Une franchise avec les Lions, C pas une sinécure, tout est à fR.
G commenC il y a qq jours et je vi1 2 terminer la semaine 4 de la saison 1…petit topo
Premier contact, la dernière saison D Lions a éT Dcevante, et je comprends pq en parcourant le roster.
Première chose, se fixer 1 objectif.
En fct de l’âge et 2 la Klité D joueurs, je me fixe comme objectif d’atteindre les PO en saison 3, en jouant en all-pro.
En effet, il y a de la Klité ms L a besoin d’1 peu de tps pour se déveloP
( p.ex. Charles Rogers WR, Boss Bailey OLB, Joey Harrington QB, Kalumba Edwards DE, Ricks TE, Dre Bly ( CB))
1er match de présaison, mes DB prennent le bouillon, je Dcide donc de traD certains 2 mes ’brontosaures des grounds’ ( Brown, Porter) contre de jeunes DB + traD D joueurs »non starters ».
Je Dgage donc les + vieux + qq non starters + qq draft picks et récupère qq 13 bons DB, plus jeunes et moins chers. J’accorde 1 ! particulière à la Dfense car C le secteur ou, à mon avis, on a le moins de contrôle.
En attaque, G juste HT en free agent un QB rapide ( complémentaire à Harrington ki est un pocket passer), un HB rapide ( Jones) et un FB lourd et rapide ( Ours), je les ai pris jeune et souhaite les fR jouer dès la première saison pr assurer leur progression.
La saison démarre, je cherche mes marques, et finalement j’opte pour le playbook WCO, varié, complet et + adapté à mes joueurs. Je joue en All-pro, qtr de 6 min.
Je perds mes 2 premiers matches, sans pression ms en effectuant D réglages.
Hier ( 7/1/04), match home contre les broncos, match 13 défensif, j’opte pour le tout-à-la-passe afin de tesT le playbook et mes joueurs… en Dfense, je choisis des formations destinées à contrer principalement Portis, j’opte pour le 3-4 ou Bear, je prends un LB et je ne s8 ke lui, laissant le reste de ma Dfense s’OQP D autres, 7 technique est particulièrement efficace qd Portis joue les flats pq je le touche dès k’il réceptionne le ballon !
score final, Broncos 0 – 3 Lions ( 1w-2l)
un score ki reflète bi1 le match, une vraie guerre de tranchée, et là je constate l’ ! d’avoir un super punter et de bi1 viser les bords du terrain pr éviT les retours de punt !
pour mon jeu de passe … je repasserai ! Mais pour la Dfense, ça assure … enfin !
Petite remarque amusante : STEWARD ( Lions) et PORTIS ( Broncos) ont terminé avec EXACTEMENT les mm stats ( 11 att pour 37 yards)
J’en vx + et j’entame mon second match de la soirée, chez les 49ers.
Offensivement, j’opte pour le tout-au-run, pr fR tourner mon effectif et tesT mes HB , FB et QB.
En Dfense, je double la couverture sur Terrell Owens.
Y Dmarre fort dès les 1er downs, une passe de 30 yrds pour TO ki capte et prend 1 cachou, je me dit, m**** C reparti … et bi1 non, il n’ capT 2 longues passes sur tt le match !
Ils arrivent 13 rapidement à qq yrds de ma ligne et là, Dfense homérique, j’éviT le TD en ne prends k’1 FG, ouf !
Le run marche +/- ms je dois qd mm jouer svt la passe courte en 3rd& ( G vraiment besoin d’un bon HB ! !!)
J’arrive ds la RZ et la miracle, le vétéran James Steward ( ke G pas traD paske j’aV VRAIMENT personne d’autre pour le remplaC) part pour un outside run, je raffute un OLB ki trébuche, j’arrive devant les 2 safeties et …ooooh miracle, je casse leurs tackles ( avec jauge à 0 ! ?) à 3 yrds de la ligne pour un TD ! yesssssssssssssssss
score final, Lions ( 2w-2l) 17 – 10 49ers
à noT l’extrême honnêteté du CPU, à 14-10 pour les Lions, ds le camp des 49ers et 1 minute restant à jouer, le CPU joue la passe, ça C ok, je joue la zone et il se plante et balance le ballon à un receveur couvert => bingo, interception ! ( aaaaaaaaaaaah ça fait du bi1 de pas jouer contre un CPU ki triche, merci ESPN)
ensuite, je joue la montre et je finalise par un TD à 1 seconde de la fin.
Pour le run, y faut surtout un HB puissant avec BTK élevé ( la vitesse est bcp moins ! ke ds Madden)
Pour la Dfense, pas de secret, D joueurs avec des RTG élevés, ça assure => 1 TD en 2 matches !
propre.. dis moi tu simule en combien les Match??
En 4*6 tu fais combiende jeux??
Moi j ai trouve le tps ideal pour 120-130 plays ds le match: 4*11 / Simu 4*5..
Sinon Belle petite histoire. continue avec les prochain match!
( d ailleur ct les match de pre saison ou de saiosn là??)
C Djà les matches de saison.
Je C pas où on modifie la durée D simu ?
Pr le nbre de plays, C vrai ke ça doit être un peu en deça D moyennes de la NFL, ms ça dépend aussi de la rapidiT D choix de plays.
Ms 120-130 plays, C pas la un peu éleV par rapport à la NFL ( G +/- 90/100 plays en tête).
Frenchy, c plus entre 120-130 plays en NFL ( exemple colts - Panthers en saison, 125 jeux ds le match..ou encore rams vs falcons 118 jeux ou encore patriots vs giants : 139y)
sinon pour les tps d games simu c ds franchise option. en 4*5 il realise cette moyenne de 120 jux / match, et moi aussi en jouant 4*11..
Jeudi 8 janvier 04
Match contre les Cowboys. Je fais le tour du roster D Cowboys, C vraiment la misère là-bas, je devrais m’imposer.
En +, les 2 + faibles joueurs de l’OL st sur le « strong side »!
Le match Dbute bi1, je swape mes DL les + forts sur le « strong side » et sur je mets la pression sur le QB avec Boss Bailey ( SPD 92 svp ! !!) et bingo, interception au 2eme play…
J’arrive ds la RZ et je veille à plaC un rookie pour réaliser le TD ( ds Madden ça les fait progreC, ds ESPN aussi j’espR)
En fin de match, G aC d’avance pour tenT le big play final…mais retournement de situation, les Cowboys mettent un TD à 0 :00 ! Pas trop grave.
A noT ke C la 1ere fois ds ESPN ke je vois un fumble sur retour de TD
score final, Cowboys 13 – 20 Lions ( 3w-2l)
A noT ma faible production offensive car sur les 20 pts, seulement 2 TD pour 4 FG don’t un de 50 yards ( merci Hanson) => ! du K et du P
2eme match du jour, contre les Bears
Ds Madden, Booker est ma bête noire, Grossman parvi1 tjrs à le toucher ds les situations les plus désespérée, ce ki leur arrive plusieurs fois par match.
Ici pas kestion de ‘cheating’ , d’autant + ke je double sur Booker.
Le match balance d’un côT à l’autreet la KliT d2 mon jeu d’attaque me permet juste d’arriV ds la FG range, p8 leur Dfense se resserre et je passe plus, ms bon C le mm de mon côT .
Le match se poursuit, je me s8 maintenant construit une bonnne Dfense et il ont bcp 2 difficulT pour avanC, la preuve, C k’ils ont marqué aucun TD.
Moi, je grignote du terrain jusqu’à la RZ et p8 là, leur Dfense est vraiment 13 serrée, Urlacher fait la loi sur les runs et G pas envie de risquer l’interception, je préfère assurer avec FG mm en 4eme et goal.
G enfin trouV le moyen de compléT mes passes et le rating de mes QB augmente, aaaaaaaah
NB : en sélection d’équipe, y faut pas oublier de cliquer sur le stick analogique gauche pour enclencher le « maximum passing »
Il n’en demeure pas moins ke mon jeu au sol est fantomatique et ke mon jeu de passe reste inconsistant, il est impératif ke je recrute correctement !
D’ailleurs, G eu une bonne surprise, les rookies st Djà présenT, avec leurs résultats de test !
Ça permet Djà de se fR une iD et 2 préparer le draft, chouette.
score final, Lions ( 4w-2l) 26 – 9 Bears
Bon, chaque match est un vrai combat, mais le prochain s’annonce particulièrement difficile p8ske C contre les Raiders ! Là C vraiment la pointure en attaque mais leur Dfense est à prendre ( mis à part les Woodson & Woodson), vivement ke je me trouve un jeu d’attaque !
Pas mal..
ca sert à quoi le Maximun passinf, car meme sans tu peux diriger avec le stick analogique..
Tu run comment?
Moi j vous tiendrez au courant lundi de ce que j vais fiare avec mes Jaguars..
Vendredi 9 janvier 2004
Match contre les Raiders
Le match débute par un drive aC impressionnant D Raiders, tout en mid-pass, p8 bizarrement, il st bloqués pratiquement sur ma ligne de field goal et ne parviennent pas à marquer => FG
Sur le retour, je marque un TD de Rogers, en ayant triché un peu p8ske pr remonT le terrain, je n’ai utilisé que la formation ‘quads’ avec des courses extérieures, profitant ainsi d’1 faiblesse dans l’AI, je termine en faisant marquer un TD à Rogers ( dans l’espoir 2 le fR progreC). Ch8 pas 13 fier 2 7 technique ( cheat play) ms je crains de me prendre 1 branlée alors j’assure un peu. Pourtant, G réglé les sliders du gameplan en vue de jouer les passes longues, ce sera pour les prochains drives !
Après plusieurs aller-retour, les Raiders interceptent et marque un TD, j’acquiesce, G lancé avec la lucidiT d’1 aveugle ! ( Gilbert Montagné aurait fait mieux ha ha ha)
Je repars en mid-pass, p8, preC par le temps, je fais un mauvais choix tactique et bingo, de nouveau une interception, la suite donnera un TD pour les Raiders, je commence à me sentir mal.
Voulant revenir au score, je joue encore un peu plus long et re-re-bingo, encore une interception pour les Raiders ( au total, y aura 4 INT’s pr les Raiders) pour terminer le match
score final, Raiders 27 – 7 Lions ( 3w-3l)
Faut qd mm être positif, ma Dfense à bi1 résisT ms G complètement merD ds le jeu de passe.
Mis-à-part ça, G pas senti la domination écrasante D Raiders et ch8 1 peu Dçu !
Match contre les Bears, je les ai Djà battu, on va voir 7 x ?
L’équipe D Bears me semble aC équilibrée, dc j’opte pr une tactique ‘on the ground’ et règle mon gameplan sur ‘neutre’.
Le match Dmarre bi1, un run outside de Jones, mon HB rookie, qui raffûte Urlacher ( !) et court droit vers un TD de 40 yrds ! !! ( j’aV choisi un play en twin, laissant tout un côT du terrain inOQP)
Je joue pas mal de runs outside en utilisant D formations adaptées avec 2 TE, avec ou sans FB et je progresse pas mal.
Ds le 4 QTR, je s8 mené 20 à 17 et il me reste +/- 2 min. Je progresse tranquille qd mon HB fait 1 fumble, aye aye … heureusement, il ne termine pas leur drive et punt à 1:24 .
C pas encore gagné … G bcp de mal a gagner du terrain, il reste moins de 30 sec et je suis à +/- 40 yrds en 4 et long … trop loin pour un FG, alors je tente un coup de poker, je prends une formation avec 4wr + 1 HB et je ‘motion’ mon HB sur la LOS, pile entre le CB ki couvre le WR et leur seul LB, je dois absolument profiT 2 ce ‘mismatch’, je le ‘hot route’ en streak et espR lui paC la balle avant ke le FS ne puisse le contrer…snap…et bingo, la passe est parfaite, le HB se retrouve seul face au FS…ke je Dborde petit côT pour un TD ! !! yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss
Le dernier drive D Bears est hyper-stressant, ke D longues balles entrecoupées de ‘time out’, mes DB tiennent bons ( purée, ce REED ke G traD au Bills, y vaut de l’or ! )
score final, Bears 20 – 24 Lions ( 4w-3l)
Mon HB Jones termine avec 17 ATT pour un AVG de 9,2 yds ! !! ( et sans cheat SVP)
Joli Joli!!
Samedi 10 janvier 2004
Match contre les Seahawk
Je me base sur ce match pour Xpliquer comment j’établis mon scouting report.
En résumé, en défense, je V tenT de contrer leur jeu de course et les obliG à paC long, donc je place mes LB meilleurs tacklers et je buff ma DL en remplaçant un DE par un DT ( ds l’écran substitution).
En attaque, je V essayer de paC au dessus de leur LB ki sont 13 bons en jouant la longue passe sur leurs DB plutôt moyens. Je s8 conforT ds 7 iD car qd je regarde leur stats de tackle, je constate ke leur DB st loin derrière.
Je choisis donc d’utiliser le playbook 2 l’aquipe ki à les meilleures stats à la passe, les Bills.
Ah, un courriel me prévi1 k’on prévoit 2 mauvaises conditions atmosphériques, je me dis m****, ça va pas favoriser mon jeu de passeslongues ça ! !! tant pis.
Le match DbuT, sous un ciel tout bleu ! !! ( merci pour l’info)
1er drive des Seahawk, il se retrouve en 4&9, il punt, je récupère et … fumble sur retour aaaaarrrrgh, ça commence bi1.
S’ensuivent plusieurs de manip ki leurs permettent de prendre l’avantage, p@#6à^ de b#¡{@% de m****.
J’arrive à la fin du 2 QTR et je s8 mené, plus aC de temps pour 1 TD, je Dcide de tenT le FG, mais j’appuye sur le ‘coach pick’, y me propose un punt, je fais pas attention et j’appuye sur OK, p8 qd mon joueur botte le punt, je me dis :’mais bordel, keski fout ? ??’ et évidemment C pas entre les poteaux ! ( le genre de connerie ki vs fait perdre 1 match ! )
Fin du 4 QTR, je s8 mené 23 à 21, et je réussis le TD, je mène 28 à 23 à 1:24 de la fin.
Aye aye, C trop tôt, j’aurais dû mieux jouer l’horloge !
Les Seahawk tentent D passes de ouf pour le TD final ms mes DB tiennent bons…jusqu’en 4&10 à 19 sec de la fin où ils tentent le tout pour le tout, je me dis C la dernière, si ils ratent celle-là, C turnover et ‘in the pocket’…le QB lance…le ballon fend l’air et…ouuuuaiiiiiiiiiiiih, interception,…le match est plié.
score final, Lions ( 5w-3l) 28 – 23 Seahawk
Je regarde les stats, leur HB Alexander a qd mm 26 ATT AVG 4.0 ( ms un long de 28 yds sur erreur de manip, donc si je retire ça fait un AVG de 3.0, C pas si mauvais pr mes tackleurs)
Qt à ma défense, 2 INT, C moins ke ce ke j’espérais, en grande partie dû au fait ke les Seahawk ont qd mm bcp joué sur la course…ms bon j’aV prévu !
Ooooooooooh, si les PO commençaient maintenant, j’en serais !
Je s8 mitiG, G pas envie d’être trop bi1 claC pour être ds les 1ers ds le draft ms en mm tps, G traD mon 1st pick au Buccs, alors pq pas les PO dès la 1ère année, ms bon, j’cours pas derrière.
Ah oui, petit Dtail, ce match m’aura en + valu 3 blessés, dont Harrington ( QB) out pour 22 semaines, autant dire ke sa saison est finie.
Match contre les Vikings
Ds Madden, les Vikings ont tjrs éT ma bête noire, va savoir pq ?
En attaque, je choisis de privilégier le jeu de course extérieure du côT de leur LB le plus faible ou la course extérieure sans ‘lead’ ds D formations avec bcp de receveurs pour éviT k’ils aient trop de LB sur le terrain et surtout éviT de me retrouV face à face avec Clairborne ( leader D tackles haut la main) , y me fait peur celui-là !
En Dfense, je V surtout régler mes sliders contre le run et doubler sur Bennett.
Comme d’hab contre les Vikings, je me prépare contre le run, y jouent la passe, je supprime la double couverture sur Bennett, y joue les runs ! Ajoute à ça qq mauvais choix tactiques, des flags paske G pas tenu compte du délai lors d’audibles et …
score final, Lions ( 5w-4l) 10 – 13 Vikings
Bref, LE match de m****, en + ke j’aV la balle dans la dernière minute et ke G pas réussi à m’approcher de la ‘field goal range’, ça me fout les boules sérieux !
Les Vikings vont donc continuer à me pourrir la saison !
CôT stats, on relève les 14 ATT de Bennett pour un AVG de 2,4, j’estime donc k’il a éT bi1 contenu, la stat misérable de mon HB Jones 13 ATT 1,4 AVG mais par contre la 13 bonne prestation de mon HB vétéran Steward 5 ATT 5 , 4 AVG ( ah , si y pouV avoir 5 ans de moins ! )
oh man si tu dois joeur les PO, joue les . .
Pas d hesitation a avoir
Lundi 12 janvier 2004
Match contre les GB Packers
k´on ne présente plus. 4ème en run ms 16ème en passe, confirmé par les stats suivantes, 3ème en run plays mais 26ème en pass plays.
Donc, priorité à la défense contre le run.
Gjaba ( DE avec le + 2 sacks) est blessé...hi hi hi bonne chose pour moi !
Diggs en est Djà à 110 tkl et je constate ke leur meilleur receveur est . .. leur TE - Bubba Franks !
Le match Dmarre, Green commence Djà ses runs et . ..oooohhhhhhh, il passe entre 2 joueurs ki s´empoignent...encore un bug de collision, ms là C vraiment c***** pask´il s´échappe du côT ou il n´y a plus 2 Dfenseurs ! !!
Donc une série de downs p8...une INT de Reed ! yessss. Je repars, 14 plays pr 77 yds et TD.
Le jeu se poursuit et je place un FG à 0:11 de la mi-tps.
3 QTR, FLAG, les Packers se retrouvent en 1&20, il tente la longue passe et sur 3&20, re-INT de Walker 7 x.
( question au passage : pq en dime, le cpu place les FS et SS réserves au lieu D CB´s ? ??)
Je mène donc 10 - 0, je Dcide de courir pr mieux contrôler l´horloge et TD de Jones, mon HB rookie.
4 QTR, je bloque tjrs aussi bi1 leur attaque, mm si 1 x il m´a fallu 3 tentatives de sack sur le mm play pr mettre Favre au sol ! !!
Ils punt, fumble sur réception ! Ils réduisent le score et tente le onside kick, je récupère et joue l´horloge, ils récupèrent et tentent le big play et en 4&10, nouvelle INT de Winfield 7 x à 1:50, le match est plié et emballé. Merci d´être venu, hi hi hi
score final, GB Packers 20 – 24 Lions ( 6w-4l)
Je s8 vraiment satisfait du contrôle ke G eu sur ce match surtout qd je vois les stats :
rating de Favre =>20,3
Et là, bravo ESPN pq . .. ki a le + 2 tackles => Diggs . .. et ki a le + 2 réceptions => Franks ( au moins leurs stats veulent dire qq chose ! !!)
A noT ke C le premier match perdu par les Packers et que mon CB Winfield est 1er au probowl NFC...pas mal !
Match contre les Chargers
qui est au milieu de tous les classements de stats. Et Tomlinson est blessé, tant mieux. Premier drive D chargers, fumble sur sack...je tente le FG...sur le poteau !
Par la suite, second fumble ds leur RZ sur course de leur QB, Jones récupère et court vers le TD...se fait tackler à 1 yd et . .. fumble . ..Hakim ramasse et Dpose . .. TD
2 QTR, encore fumble de Jones, GB joue la longue passe et TD.
3 QTR, erreur monumentale de mon QB ( en fait de moi aaarrrrrgggghhhhhh) et INT, heureusement sans conséquence ! Je repars et re-re-fumble de Jones...je fais 1 Dtour par le Depth Chart et remplace Jones par Steward ( Secure Ball = 100).
A noT ke ds ESPN, ds les ´cutback´ et les ´counter´, les LB ne partent pas d´avance vers le bon côT...et C bi1 !
A noT aussi ke les joueurs ki ont une ´stamina´ faible se fatiguent hachement vite...et C normal ! Donc bravo ESPN !
3 QTR, un TD de Artose Pinner, mon HB #3.
4 QTR, une erreur de manip ´à la con´ => TD . .. et C pas fini . .. je repars et . .. fumble sur sack de mon QB ! ( je pense mm ke l´inscription ´fumble´ est apparue sur l´écran AVANT ke le D ne touche mon QB ! ) => FG pour un 20 à 14 en faveur D chargers . .. tout est encore possible . .. ms j´échoue en 4&8 à 0:03 à 28 yrds du TD
score final, Lions ( 6w-5l) 14 - 20 Chargers
comme koi il s´en faut pfs de peu !
Je relève les ratings dérisoires de mes QB, 7,9 et 7,1 . .. magnifique, peut-être mm un record, la prochaine x je tenterai un rating négatif ! !!
Match contre les Chiefs
Heureusement ke leurs WR´s et DB´s st pas 13 bons mais Holmes à 1 rating de 100 !
Match Dfensif, fin de 2 QTR, j´intercepte et j´échoue à 5 yds à 0:00 ! ( don´t be too greedy ! )
Pour le reste, 13 mauvais match de ma part, mené, je veux revenir trop vite et l´horloge tourne pdt que Holmes fait le ménage dans ma Dfense ( mm en double coverage ! )
score final, Chiefs 17 – 0 Lions ( 6w-6l)
Pt positif, G réalisé 2 sacks en contrôlant un DT, maigre consolation !
Et de me voir écarT D playoffs, ms pas 13 loin qd mm p8sk´en 7ème position...reste 2 matches, contre les panthers ( gb => ton analyse m´intéressera particulièrement) ki est dernier de sa série et contre les Rams, 2ème derrière les 49ers.
J´espR gagner le premier, pour le second, on verra si je s8 tjrs en course pour les PO !
Saison 2
Intersaison et pré-saison
Le draft ne m´amène pas de cadors, d´autant plus ke j´avais troqué mon 1st pick aux buccs contre des DB. je me suis donc contenté de drafter des défenseurs, plus accessibles dans les tours 2 à 4 et des OL dans les derniers tours.
Rien de bien terrible sauf un SS ( Brown) qui est un joueur avec un rating de 69 et un ensemble d´attributs bien équilibrés et un FB, drafté au hasard paske même pas scouté et qui s´avère un bon pick ( rating 70) mais avec une SPD de seulement 70.
Je signe quelques rookies avec des ratings de +/- 50 en vue de les trader immédiatement contre des picks 5, 6 ou 7 toujours utiles pour drafter des OL ou DL.
Commence la pré-saison, je perds mes 2 premiers matches en plaçant tous les joueurs ayant moins de 4 ans d´expérience.
Mon objectif est de construire une
´Lions´golden generation team´,
je décide donc de trader mon vieux Holmes ( RTG 87 mais 10 ans d´expérience ! ) contre de jeunes défenseurs, l´objectif étant de construire une équipe ayant une moyenne de 3, 4 ans d´expérience avec de bon joueurs moyens et de les faire progresser ensemble pour avoir une équipe au top dans 3 ou 4 saisons.
Cela nécéssite de faire l´impasse sur le présent pour mieux préparer l´avenir et donc d´échanger mes meilleurs joueurs actuels ki ont plus de 8 ans d´éxpérience.
Dans cette optique, je trade Walker ( SS RTG 52 et 12 ans EXP) contre un OL et surtout je trade Holmes ( MLB RTG 87 mais SPD 63 et EXP 10) + Vargas ( rookie SS RTG 64 mais déséquilibré) + Pick 3 au Raiders contre Napoleon Harris ( MLB RTG 75 EXP 3) + Buchanon ( CB RTG 78 EXP 3) + Pick 1.
Je pense ke c´est un bon trade paske Harris et Buchanon devraient vraiment bien évoluer ! De plus, je me retrouve avec 2 ´1st pick´ !
Je gagne mon 3ème match de pré-saison contre les Giants, Harris fait tout de suite la démonstration de ses talents de tackleur et Buchanon se révèle être un redoutable CB !
Autre bonnes surprises, le rookie FB Douglas démontre ses qualités de receveur sur les flats et le rookie WR Massey, signé en pick 6 pour remplir le roster, m´étonne par la sûreté de ses mains ( pourtant CAT 72), à tel point k´il pourrait devenir mon receveur préféré ( paske Charles Rogers, je le sens tjrs pas ! ).
Un petite ombre dans ce tableau idyllique, je ne me suis toujours pas trouvé de playbook favori ( peut-être celui des Bills ? ) ! Pour l´instant, j´utilise toujours celui de l´équipe contre laquelle je joue !
crée toi ton playbook et voila!
sinon je sais pour les safety en dime et/ou nickel!
ca depend de ton playbook defensif ( team quoi).
ti avec les lions il sont apparmeent en dime ( les safety) , moi avec les jaguars, en dime et aussi en nickel mais chez les redskins ( parce que c la ou jpide pas puisque avec ma saison d redskins mon 3 iemm cb etait mon meileur intercpteur) ceux sont les Cb qui ocupe les dimes et nickels..
Pour le playbook, d´accord mais je crois simplement ke je me suis pas encore trouvé de style de jeu !
Dans Madden, c´était 75% run, 15% mid and short pass, 10% long pass...dans ESPN, je me tâte encore, et puis ça va dépendre du draft de fin de saison, si j´arrive à drafter 1 HB et 1 FB d´avenir, je m´orienterai plus sur le run, sinon j´échangerai peur-être Rogers ( je le sens pas celui-là ! ) contre un tout bon HB !
et le Playbook d Lions, il est pas bien??
Moi j kiffait bien celui d Redskins, j kiffe bien celui d Jaguars, et aussi PAckers.
J deteste celui d Cowboys!!
Y a celui d chiefs aussi mai il faut un bon TE!!
t as vu ma remark sur les Db´s present sur Dime et NIckel??
Celui des Lions, bof...en défense, pas de 3-4 alors ke j´ai des LB´s très rapides...donc ça manque, et en attaque, pas assez de jeu avec Ricks mon TE, rapide et avec de bonnes mains, puis maintenant j´ai 2 FB avec de bonnes mains et j´ai envie de les utiliser aussi ( ce soir je jète un coup d´oeil au Playbook des Chiefs)
Je trouve pas bcp de runs FB non plus !
En plus je V vérifier l´utilisation des CB sur les dime et nickel, paske maintenant j´ai 3 CB RTG 78 ( Bly, Winfield et Buchanon), il faut ke j´en profite.
Et puis, je vais peut-être créer un playbook aussi comme tu le proposes.
Playbook d Chiefs no good pour les FB..
si tu vherches un bon Playbook pour Fb va direct a Tampa bay ![]()
il est super ce topic. une question:est ce que le cpu te propose des trades?
entre les matchs les résumés,etc tu passes combien de tps sur ton jeu?(une saison en 5 jours)
ma cops va me dissuader d´acheter ce jeu s´il est aussi prenant, voir va me jeter ![]()
Jusk´à présent, le CPU ne m´a pas proposé de trade, mais il propose des joueurs en ´trade block´ et tu peux ´offrir´ des joueurs en échange.
Il faut bien dire ke je passe du tps mais je le réparti, je joue à la maison le soir ( bcp de gens passent leur vie à regarder la TV ms ça m´intéresse pas!)ms y faut dire aussi k´en moyenne, je vais me coucher vers 2 h du mat et ke je me lève vers 7 h, ça me laisse donc bcp de tps. Les résumés, la plupart du temps, je les écris qd je suis au taf (
).
Ceci dit, je comprends ke ta copine tente de te dissuader pq ESPN C VRAIMENT de la balle !
du 14 au 17 janvier 2004
Fin des matches de présaison, petit coup d´oeil sur la progression des joueurs :
Progressions les plus importantes :
WR C. Rogers +8 dont +3 CAT +2 SPD et +20 CON ( CON=99 ! ) woaw
CB´s C. Cash +5, P. Buchanon +4 et D. Bly +3
FS Reed +3 et SS D. Smith +3 => tous mes DB ont progressés, très très bon ça !
QB J. Harrington, +3 dont +4 CAT et +5 CON ( mais seulement 65)
LB´s N. Harris +4 et B. Bailey +5 dont +10 CON chacun
même TE Ricks fait +3 ( EXP 7)
Côté régression :
HB J. Stewart -1 et FB C. Schlesinger -1, ça limite les dégâts pour des joueurs de 10 EXP
mauvaise surprise, mon rookie SS B. Brown régresse de 3 ! Et mon rookie WR Massey n´évolue pas, dommage !
Je regarde mon roster pour constater que je n´ai PAS UN SEUL joueur à plus de RTG 90 !
En free agent, je signe le FB ´block´ C. Edmond 250lbs RTG 80 RBK 80 et SPD 76 afin de servir de paravent lors des incursions de mes HB en zone ennemie.
Petit résumé du début de la saison 2.
Premier match contre les Browns devant mon public en folie
Je mes suis fait un playbook mais les formations défensives sont pas encore correctes !
Je joue qd même le match, pas vraiment difficile. Je mène 7-28 avant un TD des Browns sur retour de kickoff suite à un TD de Ricks !
En QTR 3, seconde interception de LB Harris dans mes 5 yds, je repars et...fumble...TD des Browns ! 21-28
Onside kick, flag et re-flag, je récupère le ballon CLE 28, il reste 1:44, ça devrait être OK.
J´arrive encore à placer 2 TD de Ricks !
score final Browns 21 - 35 Lions ( 1w - 0l)
A noter ke je sens de mieux en mieux le jeu de passe, sans doute facilité par le mauvais placement de la défense des Browns !
Pour preuve, Harrington a un rating de 135 avec 72% et 4 TD
Victoire semble-t-il facile ms surtout due au pourcentage de réussite en RZ :
CLE 4 fois en RZ pour 1 TD tandis ke DET 5 fois en RZ pour 5 TD...100% de concrétisation !
Match 2 de la saison 2 contre les Bears
Je vérifie le roster des Bears, pour ainsi dire aucun changement de joueur par rapport à la saison 1 ms certains joueurs ont progressés.
Je les ai battus 2 fois en saison 1, je suis donc assez confiant.
Qd même 92 en défense pour les ours ! Gameplan contre la passe et double sur WR Booker.
Le match commence . .. que des runs entrecoupés de passes ça et là => trop tard pour le gameplan mais je double sur HB Thomas.
La mi-tps arrive sur un score de 3-14 pour les Bears.
Je fais rentrer mes tackleurs pour contrer HB Thomas qui épuise ma défense !
En début de QTR 4, c´est 3-21 pour les Bears, j´entame une série de no-huddle en jouant court sur FB Schlesinger et TD de FB Schlesinger et conversion à 2 pts réussie.
Je tente onside kick, direct ds les mains du D, les Bears tuent le match à 11-24 et 30 sec, je tente le tout pour le tout avec des longues passes => INT et TD sur retour
score final Lions ( 1w - 1l) 11 - 31 Bears
Maigre consolation, TE Ricks 5 REC 14,6 AVG et Rogers 5 REC 16 AVG, mon jeu de passe se bonifie.
Harris se révèle être le meilleur tackleur du match, la relève du MLB Holmes semble assurée !
Match 3 de la saison 2 contre les Viings, ma bête noire
ça démarre en trombe, Ricks réussit un TD de . .. 81 yds ! !!
Je double sur WR Moss et HB Bennett, leurs 2 meilleures armes.
Je résiste homériquement et FG. Je repars et . .. INT dans mes 30 yds qu´ils concluent par un TD de . .. QB Culpepper !
Bennett commence à me gonfler...sur son dernier run, il a cassé 4 tackles avant de se coucher, pfffffff il me fatiiiiiiiiigue celui-là !
et qd je les pousse en 3&, Moss, pourtant doublé, continue à ´catcher´ tout ce qui passe à sa portée ! !!
à la mi-tps 10-7 pour les Vikings, je râle d´avoir raté un FG dans les dernières secondes aaaaarrrrggggghhhhhh @&(|]*@[{^[#
QTR 3, 4&3, je tente...Rogers droppe ! puis erreur de manip et Bennett prend 30 yds...merde merde merde . ..mais k´on me le flingue ou k´on l´engage celui-là BORDEL ! !! ![]()
QTR 4 et 17-7 pour les Vikings, je fais le forcing et . .. INT, les carottes sont cuites, mes joueurs peuvent aller prendre leur douche... la mano negra a encore plané sur ce match et les Vikings portent bien haut leur statut de ´bête noire´
score final Vikings 17 - 7 Lions ( 1w - 2l)
Pour les stats, HB Bennett 23 ATT 3,6 AVG et TE Ricks 6 REC 21,2 AVG 81 LNG
MAtch 4 de la saison 2 contre les Packers
QB Favre est toujours là ( au contraire de Gannon ki a pris sa retraite).
Je choisis mes plays défensifs avec 1 CB en plus ke leur nombre de WR et j´attache ce CB supplémentaire ( P. Buchanon) à la surveillance du TE Bubba Franks car en saison 1, Franks était leader en récption chez les Packers !
ex:si ils se présentent avec 2 wr => je choisis Nickel, si 3 wr => je choisis dime.
Bubba est mis sous l´éteignoir et c´est toute l´équipe des Packers ki brille un peu moins fort !
Le jeu se résume donc à un combat au sol et les HB de chaque équipe, Green et Stewart, se battent sur chaque yards, tackles après tackles !
score final GB Packers 31 - 37 Lions ( 2w - 2l)
Les stats des HB sont remarquables : Green 15 ATT 10,1 AVG et Stewart 18 ATT 8,5 AVG.
et encore Ricks 5 REC 13,8 AVG
Si les Vikings sont ma bête noire, moi, je dois être la bête noire des Packers ![]()