CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc guégueux avec les sims!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
30 juin 2004 à 20:39:02

Ce qui m´énerve dans les sims c qu´il semble que les éditeurs font exprès de brider le jeu en goudies pour pouvoir sortir plein de addon, et se faire un max de frics. La preuve avec les sims 1. J´espère que se ne sera pas comme ça vace les sims 2.

Un ou deux addon ok, mais 6 ou plus non.

Peter64
Peter64
Niveau 5
01 juillet 2004 à 02:21:59

TU sais ce qui m´énerve moi? La carotte oranges! Je trouve rien de plus enrageant et agressant que ca... Hey, t´est pas le premier ET certainement pas le dernier à dire ca donc pas besoin de faire un topic là dessus...

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:20:23

Je vois pas en quoi ce topic te gène : il parle des sims 2 et de se que j´espère il n´y aura pas. Si tu n´es pas content tu n´as qu´à pas poster sur mon topic. Je sais que je suis pas le premier à dire ça.

Franchement vous me faites marrer sur tous les forums s´est pareil y a deux ou trois jeunes de 14-15 ans qui veulent faire la loi : fait pas si fait pas ça. Et ben moi je vous dis que je fais se qui me plais.

dave8888
dave8888
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:36:44

Sorry pour toi mais y´en a déjà 7 add-on de prevu pour les Sims 2!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:44:43

7 addon : ben si on fait le total, environ 55 Euros pour les sims 2 et 30 Euros par addon ça fait 265 Euros pour un jeu. Au lieu de faire ça ils devrais sortir le jeu avec les compléments directs.

Destra
Destra
Niveau 4
01 juillet 2004 à 11:55:41

:salut:
Bin non parce que s´il font un jeu direct tous le monde va s´en lassé alors qu´avec des addon sa varit et sa poura continué à se modernisé.

Et puis on ne te demande pas d´acheté tou le addon c´est toi qi fai le tri. :oui:

Enfin je pense comme moi.hi hi hi :ok:

Destra
Destra
Niveau 4
01 juillet 2004 à 11:57:43

Oups j´ai oublié un mot:
( (Je pense comme SA moi.))

FanOlsen
FanOlsen
Niveau 8
01 juillet 2004 à 16:15:56

bien dit destra ! de plus, imagine un peu le prix de sims 2 si il y avait tout les add-ons réunis ! ça ne serait plus abordable ! :-)

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:35:08

Je suis d´accord avec vous mais ce qui me plais pas c´est la démarche purement commeciale.

profecyy
profecyy
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:58:53

ya rien de commercial pour moi. faut bien etre payé par le travail qu on fourni non ? tu crois ke les codeurs, les ingenieurs c gratuit ? et ceux ki s occupent des graphismes tu pense ke c gratuits ? je trouve ke le jeux il est bien complet renseigne toi avant de dire des trucs comme ca. et les add ons tu es pas obligé de les acheter voila a+

SloopySniper
SloopySniper
Niveau 5
02 juillet 2004 à 00:20:44

On ne t´en veux pas de penser ça P-Nut mais cela fait maintenant un peu pplus de 4h30 que j´ai quitté Nancy Philippine ( Directrice du Développement des Sims 2) que j´ai interviewé et maintenant, avec la grande attente des joueurs, aucune démarche n´est commerciale ! !! La preuve : les Sims 2 ne sortiront pas à la période des fêtes mais le 17 Septembre. De plus, de nombreux ingénieurs et artistes essaie de rentrer dans le groupe qui travaille sur le jeu, et je peux te dire que c´est parce que travailler sur un projet comme celui-ci est très enrichissant ( intellectuellement parlant lol pas de quiproquo) et je crois pouvoir t´assurer sans me tromper que ce n´est désormais plus une question de pur marketing.

SloopySniper
SloopySniper
Niveau 5
02 juillet 2004 à 00:22:51

oops petite erreur ca ne fait pas 4h30 que j´ai quitté Nancy Philippine mais 4h30 que l´interview a commencé. Mais rassurez-vous, là, elle est fini lol !

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
02 juillet 2004 à 10:55:41

He profecyy tu te calme de suite ok, je t´aggresse pas moi ok. Me renseigner ben tu crois quoi que EA sort les jeux juste pour faire plaisir aux joueurs, mais ouvre les yeux, c´est pour les tunes. Pour eux nous ne sommes pas des joueurs mais une cible commerciale.

[[yoshikawa]]
[[yoshikawa]]
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:03:05

Bah chez maxis y travaillent pas pour la gloire hein

mais ça c´est pa nouveau

SloopySniper
SloopySniper
Niveau 5
02 juillet 2004 à 11:50:02

P-Nut, si tu n´arrive pas à voir qu´au delà de l´intérêt commercial il y a aussi des âmes pensentes et créatives qui sont à l´initiative du projet et qui améliorent sans cesse le gameplay pour que le joueur se fasse plaisir en jouant et pour que l´équipe soit fière de son produit, alors dans ce cas les tes conclusions sont justes mais ton développement est archi faux. Ca te rappelle pas les examens de maths ça ? Si ton résultat est faux puisqu´il est issu d´une erreur de calcul mais que ta méthode est correcte, tu as la moitié du point ! Cependendant je n´exclue en aucun cas le fait qu´EA veuille se faire de l´argent ! Sinon, tu penses bien qu´ils ne sortiraient pas ce jeu ! Mais EA et Maxis ce n´est pas la même chose et bcp de personnes ont tendance à confondre les deux.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:54:37

Mais je ne confond pas les deux et même je sais qu´il y a des développeurs derrière qui sont annimés par des intentions louables ( faire un bon jeu pour les joueurs), mais ce que je critique ce n´est pas les développeurs ( heureusement qu´ils sont là) mais bien EA qui eux sont là pour faire des tunes à fond. Maxis fait le jeu, et je trouve normal qu´ils se fassent des sous à fond ( ben oui ils se font chier pour faire un bon jeu, car les sims 2, comme le 1, est un excellent jeu).

Ce que je réprouve s´est justement que les éditeurs se font des couilles en or sur le dos des dévellopeurs qui travaillent sans relache pour faire de bon jeu. J´aurait du faire 50 lignes pour exprimer plus précisemment ma penser.

Bref vive les développeurs, et que les éditeurs baisse leurs marge pour que les devs soient plus rémunérés. Je préfaire que celui qui fournie un réel travail sur le jeu soit bien payé, alors que dans notre système c´est l´éditeur, qui distribue juste le jeu et qui ne le fabrique pas, qui se fait vraiment des tunes. Voilà.

SloopySniper
SloopySniper
Niveau 5
02 juillet 2004 à 16:57:09

dans ce cas ta pensée est tout à fait honorable

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
03 juillet 2004 à 09:05:11

Pour un jeu de 55 Euros il ne faut pas oublier que le packagind et les cds ou DVD coute entre 3 et 7 Euros, ensuite il y a 20% de taxe pour nous soit 11 Euros, entre 7 et 15 euros pour les développeurs ( ça dépends de leur contrat) et entre 22 et 30 Euros pour l´éditeurs. Y a pas un problèmres là tout de même.

L´éditeurs n´est pas celui qui fournie le plus de travail sur un jeu c´est les développeurs qui passent des nuits blanches à nous mettre au point des jeux qui nous emballent, nous font vibrer et par fois pleurer ( de joie ou de désespoir). Et pourtant ce sont eux qui gagnent le moins sur le prix d´un jeu, est ce normal? Est ce juste? Je vous laisse méiter dessus.

Moi ça me fait chier car si les jeux sont si cher se sont à cause des éditeurs, s´ils faisaient moins de marge ( car les sous couvrent tous les frais et largement, que se soit pub, comm ou marketing) alors les jeux seraient moins cher, on en achèterait plus, et de plus cela serait plus juste par rapport aux dévellopeurs.
C´est ça le commerce équitable, mais les grandes boites se troche le cul avec, tout se qui les intéresent c´est le pognon.

Bref vive les développeurs et pourvu que la situation évolue dans un sens plus favorable pour eux.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:22:25

:up:

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:44:46

Et pour les sims 2 ils en prévoient 5. le jeu va revenir à 200 Euros.

La vidéo du moment