CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
04 avril 2006 à 09:29:08

La solution, ce serait d´appliquer le CPE que à ceux qui sont pour.

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
04 avril 2006 à 15:11:50

bgoss541, je me permet de te répondre sur deux point:
:d) Tu me fais rire! Ne me dit pas que tu ne trouves personne avec un chômage près de 20 % de la population française! ... escuse moi, mais dans le batiment-la métalurgie il y a du boulot à la pelle, pour ce qui est des infirmière-médicins, on est en manque et nous devons faire appel aux pays voisin... pourqu´oi ?? tout simplement parce que ce sont des boulot difficile et que les jeunes veulent avoir un boulot pépère et palpé des tunes en veux tu en voilà :hum: un conseil, arréter cendrillon sa ne marche pas comme sa...

:d) Vous salariés et patrons (je pense à toi gege76710 lol ^^) vous ne savez pas comment se font les études aujourd´hui, ce n´est pas comme avant, maintenant c´est plus complexe: on est obligé de faire beaucoup de dîplome pour trouver un travail. Avec un BEP on a quoi? Le plus souvent rien ... là encore tu me fais rire :rire2:
Pour ma part j´ai un BAC PRO Equipement Installation Electrique et pour être franc, j´ai plus appris avec mon père en l´aidant sur les chantier que mon cul sur une chaise à écouter le prof...
Ensuite... ben, a la base je voulais être électricien en chaine de montage et c´est clair que si je serai resté sur ce type de poste, aujourd´hui je serais au chomage car dans la région des haute alpes il n´y a rien et de même ici.
Pour ma part j´ai opté pour l´adaptation car c´est à moi de m´adapter au marché de l´emploit, pas l´inverse :-p et mes diplome son bien au font d´un tiroir à chaussette car aujourd´hui il ne me servent strictement à rien vu que je travail à la chambre mortuaire au C.H.U (morgue)
Je peux te dire que dans mon boulot, reconnaissance = ZERO et des préjugés ou idée fausse il y en a énormement, mais de toi à moi... tu peux me dire à quoi servent mes diplomes (BEP/CAP/Bac.PRO)...

Arréter de croire que vous êtes le centre du monde car il ne tourne pas autour de vos nombrils :-p
Alors s´il vous plait, arréter de critiqué sur des choses que vous ne connaissé pas et vient pas me dire quand 7ans les études ont changé à ce points :monoeil:

Le gros problème des français en règle général, c´est sont égoïsme et sont individualisme... quant tout va bien, le voisin peut perdre sont boulot tout le monde sans tape ... mais dés que sa tombe sur nous, il faut tout de suite déclancher le plan hors sec :nah:
Pour ma part, quand j´ai étais licencier, j´ai retrouvé du boulot 3 semaines aprés... et oui, quand on cherche du boulot on en trouve, encore faut il y mettre du sien car si vous attendez aprés l´ANPE pour sa, vos droit auront expiré que votre statue de chomeur n´aura pas bouger d´un pousse...

Et là encore, je vous parle par expérience et non pas par des "il parait" :merci:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:33:40

De source sur pour Paques:
Le 1er ministre,Dominique de Vilepin va se déguisé en lapin ...

Si si , c´est vrai il va distribuer des CPE de Paques :rire:

snoopy44
snoopy44
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:49:50

Assez d´etre :
Citron
Préssé
Essoré !! !
Cpe = contrat de premiere emmerde !!
:lol: ! aller vous en dites quoi de mon super truc :lol: ! :rire: :rire2: :gni:

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
05 avril 2006 à 13:42:22

:lol: encore heureux que je ne soit pas le centre du monde

Pour ce qui est de mon père... il risque po de vous aidez pour les math car durant toutes mes études il ne m´a jamais aidé :rire2:
Non ce que je voulais dire, c´est que j´ai plus appris sur "la pratique" avec lui quand cour ou là, on ne faisait que de la théori :p)
Maintenant il est vrai tout le monde n´a pas un père artisant, mais ce n´est pas la le problème, le méssage que je cherche à faire passé, c´est que tu apprends plus en étant sur le terrain car tu vois comment se passe les choses ... la différence ENORME entre la théorie et la pratique.

Faire des études est trés important pour avoir une base de connaissance, mais se n´est pas tes diplomes qui vont faire le travail à ta place ou faire de toi un employé modèle car toi seul est maitre de ton destin.
Pour un patron, c´est juste un moyen de sélection... mais il préferera avoir un bonhomme avec un CAP qui est travailleur et qui en veux, plutot qu´un autre, bardé de diplome et qui aprés avoir dit boujours lui demande de combien sera sa paye :rouge:

Tu dis que je parle beaucoup de moi... normal vu que je donne MON point de vu en vous parlant de MES expériences.
Mais en AUCUN CAS je n´ai dit que j´étais LA référence :hum:

Pour finir, je ne suis NI pour NI contre le CPE et dans tous mes messages, je n´ai pas cherché a le défendre ou le critiquer, mais j´ai seulement inter-agit sur des messages qui me semblé complètement farfelu...

bgoss541, si tu le souhaites, j´arrète de parler de moi à la première personne mais à la troisième, de cette façon tu arrèteras de croire que "je" est le centre du monde :gni:

Pour être tout à fait franc, je pensais que nous pouvions donné notre point de vu sans pour autant être jugé... faut croire que je me suis trompé, mais si mes paroles te blesse ou ton offensé, j´en suis navré.
Je ne souhaite pas imposé UN point de vu unique mais vous expliquer que vous, les jeunes lycéen/collégien, n´avaient qu´une vision extérieur et plutôt flou du "monde du travail".

Naisnais
Naisnais
Niveau 3
05 avril 2006 à 14:14:16

Slt tt le monde!
Je ne suis pas la pour parler du CPE en lui meme mais pour dire que y´en marre!
en ce moment, le CPE est partout, jounaux, télé, radio, bahut... et meme sur le forums de jeux vidéos!!

Ou est l´intéret d´exprimer son opinion sur un forum de jeux vidéos et en particulier sur celui de la bonne affaire?? On est la pour partager nos histoires des sims, pour s´aider, se conseiller! on est pa la pour organiser des débats! bon sang! ya des forums spéciaux pour ca!

Maintenant a chaque fois que je viens voir le forum il remplit des sujets inutiles du genre "topics des anniversaire" "du meilleur ché pas kwa" "topic des couches tards".... et du CPE!
moi ca me gonfle, sérieux! a chaque fois que je viens on y retrouve toujours et encore les memes topics (a croire que les gens ne renouvelent pas leurs idées), et ceux qui vienent demander de l´aide sur ces forums sont ignorés comme si leur questions étaient stupides

Bon voila c´était mon coup de tete du jour
le CPE y en a marre et dans tous les sens du terme !
Excusez mon agacement mais c´était plus fort que moi :o))

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:35:02

lafouine_38 on va arreter là parce que ça va me gonfler, et ça servira à rien parce que de toute façon on est pas d´accord. Mais on peut rester ami! (non je rigole :honte: ).

Naisnais moi aussi ça me soule le CPE, pas pour les manifs (quoique) mais surtout pour les blocages. Mardi je suis rester à Nancy jusqu´à 22 heures, même pas de bus pour mon patlin, ils bloquaient tout. Je me demande comment ça va se terminer :nonnon:

Naisnais
Naisnais
Niveau 3
05 avril 2006 à 16:50:51

Ca ne se terminera pas avant que quelqu´un (villepin?)ne fasse quelque chose pour les jeunes. C´est pas uniquement contre le CPE tout ce bazard mais c´est une véritable crise sociale.

Sur ce, je vais continuer de jouer au sims!
Rien ni personne ne pourra m´en empécher!!! mdrrr :rire2:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:52:30

Moi aussi je vais jouer aux sims. Y´en faut bien qui joue quand même! ^^

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 17:27:20

Hé b1 moi je trouvais le CPE pas trop mal, il présentait pas mal de bonnes idées, Je pense ke les manifestants veulent le beur et l´argent du beur....et la crémière....
EN + c´était bien pour les patron...

PS: ne me linché pas..lol :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2006 à 18:16:30

Objet : Extrait du courrier des lecteurs de l ´EST REPUBLICAIN du 20/03/06

" Même s´il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu´il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d´un logement de signer un bail de deux ans à l´issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l´acheteur d´un véhicule de le conserver à l´essais pendant une durée maximale de deux ans, à l´issue de laquelle il déciderait de l´acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ;
Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n´aurait pas appréciés ;
Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l´issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l´un des deux n´est pas satisfait de l´autre.
Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d´un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d´élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l´issue desquels un référendum national déciderait s´il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres "

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:27:29

:rire2:
Quoique je trouve le CPR (contrat de premier repas)plutot bien!!!!!!! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2006 à 18:28:58

Moi je préfère le CPV (voiture) je le trouve vachement :cool:

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:29:03

Je préfère le CPM ! Si tu fais choper en train de tromper ton mari, c´est pas dur de divorcer au moins !

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:37:56

Vous avez raison tous les 2 (surtout avec toi audrey :sournois: ...

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:39:29

Le CPP est pas mal aussi... Mais pourquoi pas un CPM ? (Contrat de Premier Ministre ?

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:48:00

Dominique galouzeau de villepain
parsqu´il le vaut bien....

:rire:

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:53:57

Sous sa grosse carapace tetu d´aristo...crate désargenté par 1 CPE, je pense qu´il ne doit pas etre si mauvais, y a pire !!

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:00:50

:rire: remarque tu n´es qu´une petite fille de 12 ans....lol...

aristo94
aristo94
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:07:20

tinkiète je plésente, en + je trouvais ca cool 12 ans moi...mais si tu veut grandir(contrairement a 1 certain aristo du 94) alors grandi (12 et 13, c pareil) :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment