l´impréssion que vous visé à faire la une des journaux...
- Vos moyens pour vous faire entendre ne sont pas bien accepter (bloccage de lycée-colège-fac)
- Vos parler de démocratie et de liberté alors que vous même les baffouer en empéchants les jeunes qui veulent étudier de pouvoir aller en cours...
- Si vos bloquage continu, c´est les "adultes" qui vont se soulever contre vous (il y a déja des manifs de parents d´élèves) et je peut vous dirent que sa grogne méchant sur ce point...
Je ne pense pas que ce sera de cette façon que vous pourrez attirer l´attention du gouvernement, car ceux qui sont le plus pénalisé dans l´histoire... ses vous.
Pourqu´oi les "adultes" ne vous suivent pas, ce n´est pas parcequ´on s´en tape, mais parce que faire ce n´est de cette façon que vous ferais avancer les choses et pour nous, faire grève nous coùte chèr (le jour de grève n´est pas payer), quand des casseurs s´en mèlent... c´est encore nous tous qui payons les réparations.
Le gros problème des jeunes d´aujourd´hui (et j´en fais partie) c´est qu´on veux tout et tout de suite, je m´explique:
Niveau boulot, le jeune "x" ne voudra pas faire éboueur car c´est pas un métier dit "valorisant" ... ou bien, bah, je veux pas travailler là parce qu´il faut se levé tôt - j´ai un BAC PRO alors je veux être payer 1.300 euro par mois minimum... et y en a tout plein.
Le gros problème, c´est que vous n´avez pas l´expérience pour sa... peut être la connaissance théorique mais pas la pratique.
Certain d´entre vous vont me dire que je suis un mec de droite... en politique, je suis ni pour la droite ni pour la gauche car les politicien, qu´elle que soit leur partie ne nous écoute que le jour des élections...
Moi, je vous parle de mon vécu, de mes propre expérience, j´ai commencer à travailler avec mon père pendants mes vacances scolaire j´avais 15ans et j´ai pus me faire mes propre opignons avec le temps... c´est pas en écoutant parler mes parents que je me suis dit:
- ouhé, ils ont raison, vive la révolution 
Je ne cherche pas à vous faire la morale, j´exprime juste mon opignon, si vous voulez être crédible, arrétez de suivre les autre comme des moutons, suivez les autre parce que c´est votre choix... et non la mode du moment ou un moyen de sécher les cours.
ps: quand j´étais au lycée, ma classe allait au dont du sang, pas pour le geste de citoyenneté... mais parce qu´on pouvait faire sauté les math