encore heureux que je ne soit pas le centre du monde
Pour ce qui est de mon père... il risque po de vous aidez pour les math car durant toutes mes études il ne m´a jamais aidé 
Non ce que je voulais dire, c´est que j´ai plus appris sur "la pratique" avec lui quand cour ou là, on ne faisait que de la théori 
Maintenant il est vrai tout le monde n´a pas un père artisant, mais ce n´est pas la le problème, le méssage que je cherche à faire passé, c´est que tu apprends plus en étant sur le terrain car tu vois comment se passe les choses ... la différence ENORME entre la théorie et la pratique.
Faire des études est trés important pour avoir une base de connaissance, mais se n´est pas tes diplomes qui vont faire le travail à ta place ou faire de toi un employé modèle car toi seul est maitre de ton destin.
Pour un patron, c´est juste un moyen de sélection... mais il préferera avoir un bonhomme avec un CAP qui est travailleur et qui en veux, plutot qu´un autre, bardé de diplome et qui aprés avoir dit boujours lui demande de combien sera sa paye
Tu dis que je parle beaucoup de moi... normal vu que je donne MON point de vu en vous parlant de MES expériences.
Mais en AUCUN CAS je n´ai dit que j´étais LA référence
Pour finir, je ne suis NI pour NI contre le CPE et dans tous mes messages, je n´ai pas cherché a le défendre ou le critiquer, mais j´ai seulement inter-agit sur des messages qui me semblé complètement farfelu...
bgoss541, si tu le souhaites, j´arrète de parler de moi à la première personne mais à la troisième, de cette façon tu arrèteras de croire que "je" est le centre du monde
Pour être tout à fait franc, je pensais que nous pouvions donné notre point de vu sans pour autant être jugé... faut croire que je me suis trompé, mais si mes paroles te blesse ou ton offensé, j´en suis navré.
Je ne souhaite pas imposé UN point de vu unique mais vous expliquer que vous, les jeunes lycéen/collégien, n´avaient qu´une vision extérieur et plutôt flou du "monde du travail".